[NCwest]Les petits ennuis de Fergus McGreedy

Répondre
Partager Rechercher
ba y'avait du monde autour de lui, donc c'est un event réussi...

moi je la sent bien la news satisfaite sur le site off, vont même se fendre d'un screen avec tous les "péquins" autour...

merci les gens

ba sinon, j'avoue, je le sentais pas, j'ai juste pris les popos dans ma boîte mail et suis passé à autre chose, trop peur d'être une nouvelle fois déçu, il semble que j'ai eu raison...
P'tain j'savais pas qu'un petit event kikoo pour la St Patrick c'était à ce point là important
Limite Aion va couler parce que c'était pas top, qu'est-ce qu'il faut pas lire.


Moi j'kiffe les teintures et j'ai oublié d'aller à l'event de toute façon
Sur Deltras le lutin est arrivé en premier chez les Asmodiens. Puis vers 19h50 - 20h chez nous Elyos. Faites le calcul, à quelle heure l'event s'est-il terminé ? 20h passé.
Et oui, les asmos ayant finis en avance étaient frais, dispos et préparés en abysse pour la prise de forteresse. alors que nos amis Elyos étaient en train de bash du Zapiel en boucle pour un event de la saint patrick.
2 forteresse de perdues, on devait être une 30aine à défendre, contre des bus en face.

L'event, parlons-en ! un lutin pour la saint patrick, c'est drôle oui. Proposer des échanges au plus rapide ou à celui qui aura spamm le plus efficacement sa macro /trade, c'est déjà dommage.
Faire pop des mobs qui loot du gold à tour de bras pour ceux qui ont fait le plus de dégâts dessus, c'est juste inadmissible. Il est où le fun pour les niveaux 50- qui sont venus participer ? IMPOSSIBLE d'espérer quoi que ce soit sans une cohorte de 50 et du haut de mon rôdeur 38 j'avais l'air fin ! Et je n'étais pas le seul, loin de là !

Bref, un event pour équiper les gros niveaux et les faire rêver au détriment des autres "petits", c'est juste débile !

Et qu'on ne me dise pas : "t'avais qu'à venir avec une légion", ce n'est pas toujours possible de débaucher 24 lvls 50 pendant une horaire de défense de forteresse !

Ca m'écœure ...
Cet event c'est comme dans le monde du travail, le client/bénéficiaire est obligé de gueuler pour avoir un résultat correct, sinon de base ca serait fait a la va vite ou a moitié :x

Fin je sais pas, peut etre que les joueurs en demande trop mais on est en 2010 quoi ... AION c'est pas non plus le premier MMO qui existe, alors pourquoi ils prennent pas exemple sur des mmo type war ou wow voir même daoc pour faire des events ?
Sur urtem Elyos, le lutin ( GM ) a pop pile à 18h, nous a fait un peu poiroter, a distribué des pièces et de l'argent ( un guildeux a reçu 500k ) à des non 50 teints en verts ( mais bon, peu en on profité je crois ) puis s'est mis à courir partout et a fait pop des dizaines et des dizaines de mob ( non elite ), puis s'est barré . Le seul loot a été un truc vert lvl 44 ( pas de Zapielolol quoi).

Puis Atreid est arrivé ( Templard full miragent blanc ( puis noir <3 ) avec épée (need )/boubou de tahabata ), nous a un peu parlé, puis s'est un peu transformer ( supramegadux, minimegadux, etc .. ) et après à 19h et qlques c'etait fini, on avait tout le temps de se préparer pour les (fail) fortos.
C'est totalement déséquilibré d'un serveur à un autre... certains ont eu 0 Zapiel, d'autres en ont eu 4...

Certains serveurs ont eu juste quelques vagues de 3-4 mobs non elites weak dans les 20m² du Bar, d'autres ont eu (je crois que c'est US) de vrais combats sur la place centrale de la capitale :

http://img267.imageshack.us/img267/1720/aion1022.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/9343/aion1021p.jpg


D'ailleurs si les GM FR pouvaient regarder ces screens de ce que certains serveurs US ont eu, à choisir on aimerait avoir pareil qu'eux !
Rah pitin, ça, ça aurait été énorme, une espece d'attaque massive de mob à Sanctum/Pande.
Quoique non, on aurait pu s'amuser trop longtemps au lieu de défendre les forteresses, haha (ceci dit on était pas la moitié en def de ce qu'on était à l'event hein, taunt bis)

Citation :
ba y'avait du monde autour de lui, donc c'est un event réussi...

moi je la sent bien la news satisfaite sur le site off, vont même se fendre d'un screen avec tous les "péquins" autour...
Ok, mais need un screen avec les commentaires des joueurs en live, et là .....
Bon, je vais rajouter une pierre à l'édifice du Epic "Event" NCSoft FAIL

Serveur Spatalos.
Pop du GM à 18h30 devant 200 personnes vêtus de vert débile, faisant lag le serveur à mort (déjà que Castor et Spat avait crashé 1h avant, pour des raisons non communiqués).

On a eu le droit a du pop mob abyss, une vingtaine environ, sans aucun loot. Les seuls rewards furent 20 pieces de platines données en random aux personnes présentes... Génial !

En gros, M.Arathaur, soit vous faites des events de l'ordre de L2, soit n'en faite pas, car le serveur à grondé hier soir (bien que Spatalos est suivit par Ayase).

PS: Chez nous, Zapiel n'a pas pop, ni aucun boss.
Je n'ai pas connu les events GW. Par contre, je connais bien ceux de L2 et je l'ai adorais!!! Pourtant ils etait tres simple... Les lettres/medailles sur les mobs habituel et mon préféré d'entre tous; les armées de mobs qui popais dans plein d'endroit et adapter au lvl de la zone ou dans les villes... Des que le message de leur pop apparaissait, tout le monde partais dans tout les sens pour les trouver.

Les million d'adenas que j'ai fait avec ces events... Que de bon souvenir...
Citation :
Publié par Mygo
C'est totalement déséquilibré d'un serveur à un autre... certains ont eu 0 Zapiel, d'autres en ont eu 4...

Certains serveurs ont eu juste quelques vagues de 3-4 mobs non elites weak dans les 20m² du Bar, d'autres ont eu (je crois que c'est US) de vrais combats sur la place centrale de la capitale :

http://img267.imageshack.us/img267/1720/aion1022.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/9343/aion1021p.jpg


D'ailleurs si les GM FR pouvaient regarder ces screens de ce que certains serveurs US ont eu, à choisir on aimerait avoir pareil qu'eux !
Quand je vois les morts et le niveau du mob invoqué, je me dis que ce n'est quand même pas une animation réservé à tous. Ce qui pourtant devrait être le cas vu l'endroit.

Mais on ne peut pas tout avoir !

Pour le reste, rien vu, rien entendu en jeu. Sauf les 5 teintures vertes sur un seul perso qu'on peut même pas foutre dans le coffre de compte. Shit.
Citation :
Publié par Saink
En fait c'est l'event le plus pourrit car vous n'avez pas de loot..?

Un véritable event tu donnes pas des loots puissants, mais des loots roleplay.
Un véritable event il y a tout une trame à découvrir, c'est pas un vulgaire pop de mob avec un pavé à lire sur le net.

Bref, c'est un event merdique comme ça se faisait il y a 10 ans.
Mais il y a une progression, avant c'était juste des kikoos cadeaux envoyés par courrier.

On notera tout de même que l'event met bien en évidence la gestion à chié d'Aion et des loots. Même un petit jeu comme le Seigneur des anneaux en ligne gère mieux les drops, c'est dire.
Leurs anim' de Noel était cool, pleins de loots kikoos (les petards *_*) et les gros pianos pour sauter comme des débiles, c'était sympa.
Puis des vrais costumes, pas qu'une teinture verte (même si elle est jolie).
Donc ils sont capables de faire des trucs honnetes, gardons espoir
Citation :
Publié par Ayral
Leurs anim' de Noel était cool, pleins de loots kikoos (les petards *_*) et les gros pianos pour sauter comme des débiles, c'était sympa.
Puis des vrais costumes, pas qu'une teinture verte (même si elle est jolie).
Donc ils sont capables de faire des trucs honnetes, gardons espoir
On n'a pas la même conception de l'event... ok c'est cool d'avoir 3 guirlande, 3 pétards et un costume, mais c'est 0 quête (quête au sens large), 0 défit, 0 adversaires, 0 recherche...
Citation :
Publié par Mygo
On n'a pas la même conception de l'event... ok c'est cool d'avoir 3 guirlande, 3 pétards et un costume, mais c'est 0 quête (quête au sens large), 0 défit, 0 adversaires, 0 recherche...
C'est ca, c'est du vent, et je commence à croire que c'est la ligne de conduite d'NCSoft pour un event. Alors autant pour Halloween et Noel on pourrait se dire que soit, le jeu venait d'arriver, autant là bof (même si oui, le jeu est jeune chez nous). Surtout que comme je l'ai dis, l'annonce était très bien faite, et ca promettait un truc bien sympa, l'histoire avec les shugo et tout.
Mais voilà. Rien. Encore.
Citation :
Publié par Saink
Tous ça pour un event...
L'event est un élément du jeu, au même titre que les autres "features", à ceci près qu'il offre une vision plus communautaire/fun/vivant que des quêtes figées ou autres features figées qui constitues 90% du contenu des mmorpg. Et c'est aussi l'une des seules occasions, en dehors des problèmes, d'être en relation avec nos GM en jeu.

Donc tout ça pour un event... oui... mais c'est justement parce qu'ils sont très rares (on pourrait dire inexistant jusqu'à maintenant, tout dépend comment on définit "event"), et quand c'est très rare alors que déjà ça ne devrait pas l'être, on s'attend au moins à avoir quelque chose de potable.
Citation :
Publié par Niby
Ils pourraient organiser des tournois PvP en Event ..... là ils seraient à coup sur que ça marcherait.
Pas si sur.
Les "tournois pvp" sont parfaitement organisable par les joueurs eux même et ne nécessitent pas l'intervention de l'équipe NCsoft là où ces derniers peuvent ajouter des éléments en jeu, les modifier, "broder" autour d'un event pour l'intégrer en jeu. Un vulgaire tournoi peut très bien s'organiser à l'arène où aux abysses ( inter-faction ) si les joueurs sont vraiment motivés, et certains ont essayé, mais jusque là avec un succès mitigé donc ça ne doit pas être ce qu'attendent réellement les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés