[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Est ce que les effets actifs des bonbons sur un perso en 1.29 passent correctement en 2.0 ?

En tout cas les bonus village pandala n'ont pas survécu ^^". ( oui je les avais lors de la maintenance/sauvegarde le 5 mars )
Citation :
Publié par dart-dante
En tout cas les bonus village pandala n'ont pas survécu ^^". ( oui je les avais lors de la maintenance/sauvegarde le 5 mars )
Là nous ne sommes plus en "simulation", ce n'est donc pas la maintenance du 5 mars qui compte, mais l'état dans lequel tu as laissé ton perso hier soir ( ou ce matin si tu te lèves avant la maintenance ).
C'est la même 2.0 que les autres serveurs hein, c'est pas une nouvelle version spécial Many hein.

Rien de nouveau logiquement, juste le transfert qui doit être analyser.

Alors les questions types "les frénes sont toujours au même endroit?" vous pouvez le voir depuis 4 mois ça
Citation :
Publié par Serifas
Soucis de taille pour les Feca et Panda je pense.

Le panda est plus grand qu'un iop et largement

Le feca fait taille Enu
Ce à quoi je peux répondre :

Citation :
Publié par Serifas
C'est la même 2.0 que les autres serveurs hein, c'est pas une nouvelle version spécial Many hein.

Rien de nouveau logiquement, juste le transfert qui doit être analyser.

Alors les questions types "les frénes sont toujours au même endroit?" vous pouvez le voir depuis 4 mois ça
Comme quoi il est facile d'oublier ce qu'on a dit 1/2 heure plus tôt... Alzheimer quand tu nous tiens !
Alors j'vous donne quelques premières impressions post-migration. A priori j'ai pas rencontré de bug majeur.
- Pas de perte d'équipements (ou assimilés) pour ma part. Cependant on peut voir dans les canaux commerce/recrutement certaines personnes se plaignant d'avoir perdu tout ou partie de leur stuff, de ne pas pouvoir équiper leur dinde. Maintenant est ce que c'est une info réelle ou juste de l'intox' j'en sais rien.
- Souci minime de zaap : le zaap sauvegardé a été perdu, on ne se connecte donc pas sur la map de déco' (après c'est peut être dû à un ré-agencement des maps).
- Pour avoir un peu testé la forgemagie ( la nouvelle interface déchire je trouve) pas de bugs de ce côté là non plus, du moins pas à premier abord.
- Ràs également niveau combats, sauf une ou deux déco' sûrement dûes à un problème de Adobe Air.

N'étant clairement pas fan de cette refonte graphique, je dois quand même avouer qu'a priori tout fonctionne comme prévu. (encore il s'agît là d'une expérience personnelle, ça se trouve y en a qui ont eu moins de chance que moi).

Alva'

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai un bug de son ( tellement l'habitude de jouer sans en 1.29 que j'ai pas remarqué de suite). J'ai activé/désactivé, vidé le cache (je sais pas si ça sert à grand chose ça), rien, pas de son.
Pour le son, tu as bien gardé le "launcher" ouvert ? c'était le problème de pas mal de gens au début.

Sinon, merci pour ton retour.


En passant, le problème de la joueuse qui avait perdu ses équipements suite à la mise à jour ne semble pas lié à la migration, si l'on continue de lire le sujet associé.
Le truc des couleurs inversées au passage 2.0 me fait un peu peur, celles de mon crâ sont parfaites et j'ai peur de pas réussir à refaire exactement les mêmes .

Si un crâ de Many passe par là, ce serait sympa de poster comment ça se passe pour la récupération des couleurs .
Citation :
Publié par JohnViande
ce serait sympa de poster comment ça se passe pour la récupération des couleurs .
Exact, et savoir comment ça se passe si on a plusieurs personnages à recolorer sur le même compte aussi !


Edit : Merci, parfait
Citation :
Publié par Jaded
Exact, et savoir comment ça se passe si on a plusieurs personnages à recolorer sur le même compte aussi !
La recoloration du personnage apparaît seulement quand tu le sélectionnes. Tu as juste à connecter tous tes perso et à les colorer un par un.
L'interface de création de personnage (ou plutôt juste de colorisation dans ce cas ^^) apparaît dès que tu choisis ton personnage. Donc limite tu peux garder un personnage sans refaire ses couleurs pendant des mois si tu l'as pas encore joué sur la 2.0.

Si tu veux retrouver tes couleurs originelles, tu fais un joli screen de ton perso en 1.29 et tu le conserves pour avoir les mêmes couleurs sur la 2.0.

Concernant la migration de Many, j'pense pas qu'il y ait de souci à se faire. Il me semble pas qu'il y ait eu de problème pendant la bêta de ce Week-end ni même lors de la migration des personnages sur la bêta qui datait d'avant le 2 décembre. Le problème qui peut arriver c'est qu'une maison ou un enclos soit oublié mais apparemment ils sont au points de ce côté également.
Ce qui m'embête par contre, c'est que nos maisons soient déplacées. En particulier celle de la banque de Bonta qui se retrouve beaucoup plus loin, la personne l'ayant achetée ne l'aurait sûrement pas fait si elle était dans la quartier sculpteur...
L'inversion des couleurs est sans doute un bug mineur pas très compliqué à résoudre.
En plus ça ne concerne peut-être même pas l'intégralité des classes.

On peut imaginer que cela ne sera plus le cas pour les prochaines migrations.

En tout cas je trouve très encourageant le peu d'écho qu'on a pour l'instant de cette migration !
Merci aux courageux Manyiens et vivement la migration du reste

EDIT : en plus ce sujet a déjà été lu par des daives ( cf. Connectés sur ce fil ) donc on peut considérer que le bug est déjà remonté :-)
Citation :
Publié par Bjorn
Les joueurs non abonnés ont ils finalement également accès a cette recoloration offerte ?

Je viens de tester et oui les joueurs non abonnés peuvent re-colorer leur perso.

Edit : (erf j'ai la tête en l'air). J'sais pas si ça a sa place dans ce thread traitant surtout de survenance de bugs, mais j'ai remarqué aussi un autre truc (j'mets des balises spoil on ne sait jamais)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ayant fait ma tournée de dopeuls, j'ai remarqué un changement de l'ia. Il semblerait que les dopeuls aient une attitude moins "agressive", pas de rush càc, n'attaquent pas forcément malgré une ldv ( ou attaquent les invocations en priorité), n'utilisent pas tous leurs pa. Ca m'a particulièrement frappé au dopeul sadida/xelor/sram. Pour info : lesdits dopeuls sont de niveau 120
Je signale avoir signalé au Support le soucis de changement de couleurs pour le passage 1.29 -> 2.0 des éniripsaes, voici :
couleurs 2.0 / 1.29
ailes / peau
peau / habits
habits / cheveux

C'est signalé au Support le jour de bêta-test ouverte avec les personnages des serveurs de jeu habituels. (Jiva, pour ma part.)

Ils sont donc censés être "au courant".

Za. (J'ai un screen, disponible sur demande.)
Oh bah Many a l'air représenté sur Jol !

Vous vouliez des réponses de joueurs de Many ?
En voilà une ...
Profitez bien de la 1.29, car pour moi Dofus c'est terminé, en 15min de jeu je viens d'etre dégoutté d'un jeu que j'ai surexploité pendant plus de 2 ans.

Je n'avais pas testé sur les versions béta, je voulais avoir une vraie surprise ...
Omg j'ai pas été décu du voyage !!
Ce qui me plaisait dans Dofus, c'etait sa simplicité que ce soit au niveau de l'interface ou en combat.

Là, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, dans lequel rien n'est clair, rien n'est facile d'accès (surtout au niveau de l'interface et meme si cette derniere est changeable).
En combat, je lag comme un porc (et oui on n'est pas tous des pegehemmes du tunning de PC)
90% des joueurs possèdent un PC lambda, bonne chance à eux (oui Jol n'est pas représentatif du tout de la communauté, tout le monde le sait)...

Le gros point faible c'est quand meme l'interface (meme passé en skin Dofus1).
L'accès aux canaux, aux onglets, aux sorts etc ... est totallement revu.
Pour dire, à chaque passage de souris sur un sort vous avez un roman descriptif (pas trouvé d'autres mots) qui l'accompagne, voyez la simplicité !
Il faut s'y faire certes, mais le charme de cette simplicité perdue ne sera jamais retrouvé.

Certes je réagis à chaud, mais voilà quoi ... Ankama va y gagner en joueurs de 8/12 ans ololcétrobodaufusse mais risque d'y perdre ses vrais joueurs (rien qu'à voir les modes marchands un peu partout sur Many pour deviner qu'une part non négligeable de "vrais" joueurs ne se risqueront pas sur cette nouvelle version).

Meme si cette partie était assez HS, je voulais signaler mon avis.

Ensuite, pour revenir au sujet principal du post, je n'ai pas rencontré de bugs, hormis des petits carrés roses en haut à droite de la fenetre du tchat, mais je ne saurais vous confirmer si cela en est vraiment un ... et un temps de tour en combat vraiment faible (trefle/odo/roue et hop c'est plus à toi de jouer vilain).
Hormis ces 2 choses là et apres une petite heure sur le jeu (oui entre ma 1ere phrase et celle-là, j'ai joué un minimum), je n'ai rien remarqué d'autre.

Du coté de ma guilde et des autres joueurs présents zaap village, pas de bugs majeurs ni de plaintes de disparition d'objets n'ont été relevés.

Voilà pour ma part, moi j'abandonne Dofus, merci Ankama avec la majuscule, synonyme de profond respect.
Tout aurait été plus simple en n'incorporant que des nouveaux serveurs 2.0, libres à ceux qui le veulent d'y aller, là nous n'avons pas le choix, et c'est regrettable ...

Yata-san, eca 19X
Merci à toi bien que les ouin ouins sur la forme de dofus 2.0 ne soit pas à l'ordre du jour.

ça fait du bien de voir que tout s'est visiblement bien passé. j'espère qu'il en restera de même pour la suite.
Citation :
Publié par Famille Za
Je signale avoir signalé au Support le soucis de changement de couleurs pour le passage 1.29 -> 2.0 des éniripsaes, voici :
couleurs 2.0 / 1.29
ailes / peau
peau / habits
habits / cheveux

C'est signalé au Support le jour de bêta-test ouverte avec les personnages des serveurs de jeu habituels. (Jiva, pour ma part.)

Ils sont donc censés être "au courant".

Za. (J'ai un screen, disponible sur demande.)


En fait, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une simple conséquence de la volonté d'harmoniser les index des couleurs des personnages, en plus de l'ajout de slots de couleurs supplémentaires.

Je m'explique. Dans DOFUS 1, il y a trois slots de couleur, 1, 2 et 3. Ces slots à l'époque n'ont pas été rangés par catégorie, aussi, le 1 peut correspondre à la peau chez un Osamodas, comme aux ailes chez l'Eniripsa, ou encore aux cheveux de la Sadidette.
Dans DOFUS 2, les slots sont mieux rangés. Le slot 1 correspondra toujours à la couleur de la peau, le slot 2 aux cheveux, et 3, 4 et 5 seront en général des vêtements, même s'il y a des variations entre les classes (les ailes des Eniripsa sont d'ailleurs en slot 5 si je ne me trompe pas).

C'est pour cela qu'alors que la première couleur d'une Eniripsette était le bleu, afin que ses ailes soient bleues, elle se retrouve avec la peau de cette même couleur par défaut dans DOFUS 2.

Malheureusement, ça ne peut pas être contourné, même si l'on établissait une table de correspondances pour chacun des 24 personnages, certaines parties des sprites ont trop changé pour que la correspondance soit exacte (exemple : la tunique du Feca mâle, maintenant séparée en tunique + pagne).

C'est pour cela qu'il a été décidé de vous laisser le choix de la recolorisation, car cela ne pouvait pas être fait de manière satisfaisante par processus automatique. Et puis comme ça, vous pouviez également en profiter pour réparer une éventuelle erreur de jeunesse !
J avoue que Jol est peu bavard sur many .. ^^

Pour avoir survolé le forum off ... ca reste un peu les mêmes propos que courant decembre sur Jol .. ca prefere la 1.29 et ca veut quitter le jeu car bla bla bla
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés