[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Certaines options de diplomacy sont présentes (pas toujours sous une forme parfaitement identique) dans silverstag.
Tu peux aussi jeter un oeil du coté du Floris Mod Pack (l'auteur de silverstag travaillait dessus à l'époque où il était maintenu) qui contient entre autres diplomacy.
Ok, merci pour vos réponses, j'ai opté pour Floris Mod Pack

Sinon en ce moment j'essai de me faire bien voir, en aidant d'autres Suzins et Sheiks dans mon cas à concquérir des terres, pour avoir une p'tite promotion, mais toujours rien !

Sinon j'ai deux questions :

-A quoi servent les petits villages ? Et comment se faire aduler par le peuple ?

-Comment faire pour faire qu'un front en combat ? Parce que j'ai des chasseurs de primes dans mes troupes qui vont à mac2, et se font un peu laminer avant que j'arrive, j'ai vu que chez mes alliés, les chevaux ralentissaient toutes les 3 secondes pour être bien ensemble.

Merci
-Si t'es seigneur d'un fief, la prospérité d'un village va avoir une influence sur les taxes que tu reçois. La popularité, ça influe sur le nombre de recrues qui vont te rejoindre quand tu cherche des troupes fraiches. Plus elle est élevée, plus t'aura de soldats en une fois.

-Sur l'interface de tes troupes, assure-toi que tes chasseurs de primes soient dans la bonne catégorie (genre cavalerie). Parfois, t'as des unités à cheval qui sont considérés comme infanterie, du coup quand tu ordonne une charge d'infanterie, ils vont rusher comme des porcs en laissant tout le monde derrière. A noter qu'il vaut mieux donner l'ordre d'aller à un point précis dans un premier temps, puis ordonner une charge à relativement courte portée, pour éviter que tes troupes se dispersent à cause des différences de vitesses. Sinon, tu donne l'ordre de te suivre, il resteront derrière toi.

Mais généralement, un groupe qui fait du bois, c'est qu'il est pas dans la bonne catégorie.
Merci pour tes réponses

Mes Chasseurs de Primes / Maître d'Esclaves sont bien en Cavalerie, mais j'utilisais jamais les ordres F1-F4 je vais me servir de ça

Sinon, on a capturé un château, qui s'est fait ensuite redéfendre, j'ai donc 2 comtes dans mes prisonniers et un autre truc, qu'est ce que je peux en faire ?

Sinon grâce à ça mes relations avec les Sarras sont à 40, de même pour certains Quabes, j'ai juste un mec à -10 car on a provoqué une guerre avec un Sheik alors qu'il y avait un pacte de paix
J'espère que ça ne me portera préjudice et que je pourrai prétendre à diriger l'un de nos deux nouveaux châteaux fraîchement acquis
Citation :
Sinon, on a capturé un château, qui s'est fait ensuite redéfendre, j'ai donc 2 comtes dans mes prisonniers et un autre truc, qu'est ce que je peux en faire ?
Tu peux soit attendre que les enemis te proposent de racheter leurs libertés, ou alors les libérer et tu gagneras de l'honneur et tu seras pote avec eux.
"potes" est un grand mot, je dois être à -40 avec les Royaumes du Nord, c'est pas m'a faute, c'est mon sheik qui veut tout le temps faire la guerre aussi et il me demande d'aller les agresser avec des quêtes
Mais je crache pas sur de l'honneur, sinon lors de grandes batailles, je suis le dernier à me servir ? Parce qu'avant j'avais une petite fenêtre ou je pouvais laisser mes hommes prendre les items qui voulaient, là je l'ai plus.
Citation :
Publié par Tair
Merci pour tes réponses

Mes Chasseurs de Primes / Maître d'Esclaves sont bien en Cavalerie, mais j'utilisais jamais les ordres F1-F4 je vais me servir de ça

Sinon, on a capturé un château, qui s'est fait ensuite redéfendre, j'ai donc 2 comtes dans mes prisonniers et un autre truc, qu'est ce que je peux en faire ?

Sinon grâce à ça mes relations avec les Sarras sont à 40, de même pour certains Quabes, j'ai juste un mec à -10 car on a provoqué une guerre avec un Sheik alors qu'il y avait un pacte de paix
J'espère que ça ne me portera préjudice et que je pourrai prétendre à diriger l'un de nos deux nouveaux châteaux fraîchement acquis
A un moment, faut impérativement utiliser les ordres par corps d'arme. Genre poser les archers en hauteur, de préférence avec une pente bien raide à leur pieds (pour éviter de se prendre une charge de cavalerie) et leur ordonner de ne pas tirer avant d'avoir les ennemis à une portée raisonnable (histoire qu'ils balancent pas la majorité de leur munition dans le vide), l'infanterie un peu devant pour les protéger, paré à charger quand ça arrive pas loin (histoire qu'ils restent groupés) et la cavalerie aussi mobile que possible pour prendre à revers, disperser les troupes ennemies, etc... Si tu donne l'ordre d'une charge globale, ça va être le bordel entre les rapides qui se retrouvent seuls loin devant, l'infanterie qui part dans tous les sens et les archers au cac.

Bref, faut limite jouer comme un STR.

Pour les lords ennemis, faut aussi tenir compte du fait que ça dépends également de la personalité du mec en face. Certains supportent pas l'idée qu'on les laisse partir et vont te détester encore plus pour ça. Ceux là, je les repères et je les gardes prisonniers. Les autres, j'ai tendance à les relâcher pour mieux les recruter ensuite, quand je monte mon royaume. Avoir des amis, c'est vital si tu veux avoir ton royaume. Si tu veux juste faire le mercenaire ou vassal, moins, mais c'est toujours bien d'avoir des alliés, même chez l'ennemi.
Citation :
Publié par Tair
"potes" est un grand mot, je dois être à -40 avec les Royaumes du Nord
La relation que t'as auprès d'un royaume n'a absolument rien à voir avec celle des seigneurs qui le composent.
Si tu veux bâtir ton royaume faut être calculateur avec de déclarer ton indépendance : libère les types que tu captures pour gagner de l'honneur et de la réputation t'auras tout le temps d'être pragmatique après (parce que défoncer un type, le libérer et le voir revenir le lendemain à la tête de 300 soldats ça lasse vite).


Sinon comme le dit chantelune joue tactique :
Si en face y'a de l'infanterie place les archers devant pour la décimer et fait leur inverser leur position avec ta propre infanterie quand les types en face se rapprochent un peu trop.
Si y'a de la cavalerie fait avancer des piquiers (demande leur de se rapprocher les uns des autres) et utilise la commande dédié (brace pikes je crois bien) la cavalerie d'en face va rapidement se transformer en infanterie.
Déplace ta cavalerie lourde via la carte pour qu'elle prennent les archers adverses à revers.
Utilise ta cavalerie légère pour achever les fuyards.

Par contre les lords qui font la gueule quand on les libère t'es pas obligé de t'en occuper. Leur réputation baisse au fil du temps auprès de leur roi, ils prennent de gros malus quand tu attribues un fief à quelqu'un à part eux. Bref ils vont te trahir et passer à l'ennemi en rien de temps.
Et comment vous faîtes tout ça ? Je me sers juste des F perso, enfin, quand on m'écoute

Sinon en ce moment je ne fais que déf nos châteaux conquis, on défends, on gagne, on va pour partir, ils reviennent

Sinon, impossible de libérer les comtes que j'ai capturé.

Edit; J'ai été convié à un banquet mais, quand j'y vais, pas de banquet.
Et suite à une trêve tous mes prisonniers ont été libéré
Edit2: J'ai prêté serment à notre "roi", je suis dorénavant Vassal d'un petit fief !
Edit3: Ah bah apparemment on m'a crédité d'un fief pillé,..

Dernière modification par Tair ; 03/11/2013 à 23h12.
Y'a longtemps que j'ai pas touché au floris mod pack mais tout ça se fait via les F.

Par exemple pour un début de bataille.
2, F2, F4,F2, F4,F2, F4,F2, F4, F2, F1, F2, F1, F2, F1
Je sélectionne mes archers. Je leur ordonne de se rapprocher (quatre fois) et d'avancer de dix yards (trois fois).
3, F1, F2
Cavalerie : suivez moi.
1, F2, F4,F2, F4,F2, F4,F2, F4
Infanterie : rapprochez vous (quatre fois).

Mais normalement si toi ou un de tes compagnons possédez un score correct en tactics tu peux établir une stratégie avant le début de la bataille (parce que retaper les mêmes commandes en boucle ça lasse).
Citation :
Publié par Tair
Et comment vous faîtes tout ça ? Je me sers juste des F perso, enfin, quand on m'écoute

Sinon en ce moment je ne fais que déf nos châteaux conquis, on défends, on gagne, on va pour partir, ils reviennent

Sinon, impossible de libérer les comtes que j'ai capturé.

Edit; J'ai été convié à un banquet mais, quand j'y vais, pas de banquet.
Et suite à une trêve tous mes prisonniers ont été libéré
Edit2: J'ai prêté serment à notre "roi", je suis dorénavant Vassal d'un petit fief !
Edit3: Ah bah apparemment on m'a crédité d'un fief pillé,..
Utilise la battle-map, mais juste avec les touches numérotés et F#, tu peux donner des ordres de placement et d'attaque/stand-by. La map est surtout utile pour positionner tes troupes avant que les deux armées se rencontrent, ensuite vaux mieux le faire dans le feu de l'action pour aller assez vite.

La défense, quand t'es contre un gros royaume, c'est pas toujours simple, parfois vaut mieux perdre un chateau et le reconquérir derrière que claquer tes troupes à défendre contre plusieurs armées. Ca dépends surtout de tes propres troupes et de la garnison présente. Ca peut-être un bon moyen de faire de l'attrition en face comme ça peut te foutre ton armée en l'air. Avoir une bonne archerie aide pas mal pour ça, dans tous les cas. Genre une ligne de rhodok marksman, ça te nettoie bien les attaquants en face.

Les banquets, ça dure qu'un certains nombre de jours. Du coup, faut pas traîner pour y aller, sinon c'est trop tard, surtout si tu dois traverser la moitié de la map. Si t'es invité, normalement tu peux y aller tranquille, sinon faut gagner le tournois.

Pour les prisonniers, c'est normal. C'est en quelque sorte une partie du traité : libération des troupes du royaume concerné, ce qui inclue les lords. Pour ces derniers, tu les laisse partir quand t'as le dialogue après les avoir battus. Me souviens plus si on peut les relâcher en leur parlant via le menu troops, sinon. Mais me semble que pour avoir le gain honor/favor, faut les laisser partir à la défaite, pas après.

Quand tu deviens vassal, bah c'est normal, on te donne le village le plus pourri sous le contrôle du royaume. Comprendre par là que t'aura forcément un pillé si y en a un qui traine. Sinon, t'aura celui où la prospérité est la plus basse. Idéalement, avant de prêter allégeance, check la map pour voir si y a des looted et attends qu'il y en ai plus, ou alors un pillé par des bandits à l'intérieur du royaume. Histoire d'éviter un village à la frontière qui se fera cramer en chaine par les royaumes ennemis et sera looted les 3/4 du temps, te rapportant que dalle. Le mieux, c'est vraiment au coeur de ton royaume, assez loin du front, mais pas trop reculé pour pouvoir l'atteindre assez vite quand des bandits ou armée l'attaque. Mais bon, c'est pratiquement impossible d'éviter qu'il soit pillé à un moment où à un autre, à moins de focus entièrement dessus.
salut,

je vais réinstaller une fois de plus M&B warband (à se demander pourquoi je le désinstalle), et j'aimerais trouver un mod qui améliore graphiquement le jeu, principalement des textures des personnages (visages, cheveux, etc...) de l'équipement et des chevaux.

pour un mod de refonte totale, j'avais adoré bryttenwalda et cette fois j'hésite entre Vikingr, Prophesy of Pandor ou Mount & Gladius ou meme Grim Age (warhammer <3)
Citation :
Publié par Ranxx
salut,

je vais réinstaller une fois de plus M&B warband (à se demander pourquoi je le désinstalle), et j'aimerais trouver un mod qui améliore graphiquement le jeu, principalement des textures des personnages (visages, cheveux, etc...) de l'équipement et des chevaux.

pour un mod de refonte totale, j'avais adoré bryttenwalda et cette fois j'hésite entre Vikingr, Prophesy of Pandor ou Mount & Gladius ou meme Grim Age (warhammer <3)
http://forums.taleworlds.com/index.p...,199149.0.html
merci, c'est vrai que ça y fait beaucoup !

j'ai finalement craqué sur le Mod "clash of kings" dans l'univers de Game of Thrones.
c'est vraiment passionnant

adieu le sommeil
Message supprimé par son auteur.
non, j'y joues en VO mais ca n'est pas reellement un probleme :

tu retrouve rapidement tes marques, tu reconnais les noms et lieux et pas mal d'options semblent avoir été ajoutées.
Salut à tous !
J'ai acheté il y a quelques jours, grâce à la promo sur steam, un pack comprenant plusieurs jeux mount&blade :
-le classique
-warband
-with fire&sword

J'ai déjà joué un peu au premier chez un ami il y a 2 ans de ça.
Mais du coup, je ne sais pas par quel jeu commencé.
Lequel me conseilleriez vous ? en sachant que je préfère le modo solo au multi.
Salut,

Je pense faire une partie avec le mod qui simule l'univers de Game of Thrones.

Des mods pour les graphismes ou la jouabilité a me conseiller ?

Ou un site qui référence tout ça ?

Pour info le workshop de steam accepte les mods warband maintenant (faut passer le jeu en beta).
http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=48700
http://forums.taleworlds.com/index.p...,307509.0.html

Concernant Warband 2, toujours pas trop de nouvelles (ils animes les expressions faciales d'après leur blog...)
https://www.taleworlds.com/en/Games/Bannerlord/Blog
Pas d'entrée depuis deux mois, et ils postent que des conneries sur leur twitter

Et sinon question : est-ce qu'on peut désactiver les animation stupides de combat du mod floris pack pour retrouver ceux de base ?
Un DLC est prévu pour Warband !
Ils sortent en patch pour préparer cela. Passez le jeu en mode Beta sous steam.

http://forums.taleworlds.com/index.p...,313636.0.html

- Il semble orienté pour les moddeurs
- la màj est compatible avec les anciens mods ET les sauvegardes
- ça ne va pas retarder Warband II (c'est un projet développé en externe par les gars du mod Brytenwalda -enfin c'est la rumeur sur le topic), avec un peu d'aide de quelques dev warband)
Autant l'annonce d'un DLC après autant de temps aurait plutôt tendance à me rendre plus que méfiant, autant celle qu'il serait développé par l'équipe du mod Brytenwalda (mod particulièrement bien fichu d'un point de vue historique) aurait tendance à éveiller ma curiosité.
Citation :
Publié par Hipparchia
Et sinon question : est-ce qu'on peut désactiver les animation stupides de combat du mod floris pack pour retrouver ceux de base ?
Faudrait voir si c'est inclus dans les trois versions de floris ou pas.
Si la réponse est oui je pourrai demander à windy quand je le croiserai mais à mon avis si y'a pas une option faudrait avoir accès aux sources, virer le mod et s'amuser à tout recompiler.
Ouais... Non au besoin j'ai AC Black Flag si je veux jouer les flibustier, ah ah ah marin d'eau douce, jambe de bois etc... Et puis l'envie me passe et je retourne dire des conneries sur les forums. Là par exemple j'ai pas envie de jouer à un jeu de pirate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés