[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
..
ça vient d’être annoncé sur ce live d'Atlus
..
Pour la 3ds, nous aurons droit effectivement à un remake et sur Switch, Atlus a ajouté une nouvelle image à la fin du trailer du prochain Shin Megami Tensei..
( https://www.pscp.tv/w/1vAxRgWprLyKl - voir Trailer à 2:37:35 du live)

On rappelle que la license fête ses 25 ans cette année
Citation :
Publié par Eni PgM
Pokemon c'est non ! J'ai passé l'age. J'ai joué un peu au bleu ou au rouge ya X années ça m'a suffit.
Y'a pas d'âge pour y jouer ! Les derniers opus (Soleil / Lune) sont un vrai dépaysement et l'aventure est cool, cassant pas mal des codes de la saga.
Bon, on ne parlera pas des nombreux défauts qui ont fait partir un bon nombre de vieux joueurs, mais la région et la BO sont rafraîchissantes.
Hello, je joue sur New 3DS et je commence à me sentir à l'étroit sur les 4 GO de la carte DS fournie avec la machine.
J'ai trouvé le format de carte à acheter (micro SDHC) et des tutos sur comment transférer les données d'une carte à l'autre ... sauf que tous ceux que j'ai trouvé (y compris sur le site de Nintendo) demandent d'avoir accès à un lecteur de cartes SD sur le PC et que je n'en ai pas.
Y a-t'il une autre méthode ?
Citation :
Publié par Alenn Tax
Hello, je joue sur New 3DS et je commence à me sentir à l'étroit sur les 4 GO de la carte DS fournie avec la machine.
J'ai trouvé le format de carte à acheter (micro SDHC) et des tutos sur comment transférer les données d'une carte à l'autre ... sauf que tous ceux que j'ai trouvé (y compris sur le site de Nintendo) demandent d'avoir accès à un lecteur de cartes SD sur le PC et que je n'en ai pas.
Y a-t'il une autre méthode ?
Il te faut juste quelques euros :

Lecteurs de carte Micro SD USB
La New 3DS peut servir de serveur smb, regarde dans les options, puis Gestion des données ya un menu pour ca. Sous Windows, ta 3DS va apparaitre sur le réseau et tu peux accéder à ta carte SD, t'as juste à tout copier sur ton pc, puis refaire la manip après avoir mis ta nouvelle carte dans la console.
Je peste : l'extension de Shovel Knight, Specter of Torment, est enfin sortie sur 3DS... mais aux USA. Pour l'Europe, il semblerait qu'on n'ait toujours pas de date. Je rage

Je sais pas trop quoi dire à part... je comprend pas? Ca leur coûte surement rien à produire vu le manque de puissance et l'écran de merde de la 3DS, mais je vois pas ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà. On trouve déjà des New 3DS à moins de 150€ (et des XL à moins de 170€), et on trouve la 2DS en bundle avec un jeu à 100€. Qui va être intéressé par cette machine à 150€?

Par contre en terme de design c'est vraiment pas mal. J'ai presque l'impression que c'est ce qu'aurait dû être la 3DS à sa sortie en fait, un prix raisonnable, un second stick et pas de 3D inutile. Dommage qu'elle arrive avec 6 ans de retard
Citation :
Publié par Nohisu
Je sais pas trop quoi dire à part... je comprend pas? Ca leur coûte surement rien à produire vu le manque de puissance et l'écran de merde de la 3DS, mais je vois pas ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà. On trouve déjà des New 3DS à moins de 150€ (et des XL à moins de 170€), et on trouve la 2DS en bundle avec un jeu à 100€. Qui va être intéressé par cette machine à 150€?
A mon avis c'est pour combler le dernier public qui souhaitait les choses suivantes : une console au form-factor de la 3DS (pliable) mais qui ne propose pas de 3D (parce que inquiet pour son enfant/pas intéressé). Parce que la 2DS c'est cool, mais les écrans sont exposés, ce qui n'est pas le cas avec ce design.

Sinon j'ai la drôle de sensation que les écrans de cette N2DSXL sont de meilleurs qualités que celles de la N3DSXL/2DS.

En tout cas Nintendo est toujours aussi bon pour sortir des news comme celle-ci sortie de nul part
Dans un sens, ça rappelle la Game Boy Micro, la version ultra compacte de la Game Boy Advance sortie près d'un an après la DS.

Mais ça fait bizarre l'annonce d'une nouvelle variation de la 3DS (la 6° déjà) deux mois après la sortie de la Switch.
Finalement c'est pas une mini switch
Mais bon, elle m’intéresse malgré tout, elle a l'air plus légère que la 3ds et si l'écran et l'autonomie sont meilleurs que la 3ds xl que j'ai actuellement, je pense sauter le pas mais je vais quand même attendre les tests et surtout une offre de reprise de Micromania. ( a moins qu'un jolien veut me la prendre plus cher que Micro ^^)

Edit : les spec
http://www.nintendo.com/fr_CA/3ds/features/compare

Dernière modification par Waifuist ; 28/04/2017 à 13h04.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à la 3DS XL, cette 2DS XL n'a d'intérêt que son poids plus léger et son prix. Certain diront aussi son design légèrement "différent".
Mais sinon rien de plus. Et si j'étais un gamin j'aimerais mieux que mes parents mettent 40$ de plus pour m'offrir une 3DSXL.

J'ai l'impression que Nintendo va décliner à l'infini sa dual-screen portable...

Mais j'espère quand même que le successeur de la Switch aura 2 écrans
Citation :
Publié par Kadath
Par rapport à la 3DS XL, cette 2DS XL n'a d'intérêt que son poids plus léger et son prix. Certain diront aussi son design légèrement "différent".
Mais sinon rien de plus. Et si j'étais un gamin j'aimerais mieux que mes parents mettent 40$ de plus pour m'offrir une 3DSXL.

J'ai l'impression que Nintendo va décliner à l'infini sa dual-screen portable...

Mais j'espère quand même que le successeur de la Switch aura 2 écrans
C'est une new 2ds xl, donc elle a aussi en plus tout ce que la version "new" apporte de base
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés