Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai ça ,arrêter de juger le côté "des sous à tout prix" d'Ankama .
Ca se voit que vous ne connaissez pas trop les grosses entreprises et leurs produits "vache à lait".

Entreprise de Fable qui promet des choses qui ne sortiront jamais.

Entreprise de Halo qui mentent éperdument (genre "Il n'y a pas de système de météo parce que on estime que ça tuerai le jeu")et qui vous obligent à débourser 20euros pour continuer à jouer en Live (je n'exagère même pas)

Entreprise ou plutôt Pompe à Fric ,créatrice des Sims : Ils mettent à la casse la dizaine d'add-ons des Sims 2 et ressortent les mêmes pour les Sims 2.013.(Donc ouais ,on achète une fois de plus ,ce qu'on a acheté l'année dernière)

Alors ,si on compare ces 3 entreprises à Ankama ,ces derniers font partie d'une association caritative ...
Citation :
Publié par Wenawix
C'est vrai ça ,arrêter de juger le côté "des sous à tout prix" d'Ankama .
Ca se voit que vous ne connaissez pas trop les grosses entreprises et leurs produits "vache à lait".

Entreprise de Fable qui promet des choses qui ne sortiront jamais.

Entreprise de Halo qui mentent éperdument (genre "Il n'y a pas de système de météo parce que on estime que ça tuerai le jeu")et qui vous obligent à débourser 20euros pour continuer à jouer en Live (je n'exagère même pas)

Entreprise ou plutôt Pompe à Fric ,créatrice des Sims : Ils mettent à la casse la dizaine d'add-ons des Sims 2 et ressortent les mêmes pour les Sims 2.013.(Donc ouais ,on achète une fois de plus ,ce qu'on a acheté l'année dernière)

Alors ,si on compare ces 3 entreprises à Ankama ,ces derniers font partie d'une association caritative ...
Certes, mais pour ma part, je la compare à l'ankama qu'elle était il y a de ça presque 3 ans, lorsque DOFUS n'était qu'a ces débuts...

Faut avouer que ça a changer, et en tout points.

Mais on dérive sur du HS, il me semble.
Citation :
Publié par Stiglitz
Ankama est une entreprise.
Question mentalité je ne parlais pas ici de celle d'AG mais de celle de certains intervenants des forums qui passent par perte et profit le fait que d'anciens joueurs de Dofus perdent le gout du jeu a cause de la 2;0
Moi pour ma part je trouve cela très dommage pour eux
Bwarf, la 2.0, ça veut surtout dire "les pandas ont des dindes". Et ça, enjoy.


Après, pour le blablabla sur le fait qu'AG soit une entreprise, oui oui, c'est cool. Le jour où ils se comporteront réellement comme tels, en arrêtant de nous la jouer à moitié "on est des débutants, hein, fufus a commencé dans un garage normal qu'il bugge", à moitié "on est une entreprise, on a des salaires à payer, normal que machin machin", on pourra discuter.
La on est sur un système où les deux avis sont pronés selon ce qui les arrange, et c'est déplaisant. Mais on va pas revenir la dessus


Pour ce qui est de "qui va migrer"... bah perso, si djaul migre demain, j'ai bon, ça veut dire que j'ai plus à régler le problème de vita et de mobilité de mon panda :")
Citation :
Publié par Dol'
Certes, mais pour ma part, je la compare à l'ankama qu'elle était il y a de ça presque 3 ans, lorsque DOFUS n'était qu'a ces débuts...

Faut avouer que ça a changer, et en tout points.

Mais on dérive sur du HS, il me semble.
L'importance du jeu aussi, il y a "un peu plus" de joueurs maintenant. Je crois qu'il est grand temps de s'en rendre compte non?

Citation :
Bwarf, la 2.0, ça veut surtout dire "les pandas ont des dindes". Et ça, enjoy.
Content pour vous x) il était temps.
Citation :
Publié par Darklendur
Après, pour le blablabla sur le fait qu'AG soit une entreprise, oui oui, c'est cool. Le jour où ils se comporteront réellement comme tels, en arrêtant de nous la jouer à moitié "on est des débutants, hein, fufus a commencé dans un garage normal qu'il bugge", à moitié "on est une entreprise, on a des salaires à payer, normal que machin machin", on pourra discuter.
La on est sur un système où les deux avis sont pronés selon ce qui les arrange, et c'est déplaisant. Mais on va pas revenir la dessus
Euh, ca fait un bout de temps qu'ils utilisent plus la première explication. Parce qu'elle n'est, en effet, plus du tout adéquat : c'est plus vrai désormais, ils sont plus 4 a bosser dessus, et ils ont des responsabilités totalement différentes.

Mais récemment, tu as un exemple ou l'explication "normal qu'il bugge" a été donnée ? Moi ca fait longtemps que je l'ai pas vu / lu.
Mis a part les vidéos / posts où ils parlent de leur passion, qu'ils font de la rétrospective sur les années écoulées, ou sur l'esprit de l'entreprise, mais là ce n'est pas pareil : c'est le petit coté émotion, "on revient sur ce qui nous anime", mais ca n'explique / n'excuse pas le fonctionnement actuel de Dofus... et ce n'est pas le but.
*En attente de l'annonce de migration pour les 10 prochains serveurs*
*Ouvre 2 onglets : forum off, site off pour ne rien rater*
*Pris son petit "Réssus" pour que son serveur reste en 1.29 encore 1semaine*
C'est probable, et j'ai pensé à un truc, 10 serveurs par semaine ne veut pas dire que dix serveurs migreront d'un seul coup le mardi matin.
On peut penser qu'un serveur et+ pourrait migrer par jour. Quoiqu'il en soit espérons que le planning sera divulgué avant ce soir 18h ...
C'est vrai que en cas de pépin il vaut mieux migrer quelques serveurs plutôt que dix d'un coup.
Les soucis qui se sont produits la semaine dernière sur certains serveurs et serveur de co les ont peut-être conduits à réfléchir jusqu'au dernier moment pour établir cette fameuse liste. Histoire d'assurer la stabilité de certains serveurs avant leur migration.

C'est pas agréable de devoir poireauter jusqu'au tout dernier moment, c'est un peu "la saucisse qui se fout du boucher" mais à force on est rodés je pense
La logique voudrait que les serveur migrent du plus ancien au plus récent sur la logique "premiers arrivés, premiers servis". M'enfin, on verra bien. De plus ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul à me demander pourquoi Ankama prévient ses joueurs au dernier moment.
Selon moi il serait bien logique de faire passer les serveurs en 2.0 dans l'ordre d'ancienneté , si y a pas eu de problèmes sur many je vois pas pourquoi il devrait forcement en avoir sur les gros serveurs.

On peut faire confiance a ankama de temps en temps peut etre???
Citation :
Publié par Archereur
La logique voudrait que les serveur migrent du plus ancien au plus récent sur la logique "premiers arrivés, premiers servis".
Non, ça c'est jamais passé comme ça.

Et puis Jiva aurait migré à la place de Many.
Je sais pas vous mais moi j'en ai marre d'attendre T_T.

Contrairement à mes habitudes (en fait pour la deuxième fois et toujours au sujet de la 2.0) je pense qu'ankama a de sérieux problèmes, venir annoncer en grandes pompes sur leur émission que la liste des 10 serveurs à migrer par semaine aura lieu une semaine à l'avance et se retrouver la veille du jour marquant le début des migrations sans aucunes nouvelles, ça me laisse perplexe. après c'est peut-être une technique marketing que je ne connais pas, faire de fausses annonces, ne pas respecter les délais, le tout dans l'espoir que quand enfin le produit sera disponible l'attente aura eu pour effet de forcer inconsciemment les clients à aimer.....
Citation :
Publié par Num'
C'est pas censé être le jeudi, la migration des serveurs, et mardi la maintenance ?

Ca laisse quand même 3/4 jours...

Ben le meilleur moment pour effectuer de gros changements reste le mardi durant la légendaire maintenance...d'autant plus que Many a migré le Mardi 9 mars, ça fera deux semaines demain quoi.
Citation :
Publié par kujafilth
... je pense qu'ankama a de sérieux problèmes, venir annoncer en grandes pompes sur leur émission que la liste des 10 serveurs à migrer par semaine aura lieu une semaine à l'avance et se retrouver la veille du jour marquant le début des migrations sans aucunes nouvelles, .....
Lors de l'annonce de la migration de Many, il avait été dit qu'il y aurait un temps d'attente de 2 semaines pour s'assurer que tout s'est bien passé.
Je n'ai lu nulle part que le mardi juste après ces 2 semaines, 10 serveurs devraient migrer immédiatement.

Je pense qu'il vont annoncer aujourd'hui le planning des migrations à venir (10 par semaines) mais pas forcément que les premières se feront dès demain.
@kujafilth : je ne retrouvais plus l'information qui disait qu'on serait prévenu une semaine à l'avance, c'était donc là

Citation :
Publié par ThorilGod
...
Ils ont dit qu'ils en ferait migrer 10 par semaine, ce qui représente 4 semaines, pour que ça soit terminé pour la convention. Ils n'ont pas dit que ça serait nécessairement le mardi par contre.
Je ne pense pas non plus que la migration commencera demain, ils avaient bien dit à partir du 23, je vous renvois à un post de klem si je ne m'abuse, dans le topic inside ankama

Non que ça soit mardi ou jeudi ou n'importe quand dans la semaine pour moi c'est pas ça l'important au final. Par contre le fait que l'annonce soit faite la semaine même du début des migrations (et encore elle est toujours pas faite hein) alors qu'ils avaient dit qu'ils préviendraient une semaine à l'avance ça ça me bouffe.

Edit : voilà le post en question :

Citation :
Publié par Klem-Trailerman
Citation:
Envoyé par coluchi https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai tilté sur un truc mais ptete que je me trompe:
A un moment il dit vouloir migré les serveur avant frigost pour que tout le monde découvre en meme tps.....Ensuite il dit qu'après la migration de many il leur restera que 4 semaines pour tout migrer......

Frigost début Avril ?



PAS MAL !

Mais....23 mars + 4 semaines, ça donne pas début avril

peut être....un peu après le 18 Avril...

(Tiens tiens, je me demande ce qu'il y a le 18 Avril.... -enfin , a part mon anniv'...- )

[
Edit 2 : le glas est tombé, on l'aura jamais cette migration....faut arrêter d'annoncer des dates qu'on peut pas tenir ou changer de boulot... http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/%5Bnews%5D-report-temporaire-de-la-migration-vers-dofus-2-0-t353419.html

[News] Report temporaire de la migration vers DOFUS 2.0 news-dofusmigration.jpgSuite à la migration du serveur Many vers DOFUS 2.0, nous avons eu l’occasion de constater plusieurs choses.

Tout d’abord, le processus de migration fonctionne parfaitement : maisons, enclos, inventaires, banques, montures… Tout a été correctement transféré d’une version à l’autre. La communauté des joueurs de Many a donc franchi le cap de la version 2.0 et les retours ont été très majoritairement positifs.

En revanche, malgré ces bons retours, nous avons aussi constaté que beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes bloquants lors de l’installation de DOFUS 2.0. À cause de ces problèmes, une partie significative de nos joueurs n’a malheureusement pas pu profiter de DOFUS 2.0 et se retrouve dans l’attente d’une correction.

Notre priorité actuelle est donc l’amélioration du logiciel d’installation de DOFUS 2.0, de sorte que chaque joueur, une fois son serveur migré, puisse profiter immédiatement du jeu sans incidents.

En conséquence, le processus de migration des serveurs est suspendu le temps que ce problème soit définitivement écarté. Une fois que le logiciel d’installation sera suffisamment efficace, nous poursuivrons en migrant à nouveau un serveur unique et, si tout va bien, nous passerons ensuite à une migration plus massive.

Si tous les serveurs ne pourront pas être passés à DOFUS 2.0 avant ANKAMA CONVENTION #5, l’objectif est de terminer la migration avant la sortie de l’extension Frigost.

De plus, parallèlement à l’amélioration du logiciel d’installation, nous continuons à optimiser DOFUS 2.0 et à y développer de nouvelles fonctionnalités, comme celles déjà présentées sur le devblog. Ainsi, la qualité du jeu sera d’autant plus accrue lorsque l’ensemble de la communauté migrera définitivement sur la version 2.0.

Merci à tous pour votre patience, et bon jeu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés