[BD] Petit point sur le système d'orientation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici un point rapide sur le système de map dans Leelh et une petite BD entièrement réalisée avec des screens en jeu mettant en scène cette fonctionnalité.

Car, dans Leelh, il n'existe pas de GPS ! Vous serez livré à vous même dans un monde vaste et dangereux. Cette difficulté assumée à se repérer est bien évidemment palliée par de nombreux points de repère.

Mais attention, il y aura un moyen de vous repérer dans le monde de Leelh : les cartes ! Les cartes sont des items « utilisables » qui ouvrent une carte en jeu. Elles sont de différentes qualités allant de très peu précise à très complète. Votre position n'y est pas renseignée mais elles vous indiquent les lieux « clés » du monde de Leelh.

Vous trouverez ces cartes dans différents conteneurs en les crochetant, forçant ou, tout simplement, en les ouvrant !


Par ailleurs, nous tenons notre premier Leelh Chat ce Mardi 16 à 18h. Clem, scénariste de Leelh, sera présente sur le chan IRC de Leelh (irc.langochat.net #leelh) pour répondre aux questions de tout le monde !




Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BD_map.jpg
Taille : 1000x1415
Poids : 864,9 Ko
ID : 98423   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : map_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 809,5 Ko
ID : 98424   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : map_2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,18 Mo
ID : 98425   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : map_3.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 792,9 Ko
ID : 98426  
Génial! A l'heure du "casual-game" à tout va qui simplifie tout à l'extrême, voilà des gens courageux qui ne cèdent pas aux sirènes de la logique financière. Enfin des créateurs de jeux qui aiment les jeux!
Pour l'orientation dans un MMORPG, rien de tel que l'exploration sans map ni mini-map, et l'habitude du jeu et son monde !

Citation :
Publié par Kanjy_leelh
Par ailleurs, nous tenons notre premier Leelh Chat ce Mardi 16 à 18h. Clem, scénariste de Leelh, sera présente sur le chan IRC de Leelh (irc.langochat.net #leelh) pour répondre aux questions de tout le monde !
Bonne nouvelle, ça redynamisera un peu le chan.

RoRoNoa, je crois que seuls les éléments "imposants", pouvant servir facilement de repère ou susceptibles d'avoir été dessinés à la main par un survivant-cartographe apparaîtront. Donc peut-être des planques et réserves, mais surtout je pense des montagnes, maisons ou éléments du décor facilement reconnaissables ou facilement visibles.
Ça me rappelle le début de DAoC.
Je me souviens sur la bêta, quand on avait découvert un donjon, on était rentré en ville pour aller chercher du monde et avancer un peu dedans... nous à fallu une heure pour le retrouver.
Je partage l'avis de Kazimir, c'est couillu ce genre de décisions à notre époque. /clap
Citation :
Publié par Whispery
+1, cela me rappel l'époque ou sur DAOC, aller en ZF représentait autant un challenge pour ce qui était des combats que de l'orientation....
Inoubliable :')
Et y'avait pas de recall tp, pas de minimap, pas de radar... à cette époque.
Et 3 factions.
Mais je m'égare.
clairement , ca me rappel Keltoi sur daoc .. trouve par hasard et impossible a retrouver ..

Meme après quelque semaine toujours chiant de le retrouver... mais que c'étais bien ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés