[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron²
ça laisse entendre un transfert PS3->PC possible alors?

Si c'est ça je craque direct
Je pense pas que ce soit possible.

Dans tous les cas payer 2 fois le même jeu au même prix c'est plutôt bof. Sauf si il y a les braquages tant attendu uniquement sur ces versions
Ça reste une histoire de goût mais de mon côté cet opus est mon préféré.
Le scénar est plutôt bien foutu, pas trop répétitif (alors que VC et SA m'ont parfois bien lourdé à ce niveau) grâce à la possibilité de changer de personnages à la volée (et non ils ne sont pas neutres, leurs personnalités sont différentes et se complètent plutôt bien, ils marquent plus qu'un T. Vercetti imho).
D'ailleurs les personnages sont sympas, un peu plus originaux que d'habitude, je ne me souviens pas de npc vraiment casse-couille du style Denise dans SA (iirc), même si Tonya est un cas spécial.

Tu as des zones qui fourmillent d'habitants/voitures et d'autres bien plus vides mais le fait d'avoir un centre très citadin et une partie au nord plus sauvage permet d'appréhender le jeu de différentes manières (et certaines zones sont vraiment jolies) donc niveau ambiance il n'y a pas à se plaindre.

Dernière modification par Roger ; 10/06/2014 à 15h10.
Finalement le premier trailer n'était pas si impressionnant que ça. Compare avec celui d'aujourd'hui, tu vois que tout ce qu'on a vu avant était trois crans en dessous, en particulier sur les textures.

Je me demande si la profondeur de champ qu'on peut apercevoir est due au trailer ou a été incorporée directement dans le jeu.
Citation :
Publié par rackam77
Pour ceux ayant déjà joué à ce GTAV, comparé aux autres GTA "modernes" (du 3 au 4), vous le trouvez comment niveau scénario et ambiance (perso, j'avais adoré San Andreas et Vice City, beaucoup moins le 4) ?
Pour le scénario je trouve que c'est dans la veine de GTA IV avec ce petit côté Guy Ritchie où les personnages se croisent et s'entrecroisent, c'est d'autant plus vrai que tu peux directement changer et jongler entre les perso et donc cumuler les points de vue. Je trouve que la fin tombe à plat mais comme on dit, l'important c'est le voyage pas la destination. Pour ce qui est de l'ambiance je préfère le soleil de Los Santos à la monotonie de Liberty City, les paysages sont vraiment variés et pour ne rien gâcher l'ambiance sonore est excellente.
Citation :
Publié par rackam77
Le fait qu'on joue 3 persos différents ne rend pas le jeu plus neutre ?
Le fait d'avoir 3 persos est justement ce qui ma plus dans le jeu, pas forcément l'histoire de chacun mais les différentes ambiances qui s'en dégage, un mec qui vient des quartiers pauvres, un autre riche et un qui va à la campagne entouré de rednecks

Et le fait de pouvoir switch dans les missions c'est vraiment la feature la plus intéressante de ce GTA
Citation :
Publié par rackam77
Le fait qu'on joue 3 persos différents ne rend pas le jeu plus neutre ?
Non, je trouve que ça permet un changement bien venu pour faire varier l'histoire. Après si on a un personnage préféré ça peut être embêtant de le laisser pour se retrouver avec un autre personnage. Perso j'aime bien les trois du coup je passais de l'un à l'autre sans soucis.
Citation :
Publié par Kuldar
Non, je trouve que ça permet un changement bien venu pour faire varier l'histoire. Après si on a un personnage préféré ça peut être embêtant de le laisser pour se retrouver avec un autre personnage. Perso j'aime bien les trois du coup je passais de l'un à l'autre sans soucis.
Franklin semble être le moins charismatique (j'ai pu jouer à GTA5 pendant 2/3 heures). Cela se vérifie plus loin dans le jeu ou il s’étoffe un peu ?
Citation :
Publié par rackam77
Franklin semble être le moins charismatique (j'ai pu jouer à GTA5 pendant 2/3 heures). Cela se vérifie plus loin dans le jeu ou il s’étoffe un peu ?
C'est à mon avis le moins intéressant des trois... Oui. Mais il pas aussi plat et inintéressant que le protagoniste de GTA4
Franklin semble plat parce qu'il est entouré d'une grande gueule complétement fêlée (Trevor) et du plus grand aimant à emmerdes qui soit (Michael). Il est normal à côté d'eux et il évite justement que le jeu sombre dans le too-much en permanence.
Un mec de chez Rockstar avait semblé dire qu'ils avaient fait Franklin plus random que les deux autres pour permettre aux joueurs de s'y identifier plus facilement.
giphy.gif
l'annonce est synchro avec la revente de mon WD...c'est un signe du destin
Citation :
Publié par hollowhell
Pour ceux qui ne verraient pas la différence :

Le trailer en HD.

WuwRLBu.gif

ApxxoBl.gif

Je demande un remake de Red Dead Redemption
La différence est juste énorme.
Pour ceux qui voyaient pas l'intérêt de la next gen, bah là c'est patent.

C'est comme d'habitude en fait, les vrais jeux next gen arrivent 1 an après la sortie des consoles. Et Rockstar a très bien fait de ne pas se précipiter pour que GTA5 soit dispo sur XBO et PS4 à leur sortie.


Bon par contre, je crois pas trop au 1080p/60fps vu le gap graphique.
Citation :
Publié par Bbali
Un mec de chez Rockstar avait semblé dire qu'ils avaient fait Franklin plus random que les deux autres pour permettre aux joueurs de s'y identifier plus facilement.
Ce qu'ils font depuis toujours et qui est toujours un mauvais choix de mon point de vue. C'est à cause de ça qu'une grande partie des héros de GTA sont transparents (Il n'y a guère que Tony qui semble afficher une personnalité plus forte).
Or, vouloir s'identifier à un personnage de GTA, c'est un peu idiot en sachant que le mec fait déjà des trucs totalement loufoques qui ne peuvent pour nous identifier à lui (ou alors, je vous demande d'aller vous dénoncer à la police pour le bien de la société).
C'est sûrement ça qui rend vachement plus intéressant d'avoir un personnage qui a une personnalité plus forte dans lequel on ne peut pas s'y accrocher, mais dans lequel, au moins, on peut découvrir ses réactions et rire à ses réparties/conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés