[Actu] Ouverture d'un canal YouTube officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Tu as mal lu (ou ta source est erronée).

FFXI est en temps réel, et FFXIV le sera également.

Je t'invite à regarder des vidéos sur YouTube afin que tu puisses voir le gameplay de FFXI.
Citation :
Publié par Misen
Faudrait que je retrouve des screenshots de warhammer avec et sans la lumière pour vous montrer à quel point ça rend un jeu "fade" quand il n'y a pas le jeu de lumière.

Après ce n'est que pure supposition faite par la vidéo, mais ça me donne réellement ce sentiment car ça me rappelle ma beta sur warhammer.

Hop retrouvé la comparaison sur warhammer :

https://www.jeuxonline.info/actualit...ux-projecteurs
Sacré différence c'est clair
Citation :
(surtout vu le peu qu'on connait >.<)
C'est un bon résumé de ce qu'on connait du jeu d'une manière général
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Tu as mal lu (ou ta source est erronée).

FFXI est en temps réel, et FFXIV le sera également.

Je t'invite à regarder des vidéos sur YouTube afin que tu puisses voir le gameplay de FFXI.
Ha ok, désolée pour mes infos foireuses. Merci pour la réponse, ca me rassure. Je suis dans le flou total avec ce jeu vu le peu d'info que l'on a et ma méconnaissance absolue de SE et de la façon dont ils travaillent. Je fouille un peu partout mais franchement j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose pour l'instant (surtout quand ce que j'apprends s'avère faux ).

Je vais suivre ton conseille et jeter un œil sur les vidéo du gameplay de FFIV ca m'éclairera peut-être un peu plus.
L'attente est insupportable , Vite vite vite ! :-)

J'espère sincerement que square Enix va tenir sa ligne de conduite en restant un Mmorpg difficile d'accée , avec un réel challenge et ne pas copier bêtement Aion et Wow ....pour attirer le grand public.

la difficulté et la complexité de FFXI ont fait de ce mmorpg le seul qui 'ma rendu accro plus de trois ans ,je n'ai pas trouver le même challenge sur Aion et WOW , j'espère avoir la même recette pour FFXIV....
Ils ont affirmé qu'ils ne feraient pas les mêmes erreurs que FF11.

Le rendre trop difficile était certes, super cooly pour vous mais ça a empêché SE de se faire encore plus de thunes en fermant l'accès de ce jeu à une grosse partie de la population.

Espérons quand même qu'ils s'élargissent sans pour autant rendre le pex aussi moisi que sur aion : >.
Innomet : Ce qui est assez étrange avec Square Enix en fait, c'est qu'ils ont avoué avoir fait trop dur avec FFXI, qu'ils ont réduit la difficulté, mais qu'ils continuent toujours à pondre des patch avec une difficulté de malade. Dernier en date, les VNM, rien que les Tier 3 sont abusifs (et y a un Tier 4) en terme de difficulté ...
Pour FFXIV, à mon avis faut pas s'attendre (enfin j'espère) à quelque chose de trop simple. Ca sera certainement plus accessible que FFXI, mais plus facile ? Pas de beaucoup je pense ... Bon après, faut voir aussi que le coup des téléportations à droite à gauche pour les quêtes facilite forcement le tout, maintenant niveau end game, scénario & co, je pense qu'on aura quelque chose d'assez proche de FFXI.
De la difficulté c'est une bonne chose mais pas n'importe comment. Ce qui doit être difficile, ce n'est pas la prise en main de l'interface, l'installation du jeu ni la découverte du monde mais l'acquisition et la maitrise de notre personnage au fur et à mesure de la progression dans le monde. La meilleure des chose à mon avis serait une difficulté progressive. Avec un personnage guide au début qui vous explique le fonctionnement du monde, les moyens de communiquer et de combattre et qui vous renvoie sur les premières quêtes pour vous donner de plus en plus de liberté et d'autonomie.

Exemple pour les quêtes :
Quêtes 1 à 10 : monsieur x dans le village A à besoin de votre aide
Quêtes 11 à 20 : Des enfants disparaisse dans le village B aller vois leur mère pour leur venir en aide (parler à toutes les femmes du village pour trouver les personnes concerné avec certaines qui donnerais d'autres quêtes)
Quêtes suivantes à trouver par soi même

Le but et d'amener les joueurs a aller progressivement vers la difficulté sans que ce soit l'accès au jeu qui soit difficile mais sa vrai maitrise. Les jeux actuelle ont eu tendance à conditionner les joueurs dans un système de facilité. Un système qui permettrais de déconditionné la nouvelle population de joueurs serait salutaire pour l'univers vidéoludique.

Bienvenue dans mon utopie
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Dernier en date, les VNM, rien que les Tier 3 sont abusifs (et y a un Tier 4) en terme de difficulté ...
lolwut?
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire
Tu les as fait HPMAN ? Parce que 2h30 sur Krabkatoa, en sachant que y a un Tier 4 derrière (et par "chance", le key item n'est pas passé au stade supérieur ... Il a break ...), pour un jeu dont ils sont censé réduire la difficulté progressivement, je trouve ça costaud quand même ... Bon on était genre 12 ou 14 un truc comme ça, m'enfin quand même, le boss qui lamine un Galka PLD avec Aegis & co en quelque micro secondes, faut pas déconner (ajoutons l'AE poison, les phases de kitting autour des barricades et le kitting de départ pour l'amener en bas d'une falaise pour que les DD physiques ne prennent pas le poison, kite qui s'est soldé par quelques morts évidemment).
Bah semaine dernière en ~2h30 on en a tué 4 des Krabkatoa (donc inclure déplacements/recherche).
On l'a fait normalement sans kite, le seul truc emmerdant c'est mega scisor.

Après si il lamine ton galka PLD aegis, c'est peut être pas que du coté du mob que faut regarder
Et vous étiez combien ? 60 ? Comparons ce qui est comparable veux-tu ... Normalement ce tier n'est pas prévu pour se faire à grand nombre, quand tu le fais en comité réduit, la difficulté est élevée, après si toi t'as pas trouvé ça compliqué, c'est qu'on est soit pas tombé sur le même boss, soit qu'on était vraiment pas le même nombre.
Ensuite pour le Galka PLD avec Aegis, il se faisait déboité, entre débuff et big scisor, les 3 y passaient au bout d'un moment, reset d'aggro, phase de kiting, raise, unweak, et on recommence ...
Sans Kiting ? Sans placement en contrebas donc ? Vous vous êtes donc tous pris l'AE poison + le débuff rest ? Ca devait être marrant à heal ça ...

Bref de toute façon, vu la difficulté qui du Tier 4 visiblement, n'en reste pas moins que cet ajout de contenu est tendax, ce qui va bien dans le sens où ils rendent le contenu accessible (car les pop sont pas durs à faire) mais que la difficulté reste tout de même présente et élevée.

Espérons donc que cette voie sera suivie pour FFXIV.
VNM durs? J'ai duo tous les tier 1-2 en PLD + RDM et je suis en train de mettre en place une strat pour duo certains tier 3 (theoriquement ils sont tous soloable, du tier 1 au tier 3, je posterai bientôt je pense ). Le tier 4 a l'air tendu sur le papier mais il se fait spammer assez pour dire qu'il est plus fun que dur.

Si toi tu n'y arrives pas ça veut pas dire que c'est dur ou que les autres n'y arrivent pas. Après, je veux pas être mauvaise langue mais si ta LS est bien celle que je crois, faut pas non plus se prendre pour des cracks car le PLD a un Aegis, sans vouloir être offensant
Tier 3 en duo ? Heu ... le combat de 10 heures, ouai, pourquoi pas ma foi ...
Et pour le pld avec Aegis, c'était juste pour dire qu'il tankait pas avec ses AF1, il est relativement bien équipé et pourtant ses hp c'était pas la joie.

Maintenant j'suis curieux de voir vos guides et superbes astuces pour les tomber facilement ... "tous solotable du tier 1 au tier 3" ... franchement, je sais pas où tu as vu ça, mais en pup par exemple, il est pratiquement impossible de solo les tiers 1, que ce soit en sub nin ou dnc, après en pld, tier 1 oui, tier 2, peut être, tier 3 surement pas solotable.
Je l'ai déjà dis sur les forums FFXI mais je vais un peu étoffer ici: j'ai hold indéfiniment tous les tier 1 et 2 en PLD. Le RDM avec moi n'était là que pour nuke donc la conclusion qui s'en tire c'est que tu prend un RDM solo ou un DRK et tu solo tout ça sans forcer. Les tiers 3 sont exactement comme les tier 1 et 2 mais ça tu l'apprends quand tu connais les bases du kiting. Quand tu kite en party/alliance, tu fais de la hate = perte de terrain/temps/prise de risque. Quand tu kite solo tu peux faire 10min de course en plus si ça signifie ne pas mourir et caller un Bio II/Poison II sans te faire toucher.

Les VNMs n'ont pas beaucoup de vie, bien moins que tu ne le pense, ça prendrait pas si longtemps que ça (ptet 2h pour un tier 2 en ne faisant que du Bio II, capé le Bio II j'entends).

Bref, long ou pas, tu peux les solo/duo/trio (TH4 olé), c'est un fait, pourquoi vouloir le nier ou le rendre invalide sous prétexte que ça ne colle pas à ta vision du combat en question? Deuxième thread qui part dans le même sens, je suis halluciné lol.
Ho mais un tier 1 ou un tier 2, je le conçois, un tier 3 beaucoup moins.

Donc full kiting, déjà plus concevable donc ... Ce qui va à l'encontre donc de ce que disais hpman "sans kiting", ce qui, pour moi, me semblait inconcevable en duo/solo de toute façon, d'arriver à tomber à tier 3 "normalement"... Mais c'est clair qu'en kiting autour d'une barricade, c'est faisable si on prends le temps vu qu'il fait un détour de malade pour arriver à essayer de t'approcher.
Après pour le tier 3, il a pas mal d'hp le crab, ça doit donc être ultra long.

Pour en revenir donc, HPMAN parle logiquement d'une méthode à beaucoup (ou en tout cas beaucoup plus de blm que nous n'avions, à savoir 3), toi tu parle d'une méthode solo/duo sur du kiting, rien à voir donc avec ce que l'on a fait, rien à voir en terme de difficulté ressentie donc.
Notre compo devait être 3 PLD, 3 BLM, 2BRD, 3RDM, 1 SAM et un PUP (environ), mais il est clair que moins on est nombreux, moins la hate est répartie, plus le kiting est simple.
Plusieurs méthodes donc, je suis pas borné et admet que c'est faisable sur la façon dont tu l'avance, maintenant à voir le temps que ça prends, et surtout la difficulté ressentie, c'est clairement pas la même tu avouera.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et vous étiez combien ? 60 ? Comparons ce qui est comparable veux-tu ... Normalement ce tier n'est pas prévu pour se faire à grand nombre, quand tu le fais en comité réduit, la difficulté est élevée, après si toi t'as pas trouvé ça compliqué, c'est qu'on est soit pas tombé sur le même boss, soit qu'on était vraiment pas le même nombre.
Ensuite pour le Galka PLD avec Aegis, il se faisait déboité, entre débuff et big scisor, les 3 y passaient au bout d'un moment, reset d'aggro, phase de kiting, raise, unweak, et on recommence ...
Sans Kiting ? Sans placement en contrebas donc ? Vous vous êtes donc tous pris l'AE poison + le débuff rest ? Ca devait être marrant à heal ça ...
Bah on est partis avec une ally "standard" pour éviter les surprises (pt tank, pt dd et pt nuke), rien d'extraordinaire. Personnellement j'ai loupé le mémo qui dit à combien sont censés se faire chaque tiers, je veux bien qu'on m'éclaire

Je vois pas ce que vas t'apporter un placement en hauteur, ca change rien pour le reset hate, et venom shower les mages sont hors portée. Reste donc que tes 2 tank et 4 DD, qui de toute façon doivent bien être dessus.
Le heal est pas insurmontable, venom shower ca sort 3~4 fois par fight, il a pas l'air de le spam (ca sors plus sur un fight de 3h évidemment).
Ce n'est pas le premier fil où la discussion dérive totalement de son sujet initial, qui est Final Fantasy XIV je le rappelle, pour terminer sur Aion, World Of Warcraft ou Final Fantasy XI. Alors pour éviter qu'un fil soit de nouveau fermé, veuillez créer ces dites discussions là où elles ont leur place et là où la modération n'aura pas de raison d'intervenir, à savoir dans leur section respective. Merci.
Je ne crois pas que ça ait déjà été posté, il y a une nouvelle vidéo sur le canal officiel de FFXIV. On y voit principalement le (nouveau) builder sur une Miqo'te.
Les possibilités sont tout de même vraiment pas mal, enfin surtout quand on repense à FFXI, en tout cas j'aime vraiment le design general, ca reste sobre quoi. Et la petite touche d'humour. ^^


Enjoy !
Tiens, bizarre la vidéo a été bloquée.
Je l'ai téléchargée mais bon, marrant SE a bloqué son propre NDA break.

Sinon, elle est sur GameTrailers pour les plus impatients...

Edit : Ca refonctionne, on dirait. C'était trop réaliste, certains ont du report.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés