[NCwest] Interviews de Kinslon sur la v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Euh les 2H qui whine car les sin ont deux armes vous avez bien vérifié ?? car sur les armes 1H on a une plage de dégats bien moindre hein, les seuls vrai avantage sont les deux godstones et les 6 manastones. J'ai deux armes 151-185 donc -- > 302-370, l'arme equivalent 2H du glad a une plage de dégats de 235-457 je vois pas "l'abus" sorry.
En fait beaucoup de joueur de MMO aime le PvP mais une fois qu'ils y sont, ça ne leur plaît plus. Pourquoi ? Parce que dans quasiment tout les MMO PvP, il y a un grand avantage aux hcg, l'importance du level et du stuff est démesuré par rapport à la dextérité du ou des joueurs et à la coordination d'équipe.

Au final beaucoup de joueurs qui aimerai PvP abandonnent car ils n'ont pas les moyens horaires d'entrer dans la course au stuff pour pouvoir PvP correctement.
Citation :
Publié par Extasia
Euh les 2H qui whine car les sin ont deux armes vous avez bien vérifié ?? car sur les armes 1H on a une plage de dégats bien moindre hein, les seuls vrai avantage sont les deux godstones et les 6 manastones. J'ai deux armes 151-185 donc -- > 302-370, l'arme equivalent 2H du glad a une plage de dégats de 235-457 je vois pas "l'abus" sorry.
Et tu ne frappes jamais avec les deux armes en même temps ? Et l'attack speed de ces armes n'est pas le double de celles à deux mains ?

A t'entendre, le glad en greatsword/spear a plus de DPS qu'un assassin la tout de suite.
Citation :
Publié par Extasia
Atk speed c'est une seul des deux qui est prise en compte et oui je tape une épée aprés l'autre..
Tu pourrais faire un effort quand même

Il me semble (je vais peut être dire des bêtises hein, patapé!) que c'est seulement l'atk speed de la "main hand" qui est prise en compte.

Du coup, pour un glad par exemple -> une arme 50 avec une grosse plage de dégâts et pas d'atk speed + une arme de beep et atk speed -> bon stuff.

Pour l'assa, ça me semble plus contraignant pour le coup.

Ca marche comment pour les bonus de dégâts Pvp en assassin ? C'est cumulable ? Un seul pris en compte ? Ou comme l'atk speed ?
Il parle de l'attack speed de base et non du bonus attack speed soit 1.4 pour les épées 1.2 pour les dagues et 2.8 pour les lances.

Donc une arme qui frappe a 151-185 a 1.4 d'attack speed fait a peu près sur la même période de temps les même dégâts qu'une arme qui tape 235-457 toutes le 2.8 secondes. Si tu rajoute une 2e arme, tu prends un avantage significatif.

Si on intègre a ces calculs l'influence des skills, je ne serais qu'a moitié étonné que l'ambidextrie ait un avantage d'environ 20% (et ce chiffre n'est pas totalement anodin) de dégâts sur une arme a 2 mains... Je laisse les matheux et autres théorycrafteur le démontrer en détail
Citation :
Publié par Extasia
Atk speed c'est une seul des deux qui est prise en compte et oui je tape une épée aprés l'autre..
L'attack speed est unifiée suivant les combo d'armes. Pour 2 épées, par exemple, ça passe de 1.4 à 1.7 secondes.

Et pour les épées qui tapent l'une après l'autre, c'est juste un effet graphique. Si tu regardes la barre de vie de ce sur quoi tu tapes, tu verras que les deux coups sont infligés en une seule fois. Idem quand tu lances une skill pendant l'animation d'un coup blanc, le dégât de la seconde arme est automatiquement infligé même si tu as interrompu l'animation avant.

Donc oui, un joueur ambi inflige des dégâts très (trop) supérieurs à un joueur 2H. Grâce à une vitesse d'attaque supérieure, grâce à des dégâts de base cumulés au moins équivalents après prise ne compte de l'armure ennemie, grâce à un multiplicateur de crit plus élevé. Ce bonus de 20% de la seconde arme fusionnée est là pour ramener cette différence dans les limites du raisonnable.
l'ambidextrie sur ce jeu est tout simplement minable...

Je rappelle juste que les dégats de l'arme main gauche ne sont valables que pour les coups blancs...

Ne vous inquiétez pas,les assassins seront une classe morte à partir du patch 1.9.Quand on ne connait pas les classes,on vient à en lire des conneries.
Passez son temps à chialer sur une classe qu'on croit super trop "cheatée" apporte plus de déséquilibre qu'autre chose à la sortie...

Sérieux,heureusement qu'un assassin à la base fait plus de dégats qu'un Glady...c'est son jeu ...taper vite et fort..si ca ne passe pas,l'assassin meurt ou se retrouve dans se sales draps...Maintenant que le glady se retrouve basiquement à la 1.9 avec des dégâts proches de l'assassin grâce à sa 2h,en plus de sa résistance,il va exploser au CAC n'importe qui...et on va voir pleurer dans quelques mois que le glady est super trop cheaté...et tout...
Ce qui est amusant surtout c'est de voir que certain connaissent pas l'ambi seul la MH compte au niveau du dégats avec les skills tu peut aussi bien mettre une dague de poeta lvl2 blanche ca va rien changer la OH est la juste pour les bonus de stats et les manastones.
Citation :
Publié par Extasia
Ce qui est amusant surtout c'est de voir que certain connaissent pas l'ambi seul la MH compte au niveau du dégats avec les skills tu peut aussi bien mettre une dague de poeta lvl2 blanche ca va rien changer la OH est la juste pour les bonus de stats et les manastones.
Ce qui est amusant aussi c'est de voir quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de Weaving.

Avec mon glad en pvp je donne autant de coups blancs que de jaunes, et l'ambidextrie me réussit très, très bien, au point que j'engage maintenant des duos.
Perso je fais du PvP à tout lvl, je trouve ça marrant. Par contre quand pas de rift, les gens me mp car trop de spam duel mais on fait avec

PS: Le weaving, toutes les classes peuvent en faire.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui est amusant aussi c'est de voir quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de Weaving.

Avec mon glad en pvp je donne autant de coups blancs que de jaunes, et l'ambidextrie me réussit très, très bien, au point que j'engage maintenant des duos.

Stop dire que le weaving c'est uber les 3/4 du temps tu en fais pas pour la bonne raison que tu es trop occupé à placer tes runes le seul moment ou on peut se le permettre c'est pendant tourbillon.
Ca doit être beau à voir ton glad ambi qui fait du weaving --
(Enfin sous tourbillon le weaving se fait à 90% de lui-même quand même ^^)

Sinon si, le weaving en ambi est uber, apres soit, dans la melee, faut le caler vu le bowdel ambiant que ca peut devenir.

@pasclaire : mouais, si tu veux, 70% de personnes n'aimant pas le pvp ou qui n'en font pas pour des raisons diverses ou avariées, le résultat est le même. Après certes en solo l'équilibre n'est pas parfait (il ne l'est jamais cela dit), mais grouper permet de pallier au problème en partie, quand même (je ne m'avance pas sur le fait que tu ne fasses que du solo ou pas hein, et m'en fous d'ailleurs)
Pour les HL qui viennent en zone low, c'est un autre problème (de mentalité, mais ca, sur Aion ou ailleurs ...)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui est amusant aussi c'est de voir quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de Weaving.

Avec mon glad en pvp je donne autant de coups blancs que de jaunes, et l'ambidextrie me réussit très, très bien, au point que j'engage maintenant des duos.
C'est ce que je disais..quand on ne connait pas les classes,cela donne une réponse de ce type.
Citation :
Publié par Extasia
Stop dire que le weaving c'est uber les 3/4 du temps tu en fais pas pour la bonne raison que tu es trop occupé à placer tes runes le seul moment ou on peut se le permettre c'est pendant tourbillon.
Ca doit être beau à voir ton glad ambi qui fait du weaving --
Figure 1 : La différence entre un assassin qui réussi et un qui échoue en PvP.


Dsl
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui est amusant aussi c'est de voir quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de Weaving.

Avec mon glad en pvp je donne autant de coups blancs que de jaunes, et l'ambidextrie me réussit très, très bien, au point que j'engage maintenant des duos.
Bah OK les ambi augmentent leur DPS avec le weaving. Mais l'assassin il va pas faire de weaving pour câler ses runes car son but c'est de coller un max de rune en un minimum de tps. Après on peut discuter sur l'apport de dps/cc lié au fait de monter très vite les runes ou faire du weaving (qui ne doit pas être trop pénalisant et se faire casi naturellement sur un assassin avec bonus de vitesse d'attaque), mais je pense que privilégier les pétages de runes c'est mieux.

Sinon pour l'histoire de la plage de dégât et de la vitesse d'attaque, la plage de dégât 2 fois plus large pour une arme qui tape 2 fois moins vite est justifiée et ce même pour les styles puisque leur enchaînement suit la vitesse d'attaque. Après c'est une histoire de styles disponibles. Donc l'ajustement niveau DPS des fusions est tout à fait justifié pour compenser les coups blancs offhand.

Après ce qu'ils n'ont sûrement pas pris en compte dans leur ajustement c'est la plage de dégâts intrinsèques aux différents skills parce qu'à mon avis à part le coup de dos qui a un delve de malade, l'assassin a des coups moins puissants que le glad en terme de Delve rapporté à la vitesse d'attaque basique des armes.
Le glad Ambi ça se défend dans un but de dps.

Le soucis c'est que ces glads jouent à "qui a le plus gros dps" en ambi face à un assassin...

Le PvP d'aion ce n'est pas que du stuff, c'est aussi beaucoup de compétence joueur, un glad qui veut la jouer plus technique a plus intérêt à jouer sur ses KD.

Actuellement les classes sont très équilibrées, même de façon individuel. Le soucis c'est qu'elles ne sont majoritairement pas accessible à tous et c'est normal, tout le monde ne peut pas faire du PvP. (et ce n'est pas une tare)

Par exemple casé un weaving en PvP, quand on y arrive à chaque fois en assassin en étant très sure de tes poses de runes. On peut dire que l'on a atteint une bonne maitrise.

En aède quand on sait maintenir la distance entre son opposant CaC en revenant sur chaque KD au lieu de bourriner, tu as aussi atteint une bonne maitrise.
"Jurer que par" non, c'est utile pour augmenter le DPS ça reste un fait. Savoir le caser en PvP est plus technique que le spammage no brain c'est sure mais ça reste un sacré plus.
Citation :
Publié par Extasia
Nn mais les mecs qui jurent que par le weaving c'est les gars qui s'en servent pour farmer des calydons et qui ont pas compris que en pvp c'est pas pareil déja.
Ou alors c'est les mecs qui ont un gros bonus d'attack speed et qui ont tout compris. Le weaving sous Flury avec de bonnes armes, de bons gants et un parchemin 9% atk speed en PvP c'est que du bonheur. Premièrement parce que la perte de temps pour le graver tes runes sera infime, et deuxièmement parce que tes chances d'interruptions de cast seront très largement augmentées.

Après, toute la difficulté est de réussir a le faire en mouvement, en gardant son sang froid et en évitant de revenir a du spamming sous la pression.

Evidement, le weaving n'est pas une solution pour tous les affrontements PvP, cependant il s'avère rentable dans 90% des cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés