[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Or, si on mate les chiffres des ventes, Skyrim, c'est 5,6 M d'unités vendues sur PS3, et 8 M sur XBox 360.
Pour 3,5 M sur PC.
Y'a 8 mois le jeu s'est écoulé a plus de 20m d'exemplaires.. donc t'es chiffre ils datent de quelle année
Citation :
Publié par Xelus
Y'a 8 mois le jeu s'est écoulé a plus de 20m d'exemplaires.. donc t'es chiffre ils datent de quelle année
Merci Xelus .

@Lianai
"C'est surtout grâce aux mods de gta 4 sur pc (+youtube), que gta 5 a eu un tel succès!" Ai-je parlé de gta 3 au départ? Et puis va me dire que tous ceux qui ont acheté le 5 ne connaissaient pas le 4 et ses mods.
Toute façon, Rockstar à déjà fait son choix...Un choix peu respectable...
Citation :
Publié par Neuxen
Merci Xelus .

@Lianai
"C'est surtout grâce aux mods de gta 4 sur pc (+youtube), que gta 5 a eu un tel succès!" Ai-je parlé de gta 3 au départ? Et puis va me dire que tous ceux qui ont acheté le 5 ne connaissaient pas le 4 et ses mods.
Toute façon, Rockstar à déjà fait son choix...Un choix peu respectable...
J'ai moddé a fond mon skyrim, je l'ai acheté sans avoir vu un seul mod d'oblivion, même si je savais que ca existait.

J'ai acheté GTAV quasi-day one, en étant un joueur PC a la base, j'ai eu tout les GTA, mais j'ai jamais regardé une vidéo GTA4moddé. Tout mes amis n'ont surement jamais entendu parlé des GTA moddé, ou en tout cas ce n'est absolument pas la raison de leur achat. Et même la moitié d'entre eux n'ont pas acheté le 4 ou l'ont laissé a l'abandon, seulement le 5 y'avais une campagne marketing & un mode ouvert et fun derrière.
Ton histoire de mod c'est peanut, on est 10 a te dire que c'est pas lié, mais pour toi c'est la cause principale, cherche l'erreur. A la limite, même Twitch ou les gaming live sont plus important en terme de vente que ton modd GTA4.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a 8 mois le jeu s'est écoulé a plus de 20m d'exemplaires.. donc t'es chiffre ils datent de quelle année
VGChartz, aujourd'hui même. (mais y a surement pas les ventes dématérialisées, en effet)


Sinon pour les ventes liées aux mods, encore pour les Elder's Scrolls, depuis Morrowind, je dis pas, OK, car il est évident que c'est très important et bien sympa de pouvoir modder ces jeux et les ajouts et la communauté font des trucs énormes, donc que pas mal de joueurs de ces jeux pensent aux mods à l'achat je veux bien y croire.

Pour les GTA, alors là par contre, jamais il me serait venu à l'idée de penser que les mods pouvaient jouer sur son succès.
GTA marche parce que c'est GTA, comme quelqu'un l'a dit.

Moi même, je suis un gros moddeur des Elder's Scroll, depuis Morrowind, bah GTA IV PC je l'ai jamais moddé et il me suffit comme il est. Même si certains mods sont sympa, surtout les realistic mod, comme iCEnhancer notamment. (après, je suis qu'un joueur parmi tant d'autres et on a tous des attentes et des habitudes différentes, mais c'est pour l'exemple)

Toute façon, en lisant le message "GTA V s'est vendu en masse grâce aux vidéos de mods de GTA IV qu'on peut trouver sur YouTube", ça sent le troll, et on feed...
Donc je m'arrêterais là sur ce point.


Pour en revenir au sujet, GTA V et sa sortie prochaine sur NextGen et PC, moi, même si je l'ai déjà sur 360, je me le prendrais sur PC un jour ou l'autre, mais comme je me suis pris le IV, à savoir en solde Steam à 10€.
Je dis pas que des remake bien fait de jeux et tout, je serais prêt à les acheter Day One (Oddworld New'n'Tasty), mais là, juste un petit upgrade graphique, et 3/4 bricoles en + ne justifie pas, pour moi, un achat plein pot day one vu que je l'ai déjà parcouru en long et en large ce jeu.
Citation :
Publié par Neuxen
Merci Xelus .

@Lianai
"C'est surtout grâce aux mods de gta 4 sur pc (+youtube), que gta 5 a eu un tel succès!" Ai-je parlé de gta 3 au départ? Et puis va me dire que tous ceux qui ont acheté le 5 ne connaissaient pas le 4 et ses mods.
Toute façon, Rockstar à déjà fait son choix...Un choix peu respectable...
L'exemple GTA 3, c'est justement pour te faire comprendre, même si c'est compliqué, que la licence GTA cartonnait déjà avant et qu'elle fait toujours plus de ventes sans avoir eu besoin de Youtube + mods connus.

Tu occultes complètement le passif de la licence alors qu'à elle seule, elle prouve que tu as tort et que le succès était déjà là sur consoles bien avant l'avènement du streaming, des vidéos et des gros sites de recensement de mods.

Pour toi, GTA IV sans youtube aurait fait moins que San Andreas ? Pareil pour GTA V ? Alors que San Andreas n'a pas eu la même exposition sur le net que les deux suivants ?

Les joueurs veulent GTA parce que c'est GTA, parce que c'est hype, parce que c'est provoc' , parce que c'est trash et très cinématographique et parce que c'est l'une des plus grosses licences de l'histoire du jeu vidéo pas pour des histoires de mods. D'ailleurs, le mod le plus connu de GTA IV, c'est juste un mod graphique donc rien qui change fondamentalement le jeu et derrière, ce sont les mods de bagnoles pour des skins de voitures réelles.

Plein de jeux ont eu un mod graphique avec des tas de vidéos sur youtube et ils n'ont pas fait un carton pour autant.

Enfin bon, tu penses ce que tu veux, c'est ton libre droit mais viens pas nous l'imposer alors que depuis le départ, tout ce que tu sais dire c'est "C'est surtout grâce aux mods de gta 4 sur pc (+youtube), que gta 5 a eu un tel succès!" sur deux lignes sans rien apporter d'autre. Ce n'est que ton ressenti et tu n'as rien proposé pour l'appuyer.
Hey ,Neuxen , je vais te faire une révélation, si GTA IV n'était pas moddé ( chose que je ne savais pas pour ma part ) et mis sur Youtube et autres site du gene . Le V se serait aussi bien vendu qu'actuellement parce que les GTA font un carton depuis qu'ils existent.
Tout comme les gens ont acheté SCII à leur sortie ou même Diablo 3 , ou encore les sims4.
C'est parce que ces jeux ont un tel passé que les gens les achetent sans vraiment savoir si il va être bien ou pas.
Citation :
Publié par Melitas
Hey ,Neuxen , je vais te faire une révélation, si GTA IV n'était pas moddé ( chose que je ne savais pas pour ma part ) et mis sur Youtube et autres site du gene . Le V se serait aussi bien vendu qu'actuellement parce que les GTA font un carton depuis qu'ils existent.
Tout comme les gens ont acheté SCII à leur sortie ou même Diablo 3 , ou encore les sims4.
C'est parce que ces jeux ont un tel passé que les gens les achetent sans vraiment savoir si il va être bien ou pas.
Sauf que beaucoup de gens ne connaissaient pas gta...
Il se serait bien vendu, c'est logique, mais un tel succès mondial sans youtube?
Vous avez lu les records obtenus en 2013? Tout ceci sans Youtube, sans les gtas moddés? Hmmm très très sceptique...
Cela à même dû être du marketing gratos...

Ps:@Lian Comment pourrais-je être un troll puisque j'ai le jeu sur ps3 et un compte en ligne actif et avancé.
Je dis juste une réalité à ne pas négliger.

Dernière modification par Neuxen ; 14/09/2014 à 01h10.
Beaucoup de gens ne connaissaient pas GTA ? L'un des jeux les plus médiatisés pour sa provoc' et donc les scandales qui ont découlé de son contenu ?

Encore une fois, San Andreas s'est vendu à 27,5 millions d'exemplaires, l'un des plus gros cartons de l'histoire du jeu vidéo (il est dans le top 15) et il n'a pas eu besoin de youtube pour ça. GTA IV ne s'est pas vendu deux fois plus mais juste 20% et la progression est constante depuis le premier GTA. Et tu sais quoi, la progression est plus faible entre San Andreas et GTA IV qu'entre Vice City et San Andreas.

GTA, c'est juste devenu un phénomène vidéo ludique comme l'est Mario. D'ailleurs, dans le TOP 15 des jeux les plus vendus de l'histoire, tu as 3 GTA et 3 Mario (+ un Mario Kart) avec des chiffres assez proches. C'est une licence qui est entrée dans les moeurs des joueurs, qui fait partie intégrante du paysage et ce n'est pas Youtube qui a créé le phénomène ni même fait exploser les chiffres. GTA V est le plus vendu des GTA mais ce fut le cas de GTA IV avant lui et San Andreas avant lui etc. Et tous ont battu des records divers et variés à leurs époques respectives.

Mais encore une fois, tu vas sortir que c'est subjectif, que c'est du vent alors que tu ne sors rien de concret et niveau bruit de vent qui fait danser les feuilles, tu fais fort.

Maintenant, je te le demande, prouve-moi que j'ai tort et que tu as raison. Et je ne te parle pas de me dire que c'est logique (ta logique) ou que c'est comme ça et puis c'est tout mais bien de le prouver, de l'argumenter, de donner du poids à tes paroles qui, pour l'instant, ne sont que le reflet de tes impressions sans fondement. Ce n'est pas une agression mais une vraie requête que je fais. Pour être pris un minimum au sérieux, il faut tenter de prouver ce que l'on dit, de donner de la consistance à nos affirmations pour qu'elles prennent de l'importance et trouvent écho auprès des personnes qui te lisent. Ce n'est pas suffisant de simplement dire que c'est surtout grâce à youtube et les mods que ça fait un carton, c'est vide, c'est creux, c'est du vent.

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2014 à 01h29.
Citation :
Publié par Neuxen
C'est surtout grâce aux mods de gta 4 sur pc (+youtube), que gta 5 a eu un tel succès!
Et ça, même Rockstar ne peut le nier...
Tu crois que les gens qui s'interesse au uniquement modding ont acheté la version Console de GTA5 ?

C'est pas un peu idiot comme raisonnement ?
Citation :
Publié par Lianai
Beaucoup de gens ne connaissaient pas GTA ? L'un des jeux les plus médiatisés pour sa provoc' et donc les scandales qui ont découlé de son contenu ?

Encore une fois, San Andreas s'est vendu à 27,5 millions d'exemplaires, l'un des plus gros cartons de l'histoire du jeu vidéo (il est dans le top 15) et il n'a pas eu besoin de youtube pour ça. GTA IV ne s'est pas vendu deux fois plus mais juste 20% et la progression est constante depuis le premier GTA. Et tu sais quoi, la progression est plus faible entre San Andreas et GTA IV qu'entre Vice City et San Andreas.

GTA, c'est juste devenu un phénomène vidéo ludique comme l'est Mario. D'ailleurs, dans le TOP 15 des jeux les plus vendus de l'histoire, tu as 3 GTA et 3 Mario (+ un Mario Kart) avec des chiffres assez proches. C'est une licence qui est entrée dans les moeurs des joueurs, qui fait partie intégrante du paysage et ce n'est pas Youtube qui a créé le phénomène ni même fait exploser les chiffres. GTA V est le plus vendu des GTA mais ce fut le cas de GTA IV avant lui et San Andreas avant lui etc. Et tous ont battu des records divers et variés à leurs époques respectives.

Mais encore une fois, tu vas sortir que c'est subjectif, que c'est du vent alors que tu ne sors rien de concret et niveau bruit de vent qui fait danser les feuilles, tu fais fort.

Maintenant, je te le demande, prouve-moi que j'ai tort et que tu as raison. Et je ne te parle pas de me dire que c'est logique (ta logique) ou que c'est comme ça et puis c'est tout mais bien de le prouver, de l'argumenter, de donner du poids à tes paroles qui, pour l'instant, ne sont que le reflet de tes impressions sans fondement. Ce n'est pas une agression mais une vraie requête que je fais. Pour être pris un minimum au sérieux, il faut tenter de prouver ce que l'on dit, de donner de la consistance à nos affirmations pour qu'elles prennent de l'importance et trouvent écho auprès des personnes qui te lisent. Ce n'est pas suffisant de simplement dire que c'est surtout grâce à youtube et les mods que ça fait un carton, c'est vide, c'est creux, c'est du vent.
Tu m'etonnes je jouais deja a Gta ya de ca 18 20ans en local et en reseau pc to pc par rtc, c plus un jeu , c'est une institution ca jeu
Citation :
Publié par Corvanders
Ça vas être le panard avec le steam workshop et les mods *-*.
Y'a eu un workshop pour GTAIV ?
Ca consiste en quoi modd GTA? Des changements de caisse/arme/vetement non?
Rockstar balance pas les ressources pour faire des mods plus avancés, si?
Citation :
Publié par NarDz
Y'a eu un workshop pour GTAIV ?
Ca consiste en quoi modd GTA? Des changements de caisse/arme/vetement non?
Rockstar balance pas les ressources pour faire des mods plus avancés, si?
Si seulement tu savais ce que tu ratais
Citation :
Publié par Lianai
..
Pas besoin d'insister, il a une argumentation à base de "lalalala j'entends rien, j'ai raison". Y'a 0 chiffres, 0 preuve, mais c'est "logique".

La réalité à ne pas négliger, elle est à négliger justement, c'est pas Cyprien et sa clique de mongoliens qui font vendre du jeu en France. Et que les mods s'ils sont appréciables, ne font pas le succès d'un jeu. On parle de GTA, c'est juste la licence la plus vendue au monde. Tu pourrais chier dans une boite PS4 et l'estampiller GTA ça suffirait à en vendre. Evidemment que t'a une partie du public(et c'est loin d'être une majorité à mon avis quand tu vois le nombre de gus qui achètent sans se renseigner) qui va lire des reviews, des vidéos de gameplay pour se forger un avis, mais ça fait pas tout, loin de là.

A titre d'exemple, tu prends un Gran Turismo 5 Prologue, les mecs ont quand même réussi à vendre 5 millions de jeux PS3 d'un beta-test ou presque...

Concernant le jeu, je me le prendrais probablement sur PS4, vu que je l'ai pas retourné sur PS3. Rien à cogner des mods PC.
Je n'en ai strictement rien à carrer de la gue-guerre des supports. La seule question que je me pose lorsqu'un jeu sort sur x plateformes c'est de savoir sur laquelle de ces plateformes l'expérience sera la plus riche tant au niveau technique qu'au niveau du contenu. Là, en l'occurrence, la version "plus" sur chacun de ces facteurs ce sera la version PC. Inutile d'aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Adriana
Pas besoin d'insister, il a une argumentation à base de "lalalala j'entends rien, j'ai raison". Y'a 0 chiffres, 0 preuve, mais c'est "logique".
Si tu voyais le PM qu'il m'a envoyé, ça en dit long sur le personnage

En tout cas, je me prendrai GTA V sur PC et pour ce qui est de la date, je m'en fous pas mal vu que je ne jouerai pas avec les joueurs consoles donc départ sur un même pied d'égalité pour le online et il me reste tellement de jeux à faire que j'ai de quoi patienter pendant plusieurs années.

Pour ce qui est de la politique de Rockstar, cela fait des années que l'on sait qu'ils ont une dent contre les joueurs PC, ce n'est pas nouveau donc faut se faire une raison et ce sera peut-être le dernier GTA sur PC. Par contre, je doute qu'ils réitèrent le succès GTA V de sitôt vu que c'est le premier à sortir sur deux génération de consoles en un an.

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2014 à 12h07.
Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, je me prendrai GTA V sur PC et pour ce qui est de la date, je m'en fous pas mal vu que je ne jouerai pas avec les joueurs consoles donc départ sur un même pied d'égalité pour le online et il me reste tellement de jeux à faire que j'ai de quoi patienter pendant plusieurs années.
On pourra envoyer son compte PS3/Xbox 360 sur PC apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés