[ACTU] Etat du Jeu 2010 par Fernando Paiz

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Fernando Paiz (Producteur Exécutif de Turbine pour DDO) nous a gratifié d'un statut du jeu à 2010.

http://www.ddo.com/ddogameinfo/devel...-the-game-2010-





En résumé:
  • Le module Update 4 est annoncé pour Avril:
  • Nouveaux objets avec la possibilité de changer l'apparence de certains objets tout en conservant leur capacités.
  • Nouveau système de guilde (voir mon précédent sujet pour cela: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051346
  • Les demi-orcs arrivent à cap-tempête!
  • Nouvelles améliorations de classe (les prêtres semblent être dans la mélée avec les domaines divins).
  • De nouveaux suivants: les bardes et les élus divins.
  • Améliorations sur les set d'items (compositions préparées comme pour les armes)
  • Etendue du sort Guérison Suprême de Masse sur 12 personnes max (au lieu de 6 actuellement).
  • Corrections de nombreux bugs.
  • Capacité de recherche dans la fenêtre des enchères.
  • Améliorations des mouvements des avatars.
  • Une passe de polish sur le combat à distance.
La plus grosse annonce pour l'Europe est bien sur sa déclaration sur le fait qu'ils sont en train d'adapter le système de f2p et Shop pour l'Europe...
Après seul l'avenir nous dira s'il est déjà trop tard ou pas.
La traduction de DDO vers plus de langues semble aussi de la partie (il ne l'a pas dit mais l'espagnol en fait partie pour l'avoir vu, l'Amérique du Sud étant un plein boum sur DDO).

Il a aussi confirmé que DDo Unlimited a attiré plusieurs millions de joueurs qui font maintenant partie de la base (au dernier recensement on estime à 4.2 millions avec 1.2 millions retenus et 100 000 à 120 000 joueurs quotidiens actifs sur l'ensemble des serveurs).

Le nouveau module est actif sur Llamania dont vous pouvez retrouver les notes de devs ici: http://forums.ddo.com/showthread.php?t=206066
Citation :
Publié par Adiana
Soon (TM)
Oui désolé j'ai édité, j'avais pas vu le " Avril " .. ( à trop lire en diagonale .. je vous jure .. )

EDIT: Et puis c'est bien beau tout ça , mais qu'est-ce que ça va nous coûter cette histoire de Demi-Orque ? 3000 faveur ?
Parce qu'actuellement l'abo en EU est à combien ?
Sinon c'est clair que Turbine gère bien leur jeux, je pense à LOTRO qui a depuis longtemps aussi trouvé son public.
Turbine a surtout bien rattrapé DDO qui sombrait petit à petit.

Actuellement l'abonnement en Europe est environ de 15€. Une chose est certaine c'est une bonne nouvelle pour les serveurs Européens que Turbine aide à l'intégration du système f2p, reste à espérer que ça les sauvera in extremis des ravages fait. Une bonne partie de ceux qui ont migré pensent ne pas revenir si le f2p est implémenté en Europe.

Enfin le demi-orc depuis le temps qu'on nous le faisait miroiter.

Hâte de voir tout ça ^^
Ce serait vraiment super si le f2p sur les serveurs Euros venait rapidement!
Le nombre de joueur serveurs US revenant sur les serveurs Euro, dépendra du temps que prendra le f2p à être mis en place mais aussi de choix de guildes.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Ce serait vraiment super si le f2p sur les serveurs Euros venait rapidement!
Le nombre de joueur serveurs US revenant sur les serveurs Euro, dépendra du temps que prendra le f2p à être mis en place mais aussi de choix de guildes.
Je t'avouerai que revenir sur les serveurs européens était réellement envisageable jusqu'en janvier/février (à titre personnel). Là je commence à avoir pas mal de persos, loot et surtout nouveaux compagnons avec qui je joue régulièrement.
Donc basculer une fois de plus, bof...
Citation :
Publié par Amo Raenk
Ce serait vraiment super si le f2p sur les serveurs Euros venait rapidement!
Le nombre de joueur serveurs US revenant sur les serveurs Euro, dépendra du temps que prendra le f2p à être mis en place mais aussi de choix de guildes.
C'est plus ou moins mitiger. Je sais pas très représentatif de la population Européenne mais ça donne une idée que les dégâts sont là et vont être durs à réparer.

Je suis d'accord avec Ahlandra, des joueurs ont tout laissé tombé pour recommencer et en sont maintenant à plusieurs persos niveau 20, très bonne intégration, du monde à toute heure etc.
voila DDO me tenterai bien vu qu'il va passer en F2P très certainement mais j'ai beau éplucher l'article et il ne me semble pas avoir de date pour cela non? excusez moi si je me trompe :/
Citation :
Publié par Zengaluh
Il y a une date pour l'update 4, courant Avril, pour les autres annonces rien d'indiqué pour le moment.
ok merci je suivrais le passage au F2P assez souvent
Citation :
Publié par Zengaluh
C'est plus ou moins mitiger. Je sais pas très représentatif de la population Européenne mais ça donne une idée que les dégâts sont là et vont être durs à réparer.

Je suis d'accord avec Ahlandra, des joueurs ont tout laissé tombé pour recommencer et en sont maintenant à plusieurs persos niveau 20, très bonne intégration, du monde à toute heure etc.
Intéréssant le sondage. Pour ma part je compte bien rester sur les serveurs US, recommencer, de nouvelles personnes, une mentalité moins française .. ça me plaît bien
"No I only want to tranfer my character from here to the US now."

En gros, transférer mes persos de L'EU vers l'US, mais revenir sur l'EU, je n'y pense même pas.
Suite a quelque plainte quand a l'inutilité de la classe de prestige Pale Master, Eladrin c'est vu obligé de nous donné quelque info sur l'update 5.

Citation :
Publié par Eladrin
While the Pale Master PrE was loathed by a large number of posters, I don't consider it a "disaster" - it hasn't yet reached its true potential, and it wasn't targeted at all character builds.

For a character that is planning on taking Spell Focus: Necromancy and Greater Spell Focus: Necromancy to raise the DC's of their instant death necromantic spells, the prerequisites (other than the action point costs) for the PrE are trivial - there's nothing in the base requirements list they wouldn't have taken anyway. The PrE was intended to be for these specialists, not a generalist Wizard PrE. (Archmage is likely the one that will be desired by them.)

Toughness enhancements are amongst the most commonly taken enhancements in the game. Pale Masters get half of that bonus without the toughness requirement on a class not particularly noted for being "tough", though if that were the only ability they got it would be seriously overcosted since it does cost 8 ap for all three tiers instead of just 6.

The negative energy boosts that Pale Master receives are of minimal use at the present, as Chill Touch is the only recipient of the bonus, but there are several new arcane negative energy spells coming in update five, including an AOE that can be used to heal yourself in undead form, and the Skeleton Mage's aura of pain. In Update 5, the wraith form incorporeality being considered concealment will also be fixed, as will a bug that was preventing casters from being able to hit themselves with negative energy with AOE spells like Mass Inflicts.

The Shrouds are dangerous transforms, it's true. Shroud of the Lich gives stacking bonuses to your necromantic DC's that no one else can get. With great power comes great... er... vulnerability - but it's a choice if you want to have the highest DC finger of death in the game. We broke the shrouds out into separate enhancements specifically so you could choose whether or not you want to purchase them, and to keep the requirements on the base line minimal.

Pale Masters do have access to the only summoned creature that can cast Wall of Fire. (We've increased the power of the summoned undead in U5, especially the Skeletal Knights - who also won't do that hopping anymore.)

There are still problems with the PrE - they shouldn't make saves against inflict spells, and there's still the death ward problem, but those are bugs that will get resolved. (A death ward fix [suppressing while in undead form] will probably be in update five.)

It's possible that we'll add a "get out of my form" option, though that's still under consideration. We're also considering consolidation of some of the summons to reduce the overall action point cost.

I simultaneously dread and look forward to what people will say the first time a Wild Mage does something crazy like turning himself into a crate.
Citation :
Publié par Eladrin
Citation :
Publié par Originally Posted by Visty
eladrin, maybe youre not aware of that but friendly arcane skellys dont have their aura. if you charm them, the aura goes away, if you summon them, the aura is there for a nanosecond as every summon is hostile for that time (hirelings even attack them once) befor they get friendly

friendly arcane = no aura = useless
I'm aware of that - charmed skeleton mages have turned off their aura for quite a long time, since while it was hilarious when someone Command Undeaded them and they'd chase you around like a puppy that melts your face when it licks you, it wasn't very good.

In U5, players will have access to a spell similar in nature to their melt aura - one that won't hurt your friends.
Donc a prioris quelque nouveau sort pour l'update 5 (;
Chouette des nouveaux sorts pour donner de l'attrait au pale master, jusqu'à maintenant ce n'est pas trop ça. Par contre j'espère qu'il n'y aura pas que pour le pale master. Il y a tant de sorts qui existent sur papier mais pas sur DDO.

*Rêve de la résistance aux énergies destructrices de masse, tempête vengeresse, mise à mal de masse...*

Quoi que des sorts de curée ? Meuh non, j'ai juste l'impression que les prêtres sont devenus inutiles. Les groupent préfèrent avoir un élu divin car ils ont plus de mana, sont plus intéressants au corps à corps tout en ayant les mêmes capacités de guérison des prêtres. Ils ont préféré faire une classe de prestige pour magicien. Mon petit jeu préféré du moment, deviner la classe de prestige du prêtre :

"Soigne ou crève"
"Je fais ce que je veux avec mes soins, healer car je le vaux bien"
"Arrière garde du groupe"
"Destructeur de mort vivant euh pardon healer"

En gros ils vont probablement booster les capacités de guérisons et le reste on s'assoit dessus. J'ai toujours été colère sur le fait que magiciens et ensorceleurs ont leurs évolutions de méta-magies, les prêtres ont des évolutions pour empower healing, à s'en rouler par terre non ? Rien que de faire en sorte que les prêtres aient la même chose redonnerait un avantage à ce dernier mais faut pas que je me leurre, la même chose serait rajouter sur l'élu divin...

Par contre qu'on puisse soigner douze personnes au lieu de six avec le mass heal c'est une bonne nouvelle. Ils pensent enfin aux domaines du prêtre, je vais vite brûler un cierge !

Et je ne parle même pas des classes qui attendent encore ou qui ont des prestiges aussi inutiles qu'un mouchoir sur un trottoir...

Sinon tout pareil que fer :

"No I only want to tranfer my character from here to the US now."
Citation :
Publié par Zengaluh
.....
Je suis bien d'accord sur le fait que le cleric ait perdu de son " utilité" mais je pense qu'un cleric est quand même fait pour healer à la base .. contrairement aux FS que je croise ( pas un seul qui heal, que des tanks ). Ceci dit .. il y a pas mal de clerics de melee sur les serveurs US .. donc on va dire que les healers en général se font rares, donc faut nerfer les healers pure qui restent full mana quand tu crèves à côté
Si ils font les domaines du prêtre ça fera bizarre aux magiciens alors :

Domaine du feu : mur de feu, nuée élémentaire, nuage incendiaire.

Domaine de l'air : Cyclone, éclair multiple, mur de vent

Domaine de l'eau : Tempête de grêle, cône de froid, brume acide, flétrissure

Domaine de la terre
: mur de pierre, peau de pierre, corps de fer

Sachant que chaque domaine élémentaire donne la possibilité de contrôler/intimider son élément et de détruire son opposé.

Domaine de la force
: force du colosse, peau de pierre, poigne de Bigby et le prêtre peut rajouter pour un round son niveau à sa force (dingue non ? )

Un prêtre tire ses pouvoirs de son dieu, chaque dieu à des domaines qui lui sont associés. Le prêtre choisit donc un ou deux domaines de son dieu et en acquière les capacités/sorts. C'est toute la puissance du prêtre, il n'a pas apprendre les soins car il transforme tout sort préparé en soin spontanément (d'où les six sorts à chaque niveau) + un sort par jour d'un des domaines qu'il a choisi.

Si Turbine fait les domaines et qu'ils sont exploitables comme sur papier on va voir les magiciens pleurer sur leur sort. Il n'y aurait plus besoin de faire un magicien forgelier pour tout démonter, juste un prêtre avec les domaines feu et force pour tout se faire tout seul ou presque.

Non je suis désolé, la plupart des joueurs de D&D, quelque soit l'édition, savent qu'un prêtre ce n'est pas ce qu'on a sur DDO actuellement, un pur healer qui de temps en temps peut sortir son épingle du jeu. Un prêtre sur papier ça porte son harnois, son écu, sa grosse masse et ça va à la castagne sachant qu'en plus les soins doivent se lancer au contact.

J'ai un discourt de puriste mais maintenant pour avoir un prêtre sympa à jouer sans se sentir healbot faut s'être mis 2 niveaux de moine et crier "I win" car comme ça on peut avoir l'impression d'être autre chose. Et le capstone, ah oui sympa le capstone... j'en rigole encore...
Je ne conçois de toute façon un prêtre que comme quelqu'un qui va au charbon et dans la mêlée avec ou sans niveaux de moine ou de guerrier.

Non parce que dans HealBot ce qui me dérange c'est de suffixe "Bot", si c'est pour jouer comme un programme informatique, rester en back line et attendre que ses petits copains rush l'instance, autant laisser jouer un mercenaire, il fera tout aussi bien le travail.

Sinon, pour la comparaison avec l'élu divin, il reste tout de même des avantages au cléric, ne serait-ce que sa répartition des points de carac.
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