[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GtB
DLC, DLC, DLC ... j'aurais préféré qu'ils améliorent M&B premier du nom, surtout l'IA qui montre que trop sa faiblesse après quelques dizaines d'heures de jeu, c'est un de mes plus grands regrets ludiques.
On croirait presque que la franchise appartient à Maxis.
Je crois pas que ça file des bonus, même si c'est prévu à la base. MAIS je peux te dire que en 5h de jeu j'ai du passer 4h à jouer de la Cornemuse

Bref gros coup de coeur pour ce jeu, vraiment bon c'est plus qu'un simple mod et ça mérite amplement ses 10€.
Le DLC est vraiment une nette amélioration depuis MM_RUSSIA. On sent un véritable travail derrière. On peut félicité Vincenzo et sa team pour avoir réaliser ce magnifique DLC.
Par contre les bots sont toujours pas très ... futée


PS : Pour ceux que cela intéresse, je fais parti de la plus grande communauté française du DLC : le IVe corps d'Armée Français. Nous organisons de nombreuses batailles rangées regroupant plus de 200 joueurs avec organisation en ligne, de vrai bataille quoi. Pour plus d'information contacté moi par mp ou via steam (id:lightwaker) ou encore sur notre forum
Je vous contacterai. Et il faut jouer aussi à Histwar les stratèges parce que c'est énorme.
Voilà pourquoi ce DLC est excellent :
(J'arrive pas à resize, mais là c'est une défnese de fort avec une ligne qui s'organise et dernière 5 mecs qui jouent du tambour - dont moi - qui jouent du tambour et du fifre pour les encourrager. J'ai vécu sans rire ce soir l'un des meilleurs moment multijoueurs de ma vie et rien que pour cette map et ce round ça vaut 10€)

http://cloud.steampowered.com/ugc/559814176215763617/B9512EE05BB3A6CCD292F1B54A53FA497507D7E1/
J'ai acheté le jeu ce week end avec la promo steam , c'est vraiment cool et le dlc sur les guerre napoléonienne me fait super envie.....(fan boy Napoléon §§) ya de quoi faire une vrais grosse partie solo ? ou c'est plutôt quelque chose bon uniquement en multi?

Sinon je galère quand mème méchamment (mais je m'amuse , c'est le plus important!)Je me fait souvent massacrer par des bandits des montagne et je parle mème des campagnes dans lequel m'entraîne mon roi

J'ai l'impression que c'est vraiment un jeu ou tu peut raconter ta partie avec plein d'anecdote rigolote (mon début de partie ou je me fait capturer par des bandits des foret et ou il me prennent mes bottes va me rester longtemps en mémoire!)

Edit: Ah bah je vien de voir une reponse a la page précédente , uniquement multi... :/
Citation :
Publié par la-fouineuse
Et pour l'artillerie, ça se passe comment dans ce DLC ?
L'artillerie est difficile à maîtriser au début. Il y a 3 types de canons : le canon standard, le howitzer, et le mortier.
Le standard et le howitzer ont 2 types de munitions : Le boulet "normal" pour détruire les murs ou maisons (le howitzer a un explosif), et le "scatter shot", qui permet d'annihiler l'infanterie à l'impact. Le mortier a un seul type de munition. Il faut absolument faire partie d'un régiment d'artillerie pour pouvoir utiliser un canon.

Pour recharger le canon, il faut choisir le type de munition, utiliser un ramrod pour le recharger, le pousser vers l'avant (car avec le tir le canon recule), et utiliser le canon lighter pour faire feu. Il y a au moins 20 secondes de rechargement entre chaque tir. Je conseille d'abord de s'entraîner dans le tutorial car les gens généralement tirent trop haut et touchent personne.

Dans certaines maps, les canons sont déjà là, et dans d'autres, c'est à un joueur de prendre le rôle de prendre un canon (soit le canon soit le howitzer). C'est-à-dire qu'il spawn avec le canon tiré par un cheval, et il peut le déployer n'importe où sur la map. Mais ce joueur là il ne pourra pas recharger le canon seul car il n'a pas de ramrod (ça sera le rôle du soldat d'artillerie de base).

@Hark

T'as encore rien vu. Va sur serveur battle en soirée, tu verras des régiments qui forment des double ligne en plein champ de bataille et qui font feu tous en même temps comme à l'époque. Voir même des charge de cavalerie d'une 30aine de personnes, c'est rigolo à voir.
Citation :
@Hark

T'as encore rien vu. Va sur serveur battle en soirée, tu verras des régiments qui forment des double ligne en plein champ de bataille et qui font feu tous en même temps comme à l'époque. Voir même des charge de cavalerie d'une 30aine de personnes, c'est rigolo à voir.
Excellent !

Je suis pas super fan des Battle, je trouve que le mod Roi de ce DLC reste le mod Siege.

Sinon j'ai vécu pas mal de truc épique, je dois avoir une 15aine d'heure dessus, pour ainsi dire j'y joue tous les soirs ou presque

Si vous croisez un mec qui joue de la Cornemuse, c'est probablement moi !
pas très fan de l'époque Napoléonienne, je cherchais un mod pour renouveler l'expérience de jeu de M&B Warband.

je me suis mis sur Bryttenwalda (dans la Bretagne antique), qui apporte bon nombre d'éléments supplémentaires :
- options réalistes : essoufflement, blessures, maladies lors des sièges, etc... (désactivables au besoin)
- des lieux remarquables introduisant une dimension RPG : on y va solo a la recherche de trésors perdus
- gestions des rapports aux religions
- sièges plus réalistes, avec des options supplémentaires (construction d'assainissements, envoi d'éclaireurs, possibilité d'affamer la population)
- d'autres éléments que je n'ai pas encore exploré et dont je ne parlerais donc pas (descendance, travail aux mines, gestion de royaume, etc...)

à noter que si, comme moi, vous n'avez joué qu'au native avant, Brytenwalda va vous sembler très Hardcore coté combats : les ennemis sont des enfoirés et ils tapent très fort !!

mais l'expérience est vraiment bluffante : j'ai presque l'impression de jouer à un Warband 2.0

PRÉCISION : ce mod est totalement traduit en VF !!!

Dernière modification par Ranxx ; 10/05/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Hark²
Brytenwalda est l'un des mes mod préféré sur M&B en effet.

Au début tu pop, tu te dis : Bon je vais exp sur des looters à la con, et BIM tu te fais one-shot
prix spécial aux pirates danois qui peuvent te rouler dessus à 1vs2 si tu fait pas gaffe...
et même sur des troupes avancées !!
Putain j'ai réinstallé Warband, avec Native Expansion + Battle Sizer (à 1000 ).

J'ai fais une nuit blanche, j'ai super mal au crâne, j'ai faim, je comprends rien aux moves de Stephano sur la chaîne de la NASL, mais putain, putain que ce jeu est bon

Native Expansion apporte pas mal de trucs, là j'ai remarqué que dès lors que l'on est mercenaire d'une faction, le roi nous paies la moitié de ce que l'on doit à nos hommes

J'avais pas vu ça il y a 1 an, ce mod, ce jeu


Putain j'espère qu'ils sortiront jamais le 2, sinon je risque d'en crever
Avec le floris mod pack le calcul est fonction de la renommé, du charisme, du leadership (pas sûr pour celui là) en plus du prix des troupes.
À tel point que je ramasse plus de pognon par semaine avec la moitié de mes ateliers fermés que quand je suis à mon compte.
Petites vidéo d'un event passé sur le mod Vikingr
En gros c'était les Anglais VS les Normans. C'était assez épique même si on s'est fait rétamer côté normand.
http://forums.taleworlds.com/index.p...,236137.0.html

Je vous recommande ce mod multi si vous n'avez pas encore testé. Il y a plusieurs modes de jeux (un raid pour bruler le village, des captures the flag, etc), des ajouts (banières qui healent, cornes qui donnent du moral etc) et c'est plein de vikings donc c'est bien


Quand au DLC Napoleonic Wars, j'y joue encore beaucoup, en fait toutes les semaines, et en groupe c'est vraiment sympas.
Si vous le voyez en soldes sautez dessus !
J'ai acheté Napoleonic Wars hier, et y'a un truc que j'ai pas compris. C'est quoi l'utilité des musiciens ? Ils donnent des bonus ou quelque chose comme ça ?

Ah, et parfois y'a une icône en haut à gauche qui apparaît, ça signifie quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés