[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Imo c'est une conséquence de l'accueil assez mitigé de MHX par la communauté. Ca reste un bon jeu, mais par rapport aux standards de la série MH, c'est assez pauvre en contenu et les styles/arts de chasse rendent le jeu trop facile. Ca plus l'éventualité de le voir arriver sur Switch, pas mal d'acheteurs potentiels ont dû se retenir.
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, XX est sorti à cause du four de Stories ; Capcom a sorti à l'arrache un autre titre pour compenser et cela s'est vu. Ils devront proposer un Monster Hunter 5 à la hauteur pour retrouver le public perdu.
XX a été annoncé en même temps que Stories il me semble. Perso je pense que c'est plutôt la Switch qui ralenti la hype sur MH (et qu'il ne semble pas y avoir énormément de diff entre X et XX).
Hum il y a tout un nouveau village, les styles de chasse des felynes et 2 ou 3 nouveaux styles de chasse pour hunter, de nouveaux monstres dont au moins un qui n'est pas une sous espèce de mémoire. C'est pas vilain. Mais moi c'est la base qui me dérange un peu, je préférerais un nouvel opus, sur Switch évidemment.
Citation :
Publié par Anthodev
XX a été annoncé en même temps que Stories il me semble.
Pas du tout : XX a été annoncé près de trois semaines après la sortie de Stories. Ce n'est pas une durée suffisant pour développer un jeu de A à Z, c'est une évidence, mais je suis convaincu que l'échec de Stories a incité Capcom à précipiter la sortie de XX (voire à le sortir tout court) pour qu'il rentre dans l'année fiscale en cours.

À la base, Capcom avait annoncé un Monster Hunter capable de faire 2M durant l'année fiscale, sans plus de précision ; ils n'ont jamais parlé de deux jeux. À mon sens, ils comptaient sur Stories pour réaliser ce résultat, tout en se gardant sous le coude une version remaniée en cas d'échec.
Pour les actionnaires si et ils vont encore devoir s'excuser comme la dernière fois (décembre dernier).
Mais bon l'avantage c'est que la dernière fois ils ont laissé entendre en s'adressant a leurs actionnaires qu'ils comptent peut être attaquer l'occident sur des machines bien implanté pour faire de meilleures ventes en citant la ps4.
Citation :
Publié par Sisay
Qu'ils viennent sur PC aussi, ça va aider. Il y a très peu de jeu de ce genre sur pc (Toukiden et.... ? )
C'est pas tout à fait la même chose, mais Dark Souls? Les mécanismes de combat de DS sont très largement inspirées de ceux de MH, le reste du jeu est complètement différent mais la base est identique. Il y a aussi un MMO MH mais les retours sont vraiment pas top.
C'est plutôt le principe de chasse de bestioles pour s'équiper pour chasser de plus grosses bestioles pour mieux s'équiper pour...

Bref le gameplay peut y ressembler, mais le jeu en lui même reste très différent...

Désolé @Xelus mon message répondait à Nohisu qui parlait de Darks Souls. Oui je surveille avec intérêt Dauntless qui justement s'inspire fortement des MH pour nous sortir un truc sur PC. J'ai hâte de voir ça

Dernière modification par Sisay ; 23/03/2017 à 18h46.
Yo, je viens de m'acheter une New 3DS XL et je cherche des conseils sur les jeux must have.

Pour l'instant j'ai :

-Zelda a Link Between 2 Worlds que j'ai terminé
-Zelda Ocarina of Time
-Zelda Majora Mask
-Mario et Luigi Dream Team Bros que je suis en train de faire

Le Mario Sticker star est il bien ? Je ne suis pas trop sur d'accrocher avec les marios en pure 2D du style New super marios bros, à l'époque je ne voyais pas l'interet de smash bros auquel javais un peu joué sur 64. Je joue en solo donc Mario Party bof.

Des conseils sur des jeux must have ? J'avais joué à Luigi's Mansion 2 (j'ai le 1 sur GC) mais je ne l'avais pas fini, je ne sais pas si j'aimerai le recommencer...

Fire emblem me tente bien mais il est encore un peu cher je trouve...

Merci !
+1 pour Xenoblade mais ça pique les yeux.
Sinon y a les Monster Hunter, le 4 est plus abordable je trouve (plus guidé), en revanche le mode multi doit être un peu désert mais j'ai cru comprendre que c'était pour le solo.
Citation :
Publié par Eni PgM
Le Mario Sticker star est il bien ? Je ne suis pas trop sur d'accrocher avec les marios en pure 2D du style New super marios bros, à l'époque je ne voyais pas l'interet de smash bros auquel javais un peu joué sur 64. Je joue en solo donc Mario Party bof.
Ces différents titres n'ont strictement rien à voir entre eux (au point où ça parait être du troll ).
Sticker Star est un Paper Mario, donc plus proche de ton Mario et Luigi. Regarde des vidéos pour comprendre le concept, ce sera plus simple qu'une tentative d'explication.

Dans les jeux 3DS qu'ils sont biens, il y a Bravely Default et Bravely Second à faire (jRPG).
Il y a également les Pr Layton et les Phoenix Wright (dont un épisode croisé : Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney) (aventure).
Citation :
Publié par Eni PgM
Fire emblem me tente bien mais il est encore un peu cher je trouve...
Le prix des jeux Nintendo ne baisse que très peu avec le temps. En tous cas pour les jeux qui n'ont pas vocation à être remplacés, contrairement aux smash bros, mario kart, ect... qui peuvent perdre en valeur avec la sortie du suivant.
Ca a même parfois tendance à augmenter, et c'est le cas de certains Fire Emblem. Mon Fire Emblem Awakening, je peux le vendre aujourd'hui au prix où je l'avais acheté neuf à l'époque, voire un peu plus.
Y'a radiant historia sur 3ds (pour ceux qui connaissent la version ds ^^)
ça vient d’être annoncé sur ce live d'Atlus
https://www.periscope.tv/w/1vAxRgWprLyKl

Tout les perso doublé et design anime
et un mode mignon chibi ^^

Edit : bon que des remakes ou des suites de remakes..

C717oPtVMAA-_Id.jpg

Dernière modification par Xelus ; 26/03/2017 à 14h05.
Citation :
Publié par Peredur
Dans les jeux 3DS qu'ils sont biens, il y a Bravely Default et Bravely Second à faire (jRPG).
Il y a également les Pr Layton et les Phoenix Wright (dont un épisode croisé : Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney) (aventure).
Je suis un grand fan de Phoenix Wright, jai fait tous les épisodes sur DS et 3DS.

J'ai commencé Majora Mask, ça me laisse un peu de temps pour reflechir
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés