[Actu] Le modèle commercial d'APB "complètement unique"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
Ba si c'est interdit pourquoi dans tous les forum de jol (entre autre) quand les jeu était en béta ( AOC, Aion, Warhammer, Bloodbowl et tous les f2p et j'en passe... en ce moment starcraft 2 ) y'avait un sujet spécialement dédié pour voir qui faisait partie de la béta?

Et je peut te dire que sur JOL le moindre écart sur le NDA c'est modéré de suite... Les modo de jol ne rigole pas avec le NDA, mais c'est juste que ca entre pas en compte c'est toi qui ne doit pas savoir ce que le NDA.

Et j'ai bo lire et relire celle de apb c'est je voit pas ou c'est écrit comme dit au dessus faut pas parlé du gameplay, du contenu pas le droit de faire circulé de screen/vidéo, pas le droit de parlé des patch, bug ingame bref tout ce qui touche au jeu en lui même.

Comme dit par Drag dire que tu fait partie de la béta ne dévoile rien du jeu et ca veut pas dire que tu respecte pas le NDA.
Je peux pas dire pour les autres jeux que tu as cité, mais sur la section JoL-WAR, la NDA était respecté, et la politique de JoL c'est de toujours respecté les NDA.
Je rentre de la GDC de San Francisci et tout le monde n'avait qu'un seul mot à la bouche: "FREE TO PLAY".

Tout le monde veut sa part du gateau vu que ces jeux rapportent bien plus que les jeux à abonnement et absolument tout le monde va s'y mettre sous différentes formes.

Pas de raisons que APB échappe à la règle.
Citation :
Publié par Alsid
Ba si c'est interdit pourquoi dans tous les forum de jol (entre autre) quand les jeu était en béta ( AOC, Aion, Warhammer, Bloodbowl et tous les f2p et j'en passe... en ce moment starcraft 2 ) y'avait un sujet spécialement dédié pour voir qui faisait partie de la béta?
AoC il y avait une NDA et elle était respecté sur AOC-JOL (par contre ils ont dû la levé deux semaines avant la sortie car l'éditeur ne voulait pas le faire).
Sur Aion il n'y avait pas de NDA, Sur Warhammmer elle était aussi respectée (comme le dit Moymoy), pour Blood Bowl c'était une beta publique (donc pas de NDA aussi).
Concernant Starcraft, je ne suis pas sûr qu'il y ai un NDA vu le nombre d'infos disponible et de la non-censure de Blizzard.

Donc avant de dire des bêtises tu devrais réfléchir.

Citation :
Publié par Alsid
Et je peut te dire que sur JOL le moindre écart sur le NDA c'est modéré de suite... Les modo de jol ne rigole pas avec le NDA, mais c'est juste que ca entre pas en compte c'est toi qui ne doit pas savoir ce que le NDA.
Ca je le sais bien, je suis RdS... et je sais très bien ce qu'est un NDA vu le nombre de beta que j'ai fais. Après si la modération de la Croisée ne fait rien, ce sera pas de ma faute si un jour vous n'arriverez plus à vous connecter

Citation :
Publié par Alsid
Et j'ai bo lire et relire celle de apb c'est je voit pas ou c'est écrit comme dit au dessus faut pas parlé du gameplay, du contenu pas le droit de faire circulé de screen/vidéo, pas le droit de parlé des patch, bug ingame bref tout ce qui touche au jeu en lui même.
C'est parce que ce n'est pas écrit dans ces termes. Il est tout simplement écrit qu'il vous interdis de parler de tout ce qui est relatif au jeu et son déroulement que ce soit par écrit/vidéo/audio.

Citation :
Publié par Alsid
Comme dit par Drag dire que tu fait partie de la béta ne dévoile rien du jeu et ca veut pas dire que tu respecte pas le NDA.
Pour commencer c'est déjà une violation du NDA la plupart du temps (pas tout le temps je te l'accorde) mais les devs demande de ne pas le divulguer parce qu'il arrive que des joueurs se font harceler pour donner des informations.

Le truc qui est bien c'est que Realtime fait une vrai beta, le soucis c'est que certains se forgent des avis alors que le jeu n'est même pas en release. C'est le genre qui peut faire une mauvaise presse alors que le jeu n'est même pas terminé. Personnellement je ne suis pas trop intéressé par APB mais je salue des développeurs qui connaissent le premier sens du mot "beta-test".
Citation :
Publié par Anthodev
AoC il y avait une NDA et elle était respecté sur AOC-JOL (par contre ils ont dû la levé deux semaines avant la sortie car l'éditeur ne voulait pas le faire).
Sur Aion il n'y avait pas de NDA, Sur Warhammmer elle était aussi respectée (comme le dit Moymoy), pour Blood Bowl c'était une beta publique (donc pas de NDA aussi).
Concernant Starcraft, je ne suis pas sûr qu'il y ai un NDA vu le nombre d'infos disponible et de la non-censure de Blizzard.

Donc avant de dire des bêtises tu devrais réfléchir.


Ca je le sais bien, je suis RdS... et je sais très bien ce qu'est un NDA vu le nombre de beta que j'ai fais. Après si la modération de la Croisée ne fait rien, ce sera pas de ma faute si un jour vous n'arriverez plus à vous connecter


C'est parce que ce n'est pas écrit dans ces termes. Il est tout simplement écrit qu'il vous interdis de parler de tout ce qui est relatif au jeu et son déroulement que ce soit par écrit/vidéo/audio.


Pour commencer c'est déjà une violation du NDA la plupart du temps (pas tout le temps je te l'accorde) mais les devs demande de ne pas le divulguer parce qu'il arrive que des joueurs se font harceler pour donner des informations.

Le truc qui est bien c'est que Realtime fait une vrai beta, le soucis c'est que certains se forgent des avis alors que le jeu n'est même pas en release. C'est le genre qui peut faire une mauvaise presse alors que le jeu n'est même pas terminé. Personnellement je ne suis pas trop intéressé par APB mais je salue des développeurs qui connaissent le premier sens du mot "beta-test".
Tu as pas comprit ce que je veut dire je croit on parle pas du jeu en lui même du contenue ou du gameplay de celui ci, c'est toi qui dit que dire qu'ont fait partie de la béta n'est pas respecté le NDA et c'est faux c'est tout AOC et Warhammer avait bien un sujet dédié pour le recensement des personnes sélectionné pour la béta ...

Et dans le NDA de apb comme tous les NDA dire qu'ont en fait partie ne dévoile rien du jeu on donne aucune information sur le jeu et le NDA est respecté et sur les autres section il était respecté aussi.

Cf la personne qui a mp un cm de apb et qui lui bien confirmé que dire de quel groupe on fait partie donc de dire qu'ont est sélectionné pour la béta est autorisé.

Certain on leurs clefs depuis novembre 2009 il ont dit qu'ils avait était sélectionné leurs message na pas était modéré bizarre non?

Ah mais c'est normal c'est autorisé!!

Je te retourne ton compliment réfléchit avant de parlé et pose toi la question quel préjudice on fait a APB en disant qu'ont est séléctioné pour la béta?

Si on suis ta logique alors les noms des vainqueurs de différent concours pour les béta doit être tenue secret et c'est pas le cas.

Bref de toute façon chacun a ca vision de la chose, j'ai rien a craindre pour mon accès béta t'en fait pas je respecte le NDA je ne dit rien du jeu et de son déroulement


Citation :
Publié par Moymoy
Je peux pas dire pour les autres jeux que tu as cité, mais sur la section JoL-WAR, la NDA était respecté, et la politique de JoL c'est de toujours respecté les NDA.
Merci de confirmé ce que j'essaye d'expliqué depuis hier a Anthodev, comme dit au dessus si on ne respecté pas le NDA on aurait était modéré depuis belle lurette
Comme disait Anthodev, c'est très loin d'être une généralité de pouvoir dire ouvertement qu'on est beta-testeur.
Mais pour ça, faut voir un poil plus loin que les derniers pseudo-beta tests (souvent synonymes de trial / pre-release / moyen de se faire des sous).

Après, si on peut s'en vanter pour APB, c'est super. Mais ça change pas grand chose tant qu'on est pas autorisés à en discuter en détail.
On s'en fou un peu de vos histoires de NDA.

Moi je pense un système F2P payant
Genre plus tu joue, plus tu paye. Tu commence gratuitement et plus tu évolue (monte en niveau) plus tu paye sans que se sois déraisonnable. Ce qui est quasiment sûr c'est le système classique avec items shop avec peu être des item gratuit pour les haut level. Comme ca, t'es un joueur nul, tu paye casi rien, mais pour avoir la caisse mega roxor avec les fringues fashion qui tue, tu paye full. Mais si tu es un bon joueur en jouant régulièrement, tu paye un prix fixe plus élevé mais avec des items de l'item shop gratos (et je l'espere des items unique non achetable).
En résumer un abonnement évolutif avec pass droit sur l'items shop.
A voire.
Citation :
Publié par Curly-bzh
Moi je pense un système F2P payant
Genre plus tu joue, plus tu paye. Tu commence gratuitement et plus tu évolue (monte en niveau) plus tu paye sans que se sois déraisonnable.
Déraisonnable est bien aléatoire selon ton pouvoir d'achat : bref tu as juste trouvé le système le plus pourri que l'on puisse imaginer, parce que tu peux te brosser pour croire que ce serait raisonnable, vu le coût pour accéder au contenu end game des F2P actuels.
Au hasard... Mensualité payable avec l'argent du jeu et possiblilité d'acheter de l'argent virtuel via RTW/EA.

Ceux qui jouent plus et contribuent le plus à la communauté devraient pouvoir payer leur dû sans devoir payer IRL. Et RTW/EA gardent les Goldman farmers hors circuit.
@Fur : d'accord avec toi, taper de la grenouille verte pendant 3mois...

Sinon je sait pas si vous connaissez le titre BattleField Heroes ? ( aussi édité par EA me semble ) le systeme de boutiqe s'en rapprochera probablement, F2P avec moyens de payer si tu veut avoir des objets genre gilet pare-balles perso, armes supplémentaires ect.
Je pense que ça resterai toujours plus rentable que de payer un abo fixe, moins gratifiant c'est sur, mais plus équitable.
@voir hehe.
Citation :
Publié par Hachim0n
Euh, ils ont plus ou moins confirmés qu'il n'y aura ni abo, ni itemshop. On se dirige vraiment vers un système à la Guild Wars.
ça fait plaisir ^^
Pas d'itemshop ça serai le pied, histoire de profiter pleinement des possibilitées de personalisation du jeu.
Mais dans ce cas vous avez pas un peus peur que le contenus n'evolu pas et qu'il faille attendre les Addons ?
En tout cas pour moi c'est sur si il est réellement en f2p et sans itemshop ça sera le coups de coeur de l'été
Citation :
Publié par Hachim0n
Euh, ils ont plus ou moins confirmés qu'il n'y aura ni abo, ni itemshop. On se dirige vraiment vers un système à la Guild Wars.
T'as une source pour ça, histoire de voir les termes exacts ?


J'ai peur d'une forme de paiement pour du temps de jeu comme en Chine...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
T'as une source pour ça, histoire de voir les termes exacts ?


J'ai peur d'une forme de paiement pour du temps de jeu comme en Chine...
Citation :
The game will be available as a full-price PC title. We'll offer you flexibility on ongoing costs to guarantee great value - APB won't require a subscription commitment, nor will it rely on traditional micro-transaction offerings.

http://www.apb.com/faq/#q11
De rien.
Citation :
Publié par Hachim0n
Euh, ils ont plus ou moins confirmés qu'il n'y aura ni abo, ni itemshop. On se dirige vraiment vers un système à la Guild Wars.
Concernant le modèle économique du jeu qui a été longuement débattu, la FAQ nous informe qu'il repose sur un achat de temps de jeu pour accéder aux serveurs. La boîte du jeu (vendue 50 euros) contiendra un crédit de 50 heures de jeu (et un temps de jeu illimité dans le district social d'APB), avec la possibilité de créditer plus de temps par la suite. Les prix indiqués mentionnent un coût de 6,29 euros pour un crédit de 20 heures, ou neuf euros pour un abonnement d'un mois selon la préférence du joueur.
Des tarifs dégressifs sont annoncés pour les joueurs achetant à l'avance des abonnements de trois mois et six mois.



Abo confirmé, au prix des 20h de jeu y'a pas photo l'abo vaut plus le coup.
Citation :
Publié par Alsid
Concernant le modèle économique du jeu qui a été longuement débattu, la FAQ nous informe qu'il repose sur un achat de temps de jeu pour accéder aux serveurs. La boîte du jeu (vendue 50 euros) contiendra un crédit de 50 heures de jeu (et un temps de jeu illimité dans le district social d'APB), avec la possibilité de créditer plus de temps par la suite. Les prix indiqués mentionnent un coût de 6,29 euros pour un crédit de 20 heures, ou neuf euros pour un abonnement d'un mois selon la préférence du joueur.
Des tarifs dégressifs sont annoncés pour les joueurs achetant à l'avance des abonnements de trois mois et six mois.


De rien ....

Abo confirmé, au prix des 20h de jeu y'a pas photo l'abo vaut plus le coup.

J'adore comment tu me contredis, alors que l'info est parue après mon post...

Alors pour les gros joueurs, oui l'abo s'impose (et encore, ils auront des réductions / temps de jeux gratos si j'en crois ce qui est dit). Mais pour quelqu'un comme moi qui a, à peine 3h par semaines à mettre à ce jeu, franchement c'est pas un mauvais système. Je préfère ça que d'être obligé de payer un abo ou dépenser dans un itemshop ^^ (déjà les 50h je risque pas d'en voir le bout avant très longtemps).
Citation :
Publié par Hachim0n
J'adore comment tu me contredis, alors que l'info est parue après mon post...

Alors pour les gros joueurs, oui l'abo s'impose (et encore, ils auront des réductions / temps de jeux gratos si j'en crois ce qui est dit). Mais pour quelqu'un comme moi qui a, à peine 3h par semaines à mettre à ce jeu, franchement c'est pas un mauvais système. Je préfère ça que d'être obligé de payer un abo ou dépenser dans un itemshop ^^ (déjà les 50h je risque pas d'en voir le bout avant très longtemps).

A mon avis il y'aura d'autre offre en temps de jeu 5/10heure peut être plus peut être moins

Si il ce base sur les sytème asiatique devrait même y'avoir a l'heure
Il y a encore deux jours, et c'était un fait acquis par tout le monde, officiel, le jeu devait être gratuit, c'est ouf ça dis donc, juste la boite du jeu à payer. Non mais tu as raison, Guild war (et prochainement Guild war 2) est(/seront) totalement en faillite puisqu'il n'y a pas d'abonnement, c'est avéré !

Non mais sérieusement, faut arrêter un peu, un mmo ne nécessite pas un abonnement pour être bien, avoir une grosse communauté, être rentable et être suivie, faut arrêter l'hypocrisie un peu.

Si te persuader que c'est nécessaire de payer un abo pour te donner bonne conscience, grand bien te fasse, mais garde le pour toi si tu ne veux pas être ridicule.

Sérieusement, "mal interpréter" une annonce officielle limpide et claire comme de l'eau de roche, faut vraiment être de mauvaise foi...........


Edit : doublon
Citation :
Publié par Salambo
Mais bordel de Dieu, tu sais traduire de l'anglais en français ou tu veux en plus que je te le fasse ?

Il y a encore deux jours, et c'était un fait acquis par tout le monde, officiel, le jeu devait être gratuit, c'est ouf ça dis donc, juste la boite du jeu à payer. Non mais tu as raison, Guild war (et prochainement Guild war 2) est(/seront) totalement en faillite puisqu'il n'y a pas d'abonnement, c'est avéré !

Non mais sérieusement, faut arrêter un peu, un mmo ne nécessite pas un abonnement pour être bien, avoir une grosse communauté, être rentable et être suivie, faut arrêter l'hypocrisie un peu.

Si te persuader que c'est nécessaire de payer un abo pour te donner bonne conscience, grand bien te fasse, mais garde le pour toi si tu ne veux pas être ridicule.

Sérieusement, "mal interpréter" une annonce officielle limpide et claire comme de l'eau de roche, faut vraiment être de mauvaise foi...........


Edit : doublon

Ce que moi j'ai lut:

Citation :
Au cours d'une interview donnée à Eurogamer, David Jones, co-président de Real Time Worlds, a déclaré que le modèle commercial d'APB serait unique et n'existait dans aucun autre jeu à l'heure actuelle.
Jones n'a pas souhaité donner trop de détails sur ce modèle car il a indiqué que les joueurs devaient comprendre pleinement le fonctionnement du jeu en lui-même pour appréhender le fonctionnement du paiement, et que l'explication de ce tout nouveau modèle devait être bien faite.
Toutefois, il a expliqué que, dans certains cas, il sera possible de jouer à APB gratuitement, et que le système global sera très flexible et adaptatif.
David Jones conclut sur le sujet en expliquant que toutes les personnes à qui ce système a été présenté, y compris l'éditeur Electronic Arts, l'ont fortement apprécié et qu'il est confiant que la réaction des joueurs sera similaire.
Donc en gras on lit dans "certain cas" en l'occurrence le temps de jeu gratuit avec les points cumulé.

Je n'ai pas lu la faq sur le site avant quelle soit édité désolé.
Citation :
Publié par Alsid
Justement ce n'était pas une annonce officielle...

Et ce que tous le monde a pu lire sans forcément faire partie de la béta :



............Ce n'était pas une annonce officielle ?.............

..........La FAQ du site officielle n'est pas une annonce officielle..............
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés