[Actu] Ouverture d'un canal YouTube officiel.

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo est présentée par trois joueurs dont Rieko Katayama de Square Enix et Arata Hanyuda (plus connu comme batteur des Black Mages), qui partent à la découverte de la ville de Limsa Lominsa.
Bon, puisque la traduction de http://www.finalfantasyxiv-online.com/ est loin d'être fidèle, je me dévoue parce que vous l'avez demandé à traduire le texte (ok, vous n'avez rien demandé, mais ça me turlupinait, un texte traduit à la va-vite ).
Citation :
Publié par Life in Eorzea #1
Riekom (Hyuran Mâle): Bonjour je suis Riekom de Square Enix.
Julia (Lalafell Femelle): [voix masculine] JULIA DESU [/voix masculine] Moi c'est Julia.
Aratam (Roegadyn): Je suis Aratam.

Riekom: La phase d'alpha test est sur le point de commencer pour FFXIV...
Aratam: naruhodo Ah, je vois.

Riekom: Aujourd'hui nous aimerions vous faire découvrir rapidement une des zones de Eorzea, Limsa Lominsa.
Julia: Ah, les endroit-clés donc... ça m'a l'air marrant !

Riekom: Alors, que pensez-vous de ce magnifique monde ?
Julia: C'est vraiment superbe. La mer est tellement radieuse... la qualité des graphismes est vraiment impressionnante.

Julia: Ah, ce doit être les magasins. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne s'en lasserait pas.
Riekom: Je sens que je vais dépenser tout mon argent ici.
Riekom: On peut même observer des poissons...

Les trois Bioumans: Oh ! Un Chocobo !

Riekom: Il y a plein de gens exerçant chacun une profession différente dans cette ville...
Aratam: Regarde, elle pleure. Je parie que son petit copain l'a largué.
Riekom: Tu es complètement à côté de la plaque ! Elle pleure parce qu'elle est entrain de couper des oignons !
Aratam: Les mouvements ont l'air tellement réel...
Julia: Ah, il a saupoudré du sel.

Riekom: Je suis à fond dans la cuisine, alors je n'en aurais jamais assez de cet endroit là ! (ndt: littéralement "je suis à fond dans la cuisine, je ne m'en lasserais jamais de ça" ("ça" désignant la scène du cuisinier))

Tous les trois: Oh ! Un hamburger* ! (ndt: l'hamburger ne désigne pas que le sandwich au Japon. Il désigne également de la viande en pâté, qui est souvent consommée... sans pain.)

Riekom: Nous allons aussi vous présenter quelques emotes...
Riekom: A wild Lalafell appears ! (en parlant du Lalafell) C'est un Lalafell !
Julia: KAWAIIIIII Comme c'est mignon !

Aratam: Elle est entrain de danser !
Riekom: Sachez tout de même que la personne qui contrôle Julia s'avère être un homme qui est dans sa trentaine... (ndt: littéralement: "la personne derrière ce personnage s'avère être un homme qui est dans sa trentaine")
Julia: Arf. (ndt: supposons qu'il ait été grillé par ses propres collègues )

Riekom: Ce n'est que la première vidéo, alors nous ne pouvons que vous montrons que des extraits... Désolés ! Nous continuerons à vous présenter encore plus de choses d'Eorzea par vidéo alors restez patients !

Tous les trois: À la prochaine !


(Sources: http://www.youtube.com/watch?v=n-vjy97RuoA et finalfantasyxiv-online pour les noms des personnages qui prennent la parole.)
sympa pour un début ^^

je ne doute pas de la possibilité de SE a fournir une graphisme magnifique, mais il reste la fluidité a gérer avec les graphismes... cf: aoc

peut pas vraiment juger sur une vidéo encore moins avec une alpha !

sinon j'aime bien en général ^^
Graphiquement c'est magnifique, mais je trouve ce lieu un peu trop "clean".... vivement les vidéos futures nous montrant des sites moins "civilisés" voir avec un peu de gameplay.
En gros ... je suis conquise et j'en veux plussssss (et avec au moins une miquote, je sais j'abuse !!!)
Dire que c'est trop "propre" est assez malvenu puisque étant un Final Fantasy on connait le design, les décors et la palette de couleur généralement utilisée. C'est du jap, tout est nikel =)
FFXI était un peu "fade" aussi niveau couleur, ce n'est pas pour autant que l'on a délaissé le jeu, bien au contraire.

Cette première vidéo IG laisse présumer du bon... enflures de beta testeurs
Mev
Franchement, super initiative de la part de Squenix!
L'idée du canal Youtube facilite les choses.

C'est relativement impressionnant, La profondeur de champs est excellente, le monde à l'air riche.
même si les intérieurs son un peu froid à mon goût.

On est qu'en Alpha, mais le jeu est déjà plus beau que certain RPG offline.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bon, puisque la traduction de http://www.finalfantasyxiv-online.com/ est loin d'être fidèle, je me dévoue parce que vous l'avez demandé à traduire le texte (ok, vous n'avez rien demandé, mais ça me turlupinait, un texte traduit à la va-vite ).




(Sources: http://www.youtube.com/watch?v=n-vjy97RuoA et finalfantasyxiv-online pour les noms des personnages qui prennent la parole.)

Ouaip pas trop mal, c'est une bonne traduction.
Globalement cela rend très très bien, ca annonce du lourd, mais ca m'a un peu choqué dans la vidéo ce petit coté "fade", j'ai l'impression qu'il manque un peu de magie, de texture, de matière... je suis le seul ?
ahah marrant comme certain trouvent ça fade, c'est sur que comparé à WoW c'est moins saturé. en même temps on ne peut pas se baser uniquement sur cette vidéo. FF11 avait des zones plus "ternes" mais aussi des zones plus colorées sans être non plus "Haribo land".
pour moi perso, le coté fade vient du faite des intérieure... murs et sols blanc...
mais bon voila... faut bien des points négatifs... parce que tout le reste parait très bon !
Citation :
Publié par HalexJoL
pour moi perso, le coté fade vient du faite des intérieure... murs et sols blanc...
mais bon voila... faut bien des points négatifs... parce que tout le reste parait très bon !
C'est vrai que Limsa est très blanchâtre/grisâtre mais c'est du au style de la ville (c'est les teintes des bâtiments) et je pense qu'a Ul'dah par exemple on aura beaucoup moins ce sentiment de décors froid et fade et qu'on aura plutôt un style coloré et chaleureux propre a l'ambiance et au style de la ville.
Pour répéter (vu que vous ne lisez pas l'intégralité du post) c'est surtout à cause du fait que le moteur qui gère les lumières n'est pas intégré. Regarder dans les intérieurs, y'a une "lumière centrale" qui est généré artificiellement (sans source lumineuse comme les lampes & co) et basta.

Faudrait que je retrouve des screenshots de warhammer avec et sans la lumière pour vous montrer à quel point ça rend un jeu "fade" quand il n'y a pas le jeu de lumière.

Après ce n'est que pure supposition faite par la vidéo, mais ça me donne réellement ce sentiment car ça me rappelle ma beta sur warhammer.

Hop retrouvé la comparaison sur warhammer :

https://www.jeuxonline.info/actualit...ux-projecteurs
autrement on a raison de dire que c'est fade lol... (du moins pour le moment).

mais merci d'avoir répéter (effectivement j'avais zappé ce commentaire), et cette explication me rassure également !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés