[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
J'ai remarqué un truc sur ma New 3DS XL noire, y'a comme un jeu au niveau de la charnière, je peux bouger l'écran supérieur de droite à gauche d'un demi millimètre.

C'est normal?
J'ai la meme chose sur ma 3ds xl (la noire dans le pack MH3), ca n'a amené aucun souci en 2 ans d'utilisation.
Idem sur les deux miennes. J'aurais aimé aussi que ça se balade moins dans le sens de fermeture aussi, qu'elle est branlante cette console c'est pas rassurant ! Mais c'est sans doute fait exprès, j'imagine que pour le jeu horizontal c'est ptet pour limiter les frottements ? Aucune idée.
Petit retour sur la New 3DS (non XL) :

Il faut un temps d'adaptation quand on passe d'un modèle XL à ça. Maintenant que je m'y suis habitué, ça va beaucoup mieux.

Côté prise en main, c'est un régal. Les performances des jeux sont en effet nettement améliorés (Monster Hunter 4 Ultimate, où le jeu en ligne prend un sacré coup de fouet). Par contre, je trouve le mini-stick / trackpad pas toujours super réactif (difficile de maintenir le bouton R et de l'activer en même temps). J'ai l'impression que faire tourner la caméra vers la droite avec le pouce est assez délicat, tout du moins dans le feu de l'action, mais c'est peut être moi qui m'y prend mal. Les gâchettes supplémentaires restent pour l'instant très anecdotiques.
C'est aussi nettement plus agréable d'avoir accès à Start et Select en petits boutons. Le nouvel emplacement du bouton du son est bienvenue, ça évite de le faire bouger par accident.
Petit bémol pour le stylet : je préférais quand il était disponible sur le côté de la 3DS. Là, il est positionné en dessous, est très fin, et peut être un poil pénible à ranger.
L'écran du dessus tient bien en place aussi, là où l'écran de ma 3DS XL avait tendance à gigoter un peu trop à mon goût.
Sinon, coques amovibles. C'est joli quoi
Je viens de récupérer ma New 3DS XL en bleue. Je ne m'attendais pas à cette couleur brillante, pas du tout. J'ai un peu commandé les yeux fermés, en me renseignant surtout sur les ajouts mais pas sur l'aspect. Et bref en fait j'aime pas du tout, c'est spécial quoi, mon frère adore mais moi vraiment pas.

Juste les boutons de couleur par contre c'est vraiment sympa.

Du coup j'hésite à la revendre direct, je l'ai même pas allumé encore. Genre 170€ FDPIN ça vous semble raisonnable ? Et y'a des intéressé peut-être ?

Au passage, la New 3DS normal, elle est comment niveau couleur ? C'est pareil ? On dirait pas mais bon j'aimerai pas me faire avoir deux fois...
Citation :
Publié par Eltsyr
Je me fous de la couleur, et suis partant pour un echange
Si c'est sérieux comme proposition pourquoi pas. Si tu rajoutes genre 20€ ça te dit ? On peut voir ça en PV si tu veux.
Citation :
Publié par Sargah
Petit retour sur la New 3DS (non XL) :

Il faut un temps d'adaptation quand on passe d'un modèle XL à ça. Maintenant que je m'y suis habitué, ça va beaucoup mieux.

Côté prise en main, c'est un régal. Les performances des jeux sont en effet nettement améliorés (Monster Hunter 4 Ultimate, où le jeu en ligne prend un sacré coup de fouet). Par contre, je trouve le mini-stick / trackpad pas toujours super réactif (difficile de maintenir le bouton R et de l'activer en même temps). J'ai l'impression que faire tourner la caméra vers la droite avec le pouce est assez délicat, tout du moins dans le feu de l'action, mais c'est peut être moi qui m'y prend mal. Les gâchettes supplémentaires restent pour l'instant très anecdotiques.
C'est aussi nettement plus agréable d'avoir accès à Start et Select en petits boutons. Le nouvel emplacement du bouton du son est bienvenue, ça évite de le faire bouger par accident.
Petit bémol pour le stylet : je préférais quand il était disponible sur le côté de la 3DS. Là, il est positionné en dessous, est très fin, et peut être un poil pénible à ranger.
L'écran du dessus tient bien en place aussi, là où l'écran de ma 3DS XL avait tendance à gigoter un peu trop à mon goût.
Sinon, coques amovibles. C'est joli quoi
D'accord avec tout tes point, je rajouterai que le son sur l'écran est mieux placé que sur le coté gauche avant, le bouton Home est plus agréable aussi. Par contre je galère avec le bouton Power sur cette version je crois que je vais utiliser le stylet pour l'utiliser...
Quid de la qualité des haut-parleurs sur ces nouveaux modèles? Car j'ai pas besoin de vous rappeler à quel point ceux de la 3DSXL sont mauvais.

Même si j'ai une bonne paire d'écouteur intra-auriculaires, c'est pas toujours possible de jouer avec (notamment au boulot ).
Pour ceux qui sont passés d une xl à une taille standard, j avais cru comprendre que le son des haut parleurs était mieux sur la normale car le couvercle est plus épais et donc les hp ont plus d épaisseur.
Est-ce que vous pourriez confirmer si c est vrai ?
Merci




edit.. doublon lol
Citation :
Publié par Jo le jolien
Quid de la qualité des haut-parleurs sur ces nouveaux modèles? Car j'ai pas besoin de vous rappeler à quel point ceux de la 3DSXL sont mauvais.

Même si j'ai une bonne paire d'écouteur intra-auriculaires, c'est pas toujours possible de jouer avec (notamment au boulot ).
Les hauts-parleurs de la New 3DS (normale) envoient du pâté, et sont nettement meilleurs que ceux de la 3DS XL (en tout cas, c'est mon ressenti). D'après des vidéos de comparaisons, les hauts-parleurs de la New 3DS normale et XL sont quasi-identiques à ce niveau là. A voir si d'autres J0Liens confirment cette impression.
J'ai également l'impression qu'on peut régler le son beaucoup plus fort sur la New (XL pour ma part). Sur la précédente, j'ai toujours trouvé que c'était un peu faible, là c'est largement suffisant en mettant le son à 50%.
Après avoir vu des tests, la New 3DS XL possède la même qualité sonore que la New 3DS (qui est à peu près au niveau de la 3DS classique) avec la même puissance et la même sortie. C'est un gros plus face à l'ancienne version qui possédait une sortie sonore de qualité médiocre face à la normale.

Sinon, pour ceux qui sont passés de la 3DS XL vers la N3DS normale, vous ressentez une véritable perte ?
Y'a d'autres versions collector xl qui vont sortir?
Car les deux premières ne sont plus en stock et celles de base ne me plaisent pas..

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/02/2015 à 14h48.
Il y aura très certainement une collector Xenoblade. Déjà parce que Nintendo est du genre à sortir pas mal de collector mais aussi et surtout parce que ce sera le premier jeu exclu N3DS donc un bon plan pour sortir une édition spéciale.

Après, je pense que l'on aura la classique Pokémon en fin d'année, une éventuelle Bravely Default, etc.
Merci je prends note pour le 5 avril du coup
Je veux en prendre une surtout pour MH4 :/ j'aime pas utiliser le tactile pour déplacer la caméra.. sinon j'ai vu sur jeuxvideo.com 4 pages de ouin ² contre le c-stick, apparemment il est trop rigide surtout si on le descent vers le bas (meme en inversant la console).
Des avis ici?
Citation :
Publié par Sargah
Les hauts-parleurs de la New 3DS (normale) envoient du pâté, et sont nettement meilleurs que ceux de la 3DS XL (en tout cas, c'est mon ressenti).
Cool, ça fait une raison de plus d'abandonner la génération précédente. C'est marrant que personne n'en parle d'avantage, la qualité sonore est tout de même quelque chose d'important (pour moi en tout cas).
Merci pour les retours.
Oui c est cool pour le son, mais je suis surpris car la xl a quand meme un capot plus fin. Mais du coip si elle a un son aussi précis que la normale elle redevient valable.
Certains ont mentionné des tests. Vous auriez des liens s il vous plait ?
Citation :
Publié par Lianai
Il y aura très certainement une collector Xenoblade. Déjà parce que Nintendo est du genre à sortir pas mal de collector mais aussi et surtout parce que ce sera le premier jeu exclu N3DS donc un bon plan pour sortir une édition spéciale.
Y a pas intérêt, j'avais pas envie de switcher si tôt, et une belle collector Xenoblade, je vais avoir du mal à me retenir :/

(Alors que j'attends rien du tout du portage, étant donné que je sur Wii c'était limite basse, et qu'en émulation ça passe crème, je risque d'avoir du mal à vraiment prendre autant mon pied vu la qualité de la 3DS, m'enfin bon, fanboy un jour fanboy toujours )
Citation :
Publié par Jo le jolien
Cool, ça fait une raison de plus d'abandonner la génération précédente. C'est marrant que personne n'en parle d'avantage, la qualité sonore est tout de même quelque chose d'important (pour moi en tout cas).
Ça doit probablement être pourri pour la New 3DS XL. Si les Hp de la 3DS XL sont si mauvais c'est pour une raison de place ... et c'est vrai qu'ils sont merdiques.
Il est surtout très faible et sans aucune profondeur. Ça m'a vraiment frappé quand j'ai lancé mon premier jeu sur 3DS XL.

En tous cas sur amazon.ca, best buy, futureshop ... impossible de trouver une new 3ds. Comme si elles n'existaient pas au Canada.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés