[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Dès la sortie du V sur old gen j'avais pronostiqué ce chémat.
Désolé pour le fanboyisme mais Rockstar en plus de faire des grands jeux, est un redoutable stratège économique...
Il faut le ps+ pour jouer a gta en ligne sur la ps4?
Citation :
Publié par Orald
Imo oui pourquoi il ne le faudrait pas ?
Bah perso j'hésite a prendre une PS4 + gta car flemme d'attendre la version pc.
Le prob c'est que si je dois en plus payer le live, autant ne rien dépenser et attendre le 27 janvier... jeu pas cher, pas de ps4 a acheter et live gratuit..
Citation :
Publié par Xelus
Bah perso j'hésite a prendre une PS4 + gta car flemme d'attendre la version pc.
Le prob c'est que si je dois en plus payer le live, autant ne rien dépenser et attendre le 27 janvier... jeu pas cher, pas de ps4 a acheter et live gratuit..
Perso, je me fais violence et j'attends la version PC, pour les mods, les graphismes encore plus beau et le combo souris clavier, pas envie de me gâcher le plaisir avec une version console!!
Citation :
Publié par Xelus
Bah perso j'hésite a prendre une PS4 + gta car flemme d'attendre la version pc.
Le prob c'est que si je dois en plus payer le live, autant ne rien dépenser et attendre le 27 janvier... jeu pas cher, pas de ps4 a acheter et live gratuit..
Le jeu n'est qu'à 48 euros sur amazon et le live c'est 5 euros par mois ça reste raisonnable.
Puis gta5 c'est tellement bon.
Bon, les gens, je me tâte.

Est-ce que je le (re)prends sur PS4, ou sur PC ?
Sachant que j'ai pas une bête de course (ATI 7970 et i5 2-mille-quelque-chose mais bon, GTA4 en chie quand même), mais la plupart de mes potes vont le prendre sur PC...

both.png

Oui mais non, je l'ai déjà torché sur PS3, ça serait un peu too much...

Aidez-moi à résoudre cet affreux dilemme !

Ça fait bizarre d'être loin du salon.. On se fait spam le thread maintenant...
Parce que sur le salon les modérateurs sont là H24.


Pour ta question, ça dépend si tu as du temps, pas d'autres jeux en vue et surtout l'argent (même s'il n'est pas trop cher)
Si tu n'as pas vraiment de jeu à faire et que tu t'ennuies un peu vas-y mais si tu as d'autres jeux à faire autant attendre la version PC surtout si tes amis principaux sont là bas.
En plus tu l'as déjà fait sur PS3, je crois que tu as ta réponse.
Mais si je comprends bien GTA IV a du mal à tourner sur ton PC ? C'est peut-être risqué quand même. Je n'y connais rien en PC Gaming donc je peux pas en dire plus, y'a peut être pas grand chose à changer.

En tout cas si tu veux jouer en ligne avec tes potes, ouais tu seras obligé de jouer sur PC, parce que trouver des gens bien en direct comme ça c'est trèèèès compliqué (Sur PS3 du moins).
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
A l'origine, c'était le beige du thème de base (y compris pour la couleur du logo), mais c'était encore pire

Je ne suis pas contre de relancer un sondage sur des emblèmes/couleurs pour la sortie sur next-gen


J'ai toujours rien sur le SocialClub
Je viens de te MP, désolé j'ai eu une semaine un peu dingue
Citation :
Publié par Carl Johnson
Mais si je comprends bien GTA IV a du mal à tourner sur ton PC ? C'est peut-être risqué quand même. Je n'y connais rien en PC Gaming donc je peux pas en dire plus, y'a peut être pas grand chose à changer.
Ouais, il tourne pas super bien. Je sais pas si c'est vraiment mon PC en cause ou l'optimisation du jeu mais ça rassure pas pour GTA5 effectivement.
Je pense que j'attendrai les premiers retours.

Citation :
Publié par Nesseuh
En plus tu l'as déjà fait sur PS3, je crois que tu as ta réponse.
Ouaaaais mais y'a le mode FPS !
Non mais t'as raison, j'ai 3 tonnes de jeux à finir de toute façon.
Les premiers tests en français commencent à sortir : GameBlog (5/5) et JeuxActu (20/20).

Je suis tenté d'aller le chercher à la Fnac dès aujourd'hui en même temps que Far Cry, mais j'ai peur qu'il ne soit pas disponible et qu'il faille attendre demain. Pas envie de faire 30 min de route pour rien au final.
L'avis de Gamekult sur la version PS4

En gros c'est sensiblement plus beau, la vue FPS est sympa sans révolutionner, y'a un peu plus de contenu. Faites votre choix.

Citation :
Un an seulement après que la comète GTA V s’est écrasée sur les PS3/Xbox 360 de millions de joueurs, Rockstar ne pouvait décemment pas tirer sur la corde nostalgique pour justifier cette version “HD Remix”, et s’est donc obligé à plusieurs améliorations plus ou moins nécessaires pour (re)passer à la caisse. La partie technique et visuelle reste naturellement la plus attendue sur une console de nouvelle génération, et force est de constater qu’on ressort ici avec une copie incontestablement plus fluide et nette. La distance d’affichage est sensiblement meilleure (malgré un clipping, lui, qui reste visible), bien que la vitesse d’animation plus solide, à 30 images par seconde, reste assez largement perfectible en ville, où l’on constate encore des baisses de framerate épisodiques (et même quelques freezes), sans gravité. Les décors et personnages profitent eux d’un niveau de détail supérieur, avec des éclairages logiquement plus soignés, mais rien qui ne ferait passer le titre pour un nouveau standard sur le support. Cette version “next-gen” sublime encore davantage le boulot abattu sur les expressions lors des nombreuses cut-scenes, avec une finesse et un grain de peau bien au-dessus de ce qu’offrait l’original. Il en va de même pour la végétation et les paysages extérieurs qui impressionnent, profitant d’un cachet plus organique encore qu’il y a un an - la densité des habitants et des animaux a ainsi été revue à la hausse. Seule la gestion des lumières, un poil simple, trahit la généalogie de ce GTA 5.1.

L’une des principales adjonctions sur le titre concerne en fait l’arrivée d’une vue à la première personne, qui permet de faire l’intégralité du titre en mode FPS d’une simple pression sur le trackpad. Rigolote au départ, essentiellement pour la conduite des véhicules (qui ont du coup été modélisés en vue intérieure), cette option sera toutefois remisée par les joueurs lors des gunfights un peu tendus, puisqu’elle n’offre pas nécessairement tout le confort des “vrais” jeux de tir à la première personne (l’arme se recentre toute seule dès que l’on se déplace). L’autoaim est recommandé si vous souhaitez finir le titre de cette manière, mais une fois les repères assimilés, la vue FPS reste une manière originale de redécouvrir l’aventure sous un angle un poil différent.

Du côté des contenus originaux, le jeu s’étoffe là aussi à la marge pour ceux qui possédaient l'original : signalons l’introduction de nouveaux morceaux pour l’autoradio, un ballon dirigeable que l’on peut appeler à tout moment d’un simple coup de fil (et dont la conduite reste molle), de quelques nouvelles armes et véhicules (courses, hachette, un rail gun), ou encore des missions additionnelles (là encore, il faut posséder la version de 2013) par personnage, comme une enquête avec Michael qui donne accès à des filtres image type film noir, ou un safari marin avec Franklin. Des petites touches qui témoignent de l’application sur ce portage de la part de Rockstar, mais qui auraient aussi eu droit de cité dans une mise à jour gratuite des versions que plusieurs dizaines millions de joueurs possèdent déjà. Comme souvent dans pareille situation, la principale inconnue sera donc de savoir si vous avez déjà retourné l’original, et le cas échéant si vous vous sentez suffisamment fan (ou en manque) pour remettre 45 à 70 euros dans la machine, pour un jeu qui reste peu ou prou identique à celui acheté il y a un an. Les autres n’ont pas trop de questions à se poser, s’agissant ici d’une version supérieure à tous points de vue.
Je me demande si à l'avenir ils penseront une vue FPS dès le départ. L'intégrer dans le game design en même temps que la vue TPS permettrait d'éviter les écueils qu'on peut lire et notamment l'aspect gadget / pas "vraie vue FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés