[Actu] Interview spéciale: Bêta de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/3/2010 à 15:50 par Arkhan Denyall sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
C'est à se demander si l'on n'aurait pas lancé un sort de loquacité sur les équipes de Square Enix. Alors que les bêta tests de Final Fantasy XIV semblent se mettre en place, l'équipe de développement donne interview sur interview... c'est à peine croyable et pourtant vrai. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le lancier fait clairement envie là. Dans l'ensemble ils ont quand même commencés à délier leur langue, c'est déjà pas mal. Déception quand même pour leur réponse plus qu'évasive sur la config nécessaire actuellement (ça aurait été un bon indicateur pour ceux qui veulent changer ou upgrader leur PC)...
Beaucoup de bonnes choses.

Juste ca qui est un peu flou :
Citation :
Les détails du sort Siphon (absorbe les Mp des ennemis) disent que cela ne marche que sur les ennemis incapables d'effectuer une action. Qu'est-ce que ça veut dire.
Citation :
Cela signifie que leur barre de Hp est vide et donc qu'ils sont morts.


et je savais pas que SE aimait le foot :
Citation :
C'est un peu le libero du groupe
A quand un final fantasy pro soccer
Citation :
Vous avez dit que le mineur pourrait lancer des cailloux. Est-ce que ce sera leur seule arme ?
C'est le cas pour le moment, mais nous sommes en train de préparer d'autres méthodes d'attaque.
La légende du Pebble Throwing de FFXI devient vivante sur FFXIV...


Le Siphon ne marche que sur un ennemi mort. C'est pour récupérer des MP d'après ce que je comprends.
Citation :
Publié par Shockwave
Le lancier fait clairement envie là. Dans l'ensemble ils ont quand même commencés à délier leur langue, c'est déjà pas mal. Déception quand même pour leur réponse plus qu'évasive sur la config nécessaire actuellement (ça aurait été un bon indicateur pour ceux qui veulent changer ou upgrader leur PC)...
En même temps, on est à plus ou moins neuf mois de la date de sortie prévue, si le jeu doit sortir en 2010. L'heure n'est clairement pas à l'optimisation. Personne ne peut dire à l'heure actuelle quel genre de PC fera tourner le jeu au minimum, pas même les développeurs.

Interview très complète, merci pour la traduction
Citation :
Publié par Axxou
Et je savais pas que SE aimait le foot : "C'est un peu le libero du groupe ".
A quand un final fantasy pro soccer
Dans la version originale ils ne parlent pas de Libero mais de Shortstop (Bloqueur en Français). Dans une équipe de Baseball, le Shortstop est défini comme le poste défensif le plus dynamique. Il couvre une surface de défense très variable en fonction des situations et à pour but de récupérer la balle sur les passes adverses.
Comme presque personne en France ne joue au Baseball (moi non plus d'ailleurs), je me suis dit que ce ne serait pas très parlant, donc j'ai essayé d'expliquer l'idée avec un concept similaire qu'on pourrait saisir. Je ne connais pas grand chose en Baseball, donc si je me suis trompé toutes les mes excuses.

Au passage, SE a déjà fait un jeu base ball... les suppositions sont ouvertes.
Enfin une interview intéressante de la part de SE.
Lalafel maraudeur, Lalafel maraudeur, Lalafel maraudeeuuuuuuuuuuuur! Je m'y vois déjà.

je suis conscient que c'est très constructif comme post.
Le mineur qui se fight a coup de cailloux ça me fait un peu bizarre

Sinon pour les invocation j'espère qu'elle seront utilisable en combat ou qu'au moins on pourra les combattre.

Étant aparament des déités dans le monde de FFXIV je pense pas qu'elle seront invocable, mais j'espère qu'elle jouerons un rôle important dans le jeu et qu'on pourra les voir.
Citation :
Publié par Memoris
Voir même les affrontées !
Ouai ca serai excellent mais ca dépendra du scenario (si c'est des déité "bonne" je pense pas qu'on aura a les combattre).

C'est vrai que ce battre contre Odin, Shiva ou Bahamut (par exemple) c'est quand même la classe, c'est épique !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est très particulier les classes annoncées.....
par contre le choix risque d'être difficile je crois...
Anngelle

Citation :
Personne ne peut dire à l'heure actuelle quel genre de PC fera tourner le jeu au minimum, pas même les développeurs.
Je pense que les devs ont une petite idée de la machine qui sera nécessaire pour faire tourner le jeu quoi, c'est un peu leur boulot. Même si il n'est pas encore optimisée, il y à déjà une idée de ce que le jeu sera une fois optimisé. On dev pas a l'aveuglette. Il y a un cahier des charges, si le jeu doit tourner avec telle machine, alors les devs feront ce qu'il faut pour y parvenir.
Vous n'en avez pas assez de ramener le pvp dans tous les topics là ??!!

En ce qui concerne l'interview, intéressante, notamment au regard des précisions sur le positionnement par rapport aux mobs. La gestion de la distance et de l'orientation me parait intéressante.

J'ai en revanche hâte d'en savoir plus sur l'aggro, et surtout les différences entre pugi et glad.

Au fait d'un point de vue purement pratique, la montée en niveau par rapport à un job sera enregistrée sur une feuille de personnage, et ne montera qu'avec l'usage d'armes correspondantes à la classe ? Ou enregistrée sur les armes du type correspondant ? A moins que ce soit un système classique permettant de "décalquer" les compétences de l'arme dans la base de donnée individuelle du perso ?

J'avoue que je suis un peu perdu la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés