Juste apres la sortie du patch, j'avais le fameux bug du telechargement infini, j'avais ni l'envie ni le temps de me prendre le chou avec ca et de modifier le dossier du jeu, j'ai donc attendu tranquilou ce debut de semaine, et nikel tout fonctionne comme si rien n'etait j'ai enfin testé.
Sur Fury y a un grand retour de joueur, a ma reconnection j'etais a keshatta rez oasis et comme avant la patch, pas mal de monde a se poutrer ce soir la, je me dis mais Bori c'est pourri s'ils sont tous ici, je demande à ma guilde ils me disent fait une recherche zone frontaliere cimmerie, je vois plus de 70 joueurs 80 dans la zone a une heure tardive, lol !!
En fait maintenant a keshatta les plus petites guildes se mettent sur la gueule trankil entre elles, fini les gros passage de bus raid 48 des 4 ou 5 guildes du serveur, puisqu'elles sont toutes en zone frontaliere a se dechirer pour les jetons.
Bon c'est vrai que meme a 5h du matin, il y a constamment des gardes autours des hotels question d'avoir le monopole, donc inutile de se pointer la bas a moins de 6 joueurs sinon c'est pas la peine, en meme temps bon c'etait previsible, ce nouveau systeme pvp force a creer des alliances des petites guildes sinon mieux vaut passer a autres choses.
En fin de compte ca donne quoi tout cela et avec ces nouveaux retours de joueurs sur Fury, voila un resumé :
Pvp sauvage :
Toujours a keshatta, y a beaucoup de monde, le gain pvp devient donc plus interressant avec la venue de nouvelle tete et surtout y a tres peu de domination de guilde puisque ces guildes secondaires sont rarement au dessus de 12 a etre groupé, donc ca tire de partout, ca se groupe, ca se melange entre nimporte qui et nimporte comment, bref c'est la fete comparé à avant et nombreux en tireront leurs comptes dans cette affaire.
Fini les habituels domination routiniere du jeu des grandes guildes, la y en a pour tous, servez vous.
Pvp zone frontaliere :
Domination complete des 3 ou 4 guildes, alors c'est beau a voir, tout est calculé, ils placent des hommes dans des points precis, tout est gardé méticuleusement, et la guerre fait rage, fini les combats sans aspect technique ou il fallait bourriner betement, cette fois ca demande un peu plus de jugeotte, c'est vrai que dans tous les cas il faut etre nombreux mais c'est quand meme bien different de ce que proposait avant Aoc, les hotels et les rez sont bien placés ca donne de bon combat exitant et interressant a faire et accessible au moins a 12.
En plus bon ben la cimmerie ca change, c'est beau, c'est barbaresque, bref c'est bien.
Les avantages des hotels : ca force les joueurs a sortir de la routine du jeu qui etait en train de s'eteindre tellement c'etait fade, j'ai deja entendu parler de plusieurs petites guildes creant un raid a keshatta, venir deplacer et dominer les hotels pendant les heures calmes.
Les grandes guildes ont des disputes interne puisque meme s'ils dominent regulierement, le surnombre fait que les loots sont tres leger, ca stress ces grandes guildes
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Faut pas se voiler la face, ceux qui se plaignent de l'inaccessiblité de cet aspect pvp, moi je leur dit changer de guilde tout simplement, parceque votre chef n'est pas un chef, mais un boulet en fait.
Pour ma part, ma guilde a negocié avec une autre guilde l'attaque en raid dans ces zones, plus cette derniere nous a proposé egalement de prendre une BK, chose que jamais ca n'aurait pu arriver avant, bref du bonheur complet et de riches evenements pour notre guilde pour la suite, merci Funcom.
Les gros points noirs :
Ha ben il en faut, toujours pas de systeme d'alliance reelle, ca c'est le plus important de tous, c'est vraiment debile de proposer un systeme qui favorise les alliances, et de ne pas avoir cet outil dans le jeu, du coup et bien y a plein d'inconvenients et vraiment ca gache ce nouvel élan que Funcom nous propose.
Autre effet negatif sur le long terme a prevoir, dans 3 mois les membres de grandes guildes auront tous leurs jetons necessaire pour le set T2Pvp avant les autres, mais comparé a ceux qui jouent a keshatta, ils auront moins de gain pvp puisque dans la zone des hotels ils tueront a peu pres les memes joueurs chaque jours, hors meme avec tous ces jetons, il faut avoir le niveau necessaire sinon ca ne sert a rien et le niveau 10 c'est tres long a atteindre
, je vois bien bien d'ici la un grand retour de ces guildes sur keshatta pour finir leurs niveaux pvp, bref je m'avance un peu mais bon wait and see ...
Je sais pas ce que ca donne en heures de pointes concernant la fluidité du serveur, mais concernant les machines, il faut quand meme un puissant pc pour profiter de cette zone avec tous les joueurs dedans, le moteur d'Aoc certe tres beau n'est pas vraiment bien optimisé pour ce genre de raid pvp, et depuis le patch dans cette zone j'ai l'impression d'avoir perdu une bonne quinzaine de fps sans avoir changer quoi que se soit dans mes parametres. Donc avis a suivre ...
Minigames :
Les 3 bg qui permettent de gagner l'autre type de jeton pour le set T2 sont regulierement actif, fini les chambres sacrées en boucle, cette fois y a du monde un peu partout, ca bouge c'est fun, c'est parfait. Toujours dommage que Funcom n'est pas encore mis les inscriptions aleatoires, quel dommage, la aussi ils auraient encore optimisé la relance pvp sur Aoc.
Concernant les differents nouveaux bugs du patch cités, à ce jour je n'ai rien remarqué ni subit, peut etre que j'ai pas assez fait le tour, mais pour le moment rien a signaler chez moi.