[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Non pas de perso au commencement du online. Il y a de nombreux choix sur le look autant physique que vestimentaire c'est assez fun

Mon cousin c'est retrouvé en sosie de Michael Jackson et moi un vieux rasta...


Si vous faire une partie vous tente : Id psn : olive-13013
Citation :
Publié par hollowhell
-Pas de slider de FOV (champ de vision) pour la vue interne du véhicule, ce qui fait qu'on ne voit rien sur les côtés et qu'un quart aux deux tiers de l'écran soient pris par l'intérieur du véhicule...
-L'auto-center quand on souhaite bouger qui n'est pas désactivable et c'est très chiant
Je me posais des questions pour ça, hésitant à le reprendre sur PS4, l'ayant déjà fini sur PS3 en son temps. Et le truc qui me motivait, justement, c'était de refaire tout le jeu en vue à la première personne, à pied comme en véhicule, sans aucune aide au ciblage. Ca me dérange pas que ce soit plus dur que la vue extérieure, puisque le but c'est d'avoir un défi à relever, et ne pas s'ennuyer à refaire la même chose avec des graphismes améliorés. Mais si c'est injouable ainsi dès que c'est un peu tendu, ça me refroidit quand même pas mal.

Pour la conduite en vue cockpit, avec le tableau de bord, c'est vraiment injouable ? J'ai regardé une vidéo sur IGN où le testeur avait l'air de s'en sortir plutôt pas mal (mais il n'était pas non plus en mode poursuite, à devoir éviter des obstacles avec le véhicule lancé à pleine vitesse). Visiblement, il pouvait se servir de sa manette pour regarder par les vitres de côté et la vitre arrière. Les rétroviseurs servent à quelque chose, et on peut se guider avec, ou c'est une pure illusion pour faire croire qu'ils affichent quelque chose ?

Et pour la vue avec une arme, si je comprends bien, dès qu'on bouge, l'arme se recentre ? C'est-à-dire qu'on ne peut pas faire le truc basique de tout FPS, qui est de faire un pas de côté tout en alignant sa cible ? En gros, c'est une jouabilité à la Résident Evil 4/5, où on choisit de bouger ou de tirer, sans pouvoir faire les deux à la fois ?
Sinon, je me posais une question sur le système de couverture : c'est jouable, où on est condamné à faire le cow-boy, debout au milieu de la fusillade ?

Moi qui espérait une jouabilité à la Far Cry 3 dans le monde de TGA5, je crois que c'est râpé alors. Désolé pour la pluie de questions, mais les tests des principaux testeurs en ligne (j'ai dû regarder IGN, Gamespot et Gamekult) sont finalement assez peu précis sur ce qui est quand même la principale innovation entre la version ancienne et la nouvelle.
Citation :
Publié par Nesseuh
On m'a dit également que les succès/trophée pop tous d'un coup sauf que je n'ai rien ça arrive quand? Quand onf ait la récup sur le online?
Ouaip ça m'est arrivé d'un coup mais y'a pas eu de déclencheur précis, faut rester genre 5min dans la partie je pense.

Par contre j'ai eu mes 500k sur le solo mais pas sur le online ça me deg un peu tout ça :'(

Pis c'est uuuultra galère pour se co Online aussi
Citation :
Publié par Caepolla
Et pour la vue avec une arme, si je comprends bien, dès qu'on bouge, l'arme se recentre ? C'est-à-dire qu'on ne peut pas faire le truc basique de tout FPS, qui est de faire un pas de côté tout en alignant sa cible ? En gros, c'est une jouabilité à la Résident Evil 4/5, où on choisit de bouger ou de tirer, sans pouvoir faire les deux à la fois ?
Sinon, je me posais une question sur le système de couverture : c'est jouable, où on est condamné à faire le cow-boy, debout au milieu de la fusillade ?
Pour faire court, si tu enlèves la visée assistée ça se joue comme n'importe quel FPS, et oui le mode couverture est parfaitement jouable. Mais ça n'empêche pas de faire le cow-boy non plus
Ca me manquais pas depuis sa première sortie sur Old gen, mais c'est très compliqué de rejoindre une partie Online (sans compter le nombre de fois où je suis seul dans la game))
Citation :
Publié par Wormz
Ouaip ça m'est arrivé d'un coup mais y'a pas eu de déclencheur précis, faut rester genre 5min dans la partie je pense.

Par contre j'ai eu mes 500k sur le solo mais pas sur le online ça me deg un peu tout ça :'(

Pis c'est uuuultra galère pour se co Online aussi
Moi c'est l'inverse j'ai eu les 500 000 sur le online mais pas dans le solo.

Pour les succès/trophées j'ai eu uniquement quelques uns du online mais pas tous. Le solo devrait se débloquer aussi mais toujours rien.
En parlant de trophées je viens de voir qu'il y en a un nouveau qui risque de faire chier.

Citation :
A New Perspective
You played GTA V in first person mode for 15 hours.
Déjà bouclé le jeu à pratiquement 100% sur XBOX 360 il y a presque 1 an, je l'ai quand même acheté de nouveau sur PS4. Je ne pensais pas faire mon mouton, mais la vue à la première personne m'a convaincu! Quel régal, on est sur du Skyrim : GTA style, que demander de plus?

Je ne m'attendait clairement pas que l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer dans ma vie de gamer soit un GTA xD
Je crois bien que j'ai eu un bug, lors de la mission Merryweather quand on doit couvrir la sortie de Michael il m'était impossible de zoomer/dézoomer avec le snip, chaud de tirer sur 1 pixel à chaque fois.
Citation :
Publié par Wormz
Moi c'est la qualité de leurs serveurs de merde que j'ai du mal à croire..
Pour ça que j'attends un peu avant de me jeter dessus, je prépare le coup en enchaînant les missions sur ps3 mais je garde en mémoire la leçon du lancement de 2013.
La vue FPS est quand même assez crade en voiture, moins en moto, agréable à pieds, mais en voiture y'a même pas de retro rien c'est pas tip top.

Du coup je passe mon temps à switcher entre FPS à pieds et normal en voiture

Plutôt déçu des temps de chargements sur online aussi, c'est la même merde que sur PS3..
Tain mais fuuu cette stabilité en mousse même un lundi matin..

edit: si des JoLiens veulent qu'on play ensemble, ajoutez moi (wormz_cid)

Précisez que vous venez de JoL dans la demande ^^

Dernière modification par Wormz ; 24/11/2014 à 10h16.
Je note deux grosses différences entre GTAO PS3 et GTAO PS4:
- Les checkpoints des courses d'avions et d'hélicoptères sont beaucoup moins permissifs: il faut vraiment passer dedans et pas s'amuser à les frôler.
- Je me suis taper un beau "mission terminée: hors limite" alors que j'étais en buzzard d'attaque en train de tout défoncer: je sais pas trop pourquoi ni comment (j'étais pas loin du tout de l'action !) et c'est chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés