[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tous,

Je cherche un nouveau jeu.

J'ai pu tester les pokemon/zelda, mhu3, bravely default, fantasy life, luigi mansion, mario kart, smash bros.

Pokemons : j'aime
Zelda: jaime meme si oot et mm j'ai eu un peu plus de mal a vraiment accrocher
Fantasy life: il était top bien qu'un peu simple. En 200h tout est fini et en prenant son temps.
Mhu3: j'aime bien meme si j'ai du mal avec le système bien cloisonné des différentes quêtes/monstres
Mk/smash bros: sympa entre potes
Luigi mansion: pas vraiment accroché plus que ca
Bravely default: j'ai craqué avec la voix insupportable d'Agnès et la quantité tout bonnement pharaonique de dialogue. Pourtant je pense qu'il y avait un bon potentiel de farm/pex mais lhistoire est trop chiante. Je passe plus de temps a passer les dialogues qu'à jouer.


Il en ressort que j'aime beaucoup les mondes ouverts ou je peux farm pour up un perso/skills autre sans avoir une histoire/quete principale trop invasive.

Vous proposez quoi?
Final fantasy Explorers?
J'ai trouvé ça super sympa, alors comme MH y'a un peu le système du "je lance la quête pour aller tuer le gros monstre", mais je l'ai trouvé plus sympa et abordable.
Si tu as une New, xenoblade chronicles?
J'ai 2 questions concernant la Nintendo DS.

J'ai vu qu'il y avait une "nouvelle" qui allait sortir, New Nintendo 2DS XL.
N'étant pas du tout intéressé par la 3D, je me dis que c'est un bon compromis et vu le prix...
Mais en regardant un peu je suis tombé sur une info qui m'étonnes.
La New 3DS XL écran du haut 800 x 240 Pixels, et celle ci 400 x 240 Pixels. Ils ont diminué la qualité de l'écran ?
Car niveau graphique il faut bien avouer que c'est déjà pas terrible, enfin surtout sur une XL on voit fort les lignes etc Mais pq au lieu d'avoir améliorer la résolution, ils l'ont diminués ?


Sinon toujours dans le but de l'achat d'une New Nintendo 2DS XL, j'aimerai savoir si il y a des jeux jouables à 2 (chacun sa console) mais avec une seul cartouche. Y a une liste ?

Ah ok. Dommage. Sinon y a quoi de bon en jeux à 2 ?
Déjà on compte prendre le jeux de Mario Tennis c'est jouable à 2 je suppose (chacun sa cartouche).

Il vaut quoi Mario Sport Superstars à 2 ?
Le mieux Mario Party Island Tour ou Mario Party Star Rush ?

Sinon il y avait un jeu de Mario Basket sur DS, il est sortit sur la 3DS ? Car la version DS doit pas être terrible niveau graphique sur la 3DS/2DS
Le meilleur jeu multi (même à 2), c'est Mario Party DS. Le Mario Kart de la DS est aussi super cool. La 3DS a de bons jeux solos (Fire Emblem Awakening ), mais ses titres multi souffrent terriblement de la comparaison avec leurs équivalents DS.
Merci

Citation :
Publié par Eoghan
J'ai vu qu'il y avait une "nouvelle" qui allait sortir, New Nintendo 2DS XL.
N'étant pas du tout intéressé par la 3D, je me dis que c'est un bon compromis et vu le prix...
Mais en regardant un peu je suis tombé sur une info qui m'étonnes.
La New 3DS XL écran du haut 800 x 240 Pixels, et celle ci 400 x 240 Pixels. Ils ont diminué la qualité de l'écran ?
Car niveau graphique il faut bien avouer que c'est déjà pas terrible, enfin surtout sur une XL on voit fort les lignes etc Mais pq au lieu d'avoir améliorer la résolution, ils l'ont diminués ?
Et sinon, quid de l'écran ?
Citation :
Publié par Eoghan
Ah ok. Dommage. Sinon y a quoi de bon en jeux à 2 ?
Déjà on compte prendre le jeux de Mario Tennis c'est jouable à 2 je suppose (chacun sa cartouche).

Il vaut quoi Mario Sport Superstars à 2 ?
Le mieux Mario Party Island Tour ou Mario Party Star Rush ?

Sinon il y avait un jeu de Mario Basket sur DS, il est sortit sur la 3DS ? Car la version DS doit pas être terrible niveau graphique sur la 3DS/2DS
J'ai acheté personnellement Mario Party Island Tour il y a trois mois et ai passé quelques heures dessus en solo.
Je vais y jouer avec mes élèves en multi, et je sens qu'on va bien rire, c'est un bon MP (j'en ai fait six-sept différents à titre de comparaison) ; je ne lui reproche qu'une seule chose : il existe trop de mini-jeux (une dizaine sur quatre-vingt, ce qui fait un fort pourcentage je trouve) qui sont basés sur un hasard non-influençable uniquement. Des mini-jeux où tu ne peux pas agir sur le déroulé, qui sont de facto très frustrants.

Hormis cela, je le conseille (trouvable à 20€ facilement).
Ok merci pour vos réponses. Je vais en commander une pour mon fils et une pour moi alors.

J'ai vu qu'il y a un Dragon Ball qui est sortit ou il faut collectionner les persos à la Pokemon. Il est bien ?
Au cas où certains ne l'auraient pas vu et attendaient la mise à jour : Specter of Torment, "l'extension" de Shovel Knight, est enfin disponible sur 3DS (Treasure Trove est donc quasi-complète, plus qu'à attendre King Knight) ! Et pour ce que j'en ai joué, c'est tout bonnement excellent, et largement meilleur que l'extension précédente avec Plague Knight (Plague of Shadows) : Specter est excellent à jouer, tous les niveaux ont été repensés de A à Z ou presque, les armes secondaires sont bien sympa, et de très nombreux clins d'oeils à la série Castlevania. Vraiment, excellent.
Bon, et bien, Another Metroid 2 Remake portera bien son nom "d'Another".

Bon. A surveiller du coin de l'oeil. Au moins il ne s'agit pas d'un random FPS où l'on incarne tout sauf Samus.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est amusant comme affirmation quelques semaines avant la sortie d'un nouveau modèle. Honnêtement, étant donné les jeux qui sortent cette année sur 3DS (du portage, du remake, du remake, encore du remake, un spin-off, des jeux WTF et Ever Oasis), on ne perd absolument rien. C'est le niveau 0 de l'investissement (Ever Oasis aurait probablement dû sortir beaucoup plus tôt). De toute façon, si la tendance de la Switch se poursuit, j'espère que les ventes de jeux 3DS s'effondreront.

En plus, 2019 concorde parfaitement avec la sortie de la Switch mini .
Citation :
Publié par Alandring
... De toute façon, si la tendance de la Switch se poursuit, j'espère que les ventes de jeux 3DS s'effondreront.

En plus, 2019 concorde parfaitement avec la sortie de la Switch mini .
Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu espères
Pourquoi faut-il, coté joueurs, nécessairement condamner la 3ds ? Que cette console ne soit plus "de notre âge", soit. Mais, elle semble encore et toujours ravir pas mal de têtes blondes sur la planète (moi inclus ).

C'est quoi la Switch mini ? une Switch dual screen ?

(Pour info, je n'ai rien contre la Switch hein, que j'ai pris day one avec Zelda )
Citation :
Publié par Meliagan
Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu espères
Pourquoi faut-il, coté joueurs, nécessairement condamner la 3ds ? Que cette console ne soit plus "de notre âge", soit. Mais, elle semble encore et toujours ravir pas mal de têtes blondes sur la planète (moi inclus ).
Parce que Nintendo ne peut pas alimenter simultanément deux consoles. C'était l'un des problèmes majeurs de la période 3DS/Wii U : quand une console était soutenue, l'autre était désertée. Pour que la Switch ait une chance, étant donné que les tiers ne se bousculent pas, sa seule chance est que Nintendo s'y consacre entièrement.

De plus, c'est un cercle vertueux, mais qui peut aussi être vicieux : plus il y a de jeux, plus la console se vendra donc plus les éditeurs tiers seront incités à venir sur Switch. Personnellement, j'espère toujours (sans vraiment y croire) voir un jour les AAA tiers sortir sur Switch (au moins quelques uns, même dans une version downgradée à mort) et pour cela, ce serait positif que Nintendo pousse au maximum sa console.

En outre, comme le disait très bien @Waifuist : la 3DS est infiniment moins confortable qu'une Switch. Je ne suis pas du tout un intégriste des graphismes, mais il y a un monde entre la 3DS et tous les autres supports de jeu (sans parler des possibilités techniques que cela induit). On aura théoriquement de bien meilleurs jeux sur Switch que sur 3DS.

Enfin, la 3DS a plus de six ans maintenant, elle a largement fait sa vie. Il est temps de la remplacer et je n'ai aucun scrupule pour ceux qui en ont acheté une récemment alors que la Switch est annoncée depuis un bail.

Citation :
Publié par Meliagan
C'est quoi la Switch mini ? une Switch dual screen ?
Il n'y a qu'un seul écran (le double écran de la DS/3DS sert assez peu), mais c'est une version un peu plus petite de la Switch, sans Joy-cons détachables et vendue sans dock. C'est une version low cost pensée pour une utilisation portable, une sorte d'équivalent à la 2DS par rapport à la 3DS.
Citation :
Publié par Alandring
Il n'y a qu'un seul écran (le double écran de la DS/3DS sert assez peu), mais c'est une version un peu plus petite de la Switch, sans Joy-cons détachables et vendue sans dock. C'est une version low cost pensée pour une utilisation portable, une sorte d'équivalent à la 2DS par rapport à la 3DS.
Et elle n'existe pas
C'est un Fantasy Life like à priori. C'est mignon tout plein, mais ça ne correspond pas trop à ce que je cherche ici. Le jeu semble avoir de bonnes idées, mais elles sont trop peu exploitées, et l'aspect A-RPG semble quand même bien sommaire. Les donjons sont pas trop mal il paraît. Gamekult a publié un test si ça t'intéresse, et il y a une démo sur l'eShop.

ça me manque les bons A-RPGs
Concernant Final Fantasy Explorers

J'ai 3 questions :
1) Je vois Online, c'est jouable à 2 ? Chacun sa DS mais grouper ensemble.
2) Online il y a encore beaucoup de monde en ligne ? Facilement trouvable ?
3) C'est possible de finir le jeu ou tout tuer comme boss sans Online ? Exemple si on trouve personne

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés