[Actu] Premières images et vidéo du « Project E:st »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/3/2010 à 11:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NHN dévoilera son « Project E:st » la semaine prochaine à la GDC. En attendant, on découvre les premières images et vidéo d’un MMORPG à l’ambiance graphique très onirique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
sa sent le rival de blade and soul

après c'est bien dommage que les grossiers trait de wow soit repris car l'ensemble et l'éclairage ca en jette !

l'ambiance asiatique à l'air super bien faite =]
tres plaisant a voir surtout au niveau des couleurs je le trouve tres vivant, apres faut voir le jeu en lui meme...gameplay et interet...ou sera il exploité...mais a suivre en tout cas
Comment on peut trouver une ressemblance à WoW et à Aion là dedans ? C'est d'un niveau graphique largement supérieur, et se rapproche (même si le style n'est pas tout à fait le même) bien plus d'un Blades & Souls que d'un Aion (ou pire, un WoW).

Onirique, oui c'est le mot, maintenant les MMORPG à ambiance asiatique, j'ai jamais vraiment accroché (je les trouve en général trop limité dans les classes dispo, à voir si lui saura changer ça).

En tout cas le Cry Engine 2 est une merveille, mais je reste curieux de savoir la machine qui peut faire tourner ça online à fond ...
Je trouve pas ça exceptionnel graphiquement, mais ça a sa petite touche en fin de compte. D'un point de vue ambiance ça a l'air sympa aussi. Maitenant pour les avatars... Un peu plus scéptique
aion: la palette de couleurs je pense (perso je ne trouve pas de ressemblance)

wow: alors c'est flagrant sur certains screen, regarde le pont, la forme des maison, ce chemin dallé en résolution 256*256

après bien sur on peut aussi voir que c'est bien plus travaillé
Très belle vidéo.

Très onirique avec un design assez charismatique au niveau des personnages. Autant j'avais peu accroché au design d'Aion, trop lisse, trop "clean", autant là, ça éveille mon intérêt (c'est un peu le but d'un trailer me direz-vous!).

Bref, très agréable à l'oeil.

Par contre, je ne vois aucun lien avec le design de WoW...

EDIT: Pour Makky. Ok, je vois ce que tu veux dire au niveau ressemblance WoW.
Citation :
Publié par Makky
wow: alors c'est flagrant sur certains screen, regarde le pont, la forme des maison, ce chemin dallé en résolution 256*256
Alors là, j'avoue ne pas saisir

L'architecture des maisons est typique des contes et légendes asiatiques (basée sur l'antiquité et le moyen âge de l'extrême orient). Si ressemblance il y a, c'est que Blizzard y a trouvé une certaine inspiration mais même en pensant à cette possibilité, je n'y vois pas vraiment de points communs.

C'est de l'onirique asiatique pur alors que WoW semble plus attaché à l'onirique des contes et légendes européens.

En fait, je vois dans Project E:st bien plus de Jade Empire (le jeu de Bioware) ou de n'importe quel autre jeu basé sur les légendes des Trois Royaumes que de Aion ou WoW. Du Tigre et Dragon, du Silkroad enfin bref, je vois de l'extrême orient aussi coloré que les estampes classiques
Ca me troue allègrement l'anus.
C'est super joli, sans taper forcément dans "on fait des graphismes plus beau qu'irl". Il y a cette atmosphère envoûtante super intéressante à exploiter.

Bon, après faut qu'il achètent de l'anti aliasing.
J'aime l'ambiance qu'offre ces couleurs, c'est largement plus agréable de passer plusieurs heures devant son écran avec un tel choix.
Voyant les textures qui ne sont pas horribles mais tout de même loin d'être ce que peu offrir comme rendu un moteur graphique d'une telle qualité, je n'arrive pas à comprendre le choix des développeurs vu le prix de celui-ci.
J'ai tout de même hâte de voir ce qu'il va en ressortir.
Comme d'hab l'Asie s'arrete à la Chine et la Corée ?

ils ont pas encore digeré de s'etre fait pulverisé par l'Archipel Nippon il y à de ça plus de 100ans ? :x
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Comment on peut trouver une ressemblance à WoW et à Aion là dedans ?

Pas mieux, moi je trouve que ça ressemble à Pong et Gauntlet, y'a des pixels et de la couleur

Comme souvent graphiquement c'est sympathique mais les graphismes ne font pas un bon jeu.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Yariman
Comme d'hab l'Asie s'arrete à la Chine et la Corée ?

ils ont pas encore digeré de s'etre fait pulverisé par l'Archipel Nippon il y à de ça plus de 100ans ? :x
Je crois pas qu'on puisse vraiment marquer de différences entre ces 3 nations, leur histoire est finalement une longue suite d'influence les un sur les autres, il n'y a qu'à voir par exemple une légende que j'apprécie particulièrement avec le démon renard qui trouve ses origines en inde suivis de chine, corée pour se terminer au japon.

De plus, dans les images que je vois, je constate la présence d'un kimono et d'un espèce de samourai volumineux qui n'est en rien coréen ou chinois.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Yariman
Comme d'hab l'Asie s'arrete à la Chine et la Corée ?

ils ont pas encore digeré de s'etre fait pulverisé par l'Archipel Nippon il y à de ça plus de 100ans ? :x
c'est simple qu'est que monsieur tout le monde connait de l'asie:
"sabre chinois"=>katana, samurai, ninja, "étoile chinoise" =>shuriken, kimono
art martiaux=karaté/judo

donc monsieur tout le monde connait seulement des truc japonais qu'il appel chintok, chine à par les panda il ne sais rien, Corée ? c'est quoi la Corée?

Citation :
Publié par Dunedhel
Je crois pas qu'on puisse vraiment marquer de différences entre ces 3 nations
tout est lié d'une certaine facon oui, mais en armement (le principe d'un MMO), il y a des différences, du peut que je sais, les chinois du a leurs art martiaux ne porter pas d'armure alors ils n'avaient pas besoin de grosse épée, leurs lame sont très fine donc très légère donc très merdique contre une armure des autres pays, les japonais porter des armures légère, leurs arme sont donc bien plus solide pour pouvoir les cassé mais extrêmement tranchante pour les fendre, et encore pire chez nous les blanc (mais on s'en fou la)
quand à la Corée, oué bah on sais kedal sur la Corée apar la couleurs de leurs temple différente uh?


(pas envie de tout rapporter a wow une fois de plus mais regarder bien)
les ressemblance avec wow bien sur ce n'est pas pareil... vue que c'est asiatique, mais c'est pourtant bien visible, ce style propre à wow ou tout est architecturale-ment déformé grossiérement, chaque trait par en sucette, ce qui donne un aspect très irréel voir enfantin pour certains
Je trouve que graphiquement il est très catchy au contraire. C'est beau sans vouloir en faire trop. Je suis de ceux qui pensent que l'essentiel n'est pas d'en mettre plein la vue mais d'avoir un style graphique personnel et agréable.
Bcp d'entre-vous confondent manifestement graphismes et design : c'est pas la même chose !

Graphiquement c'est une tuerie ce jeu : le feuillage des arbres, l'eau, les jeux de lumière, les effets des sorts, l'animation des personnages... par contre c'est clair qu'il faut aimer le design : les contes et légendes asiatiques, ça plaira pas à tout le monde

EDIT : au fait étant donné que c'est NHN : ce sera un F2P, non ?
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
Par contre c'est clair qu'il faut aimer le design : les contes et légendes asiatiques, ça plaira pas à tout le monde
C'est sur qu'il va falloir s'accrocher.
A la vision de la vidéo c'est pas le coup de foudre, mais bon, à suivre quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés