[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Si tu tapes dans la DS, il y a The world ends with you à faire.
Je ne peux que plussoyer, sans doute un des meilleurs RPG qu'il m'ait été donné de faire, tant de par son histoire que son gameplay. Une petite perle qui n'est jamais arrivé chez nous, un peu à la manière de Mother 3, mais qui est juste géniale.
Citation :
Publié par Hachim0n
...
A ce qui t'a été dit, tu peux rajouter Fire Emblem Awakening (genre : tactical RPG) sur 3DS et Ossu ! Tatakae ! Ouendan ! (genres : rythme, par coeur, allez encore un coup cette fois c'est la bonne putain) sur DS.

Oendan c'est de l'import par contre, comme The World Ends With You (TWEWY pour les intimes).
Sinon t'as l'équivalent occidental : Elite Beat Agents. Mais je sais pas si ça tient aux musiques ou au fait que c'était plus nouveau, j'ai beaucoup moins aimé celui là.

Après le soucis, c'est que dans les très bons jeux de ces machines il y a une bonne part de JRPG ou dérivés (Etrian Odyssey, Radiant Historia, Infinite Space...) ou alors c'est seulement ceux là que je retiens

Tu peux aussi regarder du côté des séries Professeur Layton (genre : suite de petites énigmes, parfois simples, parfois casses tête), Phoenix wright : Ace Attorney (enquête/avocat), ou Trauma center (on joue un chirurgien, donc précision et rapidité).
édit : oups ces 3 derniers ont déjà été cités, alors je relance avec Animal Crossing, même si perso je suis pas fan.

Dernière modification par Falith ; 10/02/2017 à 11h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zanha
Vous me donnez envie ! Il fonctionne sur N3ds ?
La 3DS lit les jeux DS.
Aussi, la 3DS est zonée pour les jeux 3DS mais comme la DS n'était pas zonée : la 3DS peut lire les jeux DS d'une autre zone.

Pour la New 3DS et la 2DS, je suppose que c'est pareil. A confirmer mais je suis presque sûr que c'est bon.
Citation :
Publié par Miaou
Et t'avais pas ressenti ça sur le OOT ?
non pas du tout, je prenais du plaisir à explorer, ici j'ai toujours l'impression d'être à la bourre....et en plus avec les event à faire à l'instant T je trouve ca casse c...:x
J'espère que celui sur switch ne sera pas comme ca
Citation :
Publié par Hachim0n
Le seul truc qui me botte pas trop c'est les JRPG parce que j'en ai déjà beaucoup fait sur Vita et ailleurs.
Je me permet quand même de te conseiller Bravely Default/Second, c'est du tour par tour mais le système de combat est particulièrement intéressant, il y a une grande variété de classes disponibles et c'est rempli de QoL (tu peux enlever les combats aléatoires si tu veux te concentrer sur l'histoire, ou bien augmenter leur fréquence si tu veux pex ta team par exemple).

Dans les jeux qui n'ont pas encore été cité, il y a des jeux style visual novel comme Ghost Trick, Hotel Dusk et sa suite Last Window, ainsi que 999 et sa suite Virtue's Last Reward (en anglais ceux-ci) que je recommande fortement.
Vu le consensus sur TWEWY ça va être difficile de passer à côté

Merci pour les avis, je retiens toutes les idées et je regarderais ça de plus près. Dans l'absolu j'ai surtout envie de regarder les licences Nintendo comme je le disais précédemment (ça m'a un peu manqué mine de rien ) mais je suis ouvert à tout.
999 ça se fait même quand on a déjà retourné le suivant, Virtue's Last Reward, sur Vita ? Ou bien l'histoire était une suite directe et ça casse tout ?
C'est le même genre d'histoire dans le même univers mais les deux opus ne sont pas en lien direct. T'as juste dû louper quelques éléments scénaristiques dans Virtue's Last Reward qui n'ont du sens que si tu as fait 999 avant. Il y a aussi le 3ème volet de la série (Zero Time Dilemma) sur Steam en foul 3D moche que tu n'as peut être pas fait, si l'aspect graphique ne te repousse pas et que tu es fan de la série ça peut valoir le coup.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

les enfants grandissent et je viens de faire l'acquisition de 2 3DS XL pour les petites (et une 2 DS pour le papa, Dragon Ball Fusion toussa).
Avant de faire des conneries avec les comptes Nintendo eShop, j'ai cherché quelques infos mais ce n'est pas très clair.
Est-ce que je peux lié les consoles au même compte pour bénéficier sur les 3 des mêmes jeux ? ou est-ce que je dois lier les 3 consoles à 3 comptes différents ?
Si tu veux faire tourner les jeux, soit tu les achètes en physique, soit tu fais tourner les consoles.
En tous cas tu ne pourras pas mettre le même jeu démat' sur plusieurs consoles, mais il y a une procédure de copie super galère pour migrer tes jeux quand tu changes de console.
Citation :
Publié par Linou
Est-ce que je peux lié les consoles au même compte pour bénéficier sur les 3 des mêmes jeux ? ou est-ce que je dois lier les 3 consoles à 3 comptes différents ?
Tu ne peut pas lié plusieurs console sur le même compte, actuellement c'est une Nintendo 3DS+une Wii U par compte Nintendo.
En parte de panne, perte, vol, tu dois passé par le support pour faire supprimé la console de ton compte pour pouvoir en lié une autre et donc récuperé les jeux démat acquis avec ce compte.

J'ignore si Nintendo a prévu des compte pour mineur comme Sony.
Mouais... j'ai été a mauvais école avec le Google Play et leurs tablettes, pour lesquelles ce genre de truc passe sans souci.
Du coup, je ne vois même pas comment gérer le bousin si je dois créer un compte par console pour des enfants...

Merci pour les réponses en tout cas.
Tu crée des comptes standard pour chacun d'entre vous et tu achète tes cartouches en 3 exemplaire.
Si une promo de l'e-shop t'interesse c'est pareil, un achat par compte.

Visiblement Nintendo a l'air d'avoir une politique de compte pour enfant par trop naze, rataché a ton compte standard.

Un long trailer pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia !

Pas mal de changement pour cet opus :

- On joue deux armées différentes en parallèle: une menée par Selica, l'autre par Alm
- La magie coute des HPs
- De nouvelles magies apparaissent : tel que des magies pouvant invoquer des unités
- Le terrain affecte beaucoup les dégâts des armes physiques, pas la magie
- Pas de trinité des armes
- Pas de my Castle (c'était nul de toute façon)
- Les archers peuvent tirer plus loin que 2 cases, certains archers peuvent même tirer au corps à corps
- On change de Rank via des statues
- On peux toujours jouer en mode casual si on aime pas le permadeath (mais c'est pour les petits zizi, et alandring)
MH XX qui se vend a... 848.467 exemplaires!!!! a sa sortie
Je met le 1er et le 2eme pour voir la différence de ventes

01./00. [3DS] Monster Hunter Double Cross <ACT> (Capcom) {2017.03.18} (¥5.800) – 848.467 / NEW
02./00. [PS4] Senran Kagura: Peach Beach Splash <ACT> (Marvelous) {2017.03.16} (¥6.980) – 53.747 / NEW

http://www.nintendo-town.fr/2017/03/...ntendo-switch/

Il ajoute quoi ce MH par rapport aux autres pour qu'il y'a autant de monde dessus day one au japon?
Euh. C'est un très mauvais score. X (Generations chez nous) avait fait 1.5M au lancement. C'est le premier Monster Hunter en-dessous du million depuis perpette, mais l'idée de faire un épisode + d'un jeu qui était déjà une sorte de best of était risquée.
Citation :
Publié par Alandring
Euh. C'est un très mauvais score. X (Generations chez nous) avait fait 1.5M au lancement. C'est le premier Monster Hunter en-dessous du million depuis perpette, mais l'idée de faire un épisode + d'un jeu qui était déjà une sorte de best of était risquée.
Pluzun.
Je me demande aussi si la Switch et Zelda ne sont pas en concurrence directe également, puisque c'est tombé le même mois (d'ailleurs la date, m'avait fait espérer une annonce pour une sortie simultanée sur les 2 consoles, c'était un rêve un peu gros ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés