[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ayant la tentation de profiter de soldes steam je viens vers vous concernant un léger point de détail.

J'ai joué à mes premiers GTA sur PS2, GTA III et Vice City principalement. Le temps passant je n'ai plus de consoles chez moi et aucune envie d'en avoir (pas de télé non plus, pas de place etc) si je reviens donc sur GTA ça sera sur PC.

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont pu jouer aux GTA sur consoles et sur PC, avez vous des préférences, points fort/points faibles entre ces deux supports ?
Je suis tenté d'acheter mais pas envie d'être déçu car la prise en main n'est pas pratique (j'ai tendance à être très septique )


ps : je précise une fois encore que je ne cherches pas à savoir quel support est le mieux mais si le support PC permet de profiter pleinement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comment ça la prise en main n'est pas pratique?

Les GTA sont supérieurs sur pc, très largement. Plus beaux, plus fluides, moddables ... c'est quoi qui t'inquiète exactement?

Beh... je sais pas. Mais comme j'ai toujours joué à GTA sur consoles (et c'était il y a 4-5 ans pour la dernière fois) j'avais un léger doute de trouver le même plaisir sur pc. (je suis conscient que ma logique ne l'est pas )
J'ai beaucoup joué à Vice City sur PS2 et autres jeux de conduites (jamais sur PC) bah c'est clair que le clavier/souris en voiture c'est vraiment pas mon fort. Inversement en mode FPS clavier/souris c'est tiptop. Donc j'ai acheté une manette Xbox sur PC et je switch entre le clavier et la manette. Comme ça aucun soucis de prise en main.
Les commandes sont facilement accessibles dans les 2 modes et le changement est automatique, je pose la manette et je peux utiliser le clavier sans aucune touche/action spéciale à réaliser et inversement. C'est vraiment bien pensé de ce côté là.
En plus tu mets 20 balles dans une manette type Xbox360 et tu retrouves exactement la "prise en main" console, et à notre époque ça ne sera pas un investissement inutile.

[edit] Ouais, je sais, trop lent, je répète ce qui est dit au dessus
Citation :
Publié par Finiarel
Beh... je sais pas. Mais comme j'ai toujours joué à GTA sur consoles (et c'était il y a 4-5 ans pour la dernière fois) j'avais un léger doute de trouver le même plaisir sur pc. (je suis conscient que ma logique ne l'est pas )
C'est vrai que c'est dur de foutre une manette sur son pc :|
Eh oh, je suis pas à jour moi, c'est pas parce que j'ai 25 ans que je m'y connais en technologie. J'ai jamais pensé qu'on pouvait foutre une manette sur un pc, même si c'est logique.

Cependant ça ne répond pas à la question, si je profites des soldes c'est pour économiser de l'argent. Acheter un jeu en promo pour claquer la différence dans une manette ça ne sert à rien.


Edit : Pugz tu es chiant, soit tu réponds à ma question soit tu m'ignores. Je ne suis pas un gros gamer et je n'aurais donc pas l'utilité d'une manette de console pour d'autres jeu car je joue peu et pour le reste c'est principalement du rpg. Donc merci de m'ignorer si c'est pour ce genre de commentaires inutiles.

Dernière modification par Finiarel ; 23/09/2016 à 15h17.
Bah si. Sur PC, dans 98% des cas sauf portages de merde / éditeurs connards, un jeu multiplateformes sera toujours, toujours, supérieur en tout sur PC.

Tu auras là un jeu bien plus beau avec, grâce à la manette, la maniabilité console. Le meilleur des 2 mondes. What else?
Ce qui est bien c'est qu'il précise qu'il ne demande pas quel support est mieux, juste si sur PC on en profite pleinement et t'as un tas de mecs qui débarquent pour dire que le PC est supérieur au lieu de juste dire "oui".
Après ça dépend vraiment de tes sensations avec le clavier/souris. Je pense que beaucoup de joueurs n'utilisent pas du tout la manette et s'éclatent au clavier. Sans manette c'est clair que j'aurais moins de fun instantané mais bon ça m'aurait peut-être forcé à persévérer au clavier aussi et maitriser la conduite avec (ça reste jouable hein mais c'est beaucoup plus tendu pour moi lors de poursuite/séance de gun).
Mais, Finiarel, si tu as un PC suffisamment costaud pour envisager d'acheter GTA V, pourquoi ne joues-tu pas plus souvent sur PC ??

Car dans ce cas là, ta manette sera très vite rentabiliser, vu que rien que durant les soldes Steam, si t'achètes des jeux multiplateforme, la différence entre les prix console et ceux que tu auras acheté t'auras largement remboursé l'achat de ta manette.

Pour la manette, je te conseille celle de la Xbox One, parfaitement compatible avec le PC et une très grande majorité de jeu. Sinon une de 360. (filaire pour pas se faire chier avec les piles/la batterie et un peu moins cher, ou une wireless avec un truc de détection sans fil USB qui va avec)
Citation :
Publié par BelXander
Mais, Finiarel, si tu as un PC suffisamment costaud pour envisager d'acheter GTA V, pourquoi ne joues-tu pas plus souvent sur PC ??
Parce que j'ai autre chose à faire ? C'est quoi cette question ?


Citation :
Publié par Finiarel
Le temps passant je n'ai plus de consoles chez moi et aucune envie d'en avoir (pas de télé non plus, pas de place etc)
Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui est bien c'est qu'il précise qu'il ne demande pas quel support est mieux, juste si sur PC on en profite pleinement et t'as un tas de mecs qui débarquent pour dire que le PC est supérieur au lieu de juste dire "oui".
Surtout qu'il précise qu'il ne veut plus acheter de console en fait.
Oui aussi, c'est clair.
S'il a bien aimé les anciens GTA 3D (3, Vice City, San Andreas), même si celui ci est peut-être moins fou fou et plus "réaliste", il est vraiment excellent. Donc je pense qu'il retrouvera très vite le plaisir d'un GTA et appréciera d'y jouer.
Après, à lui de choisir s'il veut, en plus du prix du jeu, acheter une manette ou non.
Il est évident que le gameplay est plus sympa à la manette, plus détendu et nettement plus confortable pour la conduite. (surtout conduite + tir en fait ^^)
Mais si pas envie de dépenser pour une manette qui ne servira peut-être qu'assez peu (vu qu'il a précisé ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer), il faut savoir que ça reste très jouable au clavier, surtout pour les phases de shoot, après un temps d'adaptation si pas habitué.
(tu peux même passer en vu FPS si tu veux, mais perso j'ai un peu de mal, ça fait moins GTA, mais ça peut grandement faciliter les phases de shoot au clavier ; des fois j'avoue que je switch clavier/souris + mode FPS quand j'utilise le sniper)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés