[Actu] Le marché du MMO coréen en 2010 : toujours plus de blockbusters

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/3/2010 à 11:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que le marché du MMO continue de progresser en Corée, le cabinet Shinhan Investment dévoile ses prédictions pour 2010 : plus de blockbusters et plus de diversité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
article intéressant. Je note surtout que la corée semble loin devant en terme de production MMORPG. Puisque c'est bien de MMORPG dont il est question.

Citation :
alors qu’en Corée, le « casual game » décline depuis 2007 et que le FPS stagne....
la Corée semble (re)découvrir le MMO à gros budget. De quoi rassurer les investisseurs... et les joueurs qui profiteront d’une déferlante de nouveaux jeux ambitieux ?
Nous sommes sauvés
Et merde ... Encore plus d'asiats ... Espérons qu'ils prennent une vraie charte graphique.
Car bon, c'est le plus gros problèmes des jeux coréens ... Ils ont pris un pack de chartes graphiquess moche il y a plus de 10 ans et depuis, ils l'écoulent.

Oui, j'ai encore espoir.

Enfin bon, ça semble mal parti au vu des screens des différents exemples de futur Blockbuster coréens.
Citation :
Alors qu’on constate un engouement fort pour les jeux occasionnels et « social games » en Occident, le Corée semble (re)découvrir le MMO à gros budget. De quoi rassurer les investisseurs... et les joueurs qui profiteront d’une déferlante de nouveaux jeux ambitieux ?
Dommage de constater que l'Occident n'affectionne plus le genre. S'il faut se tourner vers l'Asie pourquoi pas, je suis sur qu'on trouvera bien une paire de jeux intéressants dans le lot. Y a aussi des joueurs exigeant là bas.

En attendant qu'on sorte du "coma créatif"...?
Citation :
Publié par jikolpmu
Espérons que l'Occident suive l'exemple de la Corée
Et inondé un marché déjà saturé de jeux où il faut s'investir au moins 3 mois pour pouvoir vraiment l'apprécié (ou le contraire)? quelle bonne idée.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Pour 10 jeux dans l'année,2,3 marche réellement .
Au moins t'as le choix, de la concurrence, et le joueur/client doit quand même en profiter quelque part.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et inondé un marché déjà saturé de jeux où il faut s'investir au moins 3 mois pour pouvoir vraiment l'apprécié (ou le contraire)? quelle bonne idée.

Je sais pas si il peut y avoir trop d'investissement , mais pas asse d'investissement veut aussi dire "faire le tour du jeux en 1 mois et arrêter l'abonnement par manque de contenu" ce qui veut dire difficulter a fidéliser les joueurs.
Citation :
Publié par AfkBio
Y a aussi des joueurs exigeant là bas.
Ils sont éxigents mais culturellement on est différents et ils cherchent pas les mêmes choses dans un MMO, en Corée c'est bashing et lvling très long suffit de regarder Aïon même "occidentalisé" le jeu garde une phase d'xp très longue et demande beaucoup de temps de jeu.
Citation :
Publié par Sutrasns
Ils sont éxigents mais culturellement on est différents et ils cherchent pas les mêmes choses dans un MMO, en Corée c'est bashing et lvling très long suffit de regarder Aïon même "occidentalisé" le jeu garde une phase d'xp très longue et demande beaucoup de temps de jeu.
Un autre différent au niveau de notre mentalité, c'est que chez nous, on pense "tant qu'on est pas le level max, le jeu n'a pas encore commencé".
Il suffit de voir le problème qu'a eu WAR dans ses débuts, le RVR n'avait pas de succès dans les 3 premiers tiers, car justement, les gens se focalisaient sur le leveling.
Les deux sont liés, à mes yeux, la phase de leveling pourrait être plus longue, tant qu'il y a des choses à faire, je ne vois pas le problème.

Ballistika, je veux dire, qu'hormis des gens qui testent à droite à gauche ou des (éternels) insatisfait, il y a assez peu de gens qui changent de MMO tout les 2 mois.
En soi, j'ai rien contre, hormis la charte graphique. Juste que je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose au niveau jeu (ils recyclent les concepts Evequestiens, quoi). De plus, de dire qu'ils "méritent" leur réussite, mouais, je ne suis pas convaincu. Il y a quand même un hype autour de l'Asie, quoi qu'on en dise, et ça aide pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés