[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
J'aime bien le pipotron comme quoi ils bossent sur le next-gen depuis avant même la sortie en old
Le pipotron c'est surtout de dire que la version next-gen est "Remastered" alors qu'ne réalité c'est plutôt la version old-gen qui est "Downgraded" :v
Citation :
Publié par Bbali
Le pipotron c'est surtout de dire que la version next-gen est "Remastered" alors qu'ne réalité c'est plutôt la version old-gen qui est "Downgraded" :v
Tu fais une sorte d'anachronisme en parlant de downgrade, qui est utilisé pour parler d'un jeu en développement qui baisse en qualité/résolution/framerate pour des raisons.

Là ils ont bossé sur un jeu pendant 5 ans avec comme objectif une version PS360 qui tient la route (et elle la tient très bien), et ils ont sûrement voulu en accord avec l'éditeur bosser sur une version next-gen et PC avec une sortie ultérieure donc une petite équipe à dû commencer à bosser sur cette version vers la fin du développement* , avec une grosse partie des dev qui ont ensuite bossé sur cette version qui est bien "Remastered", et même "Remastered ++" vu qu'il y a ajout de contenu et d'un nouveau mode qui n'est pas un gadget mais une "feature-seller**" si je puis dire en plus de la refonte graphique qui semble très clean d'après ceux qui ont vu le jeu (suppression de l'aliasing et du clipping, augmentation de la distance d'affichage, textures adaptées, augmentation des NPC à pied ou en voiture, meilleur éclairage.

*info invérifiable et peut-être exagérée si y'avait juste 5-10-20 gus
**selon eux le mode FPS était même pas possible sur olg-gen à cause du manque de mémoire et du trop-plein d'animations, en plus du fait qu'ils manquaient de temps et qu'ils voulait que le mode en 3ème personne soit propre
J'attends quelques retours sur la durée des chargements et je risque de craquer si c'est positif, parce que c'était légèrement atroce sur PS3, si c'est plus fluide le multi sera déjà plus appréciable..
Citation :
Publié par Yaelis
Rah, j'comptais pas l'acheter, mais après avoir vu la vidéo.... Surement day one.

Smokeur, mon compte en banque ne te remercie pas.
Je te rassure le mien ne me remercie pas non plus

Tiens c'est original ça, maintenant on fait du fake-downgrade pour mettre à l'honneur la version ++...

Enfin en fait je sais pas pour la PS3, mais sur X360 le résultat est clairement plus beau que celui montré "de PS3". Et je doute que, bien qu'existantes et en faveur de la 360, les différences soient tellement flagrantes.
Citation :
Publié par Bbali
Tu es sûr de tout ça, ou c'est des suppositions ?
Sur quelle partie exactement ? Je me base sur ce qu'ont dit les devs et je fais des déductions sur le processus de développement, rien de fou.

Citation :
Publié par THX
Tiens c'est original ça, maintenant on fait du fake-downgrade pour mettre à l'honneur la version ++...

Enfin en fait je sais pas pour la PS3, mais sur X360 le résultat est clairement plus beau que celui montré "de PS3". Et je doute que, bien qu'existantes et en faveur de la 360, les différences soient tellement flagrantes.
C'est conforme aux comparaisons faites par les fans (cf. ici compil de gifs;ici plusieurs vidéos amateurs)

Sur PS360 les jeux sont réellement identiques avec un cheveu d'avance pour la PS3 (notamment sur les textures au sol) , je doute que Rockstar ait un faux "faux downgrade" faut arrêter d'utiliser ce mot à toutes les sauces faut arrêter le délire 2 minutes.
humm, après y avoir fait des tonnes d'heures sur ps3, des nouveaux graphismes sur pc m'y feront pas revenir, mais bon c'est bien pour ceux qui l'ont pas testé (doivent pas être légions cela dit
Ne vois pas de délire là où il n'y en a pas
Quand je parle de "downgrade" c'est pas en termes de fake ou de fourberie, mais tout simplement pour permettre au jeu de tourner sur old-gen. Le fait que le moteur du jeu soit rigoureusement identique dans les deux versions me conforte dans cette idée.
Quand j'ai vu GTA V et Last of Us il y a un an, j'ai tout de suite dit que pour moi la next-gen a commencé avec ces deux jeux. Commercialement je pense qu'il faut en reconnaître l'intelligence, et accessoirement je fais partie de ceux qui sont contents de pouvoir profiter des deux versions et je n'ai pas l'impression de me faire avoir (personne ne m'oblige à prendre plaisir à les acheter et à les faire plusieurs fois).
Donc je juge pas, je suis simplement curieux de savoir comment les choses se sont réellement déroulées.
Alors. J'ai beaucoup aimé GTA V. Il est vrai qu'il y a des chargement mais le problème que personnellement j'ai vu : C'est un jeu populaire = y'a beaucoup de gens qui ne sont PAS gamers qui y jouent. C'est un mal ? Pas du tout. Juste y'a plusieurs mode de visée et celui de base est juste horrible. Je suis sur un terrain vague y'a un entrepot devant moi à gauche je vais à droite. Mon flingue lock un mec sur le toit de l'entrepot à gauche. Ca c'est la visée de base. Personnellement je l'enlevais pour avoir plus de challenge et de plaisir. Au moins tu sais que le gars que t'as tué en passant en véhicule tu l'as vraiment eu par toi même et si tu foires ton coup bah je le prenais pour un côté "réaliste" qui ne gâchait en rien mon plaisir.
Le problème c'est que comme dans tous les jeux rockstar. Bah les parties multi sont regroupées par mode de visée. En soit c'est logique. Mais ils devraient en mettre un pour le multi et le choix en solo à mon sens. En visée libre au lancement de GTA V sur console y'avait personne. Avec un pote on a abandonné le jeu à cause de ca. Sérieusement.
Car tous les gens qui jouent, y'a probablement une grosse masse qui sait même pas aller dans les options changer ca.
Ils vont refaire le même coup j'en suis persuadé mais c'est franchement dommage ca sera probablement l'un de mes seuls freins à l'achat et perso y sera difficilement négociable si le jeu se trouve qu'à + de 30 euros pour au final avoir un multi moins intéressant que prévu pour moi.
La vue subjective à l'air très sympa, l'absence de viseur et la possibilité de tout faire exploser en premier plan c'est dément ! Par contre ca me donne l'impression quand même d'un FPS "un peu" cartoonesque à la TF2...C'est bien sympa quand même
Citation :
Publié par Bbali
Ne vois pas de délire là où il n'y en a pas
Quand je parle de "downgrade" c'est pas en termes de fake ou de fourberie, mais tout simplement pour permettre au jeu de tourner sur old-gen. Le fait que le moteur du jeu soit rigoureusement identique dans les deux versions me conforte dans cette idée.
Quand j'ai vu GTA V et Last of Us il y a un an, j'ai tout de suite dit que pour moi la next-gen a commencé avec ces deux jeux. Commercialement je pense qu'il faut en reconnaître l'intelligence, et accessoirement je fais partie de ceux qui sont contents de pouvoir profiter des deux versions et je n'ai pas l'impression de me faire avoir (personne ne m'oblige à prendre plaisir à les acheter et à les faire plusieurs fois).
Donc je juge pas, je suis simplement curieux de savoir comment les choses se sont réellement déroulées.
Je vois bien une sorte de délire sceptique quand on tente d'explique que Rockstar truque ses trailers pour accentuer les différences entre deux versions en faveur de la plus récente afin de la vendre. (ce n'est pas ce que tu dis)

Sur le terme de "downgrade", il me semble simplement impropre dans cette situation mais je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, ça rejoint ce que je disais dans mon précédent message.
Une petit question a propos du contenu exclusif next gen pour les joueurs current gen, pour être sur que j'ai tout fait comme il faut.

J'ai GTA V sur 360, et j'ai preco sur le PS4 store la semaine dernière.
Ce matin j'ai créé un compte sur le Social Club et j'ai link mes deux accounts Xbox Live et PSN.
Je vois mes stats de jeu pour la 360 sur le social club, donc tout a l'air bon.

J'ai besoin de faire autre chose pour le contenu exclusif ou je suis bon la ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés