[Actu] Details des classes de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tripnotic
13 ? Je n'en compte pas autant pour l'instant. Anyway lors de la sortie de FFXI, il n'y avait que 6 classes je crois.
Archer, Lancier, Gladiateur, Maraudeur, Pugiliste, Mineur, Alchimiste, Forgeron, Tanneurs, Cuisiniers, Tanneurs, Tisserands, Illusionniste et Occultiste

Ca fait 14 Je dis classes car je me base sur :

Citation :
Il me semble que SE avait préciser qu'il fallait voir les disciplines de la terre et de la main comme une classe et non un craft. Reste s'ils auront une utilité en PT. Où alors ils les définissent comme classe car leur évolution sera similaire à celle des classes de combats
Où alors 14 disciplines Même si on ignore encore si 7 d'entre elles auront une utilité au combat
7 jobs et 7 classe de craft.
Aller savoir elle seront peut être lier .
Citation :
Publié par Valdonis
Archer, Lancier, Gladiateur, Maraudeur, Pugiliste, Mineur, Alchimiste, Forgeron, Tanneurs, Cuisiniers, Tanneurs, Tisserands, Illusionniste et Occultiste

Ca fait 14 Je dis classes car je me base sur :

Où alors 14 disciplines Même si on ignore encore si 7 d'entre elles auront une utilité au combat
Oui enfin là tu as noté deux fois "Tanneurs", donc si je me trompe pas ça fait 13 classes.
ah ouais mince

Alchimiste pourrait jouer un rôle de MP Controller avec des ethers,
Forgeron buffeurs des weapons et les réparer vu qu'elles "s'usent" lors des combats,
Cuisiniers des bénéf de stats ? ,
Tanneurs & Tisserands buffeurs d'équipements ?

Que de suppositions
Oui il manquerait une classe de soutient genre invocateur
invocateur, beastmaster, etc toute classe a pet ne sont pas encore d'actualité pour le moment.

Tu verrais quel genre de mage en plus hormis invocateur sans que ça fasse copier/coller de FFXI
genre WHM/COR

Récapitulatif:
Gladiateur: PLD/WAR =TANK
Illusioniste: RDM/WHM =Soigneur
Occultiste: BLM =DD magic

Les autre DD physique
Mouais c'est clair que sur le papier...
On voit que pour les DD SE ne c'est pas vraiment foulé, par contre innovation pour l'un des mages et le faite aussi qu'un mage doit avoir des tp pour utiliser sa magie .

Une préférence pour le lancier, qui semble être un mélange entre drk, thf et sam.
Par contre j'avais souvenir que le lancier pourrait lancer son arme, chose non répété dans sur ce détail de la classe.

A voir comment ça bouge et comment ça se joue...
Vu que le jeu à l'air très basé sur le positionnement, je me demande si un classe à pet serait tout simplement jouable, parce que déplacer un pet, c'est déja pas pratique, si en plus il faut le positionner précisément et aussi positionner son perso en même temps c'est la mort.
A la rigueur je pourrais imaginer le Ranger qui se fige pour prendre le controle d'un pet et qui alterne entre les deux personnages, mais une classe 100% pet j'en vois pas trop l'intérêt vu ce qu'ils ont dit pour le moment.

Les classes par Rwan me semblent toutes fausses.
Gladiateur = tank qui peut passer en mode DD ( penser Pld)
Pugiliste = DD qui peut passer en mode tank ( à mon avis un mix entre Nin Mnk et Thf)
Maraudeur = sans doute le plus gros DD physique du jeu, mais assez lent à faire démarrer et pas vraiment adaptable (lui il ne me rappelle rien du tout)
Lancier = le DD "stratège" avec panoplie de buffs pour le groupe ( une sorte de mélange de Sam Drk Thf avec un soupçon de Cor)
Ranger = le DD à distance qui inflige des debuffs
Illusionniste = le healer avec visiblement de sérieuses possibilités de nuke (Whm et Sch à priori)
Occultiste = le Nuker avec pas mal de buffs et debuffs (mélange Rdm + whm voire Brd)

Sinon, je suis très content de voir les triggers qui font leur apparition (après une esquive ou une parade ou un miss balance un coup spécial... Miam )
pour les mages on a que les abilitys et puis les WS.. mais on as pas les sorts pour le moments ... j'imagine qu'ils en disposent.

ensuite il semble claire que thf c'est fini
... les abilitys des thf sont reparties sur chaque classes de war on dirait... manque le TH.
WS magic ca existe depuis FF11 .... massue WS béni, crosse WS terre .
Citation :
Publié par valentin
Mouais c'est clair que sur le papier...
On voit que pour les DD SE ne c'est pas vraiment foulé, par contre innovation pour l'un des mages et le faite aussi qu'un mage doit avoir des tp pour utiliser sa magie .
L'innovation pour les DD elle se sent pas forcement sur les skill proprement dit ( en même temps, pas facile, ffxi couvre déjà tellement de choses avec son grands nombre de job) par contre pour ce qui est du placement de la gestion des distance, des tp ( de ce qu'on en sais l'utilisation des tp est différente d'ffxi même pour les mêlée ), des stance ( pugiliste et gladiator semble donner une importance spéciale aux stances ), etc c'est là que les changement vont apparemment se faire sentir.

Personnellement le fait que les affrontement ne devraient plus être 'immobiles' ( fini le fait de rester sur place en auto attack sauf si le ranger sidewinder trop tôt ou qu'un mage à chopé la hate ), ça me hype bien comme il faut. Si c'est bien l'intégralité des classes qui seront présentes au lancement à défaut d'être très nombreuses j'espère qu'elles seront bien équilibrés ( beta testeurs, va falloir travailler sérieusement ! ).

Bon gladiateur, pugiliste et accessoirement lancier me font énormément envies.
Citation :
Publié par Rwan
WS magic ca existe depuis FF11 .... massue WS béni, crosse WS terre .
oui... non... je veux dire les sorts en général cela ne sort pas des WS pour les mages.
dans ffxi on avait ability, magic et weaponskill..(et certains autres) hmm...
Barre le PvP ti suite ! plus sérieusement, aucun vrai PvP, ça risque d'être implémenter sous forme de mini jeu (genre BG de wow, mais sans réel gain d'equipement pvp ou autre).
Final Fantasy est purement et simplement consacré au PvE.
Dans FFXI on voit la corde, pas le carquois, dans WoW on vois la corde et le carquois seulement quand l'arc est visible, dans Aion on voit ni l'un ni l'autre, dans les autres jeux, je sais pas, soit j'ai pas joué, soit j'ai pas fait plus attention que ça :s

Ce que je vois, des flèches qui comblent les lacunes de l'arc, piercing vs undead ça fait très peu de dégats (sur FFXI la moitié ~), alors que là, on aura des flèches spéciale contre les undead, j'avoue ça rend bien la donne.
est-ce que les classes qu'on a la ça serai pas des classes de départ qui se scindent en deux voire plus de classes avancées plus tard dans le jeu? genre gladiateur = paladin ou guerrier ou xxxknight / archer = ranger + assassin + xxxthrower / pugiliste = monk + berserk + ninja / illusioniste = blak/blue/red mage / maraudeur = samourai + bucheron canadien / lancer = dragoon + xxxlongrangecac / occultiste = time mage + invoker + géomancient etc... on peut toujours rever sur les job de FF tactics ^^
Citation :
Publié par kuroroh
est-ce que les classes qu'on a la ça serai pas des classes de départ qui se scindent en deux voire plus de classes avancées plus tard dans le jeu? genre gladiateur = paladin ou guerrier ou xxxknight / archer = ranger + assassin + xxxthrower / pugiliste = monk + berserk + ninja / illusioniste = blak/blue/red mage / maraudeur = samourai + bucheron canadien / lancer = dragoon + xxxlongrangecac / occultiste = time mage + invoker + géomancient etc... on peut toujours rever sur les job de FF tactics ^^
En effet tu peux tout supposer au stade actuel.
Comme rien n'a été révélé, que les joueurs sont sous NDA, et que SE diffuse au compte goute les informations, il est impossible d'infirmer ou confirmer tes suppositions.

On sait juste que qu'il y a des NM, dont une peiste ayant le nom d'une déesse originaire de finlande (voir la capture que tout le monde a vu) Ajattara
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés