[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Rassurant de voir que la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu.

C'est lâche de ma part, mais je préfère que ce soit Many plutôt que Djaul qui essuie les plâtres. J'espère que les devs auront pensés à une petite récompense pour vous remercier de jouer les cobayes.

Allez courage Many, on est avec vous (enfin un peu loin derrière ).

Pour Tripotin le débat sur l'opportunité de Dofus 2 n'a plus lieu d'être, heureusement JOl est mieux modéré.
Citation :
Publié par parisien47
Oh bah Many a l'air représenté sur Jol !

Vous vouliez des réponses de joueurs de Many ?
En voilà une ...
Profitez bien de la 1.29, car pour moi Dofus c'est terminé, en 15min de jeu je viens d'etre dégoutté d'un jeu que j'ai surexploité pendant plus de 2 ans.

Je n'avais pas testé sur les versions béta, je voulais avoir une vraie surprise ...
Omg j'ai pas été décu du voyage !!
Ce qui me plaisait dans Dofus, c'etait sa simplicité que ce soit au niveau de l'interface ou en combat.

Là, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, dans lequel rien n'est clair, rien n'est facile d'accès (surtout au niveau de l'interface et meme si cette derniere est changeable).
En combat, je lag comme un porc (et oui on n'est pas tous des pegehemmes du tunning de PC)
90% des joueurs possèdent un PC lambda, bonne chance à eux (oui Jol n'est pas représentatif du tout de la communauté, tout le monde le sait)...

Le gros point faible c'est quand meme l'interface (meme passé en skin Dofus1).
L'accès aux canaux, aux onglets, aux sorts etc ... est totallement revu.
Pour dire, à chaque passage de souris sur un sort vous avez un roman descriptif (pas trouvé d'autres mots) qui l'accompagne, voyez la simplicité !
Il faut s'y faire certes, mais le charme de cette simplicité perdue ne sera jamais retrouvé.

Certes je réagis à chaud, mais voilà quoi ... Ankama va y gagner en joueurs de 8/12 ans ololcétrobodaufusse mais risque d'y perdre ses vrais joueurs (rien qu'à voir les modes marchands un peu partout sur Many pour deviner qu'une part non négligeable de "vrais" joueurs ne se risqueront pas sur cette nouvelle version).

Meme si cette partie était assez HS, je voulais signaler mon avis.

Ensuite, pour revenir au sujet principal du post, je n'ai pas rencontré de bugs, hormis des petits carrés roses en haut à droite de la fenetre du tchat, mais je ne saurais vous confirmer si cela en est vraiment un ... et un temps de tour en combat vraiment faible (trefle/odo/roue et hop c'est plus à toi de jouer vilain).
Hormis ces 2 choses là et apres une petite heure sur le jeu (oui entre ma 1ere phrase et celle-là, j'ai joué un minimum), je n'ai rien remarqué d'autre.

Du coté de ma guilde et des autres joueurs présents zaap village, pas de bugs majeurs ni de plaintes de disparition d'objets n'ont été relevés.

Voilà pour ma part, moi j'abandonne Dofus, merci Ankama avec la majuscule, synonyme de profond respect.
Tout aurait été plus simple en n'incorporant que des nouveaux serveurs 2.0, libres à ceux qui le veulent d'y aller, là nous n'avons pas le choix, et c'est regrettable ...

Yata-san, eca 19X
Oh Bah mince alors =/
Personnellement la 2.0 c'est quoi ? Un re designe du jeu ( Genre Zelda DX ou autres ) Y a pas de quoi en lâcher du pâté hein =/ Pis les " Ouai c moche je quit dofus a kos de sa " ... Euh voila quoi, y a pas de truc plus con ( Surtout que c'est dites personnes ne quitterons pas le jeu ... )
Personnellement j'espère que la 2.0 va vite arriver sur tout les serveurs , vive le redesigne des persos =D

COmme la fait remarquée Melibellule le "Bug" des couleurs n'en est pas vraiment un, ils sont juste changer l'ordre des couleurs, enfin je pense pas que ce soit un vrai bug, ça ferait longtemps qu'il l'aurais corriger sinon, Ou alors ils s'en foutent m'enfin, j'penche plus pour la première solution.
J'accepte volontiers dofus 2.0 mais, pas le lag (qui est horrible).
Sinon aucun soucis du coté des transfert perso ou item.

Ps:8 compte sur dofus 1.29 sans soucis(métier etc)
5 avec lag sur 2.0.....(toute les qualité au mini)
Citation :
90% des joueurs possèdent un PC lambda.
Le souci, c'est pas le fait d'avoir un PC lambda mais de savoir l'utiliser, le nettoyer, etc... Et ça force est de reconnaître que la majorité des gens possédant un PC sont incapables de le faire.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Dans l'ensemble, cette migration a l'air de pas trop mal se passer. Y a toujours les réfractaires habituels, ceux qui, si on les écoutaient, continueraient à nous faire utiliser Windows 3.1 ou des commandes DOS pour faire fonctionner le PC. D'ailleurs, ce sont bien souvent ces mêmes personnes qui râlent parce qu'il n'y a pas de nouveaux ajouts, ajouts qui sont impossibles sur la 1.XX au vu du bordel en codage que c'est.
Ce qui me fait assez peur c'est ce problème de lag durant le tour, au vu également de certains sorts dont les icônes ont été revus (griffe de ceangal par exemple) il va falloir un certain temps avant de les assimiler (malgré le fait que globalement on se souvienne de la position de tel sort dans l'interface mais enfin, des fois je me trompe).
Jouant également à plus de 1 compte, j'aimerai beaucoup le témoignage précis de joueurs sur ce point, car jusqu'à présent je n'ai eu que des "ça lague j'ai du mal avec plus de un compte".
Citation :
Oh Bah mince alors =/
Personnellement la 2.0 c'est quoi ? Un re designe du jeu ( Genre Zelda DX ou autres ) Y a pas de quoi en lâcher du pâté hein =/ Pis les " Ouai c moche je quit dofus a kos de sa " ... Euh voila quoi, y a pas de truc plus con ( Surtout que c'est dites personnes ne quitterons pas le jeu ... )
Personnellement j'espère que la 2.0 va vite arriver sur tout les serveurs , vive le redesigne des persos =D
Ah nan hein, on va ma venir me tailler sur mon orthographe .... surtout quand c'est pas faisable, ca releve de l'utopie là mon copain.
J'ai blablaté sur le redesign des persos ?
NON, et pourquoi ? parce que c'est l'une des seules choses positives de cette version. Donc la prochaine fois que tu postes avec cet air aussi condescendant, tu seras prié d'ouvrir tes 2 yeux comme il faut et ne pas interpréter à ta manière ce que j'écris.
Oui Graphiquement c'est joli, il faut s'y faire, mais c'est mieux.
Non en terme de Game play et de maniabilité de l'interface, ce n'est pas mieux, bien au contraire.
Que tu aimes la 2.0 ca ne regarde que toi, mais sois un peu plus objectif s'il te plait, admet que d'un point de vue maniabilité du jeu, ca n'a (presque) plus rien à voir (un exemple parmis tant d'autres, il faut taper mission pour couper les canaux commerces ou alignement etc ...)
Bha enfaite, moi personnellement et sa ne concerne que moi, durant mon multicompte sur 2.0, il arrive que l'un des compte se mettent a lagger puis a être déconnecter sans aucun raison apparente.
De plus, lors des déplacement de zone, la fluidité du jeu est réduit à néant.

Même si j'aime bien l'interface 2.0(sisi!!!) je regrette ses lag......
Citation :
Publié par Bushido sensei
Bha enfaite, moi personnellement et sa ne concerne que moi, durant mon multicompte sur 2.0, il arrive que l'un des compte se mettent a lagger puis a être déconnecter sans aucun raison apparente.
De plus, lors des déplacement de zone, la fluidité du jeu est réduit à néant.

Même si j'aime bien l'interface 2.0(sisi!!!) je regrette ses lag......

Surement que ton PC ne tiens plus autant de comptes, essais un ou deux comptes et donne nous la configuration de ton pc stp processeur ram etc...

essais avast, cc cleaner, spybot, et un tour sur tousmesdrivers.com pour améliorer ton PC
Citation :
Publié par Wimlorin
Le souci, c'est pas le fait d'avoir un PC lambda mais de savoir l'utiliser, le nettoyer, etc... Et ça force est de reconnaître que la majorité des gens possédant un PC sont incapables de le faire.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Un gros +1, quand je vois la différence entre le Pc de mon pote et celui de mon père, je prends peur. Peut être qu'avant d'accuser aux lags horribles injouables, faudrait faire un booooooooon grooooooooos nettoyage (a)
Citation :
Publié par ultrawabbit
Surement que ton PC ne tiens plus autant de comptes, essais un ou deux comptes et donne nous la configuration de ton pc stp processeur ram etc...
Pas de soucis.

Intel pentium t4200
Nvidia geforce gt 120 m 1000 mo dédié
4000 mo de ram

Ccleaner 1 fois par semaine de meme pour la defragmentation.

Ps: oui j'ai vista mais je l'optimise un peu en fermant par exemple dwn.exe (enfin en le reduisant au min)
Les problèmes de configuration n'ont pas vraiment de rapport avec la migration, à comprendre le seul défaut qui est dans cette migration est le bug des couleurs qui, d'un avis perso, n'en est pas vraiment un puisqu'on a la possibilité de le corriger soit même (au message profiter vous gagnez des ogrines ).

La 1er journée semble bien se passer encore 13 à faire histoire de voir si tout marche comme prévu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wimlorin
Connexion wifi ou cable éthernet?

Si wifi, beaucoup d'autres réseaux détectés par ta carte?
Wifi en effet mais, seul ma wifi est détecte...

Ps: je rappel que je tenait 8 compte sans soucis en wifi sur 1.29 donc le branchement par câble résoudra peut-être le soucis mais pas les raison les différence de lag.
Le seul chose qui change, c'est adobe air donc, le problème doit venir de la avec l'impossibilité de mettre en qualité inferieur
(Le lag, c'est un nerf caché du multi compte, il était temps!!)

Je pense que l'interface c'est plus une question d'adaptation qu'autre chose, forcément c'est pas facile de tout reprendre a 0.

Je reste un peu inquiet au niveau du lag, je possède un PC lambda qui m'a permit de tenir 3 comptes sans problème, mais effectivement je sais pas le nettoyer... et ça doit être pareil pour pas mal de monde!
Citation :
Publié par parisien47
Ah nan hein, on va ma venir me tailler sur mon orthographe .... surtout quand c'est pas faisable, ca releve de l'utopie là mon copain.
J'ai blablaté sur le redesign des persos ?
NON, et pourquoi ? parce que c'est l'une des seules choses positives de cette version. Donc la prochaine fois que tu postes avec cet air aussi condescendant, tu seras prié d'ouvrir tes 2 yeux comme il faut et ne pas interpréter à ta manière ce que j'écris.
Oui Graphiquement c'est joli, il faut s'y faire, mais c'est mieux.
Non en terme de Game play et de maniabilité de l'interface, ce n'est pas mieux, bien au contraire.
Que tu aimes la 2.0 ca ne regarde que toi, mais sois un peu plus objectif s'il te plait, admet que d'un point de vue maniabilité du jeu, ca n'a (presque) plus rien à voir (un exemple parmis tant d'autres, il faut taper mission pour couper les canaux commerces ou alignement etc ...)
La partie en SmS et plus pour les autres que toi je le reconnais par contre, le gameplay n'a pas changer, sauf peut être le Chat ( Je laisse toujours tout d'ouvert, donc j'ai pas cherche a y gratter ), mais y a vraiment pas de quoi Gueuler autant juste pour une révision des skins, le Gameplay ne change pas tant que ça ...
Je joue jamais en Multi ( Enfin quasiment, mais j'montes pas au dessus des 2 Comptes ), et j'ai pas rencontré de lag sur la 2.0, pis le Multi sur un MMO, c'est naze quand même =/
Dofus 1.29 = CS 1.6 Bad graphisme, peu de détail, très bon gameplay

Dofus 2.0 = CSS Beau graphisme, mauvais gameplay, max détail, et tu doit compter sur la chance ( cases aléatoires )
Citation :
La partie en SmS et plus pour les autres que toi je le reconnais par contre, le gameplay n'a pas changer, sauf peut être le Chat ( Je laisse toujours tout d'ouvert, donc j'ai pas cherche a y gratter ), mais y a vraiment pas de quoi Gueuler autant juste pour une révision des skins, le Gameplay ne change pas tant que ça ...
Je joue jamais en Multi ( Enfin quasiment, mais j'montes pas au dessus des 2 Comptes ), et j'ai pas rencontré de lag sur la 2.0, pis le Multi sur un MMO, c'est naze quand même =/
Et devant une telle réponse je te présente mes excuses pour t'avoir répondu de manière un poil trop exagérée !!!
Mais sans dévier dans le HS (deja fait), le gameplay change suffisamment pour etre souligné, certes on ne passe pas d'un MMO à un FPS, mais quand meme, enfin moi personnellement ca m'a géné (et ca me gene toujours).
Aller, plus qu'à vous souhaiter une bonne migration pour vos serveurs respectifs, mais sérieux, profitez de la 1.29 !!!
J'aime les gens qui se plaigne que ça lag alors qu'il joue de manière hors charte (oui le multi est toléré seulement hein..). Je suis content que le studio se focalise pas pour que le gamin du coin puisse jouer avec ses 8 persos et jouer solo sur un jeu multi.

Sinon ça à l'air prometeur cette migration si y a juste un ptit bug de couleur, et que stuff qui disparait (surement un prob d'affichage je pense)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'aime les gens qui se plaigne que ça lag alors qu'il joue de manière hors charte (oui le multi est toléré seulement hein..). Je suis content que le studio se focalise pas pour que le gamin du coin puisse jouer avec ses 8 persos et jouer solo sur un jeu multi.

Sinon ça à l'air prometeur cette migration si y a juste un ptit bug de couleur, et que stuff qui disparait (surement un prob d'affichage je pense)
C'est pas non plus hors charte...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'aime les gens qui se plaigne que ça lag alors qu'il joue de manière hors charte (oui le multi est toléré seulement hein..).
Non, le multi n'est absolument pas "toléré". Il est autorisé, totalement autorisé. Point.
C'est ni hors charte, ni toléré, c'est autorisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés