[Actu] Interview spéciale: Bêta de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Je parlais au niveau du level des armes.
A savoir ?

J'avoue qu'ayant lâché les consoles de salon depuis la PS2 je ne suis pas trop à jour des FF depuis le XI.

Y a un schéma sympa qui traine sur FF vault à propos des systèmes de portée et orientation.
Rien de bien sorcier mais ça convertir pas mal un discours un peu compliqué en images familières.
Je fus éclairé

Edit : ça confirme bien ce que je pensais, le pugiliste sera le plus proche en termes de corps à corps. Après est ce que jouer sur des centimètres dans un milieu sujet au lag sera vraiment opportun ? Sera-ce même utile ? A voir...
Citation :
Publié par Betti
A savoir ?
Dans FFXIII les armes peuvent être améliorées en leur faisant gagner de l'xp (au bout d'un certains nombres d'xp elles gagnent 1 lvl et en montant de niveau l'arme infligera plus de dégats).
C'est une sorte d'enchantement, on pourra par la suite upgrade ces armes en d'autres armes qui seront moins puissante au début mais en les upgradant seront bien plus puissant que sa précédente au max.

En ce qui concerne jouer sur les centimètres, je vois pas le soucis, niveau lag ? ça n'a jamais poser de souci, je sais pas comment c'est calculé, mais en ranger sur le XI, quand j'étais au delà de 10" je prenais quasi aucune AoE, alors qu'en dessous des 10" je prenais toujours les AoE, je pense pas que le lag sur le XIV sera un réel problème, du moins pour les placements
Citation :
Publié par sirlaguepe
j'ai vu quelques videos sur youtube je le trouve quand meme assez laid et pale le jeu ... je suis deçut.
On ne peut pas se faire une idée définitive sur un jeu qui est en "closed bêta" actuellement, car il y aura sûrement des changements d'ici qu'il soit disponible dans le commerce. Le juger trop hâtivement vis à vis d'une phase de test c'est obligatoirement biaisé comme point de vue.
Surtout que j'ai envie de dire que je suis pratiquement sûr qu'il a du voir les vidéo qui datent de y a 6 mois, à la GamesCom ... Forcément que c'est pale vu que c'est filmé à l'arrache.
Après pour le côté graphique ... Sérieux comment vous faites pour pas trouver ça époustouflant ? Arrêtez de vouloir de voir du Crisis 2, ce sont des jeux online, et honnêtement, celui ci surclasse tout de ce qu'on a pu voir.

Youtube n'a de toute façon que ces vidéos pour le moment, celle filmées à la GamesCom, donc ça peut pas vraiment être autre chose. (le jeu à ce moment était en phase pré alpha...)
Citation :
Publié par sirlaguepe
j'ai vu quelques videos sur youtube je le trouve quand meme assez laid et pale le jeu ... je suis deçut.
Quand on voit que tu post sur pas mal de forum de JoL tout le temps là même chose.
"C'est moche", "c'est pas beau", tu perd toute crédibilité sur ton esprit critique.

Un MMO reste un MMO, et il faut arrêter de croire que les graphisme font tout pour un jeuxvideo.
+1Jurian

Je suis assez content de l'évolution du MONK, Dans le XI beaucoup disaient que tu buff et après tu laisse faire sans rien toucher (sauf pour les WS). Les changements de postures vont peut être apporter plus dynamisme et d'action de la part du pugiliste.
Citation :
Publié par sirlaguepe
j'ai vu quelques videos sur youtube je le trouve quand meme assez laid et pale le jeu ... je suis deçut.
Tain j'étais entrain de manger j'ai failli m'étouffer en lisant ça, bravo.
Citation :
Publié par QotsaM
Tain j'étais entrain de manger j'ai failli m'étouffer en lisant ça, bravo.
C'est le risque quand on mange ou boit devant le PC, on sais jamais quel idiotie on va lire sur internet.
Citation :
Publié par sirlaguepe
j'ai vu quelques videos sur youtube je le trouve quand meme assez laid et pale le jeu ... je suis deçut.
Juger sur des vidéos youtube 360p, filmé ,avec des caméra grand public, sur un écran, une version alpha du jeu ne montrant qu'une même zone, c'est très objectif tous ça ...

Pour la pâleur du jeu, c'est juste les graphismes sont plus réaliste que d'autre MMO comme Aion, WAR, WoW etc ...
regarde les screens des armes/armures sur famitsu et tu comprendra que la qualité se trouve surtout dans la précision du dessin, une armure de peau d'écaille on voit clairement les écailles et non pas un dessins avec 5 traits cote a cote et une couleur unie.

Les couleurs sont bien comme elles sont, un peu pales et très classique qui colle à l'ambiance médiéval, heroic fantasy.
Citation :
Publié par Memoris
Les couleurs sont bien comme elles sont, un peu pales et très classique qui colle à l'ambiance médiéval, heroic fantasy.
Ça dépend de tes références, les univers de warhammer et de warcraft son très colorés (cartoon), et peuvent être prit pour référence.
N'empêche en relisant sa critique gratuite, je me pose une question existentielle ...
S'il trouve FFXIV moche, j'aimerais franchement qu'il nous cite un jeu qu'il trouve beau ... Nan parce que objectivement, FFXIV serait juste offline (avec ces mêmes graphismes) qu'il déchirerait la rétine, mais se dire que ces graphismes sont online, j'ai encore du mal à y croire ... Donc vraiment, j'attends de connaitre un jeu qu'il trouve "beau", par curiosité.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Le mineur qui se fight a coup de cailloux ça me fait un peu bizarre
J'espère quand même qu'ils vont prévoir de les laisser se battre à la pioche.
Une pioche ça peut faire mal quand même si on sait s'en servir ^^
Faudrait pas qu'il puisse uniquement désassembler les bijoux du beastmen devant nous pour lui enlever ses pierres précieuses pour pouvoir les revendre ^^
Citation :
Publié par Judeau
Faudrait pas qu'il puisse uniquement désassembler les bijoux du beastmen devant nous pour lui enlever ses pierres précieuses pour pouvoir les revendre ^^
<imagine le dépeceur dépecer une antilope devant tout le monde, puis le cuisinier qui découpe la bestiole pour la chair ...>
Citation :
Publié par Judeau
J'espère quand même qu'ils vont prévoir de les laisser se battre à la pioche.
Une pioche ça peut faire mal quand même si on sait s'en servir ^^
Faudrait pas qu'il puisse uniquement désassembler les bijoux du beastmen devant nous pour lui enlever ses pierres précieuses pour pouvoir les revendre ^^
Avant de lire que le mineur allait combattre en lançant des cailloux je pensais qu'il allait se battre a coup de pioche (ce qui paraitrai plus logique).

Et le forgeron se bat comment? A coup de marteau ou alors en lançant des enclume peut être.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
<imagine le dépeceur dépecer une antilope devant tout le monde, puis le cuisinier qui découpe la bestiole pour la chair ...>
Puis le Bonecrafteur qui sculpte les os !


Citation :
Avant de lire que le mineur allait combattre en lançant des cailloux je pensais qu'il allait se battre a coup de pioche (ce qui paraitrai plus logique).
Et le forgeron se bat comment? A coup de marteau ou alors en lançant des enclume peut être.
"Quoi !!! Comment ça il est pas frais mon poisson ???"
/em lance son poisson dans la tronche de Bidule !
Ou alors des coups de canne à pèche, au choix
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
<imagine le dépeceur dépecer une antilope devant tout le monde, puis le cuisinier qui découpe la bestiole pour la chair ...>
Bah oui, le cuisinier pourrait lancer des épices et de la sauce sur l'antilope durant le combat et profiter d'un sort "FirestormV" pour terminer la cuisson

Trêve de plaisanteries (ou pas, je dis juste ça comme ça).
Je veux juste dire que j'espère que les mineurs pourront utiliser leur pioche comme d'une arme, les cuisiniers leur couteau, les forgeron leur marteau comme d'une arme durant les combats. Et que, même s'ils n'ont pas énormément de techniques associées à ces armes, qu'ils puissent servir dans l'équipe.
Juste que je me demande si le couturier n'aurait pas droit à une autre arme que son aiguille dans ce cas...
Citation :
Publié par Memoris
Black Mage: Met de l'huile cousin !
Cuistot: done !
Black Mage: Firaga IV !!!

Que dire si ce n'est ...
(tout repose bien entendu sur la ponctuation qu'apporte le mot "cousin")

J'avoue par contre que pour le couturier ... Remarque, il aura ptete une poupée vaudou et plantera l'aiguille à certains endroit pour fraper le monstre, allez savoir (ça dévie quand même assez loin le sujet ... mais bon, après les invoc transformers de FFXIII, je m'attends à tout avec Square maintenant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés