[Actu] Tera à la GDC 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Juste pour information, Final Fantasy 11 se joue au PAD et il se joue très bien. Donc pourquoi ça vous étonnes tant que ça ?
FF11 est un jeu exclusivement PvE et n'a pas de cross air, your point ?
Jouer au pad est possible,on peut même jouer au powerglove si on le souhaite hein,apres c'est une question de praticité (voire de bon sens imo).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i39.photobucket.com/albums/e189/HeyPea/avgn.jpg


Parce que binder 20 skills sur une manette,c'est assez chaotique.
Et je parlerai même pas de la visée avec un stick..parce que doit y'avoir des consolleux dans le coin et ils me font peur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Reiken
- On remarque aussi au passage que les Castanic Male sont jouable , ce qui veut dire que la version utilisé est celle de la CBT3 de la Corée .
Hummm, s'ils traduisent/dev en même temps la version occidentale, on peu espérer une sortie simultanée EU/US/KR...?
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Jouer au pad est possible,on peut même jouer au powerglove si on le souhaite hein,apres c'est une question de praticité (voire de bon sens imo).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i39.photobucket.com/albums/e189/HeyPea/avgn.jpg


Parce que binder 20 skills sur une manette,c'est assez chaotique.
Et je parlerai même pas de la visée avec un stick..parce que doit y'avoir des consolleux dans le coin et ils me font peur.
Pour le bind des touches, tu as le nostromo. Ce sera peut-être un must have en gamepads pour Tera.
Citation :
Publié par JNH
Ah tiens j'ai pas de prob moi avec le n52te sous w7 (bon mis à part que des fois faut passer en qwerty pour bind correctement ~_~). Y a tant de différence que ça entre le n52 et le n52te au niveau drivers ? Chelou
Ce que tu peux faire à la limite, c'est essayer Tera avec :

http://www.emunova.net/img/actu/fdb8b2e9dba67bda988d06c0c1626fa6.jpg

et

http://www.surcouf.com/images/Catalogue/34/50/63/z9635034.jpg

J'ai essayé, ça marche tranquille. Les boutons B et A remplace le bouton gauche/droite de la souris. La manette à une bonne ergonomie. Dans la phase d'action, c'est hyper réactif !
Citation :
Publié par JNH
Ah tiens j'ai pas de prob moi avec le n52te sous w7 (bon mis à part que des fois faut passer en qwerty pour bind correctement ~_~). Y a tant de différence que ça entre le n52 et le n52te au niveau drivers ? Chelou
Oui,pour le n52te,y'a des drivers.
Pour le n52,y'en a plus.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce que tu peux faire à la limite, c'est essayer Tera avec:

J'ai essayé, ça marche tranquille. Les boutons B et A remplace le bouton gauche/droite de la souris. La manette à une bonne ergonomie. Dans la phase d'action, c'est hyper réactif !
Je trouve quand même qu'il y a plus de choix ici ...
Citation :
Juste pour information, Final Fantasy 11 se joue au PAD et il se joue très bien. Donc pourquoi ça vous étonnes tant que ça ?
Citation :
Publié par Kreyd
FF11 est un jeu exclusivement PvE et n'a pas de cross air, your point ?
rien n'a voir avec un jeu PVE...
FFXI a été développé pour un support console (PS2).(au passage,il y a une partie pvp sur ce jeu...mais rien de bien transcendant)
Des jeux purement PVE ne sont pas jouables avec une manette...c'est juste la conception au départ.
Citation :
Publié par Arnelin
rien n'a voir avec un jeu PVE...
Non ca pas rien à voir,trouve moi un MMO PvP abouti au pad, c'est lié indirectement.
FF11 était un très mauvaise exemple pour parler de l'adaptation du pad sur un MMO au vu de son système de jeu, ses combats contre un script peu développé donne un temps de réaction suffisant pour un utilisateur de pad et son système de combat semi tour par tour donne encore plus de facilité au pad...( only PvE )
Et comme tu dis le pseudo PvP de FF11 n'est pas transcendant car il est en parti bridé par son système de combat au pad.

Imagine maintenant un masse PvP sur TERA au pad, avec ton cross air à placé sur différente cible mouvante qui répondent et se déplace comme toi, ton perso à déplacer constamment aussi, tes skills offensifs, tes items ( potion etc ) ou tes buffs à activé au bon moment, tu peux déjà penser rajouter des bind et des maccro sur ton pad la en gros on arrive à un nostromo, le compromis vraiment idéal.
Le seul jeux réussi au pad qui utilisent des combats en temps réel, rapide avec un cross air et des skills est Zone of the Enders.
Citation :
Non ca pas rien à voir,trouve moi un MMO PvP abouti au pad, c'est lié indirectement.
Et le contraire aussi,concernant le PVE...(à part FFXI)

Citation :
FF11 était un très mauvaise exemple pour parler de l'adaptation du pad sur un MMO au vu de son système de jeu, ses combats contre un script peu développé donne un temps de réaction suffisant pour un utilisateur de pad et son système de combat semi tour par tour donne encore plus de facilité au pad...( only PvE )
clair qu'il est un mauvais exemple,car la base du développement de ce jeu se faisait à partir d'une console.C'est pour cela que je disais que pve ou pvp,si à la base les dev se maintiennent sur la console et lance un portage sur pc,on se retrouve sur un jeu à la FFXI (qui est un OVNI...)
Et c'est cela que je voulais expliquer.Après,trouve moi un MMORPG full pve qui se joue à la manette.

Citation :
Imagine maintenant un masse PvP sur TERA au pad, avec ton cross air à placé sur différente cible mouvante qui répondent et se déplace comme toi, ton perso à déplacer constamment aussi, tes skills offensifs, tes items ( potion etc ) ou tes buffs à activé au bon moment, tu peux déjà penser rajouter des bind et des maccro sur ton pad la en gros on arrive à un nostromo, le compromis vraiment idéal.
Le seul jeux réussi au pad qui utilisent des combats en temps réel, rapide avec un cross air et des skills est Zone of the Enders.
La dessus,je suis d'accord.
Citation :
Publié par LordJerem
Dans cette video, le gars présente le jeu avec une manette d' xbox, on peut peut-être en déduire qu'il faut pas tant de boutons que ça ... bon j'y crois pas trop mais sait-on jamais
Obviously pour parcourir 1 chemin et tué un mob Lv1 y a pas besoin de faire du break sur le pad.
Boah la manette ne signifie rien, Aion aussi était joué à la manette sur certaines vidéos de présentations, c'était histoire de nous montrer "qu'on peut" jouer à la manette si on veut mais ca empêche pas qu'en PVP ou en PVE hardecore bonjour pour réagir comme il faut à la manette et si en plus t'es healer j'imagine pas la galère...

De mémoire le mec jouait avec un pad 360, il avait foutu des tonnes de raccourcies un peu partout pour les competences, genre RB + A, RB + B, RB + Y, RB + X, LT + A etc... bref même si ca sera possible sur Tera je pense quand même que ca sera plus pratique et moins péte-couilles au clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés