[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Il faut les poser.

Ca marche même avec les bannières enemis, sisi

Si je me souviens bien : Musician = reload speed / flag = diminue le randomizer / officer = bonus de melee (tu tapes plus rapidement) horse officer = plus rapide.
Napoleonic Wars c'est pas un DLC multi uniquement ? En tout cas c'est ce qu'ils disent sur le site officiel ...

Si c'est pas le cas, ça apporte quoi par rapport à Warband (pas joué à Fire & Sword) ?

Pareil pour Fire & Sword en fait ?
Euh non, Napoleonic Wars = Mount and Musket ++.

Ca se passe au 19ème siècle alors que F&S se passe je sais pas où je sais pas quand mais vers le 17ème / 18ème.

Et la cornemuse à roxx

Par ailleurs, en pub NW est sympa, mais en clanwar, là c'est réellement trippant j'ai rejoint depuis 2 mois un clan d'anglais, le 42nd black_watch on est tous fringués en écossais et notre major gère une 40e de soldat pendant les batailles en ligne face à d'autres groupes organisés, c'est vraiment le pied
Bonjour,

Voila je me pose une petite question simple

Est ce que ca vaut le coup de se mettre aujourd'hui a mount & blade ou pas ?
Vu qu'il va y avoir l'arrivé de concurrent style war of the roses ou Chilvary faut-il attendre pour quelqu'un qui n'a jamais joué a ce genre de jeu ou pas ?

Question subsidiaire: si la réponse est vas-y fonce sur mount & blade, il faut prendre quelle version, je vois qu'il y a plein de truc différent (mount & blade seul, warband, fire and..., napoleonic wars etc...)

Merci d'avance pour votre aide.

PS: bien sur dans les réponses si vous pouviez un minimum argumenter sur pourquoi oui ou pourquoi non
Mount and blade c'est la première version : grosse durée de vie mais la plupart des mods ont été portés sur warband et le développement stoppé pour m&b.
Warband sans être un Mount and Blade 2 on pourrait qualifier ça de 1.5 : les fondamentaux n'ont pas changé mais y'a eu pas mal d'ajouts et le gros de la communauté des modders est passé dessus.
With Fire and Sword c'est un gros recul par rapport à warband : fonctionnalités réduites, gameplay appauvri, difficulté foireuse (avec le meilleur équipement possible et la difficulté la plus faible t'es toujours à la merci d'un one shot par un clodo).

J'ai jamais touché au multi mais rien qu'en solo je cumule 650 heures de jeu (100 sur M&B, 540 sur warband et 10 sur Fire & Sword). Je dirai que ça vaut le coup.
Ah ok il y a du solo dans mount & blade warband.
Je croyais que c'etait juste un jeu pour le multi et des grandes batailles.

Donc si je comprends bien, globalement ca vaut bien le coup mais il faut prendre warband et pas les autres.
Solo, oui, ca vaut le coup, et c'est Warband qui vaut le coup. Multi, c'est plus discutable, vu que c'est là qu'il va se faire attaquer, et que si la communauté s'en va ... Mais ce serait Warband + eventuellement napoleonic war (qui est un add on et pas un stand alone).
Message supprimé par son auteur.
Vous jouissez devant cette pauvre vidéo ?
Sérieux, installez juste le Mod vikingR si vous aimez les vikings...
Il est bien plus beau que le jeu de base, avec des mods pillage, l'accroupissement, la décapitation, les arcs et armes de jets plus durs à manier et moins nombreux, et une refonte des poids des armes et de nouvelles armures notamment. Le mod a une communauté assez sympa.
http://forums.taleworlds.com/index.p...,232107.0.html

Petit bump du sujet, désolé
J'ai juste quelques questions sur Napoleonic Wars :
-J'ai essayé le mortier mais, une question essentielle se pose : Comment viser ?! (J'ai par chance éviter de tuer mes co-équipiers, j'ai tué des ennemis, mais je ne sais toujours pas comment )
-Quelle est la différence entre chaque type d'infanterie ?

Merci, à bientôt sur le serveur Siège de la 84ème je sais plus quoi

Ps : Si vous connaissez d'autres serveurs, francophones, et plutôt pas mal, n'hésitez pas à partager !
Je découvre ce jeu incroyable qu'est Mount and Blade (Warband) et j'ai évidemment pas mal de questions à vous poser :

En préambule à mes questions :

J'ai fait le choix du Nord comme royaume de départ avec le profil marchand (assez efficace pour faire rapidement de l'argent), je suis désormais niveau 20, vassal du roi du Nord, seigneur d'un chateau et de trois villages. J'ai environ 550 de renommée, 20 d'honneur et 15 de droit à régner (je dis ça de mémoire), je suis accompagné d'une troupe de 90 hommes composée à 70 % d'infanterie lourde, le reste étant partagé entre cavalerie mercenaire et archers.

Mes questions maintenant :

1) Je me suis marié à la soeur du Maréchal, à l'époque je ne pensais pas que la distinction de Maréchal était aussi brève, résultat des courses je me rend compte que je n'ai peut être pas fait le bon choix, c'est un allié assez puissant vu ses possessions mais il a pour seule famille sa soeur, donc ma question est la suivante, ne vaut il pas mieux s'allier à une famille plus nombreuse en seigneur et donc (au moins potentiellement) plus puissante ? Question subsidiaire : La famille toute entière devient elle notre allié si nous nous épousons l'une des filles ?

2) Je constate quelquechose d'assez curieux : Pour un jeu centré sur la guerre, je n'ai pas l'impression que cette dernière soit trés avantageuse pour qui souhaite régner. Mes batailles me rapportent assez peu de renommée (deux points par bataille) et brouillent mes relations avec ceux que j'assomme (aller savoir pourquoi...). Alors qu'en jouant les seigneurs fainéants qui organise banquets sur banquets et qui joue les intermédiaires dans les brouilles de ses collègues, les résultats me semblent bien plus probants.

Les banquets rapportent 23 de renommée, ils ne coûtent pas vraiment cher à organiser et augmentent les relations d'environ 4 pts avec une quinzaine de seigneurs. Idem pour les quêtes de relations qui augmentent elles aussi la renommée de 23 pts et la relation avec les protagonistes de l'embrouille (bon ok, vaut mieux être amis pour réussir cette quête).

Ai je loupé quelquechose ou la guerre doit elle être faite qu'en cas d'extrême necessité ? Je n'ai pas encore assiégé de ville ou de chateau (j'ai juste aider les autres), est ce que le gain en renommée et en honneur est important ?

3) C'est peut être en lien avec ma question ci-dessus, mais comment augmente t on son droit à régner ?

4) Laisser partir un seigneur ennemi après une bataille, cela rapporte t il de l'honneur (je suis assez riche pour me passer de ce genre de trafic humain) ?
5) Aprés avoir largement dominé la carte, notre royaume est en train de s'écrouler sur lui même à cause des defections en pagaille ? Comment se fait il et pourquoi la trahison d'un seigneur ne déclenche pas de facto une guerre avec le royaume hôte ? Là on se fait bouffer nos territoires tout en étant en paix avec tout le monde.

6) J'ai été nommé maréchal après avoir convaincu bêtement tout le monde qu'un avenir radieux nous attendait avec les armées sous ma coupe ("je soutiens le moi" http://www.mundusbellicus.fr/forum/images/smilies/utw/17.png). Problème : Nous sommes en guerre avec personne mais comme dit ci dessus le royaume Rodhok nous bouffe du fait des trahisons des seigneurs du Nord et il y a une trêve d'encore treize jours avec le royaume Vaegir (en mauvaise posture).

Déjà je ne sais pas si c'est dans mon intérêt d'ouvrir les hostilités, j'ai lu quelquepart que le Maréchal s'en prennait plein la gueule chaque fois qu'un village se faisait piller (de la part des autres seigneurs) et en plus j'ai essayé de déclencher la guerre avec les Rodhoks mais si les armées suivent bien ma bannière, au moment de lancer l'assaut sur une ville, je me retrouve seul comme un con avec 90 hommes contre 160. Ils sont où les copains ??? Comment faire pour qu'ils participent vraiment au siège et pas juste qu'ils soient sur la case de la ville à me regarder me faire massacrer ?

7) Globalement quand on est maréchal, mieux vaut il organiser les attaques des autres et préserver ses troupes pour les imprévus ou participer joyeusement à la distribution de gnons ?

8) Question annexe : J'a téléchargé la traduction du jeu (et j'ai un module "native" qui s'affiche sur le launcher) est ce normal ? Ensuite j'ai vu les améliorations apportées par Native sur certains forums et j'ai pas du tout l'impression d'en profiter in game, donc est ce que vous auriez un lien viable pour télécharger Native dans sa meilleure version ?

Je précise que j'ai essayé de me renseigner avant de poser mes questions mais que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net.

A bientôt et longue vie au roi !
1) C'est pas fondamental. Je m'arrange toujours pour monter mon honor rating assez haut (à 300 t'as d'office 100 de relation avec les seigneurs de type loyal/upstanding) donc les alliés je sais où les trouver. L'avantage étant qu'avec eux tu peux monter ta relation au delà de 100 : par exemple avec 3000 d'honor rating elle serait de 1000. De quoi éviter les brouilles quand t'es roi.

2) L'objectif c'est de raser les royaumes adverses. Pour ça mieux vaut une bataille qu'un banquet.

3) Être dans le camp du vainqueur à la fin d'une guerre (même en mercenaire ça convient), envoyer des compagnons en mission pour ça (si t'es lord le roi va râler mais ça n'a aucune conséquence pratique), signer des traités avec un autre royaume (là par contre faut être déjà roi).

4) De l'honneur et ça augmente les relations avec lui de 5. Quand tu lui reparles après selon son caractère ça l'augmente encore ou au contraire ça le plombe à mort (d'un autre coté c'est le cas avec les lords bien chiants de base donc c'est pas grave c'est pas le genre de type dont on veut dans son royaume).

5) C'est un casus belli : le royaume qui a vu son seigneur se faire la malle peut déclarer la guerre plus facilement. Si le roi est un pnj ça augmente les chances qu'il le fasse, si le roi c'est toi tu perds pas d'honneur ou de relation avec les lords pacifiques.
Si les lords se font la malle c'est parce qu'ils n'aiment pas le roi. Ils n'ont pas de terre ou ne sont pas d'accord sur les attributions qui ont eu lieu.

6) C'est le roi qui déclare la guerre. Toi t'es chef des armées. Et le maréchal a la responsabilité du royaume. Quand un village est pillé le maréchal gagne en [je sais plus quoi] : plus c'est haut et moins t'as de chance d'être nommé maréchal ou de te faire offrir des terres. Ça redescend lentement à zéro au fil du temps.

7) Idéalement tu les laisses entamer et tu les rejoins : tu perds pas de relation avec le lord adverse et mieux tu en gagnes avec le type que tu viens de dépanner.

8) Native c'est le jeu de base. Les mods sont à télécharger sur le forum officiel.
Ok, merci pour tes réponses

Ah ok, je comprend maintenant pour le (6), en fait j'ai attaqué une armée Rodhok avec qui on était en paix et le roi m'a dit qu'il ne pensait pas faire ça mais qu'il me faisait confiance, du coup j'ai cru qu'on était officiellement rentré en guerre mais en fait pas du tout et c'est pour ça que je me retrouve seul en siège etc...

Tout s'explique....

Pour le mod Native, je voulais dire "Native extension" (qui est en 3.0 je crois).

Enfin pour la controverse, ce qu'on gagne en ayant des villages pillés en étant Maréchal, j'ai lu quelquepart qu'on pouvait faire descendre ce score rapidement à zero en libérant des seigneurs adverses (peut être que dans ce cas on ne gagne pas d'honneur en revanche).
Citation :
Publié par Antarion
5 - J'ai le même problème: Mon roi est hyper démago et dès qu'on prend une ville/château il se la garde. Résultat: le roi à 4 villes et 3 châteaux, la moitié des seigneurs n'ont rien et passent à l'ennemi. Si tu es bien vu par les seigneurs et que eux détestent le roi, tu peut tenter de fonder ta propre faction. Avec un peu de chance ils te rejoindront; en tout cas augmente ton droit à régner.
Effectivement c'est exactement ça, le roi se garde bien 1/3 des chateaux et villes. C'est tout à fait logique que ça provoque du mécontentement.

Citation :
6 - Pour forcer une guerre tu as essayé d'attaquer les caravanes marchandes ? Le royaume visé apprécie moyennement et déclare souvent la guerre (dans mes souvenirs ça marchait bien dans le premier mount&blade)
J'ai pas essayé, de même que je ne ravage pas les villages, je ne veux pas salir mon précieux honneur.

Au final après 15 jours à occuper le poste de Marechal sans rien faire (paix oblige), j'ai donné ma démission au roi qui l'a accepté et visiblement sans malus (j'ai pas observé de perte de réputation ou d'honneur, par contre je ne sais pas où s'affiche les points de controverse).

A voir maintenant si ça va impacter les prochaines récompenses.
Citation :
Publié par Arcalypse
Pour le mod Native, je voulais dire "Native extension" (qui est en 3.0 je crois).
Si tu l'as bien installé il est dans une liste déroulante (la flèche à droite de native) mais les sauvegardes ne sont pas compatibles entre elles.

Native extension je l'ai brièvement testé et j'ai pas accroché.
Dans le genre je préfère Floris mod pack pour garder un gameplay très proche mais plus étendu, prophesy of pendor pour jouer dans un univers fantastique ou brytenwalda pour changer la période historique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés