[Actu] Ouverture d'un canal YouTube officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord sur le fait que la création de perso d'Aion laisse trop de liberté, mais je continue de penser que 8 coupes de cheveux c'est vraiment trop peu pour un MMO de nos jours selon moi. Et ca m'étonnerai énormément que ce soit des coupes uniques aux miq'otes.
Enfin, on verra.
Citation :
Publié par Thana360
Et ca m'étonnerai énormément que ce soit des coupes uniques aux miq'otes.
De ce qu'on a vu (j'avais mis sur un post la ressemblance des coupes entre FFXI et FFXIV), et de par FFXI, on peut supposer que chaques races à ses propres coupes.
Citation :
Publié par Jurian
De ce qu'on a vu (j'avais mis sur un post la ressemblance des coupes entre FFXI et FFXIV), et de par FFXI, on peut supposer que chaques races à ses propres coupes.
Quand bien même, 8 coupes pour les miq'otes, partons pour cela.
Combien de Miq'otes sur un serveur, combien de miq'otes croisées en quelques heures de jeu ? Combien la même coupe ? Beaucoup !
Donc même si ce sont des coupes unique aux Miq'otes, 8, je trouve cela plutôt peu.
avec toutes les dérivations, couleur/mèches/sourcils/yeux/couleurs de peau.

C'est sur il y aura beaucoup de ressemblance, mais ca ne se verra pas tant que ça (on aura tous un casque ).
De toute façon si ont regarde bien les modifications possible sont les seul qui peuvent se voir constamment pendant un partis de jeu classique.
Ils pourrais juste ajouter des coupes et des couleurs pour plus de choix le reste est très secondaire.
qu'il y ai 8 ou 20 coupes de cheveux par race c'est pas çà qui va changer l'expérience de jeu. Faut aller jouer aux Sims sinon
Citation :
Publié par OrangeCatz
qu'il y ai 8 ou 20 coupes de cheveux par race c'est pas çà qui va changer l'expérience de jeu. Faut aller jouer aux Sims sinon
Tu sais, tout le monde n'a pas les mêmes critères des détails qui font la différence..
Dans un MMO j'adore m'identifier à mon personnage, et croiser des clones ne m'enchante guère. J'aime, dans la mesure du possible, créer un avatar (presque) unique. De même pour les autres jeux, j'aime tout ce qui est personnalisation, que ce soit les personnages, un circuit ou une map d'fps. Donc pour moi c'est une composante très importante, surtout qu'au jour d'aujourd'hui c'est largement faisable de proposer du choix dans ce domaine, tout en limitant certains exès qu'on à pu voir sur Aion par exemple.
Tout pareil que toi Thana, et même si je trouve l'éditeur de personnage un petit peu limité au niveau des choix cela reste relativement convenable d'un point de vue général (mais clair qu'un peu + de diversité sans tomber dans l'excès ne ferais pas de mal ^^).

D'ailleurs celui d'AoC que tu as cité était vraiment bien foutu, et on ne se retrouvait pas non plus avec des persos totalement difforme comme ont pouvait faire sur le jeu de chez NC Soft.
Le système de personnalisation de EQ2 offre un panel de modification très important, pour autant, il y avait des limites à chaque option qui faisais que tu ne te retrouvais pas avec des persos complètement difforme, qui je le conçois sont un peu un problème sur Aion. En revanche, Aion est le premier jeu sur lequel je reconnais les gens même de loin (même pour les personnages non difforme) grâce à la personnalisation et la qualité graphique soigné apporté aux avatars . Il y a un autre élément très important qui contribue également à cela, c'est la personnalisation des armures.

En l'état, le générateur de personnage de FFXIV est pas trop mal. Après, il est vrai qu'un plus grand nombre de coupe de cheveux serais un plus indéniable, ca fait partie des éléments important qui permettent de différencier deux personnages, sachant que je ne m'affiche que très rarement mon casque.

Les éléments de différenciations important selon moi sont donc :
- la couleur de peau,
- les coupes de cheveux
- les couleurs de cheveux
- une très grande variété d'armures personnalisables (notamment la couleur)

Le reste fait partie du fun mais ne contribue pas à faire éviter l'effet "armée des clones", même si je suis déçu quand on ne peux pas choisir la couleur des yeux. .

A présent, j'espère juste que les armures suivront qu'elle seront assez varié pour ne pas gâché le reste. Mais il semblerais que l'on puisse faire des superposition (2 emplacements distinctes pour la plupart des pièces sur les screen) de vêtement et teindre les armures donc j'ai bon espoir de ce coté la.
tant qu'on se retrouve pas avec des gladiateurs en armure rose fluo ça va
ce sera pas le cas je pense puisqu'à mon avis on aura juste le choix dans une palette de couleurs prédéfinies. ce qui n'est pas plus mal lorsque l'on voit les associations de couleurs qui défient les règles du mauvais goût dans certains jeux.
Par sûr que ça mérite un sujet à part entière...

Nouvelle vidéo officielle, très courte sur la création d'un Élézen.

Qui n'a pas l'air très officielle d'ailleurs, nom étrange, pas de description, commentaires actifs, bizarre, bizarre...

mais çà fait partie du channel youtube officiel de FFXIV, donc c'est ok. Je pense qu'elle sera éditer pour correspondre au "format" des autres vidéos.

Sinon j'aime bien les bruits de l'éditeur ^^
La vidéo est devenue privée.

Peut-être faisait-elle partie du montage de la prochaine vidéo en réalité.
Ou peut-être qu'elle devait juste jamais se retrouver publique tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés