[devblog] refonte de l'eniripsa 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coluchi
Grr pas touche au feca plz
+1!
Les Fécas ont enfin un style.
Puis à la base les Fécas se sont des éleveurs de bouftous hein, alors je trouve que ça colle plutôt bien.
Pas touche aux Fécas sinon je fais mon Kaneda.
Citation :
Publié par ghostsystem
+1!
Les Fécas ont enfin un style.
Puis à la base les Fécas se sont des éleveurs de bouftous hein, alors je trouve que ça colle plutôt bien.
Pas touche aux Fécas sinon je fais mon Kaneda.
Des éleveurs, oui. Pas des clodos. Faudrait trouver un féca qui a le meme style (pcq malgré tout, je l'aime bien) mais avec des vêtements un peu plus corrects. (Ceci n'est pas un HS)

Concernant les énis, bizarrement je ne suis pas de l'avis de la plupart de la communauté eni. J'aimais beaucoup celui d'avant (notamment les ailes, la fiole et les cheveux). Mais après tout, je ne joue pas cette classe donc bon
Citation :
Publié par Likhas
Des éleveurs, oui. Pas des clodos. Faudrait trouver un féca qui a le meme style (pcq malgré tout, je l'aime bien) mais avec des vêtements un peu plus corrects.
Changer le pantalon et la ceinture à la rigueur.
Mais derrière cette apparence simpliste se cache un grand guerrier (ou pas...).
Personnellement je suis très satisfait de ces modifications. Comme je l'avais déjà exposé sur JOL l'eniripsa présentait une rupture avec l'aspect de l'eni de la version 1.x de dofus.
A présent il s'en rapproche vraiment, si bien que moi et d'autres pouvons reconnaître dans la 2.0 le personnage que l'on a choisit à nos débuts.

Plus de boucles d'oreilles qui peuvent porter à controverse, une coupe de cheveux moins extravagante et bien plus proche de la coiffure de la 1.x, un pantalon que je qualifierais de similaire à celui de dofus 1.x, des chaussures à l'aspect plus naturel, une veste qui se rapproche effectivement plus de la première version de dofus de part la taille et des ailes au design très proche de ce qu'on connaissait.

Bref, le travail est impressionnant, je ne m'attendais pas à ce les graphistes réussissent à parfaitement bien retranscrire l'aspect de l'eniripsa de base. La ressemblance est frappante et visible au premier coup d'œil !

Je dirais que les deux éléments principaux qui jouaient dans la rupture étaient le pantalon et les ailes. D'ailleurs, en regardant les deux images côte à côte sur le devblog j'ai remarqué que le premier eniripsa 2.0 se faisait "rapetisser" par les ailes et le pantalon bouffi. Tandis que l'eniripsa 1.x a un aspect allongé mais à une taille miniature, l'eniripsa de la 2.0 première version semblait tassé, tout en restant dans une version miniature puisque le tout est à plus petite échelle que les autres classes.

Pour ce qui est des ailes, certains trouvent qu'elles paraissent énorme (de ce que j'ai lu). Effectivement elles gagnent peut être en largeur avec cette très légère différence de forme. Mais rien de très différent de la 1.x. L'aspect reste quasiment le même, de même que la taille.
Je dirais que cette impression d'ampleur des ailes se voit surtout de profil, où le bas des ailes ressort un peu plus que dans la 1.x.
Après aux graphistes de juger si les ailes sont effectivement un petit peut trop grande ou pas.
Pour ce qui est de mon avis je ne les trouvent pas trop grande.

Quant à la fiole. Elle semblait ne pas déplaire, ne pas porter à controverse et ne pas sortir de l'esprit (contrairement aux boucles d'oreilles par exemple, qui étaient un sujet très controversé). D'ailleurs j'ai lu pas mal de gens la regretter et aucun se satisfaire de son absence.
Peut être faut il la remettre. Pour ma part, étant donné que ce n'est pas un élément qui change le style, est extravagant, sort de l'esprit ou est très sujet à des controverse, sa présence ne me gêne pas.

Voilà ce que j'avais à dire quant à cette refonte graphique qui retourne au style original.
Pour moi c'est une belle réussite.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quant à la fiole. Elle semblait ne pas déplaire, ne pas porter à controverse et ne pas sortir de l'esprit (contrairement aux boucles d'oreilles par exemple, qui étaient un sujet très controversé). D'ailleurs j'ai lu pas mal de gens la regretter et aucun se satisfaire de son absence.
Peut être faut il la remettre. Pour ma part, étant donné que ce n'est pas un élément qui change le style, est extravagant, sort de l'esprit ou est très sujet à des controverse, sa présence ne me gêne pas.
Si, moi. :3

Je n'ai pas comprit pourquoi associer des fioles avec les éniripsas ..?
Des mots contre des potions, je ne vois pas le rapport. À moins d'associer soutient et potion ? Ou intelligence des mots avec alchimie ?
Pourquoi ne pas mettre plutôt un livre (de poche ^^) à la ceinture, si vous désirez vraiment faire porter un accessoire ?

En revanche, l'éniripsa masculin en 2.0 (nouveau nouveau, ou ancien nouveau) a enfin une présence, et son style à lui, je trouve. Ce n'est plus le "truc ailé", mais c'est devenu un personnage avec son style et sa prestance. Et moi, j'aime.

Mais je voulais la disparition de la fiole sur l'éniripsae femelle (avec ses ailes de moustique, contre les ailes de Papillon 1.x...), je n'ai rien demandé de tel sur l'éniripsa masculin, n'étant pas concernée directement. :]


Mélibellule, si tu m'entends, je t'en prie, accède à ma prière !
Ne me fais pas regretter ma paire d'ailes naturelle, alors que j'ai du mal à supporter mes grandes ailes blanches en tant que démone. Ce serait si dur ..!
Je t'en supplie, où que tu sois, si tu accède à ma requête, tu feras des éniripsaes les plus jolies créatures de tout Amakna, Bonta, Brâkmar et Suffokia réunies.

Je t'en supplie.

Za.
Citation :
Oui des popos mais pas des fioles.
Les potions sont contenues dans des fioles. La potion c'est le contenu, pas le contenant (O RLY?)

J'aimais bien les fioles moi, enfin c'était loin d'être indispensable. Un petit plus, quoi.
C'est puissen, votre discussion sur les potions, les fioles, et leur contenu.

En fait, je ne vois pas exactement non-plus le rapport avec l'image représentant la classe.
À mon avis, cela datait de l'époque où les métiers étaient plus associé à tel type de personnage (énutrof mineur, féca cordonnier, éniripsa alchimiste), et où les "Classes" de personnages étaient des guildes. (La guilde des Éniripsas, il reste encore quelques dialogues de PNJs qui en parlent, mais ils se font rares par les temps qui courent, et ça se comprend.)

Bref, ce n'est pas parce qu'une éniripsae très connue est alchimiste que tous les éniripsas doivent l'être aussi.
(Image : Elya Wood.)
http://img21.imageshack.us/img21/5892/elya1.jpg

Je précise aussi qu'en tant que pêcheuse/poissonnière/chasseuse, bourreaute, fécavore et démone Bontarienne, je n'ai cure d'une potion.

Et dans le cas où on associerait potions <-> soins <-> éniripsa, pourquoi dans ce cas ne pas mettre un bon vieux morceau de pain sous le bras ?
Cela pourra coller au BG de la Baguette Houffe-Craitien.

Mais là n'est pas la question.

Amies potentielles, ennemies de même race, et collègues, vous aussi, pouvez-vous prier avec moi ?
Que notre prière soit entendue et monte vers les Dieux, qu'ils intercèdent en notre faveur, et nous permettent de garder ces parties de nous qui font une part importante de notre silhouette actuelle !
Que nous puissions garder nos grandes ailes, si cela nous est permit !

Za.
Za ,je te conseille d'ouvrir un sujet pour en débattre .
Je doute qu'il y ai beaucoup de monde ,contre les grandes ailes pour les énies (bon ok ,on est sur JOL ...).

Là tes messages seront perdus dans les tréfonds d'un topic ne débattant même pas de l'énie femelle...

Mais je suis avec toi ,je veux voir des jolies nailes ,pas des ailes de drosophiles
Pour la potion, effectivement je n'avais pas réfléchis plus de 5 secondes dessus. Mais il est vrai que les potions n'ont pas forcément à être assimilée à l'eniripsa. Bref, la potion va nous manquer un jour, sans plus, le personnage est à présent des plus ressemblants à ce qu'on a choisit.

Sinon, étant donné que je prône le retour au skin qu'on a choisit en 1.x, il est évident que je suis pour le retour des vrai ailes de l'eniripsa femelle ^^
La modif' pour les ailes me fait penser d'avantage à une régression, un peu comme ça a été le cas pour les pattes des Dragodindes. On revient à un truc irréaliste et assez peu esthétique histoire de faire plaisir aux joueurs ancrés dans leurs vieilles habitudes, alors que le simple fait de rendre les ailes plus massives, de changer un peu leur courbure, aurait suffit à donner plus de prestance à l'Eni 2.0 auquel pas mal de monde reprochait d'avoir des ailes façon déguisement d'halloween. Bref sur le coup, je pense qu'Ankama aurait pu tenter une nouvelle prise de risque histoire de voir les retours des joueurs à ce niveau plutôt que d'aller à la facilité et de directement reprendre l'ancien look des nènèles.
Je trouve aussi qu'il fait plus enfantin, mais dans la mesure où il est supposé l'être depuis le début, ça ne choque pas.
Par contre, autant je le trouve sympa de trois quarts, autant de face je le trouve désespérement plat. Evidemment, ça rend l'identification plus facile et ça fait forcément grincer moins de dents, m'enfin sur le coup je trouve ça dommage, j'ai l'impression de voir un NPC lambda (souci que j'avais avec le Feca pré-2.0 en fait).

Edit : Par contre j'aime bien la nouvelle version de la coupe. :3
__________________
Dofus Fag, MaJ du 21 mai : http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/
Victooooire !

Je suis bluffé par l'efficacité de cette refonte : tous les points qui portaient à débattre ont été revu et "corrigés", c'est un superbe travail qui a été fait là !
Et le tout avant la migration vers la 2.0, qui dit mieux ?

Dommage pour la fiole, je l'aimais bien, et dommage aussi pour les petits coeurs des animations de sort, qui eux restent. Mais honte soit sur moi pour oser médire encore de ce nouvel aspect de l'eniripsa ! La ressemblance avec l'eniripsa 1.29 est frappante, un gros respect à Ankama pour avoir écouté les joueurs et être revenu sur son travail.

Merci, Ô Ankama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

o-0
Je croyais çà impossible depuis 2004-2005, un dofusien qui a encore foi dans le dieu Ankama et qui le glorifie haut et fort devant une foule d'infidèles et d'athées ayant perdu la foi
Les changements sont pas flagrants au premier coup d'oeil (à part les ailes), mais il y en a tellement que ça en deviendrait presque beau. En tout cas, il est moins efféminé je trouve maintenant.

Les seules choses qui me dérangent, ce sont les ailes lorsque le perso est de dos. J'ai plutôt l'impression qu'elles volent derrière lui
Citation :
Publié par Num'
Bon, maintenant je fais un post sur les Fécas, je détaille en masse sur le pantalon, le palmier, les getas, la disparition de la ceinture, je demande de vraies bottes, un pantalon de qualité, une coupe... AUTRE que ce palmier, je m'acharne, je rouvre quand on lock le sujet, et dans un mois, il y a modification du Féca ?
No touch aux feca 2.0 mâle stplease car ils rox du boudin (qui a dit que je joue feca sur la 2.0 :O). Ils sont juste trop beau quand on les voix IG en tout petit (voir http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063...229-p-150.html)

Sinon, j'aime beaucoup moins l'éni refait :/ Enfin les cheveux sont carrés, la fiole était juste magnifique, les boucles d'oreilles en moins je préfère aussi, et les ailes, trop haute et grande, un juste milieux entre les petite boudinés tombantes et les grande et haute serait le must, enfin on peu pas tout avoir ^^ (ne jouant pas eni toute façon :/)
Citation :
o-0
Je croyais çà impossible depuis 2004-2005, un dofusien qui a encore foi dans le dieu Ankama et qui le glorifie haut et fort devant une foule d'infidèles et d'athées ayant perdu la foi
Homme de peu de foi, prend garde à tes paroles, ou la colère divine t'imposera le bûcher de la folie nerfatique...


Bravo encore à Ankama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et honte aux modérateurs qui ont censuré mon dernier post anti eni 2.0


Les ailes ne choquent pas, ne soyons pas ingrats. Le travail sur l'eniripsa a été fait en période de préparation d'une maj majeure et répond à la plupart des mécontentements liés à son ancien aspect. Sans compter que d'autres maj à venir n'exluent pas d'éventuels perfectionnements. Pour le moment, remercions humblement nos bienfaiteurs...
Au contraire je te rejoins entièrement et de plus je suis très modéré lors de discussions sur le boulot fait par ankama et pis ayant inventé le build du crâ terre qui jusqu'à maintenant m'a fait passé pour un vaste clown en PvP, je vois pas en quoi on pourrait me nerf à part cinglante mais bon là on dérive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés