Ceux la même qui chouinent que le jeux est trop facile ?
Pas forcement, même si ça peut être lié.
C'est surtout qu'en effet le multicompte apporte une plus grande facilité et un plus grand confort de jeu, c'est indéniable.
Ceux qui ont leurs habitudes avec leurs grosses teams personnelles, vont bien sur être réticent à l'idée de passer sur une version où leurs machines ne leur permettront plus que de faire tourner la moitié de leurs comptes.
Après, je ne crache pas sur le multicompte non plus, j'ai joué pendant un moment à 2 comptes, justement pour le confort et les avantages que cela peut apporter.
Maintenant, une fois qu'on a fait ses habitudes, passer de 2 comptes à 1 comptes, ça va encore, de 3 à 2, aussi, par contre, passer de 8 comptes à 3 ou 4, ça fait un choc et rends l'approche du jeu totalement différente. Il est donc assez logique que chez ces personnes, la réaction au passage en 2.0 soit plus forte que chez les autres.
Maintenant, ce qui m'intéresse plus que la proportion de départ due à la 2.0, c'est au contraire la proportion d'arrivée qui peut en résulter.
Si la 2.0 permet de renouveler la population dans des proportions supérieures à actuellement, et surtout permet de renouveler peut être la population sur les vieux serveurs en étendant le nombre de place possible/remplacent le départ d'anciens peu enclin aux changement par l'arrivée de nouveau tentée par les nouveaux graphismes, ce sera tout bénéf pour les serveurs, car ce qu'il manque le plus à ces anciens serveurs, c'est bien souvent le renouvellement de la population, indispensable pourtant pour permettre une économie saine, etc.
Le vieillissement de la population est un problème que l'on trouve aussi bien irl que ig, et je met beaucoup d'espoir dans la 2.0 pour y remédier autant que possible sur Dofus