[Actu] "World of Warcraft n'est pas grand public" d'après le CEO de Monumental Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bathøry
Sincèrement, je crois qu'un véritable hardcore gamer ne traîne pas sur Wow mais sur d'autres jeux plus "poussés".
Au début de Wow oui peut-être qu'il y en avait... maintenant c'est plus difficile à croire vu comment c'est devenu depuis Wotlk.
Hard core gamer pour les gens de ce forum ayant joué assidument a plusieur mmo et pour le reste de la population n'a peu etre pas la méme signification... quand on lit que la majorité des nouveaux joueurs de wow ne depasse pas le lvl 10 , quand on voit les jeux que cite cet article on parle pas de la meme chose, alors oui de leur point de vue wow est hard core alors que pour la communauté de "gamers" il ne l'est pas ce sont deux monde different...
Citation :
Publié par Tzioup
Cette nouvelle concernait les comptes d'essai!
Il est bien la le soucis du titre qui n'avait pas été changé , je n'ai pas regardé s'il l'avait été depuis . C'est que les lecteurs ne retienne que le titre justement .

Il y a quand même un fossé entre les HCG qui jouent beaucoup d'heures par jour , celui qui joue 3 heures par jours et le vraie casual . Que ce soit les cores gamers et les HCG ,je ne voit pas ce qu'ils trouveront dans les jeux de facebook
Heu... et là faut se réveiller hein... ce que vous nommez HardCore ne représente à peine 1% du contenu de Wow.
Le contenu dit normal est faisable pour 99% de la population.
C'est pas parce que 1% du contenu est parait-il Hardcore que le jeu est Hardcore... il est "grand public" point barre!
Ce qui m'énerve c'est le fait que les joueurs de Wow se justifie toujours en mettant en avant les HardMode alors que cela représente une broutille...
Je crois surtout que 90% des gens sur Jeux-Online ne savent pas ce qu'est vraiment du casual-gaming et quelle est la cible de ce genre de jeu.

Mais bon, c'est apparemment rentable de faire pisser les gens dans un violon avec ce genre de "News", faut croire.
Citation :
Publié par sakuba
Je crois surtout que 90% des gens sur Jeux-Online ne savent pas ce qu'est vraiment du casual-gaming et quelle est la cible de ce genre de jeu.

Mais bon, c'est apparemment rentable de faire pisser les gens dans un violon avec ce genre de "News", faut croire.
Ah oui, le fameux :

" Vous êtes tous des ignorants, moi je sais, mais je vais pas vous l'expliquer pour autant, histoire de n'avoir aucune crédibilité "

Citation :
Publié par sakuba
Je crois surtout que 90% des gens sur Jeux-Online ne savent pas ce qu'est vraiment du casual-gaming et quelle est la cible de ce genre de jeu.

Mais bon, c'est apparemment rentable de faire pisser les gens dans un violon avec ce genre de "News", faut croire.
Expliques nous donc ce qu'est le casual gaming puisque tu sembles savoir, toi, faut croire..?
Citation :
Publié par sakuba
Je crois surtout que 90% des gens sur Jeux-Online ne savent pas ce qu'est vraiment du casual-gaming et quelle est la cible de ce genre de jeu.

Mais bon, c'est apparemment rentable de faire pisser les gens dans un violon avec ce genre de "News", faut croire.
on est pas sur le bar...
Citation :
Publié par Bathøry
Heu... et là faut se réveiller hein... ce que vous nommez HardCore ne représente à peine 1% du contenu de Wow.
Le contenu dit normal est faisable pour 99% de la population.
C'est pas parce que 1% du contenu est parait-il Hardcore que le jeu est Hardcore... il est "grand public" point barre!
Ce qui m'énerve c'est le fait que les joueurs de Wow se justifie toujours en mettant en avant les HardMode alors que cela représente une broutille...
Mais personne n'a dit que wow était un jeu hardcore
C'est un jeu grand public, il y a du contenu pour toutes les cibles, y compris pour les hardcore gamers.

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'hardcore gamers sur wow ou qu'ils sont tous parti depuis wotlk tu dis du caca.
Les grosses guildes hardcore qui font la course au first kill ou ceux qui font du e-sport arene existent toujours et n'ont pas disparu avec l'extensions.
Et puis bon meme dans les petites guildes il y a des hardcore gamers.
Citation :
Publié par Sance
au niveau pvp les arènes attire un certain type de publique friand des ladders et de la composante E-sport (oui c'est du pvp de merde totalement à l'opposé du RvR mais qui connais un certains succès), blizzard organise pas mal de tournoi dont la récompense est en dollar.
Je suis d'accord à ce que tu dis sur le PvE, mais le PvP de WoW ne vaut pas à mes yeux comme sport éléctronique : rien que pouvoir s'entrainer normalement en PvP demande 400h de jeu ou l'on passe son temps à augmenter les stats de son perso et non son gampelay. Et une fois à niveau des autres, l'entraînement se fait... en compétition.

Sur Armed Assault ou Supreme Commander, je n'ai qu'à installer le jeu, dix minutes après je cotoie sur les meilleurs joueurs en ligne, même pas besoin de faire le tutorial de 2h, je peux me lancer direct et me faire laminer en 10 minutes, mais au moins je suis à égalité stricte avec tout le monde en terme de jeu, je peux "tweak" mes parties et m'entrainer sans être forcément sur un ladder officiel ou compétitif etc.

Dans WoW je dois faire mon 1-80, farmer les instances, me faire du fric pour les enchants et les gemmes avec un peu de raid si je veux avoir des armes de mêlée. WoW comme jeu compétitif en PvP vaut pour quelques uns, certes méritant question gameplay (ça tu as raison) mais dans le cadre d'un MMO avec des exigeances et des pré-requis inconcevable ailleurs.
Citation :
au niveau pvp les arènes attire un certain type de publique friand des ladders et de la composante E-sport (oui c'est du pvp de merde totalement à l'opposé du RvR mais qui connais un certains succès), blizzard organise pas mal de tournoi dont la récompense est en dollar.
Quand on est un vrai fan de ladder, on joue à Starcraft/Warcraft où Dota et bientôt LoL ( League of Legends ).

Mais pas à WOW quoi ..

J'veux dire, le pvp en arène de WOW ( pour moi ) c'est comme le spectacle d'Arthur.

Que le comédien/développeur du spectacle/mmo soit hyper connu et adulé dans un certains milieu, ça n'empêche pas que ça reste de la merde quand ça essaye de sortir des sentiers battu.
Êtrecapable de mobiliser 2-3 fois 3-4 heures par semaine, en continue, sans être dérangé, plus 4-5 d'heure pour farmer c'est certainement pas grand public.

On peut y jouer autrement, mais les raid 10/25, sans parler du HM, c'est quand même l'interêt majeur du titre.
Citation :
Publié par Rahaal
Ah oui, le fameux :

" Vous êtes tous des ignorants, moi je sais, mais je vais pas vous l'expliquer pour autant, histoire de n'avoir aucune crédibilité "

Citation :
Publié par AfkBio
Expliques nous donc ce qu'est le casual gaming puisque tu sembles savoir, toi, faut croire..?
Le solitaire, le démineur, les jeux sur mobiles, les jeux flash sur internet, etc.... Voilà ce que c'est du casual gaming. Des jeux comme Wow ou tout autre anacronyme n'ont jamais été du casual gaming n'en déplaise à certains ignorants.

Et contrairement à la croyance populaire, le casual gaming n'est pas qu'online. Et oui, le casual game c'est des sessions de jeu qui peuvent se compter en dizaines de secondes maximum.

Et celui qui manque de crédibilité, c'est le fainéant incapable de donner 10 secondes de son temps sur Google quand il ne connait manifestement pas la réponse mais qu'il préfère répondre par des calembours en se croyant spirituel.
lol, si WoW est hardcore, je me demande bien ce que Mortal Online est ahahah.

Moi les jeux comme farmville, je qualifis même pas ca de vrai jeux vidéo. Ce sont des jeux pour enfants ou pour les personnes qui sont incapable de jouer a un jeux vidéo normal pour des raisons inconnues.

Bon, ensuite, certains crois qu'il suffis de jouer des heures de dingues pour être "hardcore", dans ce cas, plusieurs jeux "casual" sont "hardcore"... Les Sims sont hardcore parce que quelqu'un y jou 20 heures par semaine ? Non.

Selon moi, les jeux hardcore sont des jeux difficiles et si tu jou a des jeux difficile, tu est un joueur hardcore, que tu y jou 5 heure par semaine ou 30.

WoW est définitivement un des MMORPG les plus facile du marché alors il ne correspond pas dutout a ma définition de jeux hardcore.

Alors que Mortal Online par exemple avec son absence de tutorial pour n00b, son full loot, open pvp, pas de crosshair (permanante dumoins), friendly fire, aucunes map, pas de gros points jaunes d'exclamation ou interrogations sur les NPC pour les quêtes (il y en a même pas de quêtes), nuit extrêment sombre, etc. font de MO un jeux hardcore et donc si tu y jou, tu est un joueur hardcore.

Maintenant, dus à l'absence de dictionnaire de thermes de gaming, chacun à ca propre définition de chaque mot...
WoW peut être et a été Hardcore si on l'a voulu / veut. Y'a aucun autres jeux qui proposent un challenge PvE comme celui de WoW. C'est à dire des boss scriptés et complexes. Y'a toujours des boss que la majorité des gens ( 95% ) ne feront pas à cause de la difficulté.
Citation :
Publié par sakuba
Le solitaire, le démineur, les jeux sur mobiles, les jeux flash sur internet, etc.... Voilà ce que c'est du casual gaming. Des jeux comme Wow ou tout autre anacronyme n'ont jamais été du casual gaming n'en déplaise à certains ignorants.

Et contrairement à la croyance populaire, le casual gaming n'est pas qu'online. Et oui, le casual game c'est des sessions de jeu qui peuvent se compter en dizaines de secondes maximum.

Et celui qui manque de crédibilité, c'est le fainéant incapable de donner 10 secondes de son temps sur Google quand il ne connait manifestement pas la réponse mais qu'il préfère répondre par des calembours en se croyant spirituel.
Non.

Ce n'est pas la définition du casual gaming.

Le casual gaming ne peut pas se définir uniquement en fonction du temps passé sur le jeu, mais aussi en fonction de la difficulté et de la mécanique dite "simple". Le MMO façon "WOW" étant démocratisé depuis un petit moment maintenant, les mécaniques de ce type de jeux (relativement simple) deviennent connues des utilisateurs, ca devient du casual gaming: "je me connecte, je fais une ou deux instances héroïques et je déco..."

C'est quoi si c'est pas du casual gaming?

Le jeux vidéo a beaucoup changé depuis le démineur et le solitaire tu ne crois pas? Les habitudes des joueurs aussi...

C'est à ce demander qui est spirituel maintenant...
C'est exactement la définition du Casual Gaming pourtant.

Blanc c'est pas noir parce que tu l'as décidé contrairement à ce que tu peux penser. Le Casual Gaming c'est exactement le genre de jeu que je viens de pré-citer. Ceci-dit, on peut rajouter certains jeux consoles maintenant dans cette catégorie grâce principalement à la WII.

Je vais te le dire simplement. Tu ne sais pas définir le Casual Gaming. A l'avenir, évite tout simplement de cataloguer quelque chose dont tu n'as même pas pris le temps de comprendre le sens des mots.
Citation :
Publié par sakuba
C'est exactement la définition du Casual Gaming pourtant.

Blanc c'est pas noir parce que tu l'as décidé contrairement à ce que tu peux penser. Le Casual Gaming c'est exactement le genre de jeu que je viens de pré-citer. Ceci-dit, on peut rajouter certains jeux consoles maintenant dans cette catégorie grâce principalement à la WII.

Je vais te le dire simplement. Tu ne sais pas définir le Casual Gaming. A l'avenir, évite tout simplement de cataloguer quelque chose dont tu n'as même pas pris le temps de comprendre le sens des mots.
Oui, c'est toi qui à la plus grosse!

Je te souhaite une bonne fin de journée petit wiki en herbe !
Citation :
Publié par sakuba
.....
Que le casual Gaming soit facile d'accès avec un temps de jeu très court , c'est une chose . Mais annoncé que WoW n'est pas grand public , s'en est peut être une autre .

Car qu'on l'apprécie ou pas , WoW à quand même rendu accessible le marché du MMO à un très grand nombre de joueurs . La seul chose que me fait penser cette article , c'est un monsieur qui voulait faire parler de son entreprise en balançant un gros troll sur WoW .Car avouons quand même que si un JOLien avait sortis cette phrase on l'aurait accusé de troll .

Richard Garriot dernièrement a affirmer que l'avenir du jeu en ligne c'était Facebook , et il n'as pas parler de WoW . Pourquoi , parce que qu'on l'aime ou pas , son nom est connu . Donc il peut faire réagir rien qu'avec son nom .
Question : Le casual gaming se définit par le temps de jeu ou par la difficulté générale du jeu?

Wow me semble "grand public" car il offre un contenu à 99% faisable par n'importe qu'elle joueur et il nécessite de moins en moins de temps pour progresser.
fizzle pour le tournoi d'arene tu n est pas obliger de monter un perso lvl 70 et le stufer en raid hl tu paye l inscription au serveur arene ta 15 jour pour t entrainer et tu peu choisir tout le stuf enchant et autre cher des pnj
un bon joueur n as pas besoin de s entrainer toute l annee sur les serveur life (en + pour rencontre les 98% du temps des joueur lambda)
Citation :
wow peut être et a été hardcore si on l'a voulu / veut. Y'a aucun autres jeux qui proposent un challenge pve comme celui de wow. C'est à dire des boss scriptés et complexes. Y'a toujours des boss que la majorité des gens ( 95% ) ne feront pas à cause de la difficulté.
...

Eq2/ff11?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés