[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouvé d'occaz le premier Magical World (le 2ème vient de sortir !) et je comprends pas pourquoi tout le monde le compare à Animal Crossing
A mon avis, le jeu Disney est bien plus riche, il me fait plus pensé à fantasy life. en tout cas, je suis séduite meme si partout on dit que ce jeu est pour les "gamins", je m'en fiche je m'amuse bien
on aura un test du 2eme sur JOL ou pas ?
Citation :
Publié par Bizcotte
j'ai trouvé d'occaz le premier Magical World (le 2ème vient de sortir !) et je comprends pas pourquoi tout le monde le compare à Animal Crossing
A mon avis, le jeu Disney est bien plus riche, il me fait plus pensé à fantasy life. en tout cas, je suis séduite meme si partout on dit que ce jeu est pour les "gamins", je m'en fiche je m'amuse bien
on aura un test du 2eme sur JOL ou pas ?
Malheureusement pas. Pour être honnête, c'est un peu de ma faute : j'ai laissé le jeu passer sans y être attentif . À ma décharge, on a une petite équipe et on est tous un peu surchargés de tests en ce moment.

À noter qu'il est possible pour n'importe quel Jolien de proposer un test d'un jeu auquel il a joué, quel que soit sa date de sortie. Si tu as envie de proposer un test du premier Magical World, dans le but de le faire découvrir aux autres (pour ma part, c'est une licence que je ne connaissais absolument pas), tu es la bienvenue.

Dernière modification par Alandring ; 16/10/2016 à 13h56.
Salut,
Je joue avec un ami à MH Gen en multi via le online, pour l'instant c'était assez fun, mais il se trouve qu'on risque de se retrouver bloquer au bout d'un moment, vu qu'il débute, et que j'ai pas le niveau pour torcher en solo des quêtes trop difficiles.

J'ai pensé à Final Fantasy Explorers, j'avais hésité à me le prendre à la sortie, mais au final je me demande si ça serait pas une bonne alternative à MH. Je suis intéressé si certains ici l'ont testé.

Merci!
Citation :
Publié par Bizcotte
j'ai trouvé d'occaz le premier Magical World (le 2ème vient de sortir !) et je comprends pas pourquoi tout le monde le compare à Animal Crossing
A mon avis, le jeu Disney est bien plus riche, il me fait plus pensé à fantasy life.
J'ai un peu joué sur le 1er et j'hésite à prendre le second, peut-être par la suite, étant bien occupé avec Dragon Quest et en attente du prochain Pokémon, tout en espérant que SMT Apocalypse sortira aussi en Europe.. C'est donc une période chargée coté 3ds

Pour Magical World, c'est vrai que le jeu est très attrayant, je ne sais pas à combien d'heures de jeu tu en es, mais après avoir passé les différents mondes j'ai trouvé qu'il était quand même limité, notamment sur les phases d'action et de combat. Comme je l'avais dit ici auparavant, il y a de très bonnes idées dans ce jeu et je pense que Disney tient un bon concept pour la 3ds et son jeune public.
Le comparer à Animal Crossing c'est comme le comparer à Fantasy Life Ces jeux n'ont rien à voir entre eux et pourtant on y retrouve une ambiance ou un gameplay qui se ressemblent..
Citation :
Publié par Panta
Salut,
J'ai pensé à Final Fantasy Explorers, j'avais hésité à me le prendre à la sortie, mais au final je me demande si ça serait pas une bonne alternative à MH. Je suis intéressé si certains ici l'ont testé.

Merci!
Salut,
Après avoir passé environ 120H sur MH4U acheté avec la N3DSXL (collector ), j'avais vraiment envie de tester FFE, et j'ai adoré.
C'est nettement plus simple et abordable que MH (la visée lock par exemple), on peut progresser facilement en solo assez loin grace au système de pets, les classes se débloquent assez facilement, le craft est lui aussi facilement compréhensible. Le online à la sortie était assez rempli, pas mal de classes différentes, avec des tas d'équipements sympa. J'y ai passé environ 90H pour faire le tour du jeu, sans forcer.
Si tu as des questions plus détaillées, n'hésite pas.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut,
Après avoir passé environ 120H sur MH4U acheté avec la N3DSXL (collector ), j'avais vraiment envie de tester FFE, et j'ai adoré.
C'est nettement plus simple et abordable que MH (la visée lock par exemple), on peut progresser facilement en solo assez loin grace au système de pets, les classes se débloquent assez facilement, le craft est lui aussi facilement compréhensible. Le online à la sortie était assez rempli, pas mal de classes différentes, avec des tas d'équipements sympa. J'y ai passé environ 90H pour faire le tour du jeu, sans forcer.
Si tu as des questions plus détaillées, n'hésite pas.
Merci à toi, je pense que je vais craquer.
Je n'ai joué que 5h sur FFE mais je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, je trouve le jeu super mou, plus bourrin qu'un MH aussi, et pas très beau, pourtant je ne suis pas super regardant sur les graphismes habituellement.
Le seul truc que j'avais trouvé sympa c'est le système de compétences que l'on peut améliorer en ajoutant des effets.
Citation :
Publié par Alandring
Malheureusement pas. Pour être honnête, c'est un peu de ma faute : j'ai laissé le jeu passer sans y être attentif . À ma décharge, on a une petite équipe et on est tous un peu surchargés de tests en ce moment.

À noter qu'il est possible pour n'importe quel Jolien de proposer un test d'un jeu auquel il a joué, quel que soit sa date de sortie. Si tu as envie de proposer un test du premier Magical World, dans le but de le faire découvrir aux autres (pour ma part, c'est une licence que je ne connaissais absolument pas), tu es la bienvenue.
Merci pour ta réponse
Je suis pas très fortiche pour me lancer dans un test et les autres le feront mieux que moi !
je déterre le sujet parce qu'apparemment la 3ds est pas encore dead, ils annoncent un nouveau Monster Hunter en mars sur la console..

pour la pettite histoire je me suis encore faite avoir avec le changement d'heure.. que cette console ne gère toujours pas ! comme j'utilise ma 3ds comme réveil matin, je fais le changement d'heure en manuel et à chaque fois je me fais jeter avec des messages du style : 'vous avez changé l'heure de la console, c'est pas bien, bla bla.' ça me tue !!!!!!!!!!!!!!! la 3ds reste le seul matériel qui ne fait pas ça automatique (avec les four micro-ondes aussi !).

Par exemple, sur Pokémon Rumble, vous êtes puni et privé de connexion pendant 2 jours
Avis à tous les joueurs de "Animal Crossing : New Leaf", une mise à jour importante et gratuite est proposée cette semaine par le biais du eShop !

Ce DLC gratuit transformera votre ACNL en ACNL "Welcome Amiibo". Mais ce contenu gratuit ne concerne pas que les Amiibo, puisque une nouvelle zone d'échange apparaît, de nouveaux items (près de 500 nouveaux !) pour l'ameublement et les vêtements, de nouvelles 'missions' quotidiennes avec des bons de commande à gagner, etc..

En bref, cette mise à jour gratuite "renouvelle fortement votre expérience de jeu sur ACNL" (selon une utilisatrice acharnée ). Les Amiibo sont payants mais non obligatoires pour profiter des nouveautés. (rappel : AC possède ses propres Amiibo sous forme de cartes à collectionner, en plus des figurines Amiibo habituelles).

Vous ai-je précisé que le dlc était gratuit ? Ah oui c'est bon .. Alors profitez-en !
Je n'avais pas touché à ACNL depuis deux ans, il faut avouer que cette mise à jour tombe super bien ! En effet ça renouvelle le jeu et ça donne une excuse pour reprendre la partie sans avoir l'impression de retomber dans une routine trop chiante.

Bref, si certains s'y remettent, n'hésitez pas pour qu'on puisse visiter nos villes !
Je trouvais ça bizarre de ne voir personne en parler.

J'ai lu quelque part qu'avec cette màj, Nook proposait de faire une remise à zéro de la ville (genre il rachète la notre), histoire de se relancer dans le jeu sans pour autant tout perdre. Je trouve rien IG, vous en savez plus que moi?
C'est avant de lancer ta partie il faut parler à Marie mais c'est seulement si ta ville réunie certaines conditions (Niveau 3) que Tom Nook te proposera de la racheter. Tu peux conserver ton catalogue ou le revendre et choisir de te faire payer d'un coup ou de recevoir un versement quotidien avec 10% d'intérêts. Il faut bien faire attention, je sais que pas mal de joueurs ont effacé leur ville par mégarde.

Il y a un guide détaillé en anglais sur reddit :

https://www.reddit.com/r/AnimalCross...ing_your_town/
Plop ici, petite question : Je viens de me procurer une New 3DS édition Super Mario World mais zonée amérique du nord du coup. Il y a un moyen de dézoner une new 3ds facilement ? Sinon pas grave, merci !
Citation :
Publié par Senbei
C'est avant de lancer ta partie il faut parler à Marie mais c'est seulement si ta ville réunie certaines conditions (Niveau 3) que Tom Nook te proposera de la racheter. Tu peux conserver ton catalogue ou le revendre et choisir de te faire payer d'un coup ou de recevoir un versement quotidien avec 10% d'intérêts. Il faut bien faire attention, je sais que pas mal de joueurs ont effacé leur ville par mégarde.

Il y a un guide détaillé en anglais sur reddit :

https://www.reddit.com/r/AnimalCross...ing_your_town/
Merci pour le lien, ça reset quand même pas mal de choses. :/
Citation :
Publié par Panta
ça reset quand même pas mal de choses. :/
Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux repartir à zéro. Sachant que dans les options proposées tu perds toujours beaucoup..
La progression dans ce jeu est essentiellement dépendante de 2 choses :
-> le nombre de clochettes que tu as en poche et en banque
-> l'attente du lendemain au niveau des constructions et autres projets engagés pour leur réalisation

Pour le premier, l'option d'achat de la ville proposée par Nook peut être intéressante.. si tu as passé du temps sur cette ville et qu'elle est au top de ce que tu peux faire et qu'elle a un indice de satisfaction de 100% auprès des habitants. Sinon il vaut mieux reprendre la ville dans son état, au risque de faire un peu de désherbage, et de détruire certaines zones, en 1 ou 2 semaines tu rattrapes le coup

Pour le second, ACNL te permet de modifier le jour et l'heure de ta ville avant d'entrer en jeu, sans aucune tricherie. Ainsi en une après-midi, tu peux redémarrer une ville sur un mois ou plus. Pour les clochettes, il faudrait trouver une personne de confiance qui te stocke ton argent, le temps de recommencer la ville
Citation :
Publié par Meliagan
Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux repartir à zéro. Sachant que dans les options proposées tu perds toujours beaucoup..
La progression dans ce jeu est essentiellement dépendante de 2 choses :
-> le nombre de clochettes que tu as en poche et en banque
-> l'attente du lendemain au niveau des constructions et autres projets engagés pour leur réalisation

Pour le premier, l'option d'achat de la ville proposée par Nook peut être intéressante.. si tu as passé du temps sur cette ville et qu'elle est au top de ce que tu peux faire et qu'elle a un indice de satisfaction de 100% auprès des habitants. Sinon il vaut mieux reprendre la ville dans son état, au risque de faire un peu de désherbage, et de détruire certaines zones, en 1 ou 2 semaines tu rattrapes le coup

Pour le second, ACNL te permet de modifier le jour et l'heure de ta ville avant d'entrer en jeu, sans aucune tricherie. Ainsi en une après-midi, tu peux redémarrer une ville sur un mois ou plus. Pour les clochettes, il faudrait trouver une personne de confiance qui te stocke ton argent, le temps de recommencer la ville
Ma ville vaut moins cher que je ne le pensais, et j'ai ni la motivation de la continuer, ni de recommencer vu ce que ça implique... Je pense que je vais me contenter de jouer occasionnellement comme je le fais depuis un moment déjà. Ceci-dit, ça reste une bonne initiative de proposer cette option.
J'ai déjà MHGen qui me vampirise tout mon temps libre, alors que j'ai même pas terminé DQ7. Et puis il y a aussi Bravely Second qui me fait de l'oeil, enfin, j'ai pas le temps d'aller récolter des clochettes...
Nintendo va sortir deux nouvelles éditions de new 3DS pour 99$... aux États Unis :

zjLMh6eiQDw23j8KiOtIwlWpabLpLHE2.jpg

... Et nous... ?
Enfin moi j'en ai déjà mais bon, ce serait sympa l'équivalent européen.

source


C'est sans doute pas un hasard. Ils refusent de dire que la Switch remplacera la Wii U ET la 3DS sans doute pour ne pas plomber le marché actuel, mais bon...
La 3DS c'est plus de soixante millions de consoles vendues alors même si c'est pas aussi florissant qu'avant, ils restent leader sur le marché et surtout ils ont le champ libre. Je pense vraiment pas que leur stratégie c'est de remplacer les consoles portables avec la Switch qui reste avant tout une console de salon.
Aucune raison d'imaginer la fin de la 3DS avec la Switch. Déjà parce que la Switch ne sera pas aussi portable, parce que je vois mal des parents laisser la switch à leurs enfants en dehors de la maison, mais aussi parce que bien des devs risquent de les lâcher. Il existe beaucoup de petits studios qui produisent sur 3DS pour des raisons de coûts de production. Si demain ils doivent passer sur Switch, ils vont devoir fortement augmenter leurs budgets et ça, ce n'est pas faisable pour tous.
Citation :
Publié par Lianai
Si demain ils doivent passer sur Switch, ils vont devoir fortement augmenter leurs budgets et ça, ce n'est pas faisable pour tous.
Pas nécessairement.
Le seul truc qui va changer, c'est l'environnement de développement. Nouvelle API, nouvelle chaîne de compilation, nouveau support de test.
S'équiper peut représenter un coût. S'adapter à la nouvelle technologie peut également représenter un coût. Mais le reste n'a pas de raison de changer.
Si tu voulais faire un Boxboy et que tu décides finalement de passer de la 3DS à la Switch, tu n'es pas obligé de faire un Zelda: Breath of Wild à la place, tu peux très bien faire ton Boxboy.
Citation :
Publié par JNH
Nintendo va sortir deux nouvelles éditions de new 3DS pour 99$... aux États Unis :
Merde si ça arrive en France je pourrai craquer facilement pour la noire je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés