[Actu] Black Prophecy trouve un éditeur et s'annonce en bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/3/2010 à 13:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C’est finalement Gamigo qui éditera Black Prophecy, le MMO d’action spatiale de Reakktor. Le jeu en profite pour s’annoncer en bêta-test dès avril prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Leur premier jeux : Néocron, est surement le MMO jeux qui m'a le plus passionné, peu être pas au niveau GFX mais surtout grâce à son gameplay bien plus avancé que les autre mmo et ses nombreuses possibilité ( housing, véhicule, prise de point stratégique, pvp ... )

Je suis persuadé que black prophecy sera encore mieux !
Citation :
Après plusieurs mois de difficultés économiques (suite à la faillite de 10tacle), suivi d’un redressement financier,
tiens donc ? c'est donc pour cela que l'on avait plus aucunes infos du jeux....

il y avait des soucis économique derrière.... ça n'augure rien de bon...



Ensuite je suis surpris qu'une grosse boite d'édition n'a pas été attiré par ce jeux ??

BP avait pourtant du potentiel de par l'expérience des créateurs des neocrons... alors pourquoi n'ont t'ils pas franchis le pas ?

et de la a le sortir en F2P est encore une grosse surprise ( une déception pour moi personnellement, car bien souvent les F2P sont des jeux au rabais au niveaux travail de développement...)


au début j'etait vraiment attiré par BP et ses belles annonces..... aujourd'hui je m'en méfie un peut au gout des informations que l'on vient d'avoir....
Bien content de savoir que Reakktor ait pu trouver un éditeur. F2P ou pas, c'est un éditeur et leur travail n'a pas été fait pour rien.

Même si l'on peut être "déçu" par ce type de business model pour un MMO, c'est mieux que rien. Je demande à voir et je n'ai pas d'opinion préconçue pour le moment.

En attendant des clefs Beta via JOL !
Excellente nouvelle pour ce jeu, je pense simplement qu'ils n'ont eu guère le choix pour le F2P (je suis deg aussi)!
Mais enfin on va voir ce qu'il donne!
L'éventualité d'une fermeture précoce comme cela arrive souvent dans le domaine du F2P ?

On remplace ce qui ne fonctionne pas et vu que l'on ne fait quasiment pas de pub, pas de promotion, les 3/4 des jeux tombent dans l'oublie et survivent avec juste un pool de clients réguliers.

Quand on voit la liste des jeux exploités par Gamigo, ça fait mal au coeur de savoir que le nouveau jeu de Reakktor s'y trouvera.

Mince quoi... Fiesta, Smash, Snowbound, que du F2P de seconde zone
c'est une question de fric tu peux pas demander a reakktor qui c'est viandé sur NC2 de continuer a avoir confiance dans le p2p , 10tacle c'est vautré avec eux -_-

Reaktor reste pour moi un des roi du MMO SF mais on peut pas leur dire de faire un jeu de niche face a eve qui a deja le marché du p2p dans le domaine simu spatiale. c'est allé droit dans le mur si ils ont pas le blé pour un minimum de comm.

ET la gamigo leur offre de racheter les droit pour eux c du fric frais ,esperont que avec st'argent ils sortent un jeu de niche par la suite en p2p
Donc en gros, ce que tu dis, c'est que Reakktor va lâcher Black Prophecy, que ce n'est pas un jeu important et que le fric gagné servira à faire mieux plus tard ?

Pas sûre que ce soit mieux pour la communauté de joueurs attendant BP


Et EVE possède une parties des parts du marché mais attention, de la simulation de gestion géopolitique / économique spatiale + batailles "navales" ce qui est assez loin de ce que semblent être Jumpgate Evolution et Black Prophecy. EVE est plus un jeu "cérébral" là où les deux autres me semblent jouer sur les réflexes, la vitesse d'exécution, la stratégie sur le vif.

Pour comparer avec des jeux offline, je vois plus Eve Online comme un Elite / X massivement multijoueurs et BP / JGE comme des Freelancer, Wing Commander ou X Wing vs Tie Fighter en ligne. C'est un peu facile mais c'est le sentiment que j'ai donc même si les trois sont des space opera, il n'en reste pas moins vrai qu'ils sont très différents
vi tout a fait daccord avec toi pour ce qui est de la comparaison , jumpgate est effectivement plus proche , mais bon on en revient au même le marché est déjà saturé ... je suis pas contre un p2p (perso j'ai du mal avec les f2p )

Mais la j'essaye de me mettre a leur place, ils ont pas méga le choix ... pi ya dautre jeu de niche dans la simu spatial dont ont parle pas comme vendetta online et bien d'autre un peu caché.

Comment attirer un public , sachant que hein ont a une news tout les 10 ans sur ce jeu lol pi faut un editeur et la ont leur file du fric frais ... reakktor est en mal de fric pour avoir coulé 10tacle.

Je préfere quils soit F2p maintenant que dans 6 mois parcequ'ils ont pas reussi le model eco p2p qui est de plus en plus dur. Si ont a pas les moyens, ils auraient signé chez SOE je dis pas , mais c'est pas le cas

Biensur tout ceci est un avis perso et pas une étude de marché lol

Mais pour la communauté oui je suis daccord ceux qui ont suivi le jeu risque de pas être happy de jouer avec du kev.. (ont as plus le droit de dire ce mot ^^ politiquement correct de mer.. argghh !! )
C'est sur le f2p est le pire que l'on pouvait s'attendre... Et c'est vrai les problèmes financiers n'ont pas dut aider mais bon gamigo c'est vraiment pas le top comme platform f2p.
Pour l'argument faire de l'argent et ensuite relancer un autre projet j'en doute ils misaient beaucoup sur ce jeu et voulait grandement le faire évoluer. J'ai peur que maintenant on se retrouve avec un jeu tronqué et juste un pexing spacial lent pour garder la carotte de base!
Citation :
Publié par Chau
C'est sur le f2p est le pire que l'on pouvait s'attendre... Et c'est vrai les problèmes financiers n'ont pas dut aider mais bon gamigo c'est vraiment pas le top comme platform f2p.
Pour l'argument faire de l'argent et ensuite relancer un autre projet j'en doute ils misaient beaucoup sur ce jeu et voulait grandement le faire évoluer. J'ai peur que maintenant on se retrouve avec un jeu tronqué et juste un pexing spacial lent pour garder la carotte de base!
On peut imaginer un jeu pvp avec pénalité de mort d'où l'ajout d'un artisanat à la demande de gamigo, en effet sans niveau il faut creer un besoin
Quelquesoit le distributeur (f2p ou p2p ) , le jeux en lui-même ne peut pas être foncièrement diffèrent de ce qu'il était.

Ok un cash shop iet une communauté plus jeune mais ca s'arrête la .


Je me suis inscrit, je n'ai aucune attente de toute façon.
Ce qui est surtout triste c'est que beaucoup de joueurs et ex joueurs de neocron étaient prets à investir dans un abonnement BP dans le but de voir un jour neocron3 sortir. Le fait qu'ils le sortent en F2P ne présage rien de bon de ce coté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés