[devblog] refonte de l'eniripsa 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,
Dans quelques jours, une nouvelle mise à jour pour DOFUS 2.0 vous permettra de découvrir de multiples optimisations concernant les monstres et les combats, ainsi que de nombreuses résolutions de bugs.
Mais cette mise à jour, c’est aussi l’occasion d’effectuer un changement sur un élément graphique maintes fois critiqué : l’apparence de l’Eniripsa masculin en jeu.
En effet, comme l’a précisé Sylfaen sur le forum, la critique concernant ce skin a été entendue. Nous nous sommes donc efforcés d’apporter les modifications nécessaires pour y remédier, et ce, malgré les impératifs imposés par la conception de Frigost.
Voici donc un aperçu de la nouvelle apparence de l’Eniripsa, telle que vous pourrez la découvrir lors du prochain patch :
eniripsa-retake.jpg
Plusieurs modifications significatives ont été apportées à ce skin : Tout d’abord, le point le plus critiqué, l’apparence du pantalon. Celui-ci a été intégralement refait, afin de mieux correspondre aux attentes des joueurs, ainsi qu’à l’apparence de l’Eniripsa présente dans la version 1.29 de DOFUS.
Pour cette même raison, les ailes sont aussi complètement réadaptées. Elles donnent ainsi une importante présence à l’Eniripsa, et lui permettent d’être immédiatement reconnaissable en jeu.
Les cheveux ont également été revus, pour une coupe plus pointue et moins détaillée, afin de gagner en lisibilité.
Viennent ensuite d’autres points de détail : les boucles d’oreilles et la fiole à la ceinture sont enlevées, les souliers refaits, et le gilet légèrement allongé.
Sachez que nous continuons à écouter les critiques, et que nous nous efforcerons de profiter des prochaines mises à jour pour y répondre, mais que la conception graphique de Frigost reste notre priorité. Aussi, même si de prochains correctifs graphiques mineurs pourront être apportés à l’apparence des autres classes, cela reste un chantier de longue haleine, qui sera donc entrepris progressivement, et ce, afin de ne pas retarder la sortie de l’extension.
turn-eniripsam-petit.jpg
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ripsa-2-0.html

Alors heureux?

Edit : Bah moi j'aime bien les deux, j'ai peut-être une légère préférence pour la version Djinn mais bon après tout si ça peut éviter des posts "ouin ouin mon éni est moche je veux pas jouer à la 2.0" ....



Là je reconnais déjà plus ce qui m'avait fait choisir l'éniripsa à mes début (ses ailes de chauve-souris qui lui donnent ce petit air démoniaque ), et en plus ils ont retravaillé la tenue .....



Juste un grand merci aux Dev'
Je suis drôlement partagée à l'intérieur de moi. D'un côté le caractère qui avait été donné à l'eniripsa va me manquer, de l'autre c'est vrai qu'au moins, il gagne en neutralité et donc libère une partie possible du RP.

La communauté a été écoutée, et le travail réalisé est bien fait. Le reste, c'est une question de goût et de couleur.

Par contre, les ailes me chiffonnent. Je sais pas, elles font un peu trop "irréalistes". L'ossature sur la première version donnait (je trouve) un côté plus réel à cette partie de l'eniripsa.
Citation :
Publié par Squeezette
J'en connais un qui va venir hurler de joie ici
J'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article

Pour ma part, même si j'en avais pas grand-chose a cirer parce que j'ai jamais joué eni, c'est vrai que j'apprécie énormément la modification, même si, comme dit plus haut, les ailes seraient peut-être mieux en étant un peu moins dressées
Je suis agréablement surpris aussi, ce qui me chiffonnait le plus était le pantalon, le reste m'étant assez égal (je ne joue pas eniripsa ceci dit).
Par contre pour les ailes je préférais aussi les précédentes niveau "réalisme" (si tant est qu'on puisse parler de réalisme sur un jeu). Mais bon ça ne fait pas moche pour autant, l'eniripsa a globalement été amélioré.
Comme j'ai répondu en commentaire sur le dev-blog.
Les ailes sont démesuré/dressé/... de la même manière que celle de l'eni de la version 1.

Je pense que le but de la refonte était de refaire plus beau, pas de refaire tout cours. La le skin est mieux fait mais reste très semblable a celui de la 1.29 contrairement à l'ancien nouveau qui était certe mieux fait mais s'écartait un peu plus de celui de la 1.29

Après la aussi comme j'ai répondu sur le dev-blog : "Évidemment que certain préfèrent l'ancien nouveau au nouveau nouveau"

Et personnellement je préfère largement les ailes tendues aux ailes fatiguées.

A voté!

Edit : la fiole et les boucles d'oreille étaient superflu, a mon avis vu la taille qu'on les sprites en jeu ca aurait plus chargé qu'autre chose, même si j'ai pas fait cas les quelques fois où j'ai testé.

Edit : Ah oui, le visage est moins chargé aussi, en fait l'ensemble semble moins chargé, c'est plus soft c'est cool et pour les sabot c'est sympa aussi la nouvelle version.
Citation :
Publié par Zeem
mais reste très semblable a celui de la 1.29
En même temps faut pas venir se plaindre. Dès qu'on change quelque chose, ça gueule de partout sur les forums pour reprendre l'idée de la 1.29 (cf l'eni, la taille de police, les interfaces...).

Donc oui inévitablement, plus on va avancer dans l'écoute de la communauté, plus on va tendre vers une version 1.29 corrigée en version HD en quelque sorte. Je trouve que c'est dommage, mais c'est comme ça.

Le cachet principal de la 2.0 reste, c'est le principal. De toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutent que rarement, donc on ne peut pas lutter contre ça. Le travail effectué est souvent fait avec justesse (comme ici), donc saluons le travail des dev et des graphistes et remercions-les.
On se rapproche grandement, en effet, de la version "1.29".

Je trouve ca mieux dans l'ensemble, certains détails étaient mieux dans la première version mais on peut jamais contenter tout le monde.

Citation :
Publié par Squeezette
Il fait beaucoup moins enfantin / féminin, c'est cool.
Ca par contre je suis pas d'accord. Il est plus proche de la 1.29... mais je trouve qu'il fait plus enfantin, encore. Il fait moins "badboy fashion victim", mais plus enfantin.
Le problème dans un MMO c'est que tu va tout de même choisir un perso selon certain critère, l'aspect en fait partis, donc si demain on change un bon gros guerrier en armure en berger chetif c'est sur que ca risque d'en gêner plus d'un (même si pour l'eni c'était pas a ce point la j'en conviens ), et je pense sincèrement que le but de départ est de "tendre vers une version 1.29 corrigée en version HD en quelque sorte" et je trouve ca normal, et si la communauté a fait réagir les dev/graphiste sur certain point du jeu qui n'était pas semblable a la 1.29 (comme le skin eni oazaar ;p) je suppose que pour une bonne partie ils pensent pareillement.

Edit :
Citation :
Il reste plus qu'à rajouter les ailes papillons à l'Eniripsa Femelle et ça sera bouclé pour la classe des Enis

Bon ben a toute règle il y a des exceptions, c'est vrai que l'eni femelle est vraiment différente de la 1.29 et j'ai l'impression que ca pose moins de soucis (a part la partie basse des ailes), les grandes ailes de papillon trouées, les antennes, le bandeau... disparaissent et peu s'en plaigne
Citation :
Publié par Zeem
je pense sincèrement que le but de départ est de "tendre vers une version 1.29 corrigée en version HD en quelque sorte" et je trouve ca normal
Ben moi pas. C'est pas parce qu'une majorité va dans un sens qu'ils ont raison. Autant sur le skin des persos, je comprends tout à fait. Autant sur d'autres choses, ben oui ça me fait râler dans mon coin.

Certaines évolutions ne sont pas un mal, même si l'esprit de départ doit être conservé. Enfin c'est complètement HS, donc on sort du cadre du topic, donc je vais m'arrêter là
Ben l'pantalon vas mieux quand même, il ne lui manquerait que des botte style "rangers" pour le finir comme il faut (les chaussures de la nouvelle version sont pas tip top a mon gout) pour la fiole par contre petit regret il aurait suffit de pas mettre un liquide rose dedans pour que ça passe.
Impression plutôt positive (venant de quelqu'un qui ne joue que très peu Eni), j'aime bien le pantalon, les ailes... je regrette la fiole et les boucles d'oreille qui donnaient un peu de cachet au personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés