[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
On peut voir qu'ils ont apporté un soin tout particulier à cette version "next gen" et c'est tant mieux pour nous si cela nous évite le truc dégueulasse qu'était GTA4. Pour les consoles next gen, ils font l'effort d'augmenter significativement la qualité et le PC en profite.

Par contre, je croire les doigts à m'en péter les phalanges pour qu'ils fassent des efforts sur la finition et la stabilité.

S'il vous plaît, Rockstar, ne nous faites pas un GTAIV 2 injouable.
Un mod sympa sur GTA 5

J'en ai marre... J'ai acheté GTA V pour pouvoir jouer avec un ami...

Sauf que pour jouer en ligne, faut réussir des missions d'introduction assez difficiles pour des débutants...

Je suis bloquée où je dois récupérer la drogue... Soit on me tue avant que j'arrive à viser, soit j'en tue un ou deux et là, à chaque fois "erreur de réseau", alors que je suis toujours connectée au live...

C'est pas juste de ne pas pouvoir jouer avec ses amis sans tout ça...

Le mode histoire est nul, et là je commence à regretter d'avoir dépensé 12€ pour acheter ce jeu....

Je vais être forcée d'attendre d'être chez mon ami, pour me connecter de chez-lui et qu'il me fasse passer ces missions...

Je sais pas qui a eu cette idée de missions d'introduction, mais c'est nul, surtout qu'on peut pas être aidé par ses amis s'ils les ont déjà faites...

Bref, déçue...
Joue un peu l'histoire solo (bon après, si tu l'aimes pas, ça va être dur pour toi de t'y mettre, mais pourtant l'histoire est sympa) pour te faire au gameplay et t'habituer au jeu, aux réactions des IA, aux armes, aux déplacements, etc...

Et ça devrait aller mieux.

Car ces missions sont bien simples en comparaison à ce qui t'attend par la suite.
Si tu n'arrives pas l'introduction, tu auras du mal en effet à jouer pour la suite. Sinon je suis d'accord, ne pas pouvoir l'esquiver c'est un peu bête mais tu perds juste 10 minutes.
Et trouver l'histoire "nul" (ne pas aimer est une autre chose) faut quand même y aller, comparer à pas mal de jeu il y a largement pire.
Je préfère progresser avec d'autres personnes que de m'ennuyer des jours avant de réussir une mission...
Surtout que ça reprend du début de la course, pas directement à l'entrepôt...
C'est extrêmement répétitif, dommage qu'on puisse pas passer après trois échecs comme dans le mode histoire...

Le mode histoire, je le trouve nul, parce qu'on n'a pas de liberté... Dommage qu'il n'y ait pas un mode libre où on puisse jouer les scénarios qu'on veut ou simplement jouer seul...

Ce qui est agaçant, c'est aussi que ça buggue très souvent, et à la moindre déconnexion réseau (sans raison apparente), bah on est obligé de tout recommencer, impossible de reprendre la partie en cours...

Dernière modification par Eilean ; 06/07/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par Eilean
Je préfère progresser avec d'autres personnes que de m'ennuyer des jours avant de réussir une mission...
Surtout que ça reprend du début de la course, pas directement à l'entrepôt...
C'est extrêmement répétitif, dommage qu'on puisse pas passer après trois échecs comme dans le mode histoire...

Le mode histoire, je le trouve nul, parce qu'on n'a pas de liberté... Dommage qu'il n'y ait pas un mode libre où on puisse jouer les scénarios qu'on veut ou simplement jouer seul...

Ce qui est agaçant, c'est aussi que ça buggue très souvent, et à la moindre déconnexion réseau (sans raison apparente), bah on est obligé de tout recommencer, impossible de reprendre la partie en cours...
Troll spotted

GTA V n'a pas assez de liberté? Ok, j'ai dû loupé une étape. Que tu trouves le scénario trop banal ok ... Mais la série GTA dispose d'un excellent jeu d'acteur, mise en scène et j'en passe.
On peut reprocher des couac à Rockstar (le online moisi par exemple), mais sur le solo, le jeu est juste au poil...
A mon avis elle parlait de refaire les missions, car idem, pour moi GTA V est extrêmement libre et permet de faire énormément de choses. Après le but n'est pas de jouer aux Sims avec tes personnages mais avec l'avancée de la licence on peut quasiment faire l'équivalent

Sinon je trouve le solo beaucoup mieux que le multi, personnellement.
Citation :
Publié par Bardyh
Eh les gars, si il/elle aime pas l'histoire de GTA5, c'est son droit hein.
Arrêtez de crier au troll quand quelqu'un aime pas
Non mais on peut ne pas aimer en ayant des raisons objectives ou au moins "logique".
Si dans un GTA on arrive à dire qu'on a pas de liberté, c'est comme se plaindre que dans FIFA on ne puisse pas jouer au Rugby.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Troll spotted

GTA V n'a pas assez de liberté? Ok, j'ai dû loupé une étape. Que tu trouves le scénario trop banal ok ... Mais la série GTA dispose d'un excellent jeu d'acteur, mise en scène et j'en passe.
On peut reprocher des couac à Rockstar (le online moisi par exemple), mais sur le solo, le jeu est juste au poil...
Il n'y a pas assez de liberté en mode hors ligne.
Dès que l'on sort d'un itinéraire ou d'une histoire, on a tout à refaire.
Apparemment il faut finir toute l'histoire pour s'amuser comme on veut, ce qui est un peu dommage, de ne pas avoir dès le début l'option histoire et l'option libre.
Oui, le jeu d'acteur est bien, les mises en scènes sont bien aussi, seulement, on ne peut pas créer ses scénarios, jouer selon ses envies, on est obligé de suivre la trame imposée, qui est, je trouve, très rigide.
On ne peut même pas suivre différentes voies selon ses actions, on est obligé de faire celles définies par le jeu, c'est un cruel manque de liberté quand même.
Citation :
Publié par Eilean
Il n'y a pas assez de liberté en mode hors ligne.
Dès que l'on sort d'un itinéraire ou d'une histoire, on a tout à refaire.
Apparemment il faut finir toute l'histoire pour s'amuser comme on veut, ce qui est un peu dommage, de ne pas avoir dès le début l'option histoire et l'option libre.
Oui, le jeu d'acteur est bien, les mises en scènes sont bien aussi, seulement, on ne peut pas créer ses scénarios, jouer selon ses envies, on est obligé de suivre la trame imposée, qui est, je trouve, très rigide.
Bah non, une fois une mission terminée tu peux te balader où tu veux.
Pas besoin d'enchainer les missions si tu n'en as pas envie.
Citation :
Publié par Daarky™
Bah non, une fois une mission terminée tu peux te balader où tu veux.
Pas besoin d'enchainer les missions si tu n'en as pas envie.
Bah sur mon exemplaire du jeu, les missions s'enchaînes, et sont très rigides, et rébarbatives, ce qui est ennuyeux...
J'en ai fait plusieurs, fini par zapper la moitié au bout du troisième échec, en espérant que ça soit la fin, mais toujours une autre qui vient s'enchaîner derrière.
Une fois la mission finie, tu peux te balader et faire ce que les mécanismes du jeu t'autorisent. Je vais pas énumérer tout ce qu'il y a à faire dans GTA5 pour passer le temps, mais ça se compte en dizaines d'activités. Sans parler du plaisir de te balader sur la carte, histoire d'aller dans les collines pour faire du BMX par exemple.

Enfin bref, soit tu essaies de troller, soit tu découvres les jeux vidéos en 2014.

Dernière modification par Alzeir ; 07/07/2014 à 17h20.
Es-tu sûre d'avoir activé la visée automatique ? Parce que l'intro du multi, c'est 10 minutes grand max, et ça se fait les yeux bandés
Citation :
Publié par Eilean
J'en ai marre... J'ai acheté GTA V pour pouvoir jouer avec un ami...

Sauf que pour jouer en ligne, faut réussir des missions d'introduction assez difficiles pour des débutants...

Je suis bloquée où je dois récupérer la drogue... Soit on me tue avant que j'arrive à viser, soit j'en tue un ou deux et là, à chaque fois "erreur de réseau", alors que je suis toujours connectée au live
La mission n'est pas bien compliquée quand même, il faut tuer cinq/six types armés de pistolets, tu devrais pouvoir la finir sans problème.
Vérifie que tu as activé la visée automatique dans les options et que tu as bien repéré la touche pour se mettre à couvert (RB ou LB je ne sais plus).
Une fois ces deux choses faites tu devrais pouvoir te planquer juste à côté de l'entrée et tuer les ennemis un par un, en lâchant la touche pour viser entre chaque cible.
Citation :
Publié par Eilean
Bah sur mon exemplaire du jeu, les missions s'enchaînes, et sont très rigides, et rébarbatives, ce qui est ennuyeux...
J'en ai fait plusieurs, fini par zapper la moitié au bout du troisième échec, en espérant que ça soit la fin, mais toujours une autre qui vient s'enchaîner derrière.
A moins d'avoir une version "allégée" ou une version faite par RoqueStar, je vois pas comment ta version diffère des autres !
Quand tu finis une mission, tu peux aller faire une course, boire un verre, te taper une p***, aller dans le club de striptease.

Stop troller. Je veux bien croire que le scénario soit "trop simpliste" mais là tu ne parles pas du même jeu que nous...
Au bout d'une énième fois que je refais cette mission en ligne, c'est soûlant de revoir les dialogues du début, de refaire le trajet en voiture...
Ce qui est agaçant, c'est que si je prends mon temps, j'arrive bien à buter des ennemis... Mais au bout de deux à trois ennemis tués, le jeu me déconnecte en prétextant une erreur réseau... Pourtant, je suis toujours connectée au Xbox live, et quand je regarde des vidéos en streaming, je n'ai aucun souci de coupure. Donc déjà que la mission n'est pas évidente lorsqu'on débute encore, si ça coupe et qu'on ne respawn pas là où on en était, c'est vraiment lourd...

Quant au mode histoire, je t'assure que l'on ne me laisse rien faire par moi-même, toujours des cinématiques après cinématiques et des missions à réaliser qui s'enchaînent. J'en suis à la troisième ou quatrième...

Je n'arrive même pas à créer un personnage, ni même à choisir avec quel personnage jouer, c'est dire...

Quant à vouloir jouer avec un ami, euh, comment dire, tu comprendras une fois plus grand ^^

Puis, quand on est dans le monde débloqué de GTA online, et pas bloqué avec les missions d'introduction, il y a des tas de choses sympas à faire...
Ah d'accord... C'est dommage quand même, car ces premières missions sont longues, plus d'un a dû abandonner le jeu au bout de quelques heures à cause de ça...

Si on ne sait pas, ces missions qui sont elles mêmes composées de sous missions peuvent rapidement sembler interminables...
Citation :
Publié par Nesseuh
Si il y a encore des personnes qui y jouent sur PS3, j'ai le jeu en attendant celui sur PS4. Dispo aprem et certains soirs.
J'attend ton invit' pour rejoindre le Crew JoL. Donne-moi aussi ton pseudo PSN/Live.

Il doit y avoir 1-2 personnes le soir, pas beaucoup plus. J'imagine que la sortie sur PC/PS4/XO en remotivera certains (dont moi !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés