[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysiad
Pour ceux qui comme moi attendent avec impatience la coque Majora's Mask :

https://www.facebook.com/LegendofZeldaFrance

Les deux coques seront a priori dispo début avril.
Ah génial ! Merci de l'info.

Par contre, je vois qu'elles sont numérotées 23 et 24 alors qu'au Japon c'est 55 et 56. Y a plein de modèles qui sortent pas chez nous (ou sortiront plus tard peut être)
Vraiment content de ma New 3DS XL mais, normal que la charnière bouge d' avant en arrière légèrement ? Du coup quand je joue, ca bouge assez souvent et ça me gêne un peu j' avouerais.
Sinon, la 3DS, c'était 440 000 pour sa première semaine d'exploitation en Amérique du nord.
Et 330 000 pour sa première journée en Europe.

Juste histoire de dire que le comparatif n'est pas vraiment pertinent car ce sont juste des chiffres un peu random pour dire "hey, ça marche bien".
Bon, après quelques heures sur cette N3DS XL, je suis vraiment pas fan du bouton power sur la tranche du dessous.
J'ai l'habitude de mettre mes auriculaires sous la console et ça fait déjà 2 fois que je reste appuyé assez longtemps sur ce bouton pour que ça quitte le jeu sans sommation...

J'ai l'habitude de tenir mes portables comme ça et dans le feu de l'action (en particulier MH4U), j'y fais vraiment pas assez attention.
Faut que je change de façon de la tenir, c'est vachement difficile.

Heureusement que je sauvegarde souvent, mais ça arrache de devoir recommencer une quête relou à cause de ça...


Edit @Draki: Ouais, en plus il est galère quand j'essaye d'appuyer intentionnellement.
Bouton de merde.

Dernière modification par Wayne ; 18/02/2015 à 10h23.
Pareil. Je rentre dans la catégorie de ceux qui galèrent un peu à l'éteindre.

Deux nouvelles réactions vis à vis de la New 3DS d'ailleurs :
- Le nouveau mini-stick est pas si désagréable que ça au final, maintenant que je m'y suis un peu habitué. Je l'ai aussi recalibré, donc peut-être que ça a joué, mais je le trouve un peu plus réactif.
- L'effet 3D est nettement mieux géré grâce à leur technologie qui suit les mouvements de la tête. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu envie de l'activer et de la garder activée (et ça rend plutôt bien sur MH4U). En pratique j'ai fais marche arrière car bon, ça fatigue bien mes yeux.
Le stick est imba, j'étais franchement sceptique vu la tronche, mais c'est supérieur au circle pad pro de loin !
Vraiment ravi de cette nouveauté, j'ai pas encore lancé Zelda pour cause de Monster Hunter, mais ça va être génial avec j'imagine !

Par contre à voir encore s'il est résistant à l'usure.
Perso le stick sur le Zelda MM m'a quasi pas servi, juste un peu pour check des angles de vue qu'on voit pas de base mais rien de plus ...

J'ai pas MH donc j'aimerais bien voir ce que ça vaut ce stick avec un jeu qui peut vraiment l'utiliser. Même cas de figure avec les nouveaux boutons L/R, qui ne font que reproduire les L/R classiques sur MM.

Effectivement, je me suis aussi laisser tenter par la 3D (alors qu'avant c'était 100% off), et je dois avouer qu'il y a une différence énorme, après de là à la laisser tout le temps ...

J'avais pas de XL avant, donc la prise en mains, je peux difficilement comparer, même si comme vous, je reconnais que le bouton power est pas à l'endroit le plus accessible. L'endroit pour insérer les cartouches en bas ne me pose pas de problème, et le branchement du chargeur en haut me plaît bien, ça permet de jouer aisément en étant branché.
Le fait de devoir retirer la coque pour accéder à la carte SD est aussi un peu dommage.

Globalement, je suis satisfait, même si leur trip de coque réduit énormément le côté collector d'une console selon moi, ajouté à ça le fait que le jeu fourni soit encore et toujours en démat', un peu dommage quoi.
Citation :
Publié par Karast
Le stick est imba, j'étais franchement sceptique vu la tronche, mais c'est supérieur au circle pad pro de loin !
Je me demande sincèrement ce que tu lui trouves de supérieur ?

Sur Monster Hunter pour moi ça ne sera jamais qu'un stick d'appoint pour faire de petits réajustements mais dès que tu veux faire des mouvements un peu amples il montre très vite ses limites. Pour faire un 180° le "lock" est plus rapide et je me surprend encore à utiliser le D-Pad pour bouger la caméra, le vrai pas celui du tactile. J'ai aussi beaucoup plus de mal à faire tourner la caméra vers la droite et l'adhérence est selon moi problématique, dès qu'une chasse devient un peu intense ou qu'une session s'éternise c'est même plus la peine de compter dessus et pourtant je n'ai pas les mains moites.

Je devrais peut-être investir dans un de ces dés à coudre en plastique. Pour moi le seul avantage du C-stick sur le Circle pad pro c'est qu'il est directement intégré à la console mais pour le reste ça me parait moins pratique.

Dernière modification par Senbei ; 18/02/2015 à 12h07.
Citation :
Publié par Senbei
Sur Monster Hunter pour moi ça ne sera jamais qu'un stick d'appoint pour faire de petits réajustements mais dès que tu veux faire des mouvements un peu amples il montre très vite ses limites. Pour faire un 180° le "lock" est plus rapide et je me surprend encore à utiliser le D-Pad pour bouger la caméra, le vrai pas celui du tactile. J'ai aussi beaucoup plus de mal à faire tourner la caméra vers la droite et l'adhérence est selon moi problématique, dès qu'une chasse devient un peu intense ou qu'une session s'éternise c'est même plus la peine de compter dessus et je pourtant je n'ai pas les mains moites.
Même si mon avis sur le stick s'est amélioré après un premier a priori négatif, je confirme tous les points avancés par Senbei, j'ai exactement le même ressenti sur MH4U (heureux d'ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à faire bouger ce fichu stick vers la droite - ça va mieux maintenant, mais je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué, parce que j'ai recalibré l'engin ou parce que la résistance du truc s'est amoindrie).
Pareil pour moi, c'est un peu mou pour MH, après y'a la touche L qui aide énormément, donc ça passe.

En plus de ça, quand j'ai tendance à suer contre un gros monstre, c'est moins évident à contrôler.

Néanmoins je regrette pas mon achat, même si je trouvais le CCP plus pratique (surtout avec mes grandes mains), le C stick fait son travail, je me suis habitué dès que j'ai eu la console en main.
J'ai aussi tenté le recalibrage et je n'ai pas vraiment constaté de changements. L'habitude doit joué c'est évident et je pense qu'il est plus facile d'apprendre que de réapprendre mais après 50 heures je suis toujours dubitatif, j'en attendais plus.

Je sais que des joueurs utilisent les nouvelles gâchettes pour balayer la caméra horizontalement mais sur la XL je les trouve difficiles d'accès, toi qui possède la version normale Sargah tu t'en sers ?

Histoire de nuancer je n'ai pas essayé le c-stick ailleurs que sur Monster Hunter et j'ai aucun mal à imaginer que sur certains jeu il fait parfaitement le job.
Bah mon ressenti est basé sur mon expérience MH avec l'arc, il tombe sous le pouce, ça va très vite pour corriger l'angle, il demande une faible et courte pression, et t'es vite de retour sur le cercle ABYX,

Je suis 100% convaincu

J'imagine après que ça dépend des mains/des joueurs, comme tout matériel
Citation :
Publié par Senbei
Je sais que des joueurs utilisent les nouvelles gâchettes pour pour balayer la caméra horizontalement mais sur la XL je les trouve difficiles d'accès, toi qui possède la version normale Sargah tu t'en sers ?
Pas spécialement plus facile d'accès sur la New 3DS normale : quand on a l'index calé très souvent sur la touche R, la gachette ZR est pas spécialement pratique ou facile d'utilisation. Elles sont un peu loin je trouve, comparé en tout cas à la prise en main habituelle de la console. Au final je ne m'en sers pratiquement jamais.
Des fois je clique dessus et y'a une manip fast reset lié à ces boutons, ça m'est arrivé plusieurs fois en chasse, du coup j'y touche plus ...

Si vous connaissez cette manip que j'évite de la faire, marchi !
Hoy!

J'ai voulu faire un achat sur la 3DS et là la console m'a demandé un code secret apparemment lié à ma CB (de ce que j'ai compris) de 4 à 8 chiffres (si je dis pas de bêtise). Or ça fait trèèèèès longtemps que j'ai rien acheté sur le store, et ce code j'en ai absolument aucun souvenir. Il existe un moyen de le retrouver/le modifier?

Je n'ai pas essayé d'utiliser une autre CB et de remettre les informations de celle enregistrée, c'est peut être suffisant, mais sinon...


Edit @Peredur : Aaah ok, merci beaucoup !

Dernière modification par Rockin' ; 19/02/2015 à 15h57.
J'ai reçu ma collector MH4 et je dois dire que je suis assez déçu. Il y a un sérieux manque de qualité sur cette new 3DS, la charnière bouge vraiment trop et le rendu du tout fait assez cheap. J'ai l'impression d'avoir une vulgaire contrefaçon entre les mains. Ma 3DS XL respirait bien plus la solidité que cette new... Je n'aime pas non plus l'emplacement des cartouches de jeu ni le fait de devoir enlever la coque pour accéder à la micro SD. Sinon contrairement aux autres je trouve que le bouton pour éteindre est plus facile à utiliser qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés