[Actu] Un forum, c'est comme une cigarette...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosBenji
Pour ma part je trouve cela relativement lisible, et surtout pratique



Pas compris
Citation :
Publié par Killerkra
Ben j'sais pas si c'est pareil pour lui, mais moi ça m'énerve parce que j'avais l'habitude de cliquer là car il y avait avant l'onglet le village et j'ai gardé le réflexe.
Donc à chaque fois je clique dessus, j'attéris par exemple dans les actualités alors que je voullais aller sur le village, et ça me
Voilà https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je trouve ça très utile pour le bazar, bien joué.

Sur les autres sections je trouve l'utilité limité, mais si ça peut servir tant mieux .
Citation :
Publié par Kikako
Petits manques sur le Bazar : postànerf/équilibrage et animation/quizz.

À la réflexion, le tag fan-site me parait un peu limité. On pourrait l'élargir pour y glisser tout ce qui est dessin, cosplay, et autre productions des fans.

Il manque évidemment le tag réclamation/doléance/grief/lavis'tropajust sur le village, avec signalement automatique lors de la création du sujet. Disons que ça crève les yeux par période.
Le truc du filtre Équilibrage, c'est qu'ils se croisent avec les filtres dédiées aux classes. Par contre, un filtre Animation pourrait être intéressant, mais faut voir s'il serait "utile", étant donné que lorsqu'il y a une animation en cours, elle reste généralement sur la première page du Bazar.

Pour les Fan-sites, j'aime l'idée de remplacer le mot par FanZone, (comme sur le site ), faudra voir éventuellement avec Mind. Et pour les Doléances, on peut oublier, déjà que ça fait un peu doublon avec Idées et Suggestions


Citation :
Publié par Kikako
En anticipant, où caser les modules faits par les fans ? (bon c'est poour après frigost, vous avez facilement xx mois.)
On en rediscutera quand on aura les premières retombées sur le sujet, pour le moment c'est pas en cogitation.


Citation :
Publié par Lokyev°
pourquoi l'avoir mis en noir?
Citation :
Publié par Kikako
Petite incohérence : le tag est nommé catégorie dans le filtre de page et préfixe en voulant créer un nouveau sujet.
Citation :
Publié par Killerkra
Il n'y aurait pas moyen de mettre le nom de la catégorie et les pages à côté du titre plutôt qu'en dessous?
Ça, c'est question d'uniformisation sur JOL (pourquoi pas noir ? c'est mal noir ?), comme sur la Croisée des Mondes par exemple, il faudrait donc poser la question au Tout-Puissant sur PQS.


Citation :
Publié par Killerkra
à chaque fois je clique dessus, j'attéris par exemple dans les actualités alors que je voullais aller sur le village, et ça me
Idem, ça arrête pas de me le faire, mais on va s'y habituer je pense bien
Citation :
Publié par Accipiens
Le truc du filtre Équilibrage, c'est qu'ils se croisent avec les filtres dédiées aux classes.
C'est plutôt vrai bien que la discussion tourne parfois au sujet général. Un sujet sur les CC, un sur le rush rentrent difficilement dans les cases des classes. Heureusement, il y a peu de sujet du genre.

Citation :
Pour les Fan-sites, j'aime l'idée de remplacer le mot par FanZone, (comme sur le site ), faudra voir éventuellement avec Mind.
Chui fan du nom :fan:

Citation :
Et pour les Doléances, on peut oublier, déjà que ça fait un peu doublon avec Idées et Suggestions
D'autant plus que le coté positif incite à un post plus construit qu'un tag Ouin-ouin légitime, je m'incline.
Pareil que Pandora, je regarde la page du Village et c'est vraiment un bloc de texte sur la gauche, avec un regroupement d'Idées et Suggestions, d'[Actu] et autres réjouissants
Déjà que niveau graphisme j'ai pas trop aimé pour la dernière màj, là ça fait pas beau on peut/pourra désactiver? Parce que bon perso ça me sert pas.
__________________
http://i65.servimg.com/u/f65/13/95/57/85/signat11.png
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça peut être pratique, mais je trouve que ça nuit à la lisibilité, en effet, rajouter une ligne sous les titres ça encombre carrément et ça fait pavé.
Moi c'est plus dans l'affichage des sujet que ça me dérange.
Le tag du filtre viens s'ajouter après "Dofus - Le Village des Tofus Perdus" dans le fil d'Ariane même si on a pas utiliser de filtre pour trouver le sujet et pour ceux qui comme moi ont l'habitude de passer par là pour retourner au village c'est déconcertant de se retrouver dans une "catégorie" presque vide au lieu du forum sûr lequel on voulait aller.
Je relance le sujet puisqu'on m'a gentiment invité à venir poster ici pour parler des filtres du Bazar.
Or donc, l'idée d'Acci - à savoir un filtre Discussion Générale - me semble très intéressante et permettrait de retrouver facilement les threads associés sur le Bazar. En l'état, ils se perdent vite dans les tréfonds de ce forum et vous n'avez pas envie de savoir ce qu'il y a là-bas...
Citation :
Publié par Accipiens
Le truc du filtre Équilibrage, c'est qu'ils se croisent avec les filtres dédiées aux classes. Par contre, un filtre Animation pourrait être intéressant, mais faut voir s'il serait "utile", étant donné que lorsqu'il y a une animation en cours, elle reste généralement sur la première page du Bazar.
[HORS SUJET]Je me permet une petit parenthèse pour dire que ici c'est les stuff/sort enfin tout ce qui concerne le "comment monter votre perso" les animations sont sur le site, les forums de chaque serveur et peut être aussi une animation général dans le vilage des tofus perdu ... fin de la parenthèse

Enfin après je ne suis pas modérateur et modère moi si tu veut mais c'est se que je pense ...[/HORS SUJET]

EDIT: nan enfaite rien dit je croyait qu'on était sur le bazard, Accipiens a rediriger un sujet par ici, autant pour moi, elle fait bien sont travaille xD /fear donc a delete selon vaut envie/envis(je ne sais pas) ...
Citation :
Publié par Shua
...
Pourquoi pas. Dans ce cas il faudrait peut-être que le tag y soit obligatoire (discussion générale par défaut) sur le Bazar.
J'aime bien cette histoire de filtre ça permet de rechercher des infos sur un sujet sans être obligé de passer par la fonction"Recherche".

Tiens j'ai une petite question légèrement HS à poser au staff JoL-Dofus ... il est partit où le Wiki sur les Familiers ? il était drôlement pratique mais j'arrive plus à mettre la main dessus ... Ok, je vais m'auto lancer le "JoL c'est aussi un site" avant que quelqu'un ne le fasse pour moi ...
Chti up pour signaler que l'Atelier est dispersé en un peu trop de catégories qui sont très peu utilisées. Une séparation en
  • Métiers de récolte
  • Métiers d'artisanat
  • Forgemagie et remontage d'objet
  • Overmax et runages exotiques
me paraîtrait plus utile.
Tu entres le métier d'Alchimie dans quel filtre ? :s Sachant qu'il faut éviter au maximum le croisement de thématiques, je ne sais trop.

De plus, j'ai l'impression que les filtres perdraient alors tout leur intérêt. Certes certains fils de métiers seront « long à remplir » d'informations, mais au bout d'un moment, il sera carrément plus aisé pour quelqu'un connaissant un minimum le forum et voulant chercher des astuces pour son forgeur de pelles d'utiliser directement le filtre... Tout rassembler sous « Métier d'artisanat» ne serait alors d'aucune aide.

Toutefois oui, il y a beaucoup de filtres (jamais autant que sur la Croisée me souffle-t-on), mais je pense que dans le cadre du forum axé sur les métiers, c'est le minimum que de pouvoir trier selon lesdits métiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés