[Actu] Activision : trop dépendant de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me choque dans cette news, c’est pas le fond du discours d’Activision. Ils se font du fric, ok. Ils veulent en faire plus en en dépensant moins ? Ok. Rien de neuf là dedans. Tout le monde fait ça et ça fait bien longtemps que le jeu vidéo est devenu une industrie à part entière comme partout ailleurs. Ceux qui ont joué ou qui jouent encore à World of Warcraft le savent et le vivent. La « patte » Activision se voit de plus en plus IG.

Au final osef. Tout ça c’est déjà du passé.

Ce qui m'inquiète plus, c’est pour le futur. Si un éditeur de cette taille commence a émettre quelques réserves vis-à-vis de ce type de jeu, de ce type de business model, c’est pas forcement super bon pour nous, joueurs en ligne et par extension joueurs de MMO…

Ça veut dire que la confiance pour les MMO Next Gen n’est pas forcement de mise, et ce pour LA plus grosse licence de MMO.

Alors quid des autres ?
Citation :
Publié par AfkBio
Ce qui m'inquiète plus, c’est pour le futur. Si un éditeur de cette taille commence a émettre quelques réserves vis-à-vis de ce type de jeu, de ce type de business model, c’est pas forcement super bon pour nous, joueurs en ligne et par extension joueurs de MMO…
Tiens, c'est exactement ma réflexion après avoir lu cette news. Pour moi, ils veulent clairement préparer une possible sortie en douce de l'univers des MMO , ce qui implique qu'ils ne sont pas super confiant en ce qui concerne le futur projet de blibli en terme de chiffres).
Tiens c'est marrant c'est le genre d'analyses qu'on leur remontait avant de se faire tous virés (fusion activision - Vivendi Games) et qu'ils nous disent : "la strategie c'est de se concentrer que sur quelques titres"
Bien entendu je ne leur souhaite que du bonheur (aux décideurs - actionnaires) ! ^^
Citation :
Quant on voit ce que la concurrence fait aujourd'hui, je suis encore étonné que si peu de joueurs aient désertés les serveurs de WoW m'enfin là apparemment ça sent la fin des haricots.
Cite moi un jeu qui peut se targuer d'équivaloir WoW aujourd'hui. 2 ans que je n'y joue plus ms impossible de retrouver pareil alchimie (pourtant je les essaie tous^^)
Citation :
Publié par AfkBio
Ce qui m'inquiète plus, c’est pour le futur. Si un éditeur de cette taille commence a émettre quelques réserves vis-à-vis de ce type de jeu, de ce type de business model, c’est pas forcement super bon pour nous, joueurs en ligne et par extension joueurs de MMO…
Ce que j'en comprends c'est qu'ils ont des doutes sur le fait que cela continue à être aussi rentable.
Ma conclusion, c'est que tant qu'il ne verront rien de plus rentable (ou de supposé plus rentable) dans ce domaine, ils continueront, après... Bien d'accord c'est pas forcement super bon pour nous.
Peut à mettre en relation avec une autre news sur les jeux sur les réseaux sociaux qui seraient potentiellement beaucoup plus rentable....
Quelques infos marrantes sur WoW qui font mieux comprendre le pourquoi, c'est assez impressionant. WoW c'est $ 800 Millions de CA par an (sans l'Asie soit 5 Millions de joueurs en supplementaires) et 62% du marche des MMO.


Y a des dessins en plus c'est pratique pour les Trollinious sans saveur qui trainent



world-of-warcraft-image.jpg

WoW est tout simplement une machine enorme. Si vous pensez que les boites comme Activision incluent la notion de qualite vue par deux trois hate/fan boys dans leurs calculs vous etes a cote de la plaque, surtout quand on voit qui est le CEO d'Activion.
Leur but c'est de faire du fric, et au moment T chez Activision c'est Blizzard qui raporte le CA grace a WoW, le jour ou WoW s'arrete (d'ici quelques annees) c'est un trou beant dans le CA qui va en resulter, des jeux comme SC II ou Diablo III me raporteront pas assez pour compenser WoW.

Et quand je vois CCP cite tel le messie du MMO je rigole doucement. Car dans le genre on nique nous meme notre economie en jeu et on vous fait raquer encore plus, ils se positionnent pas loin derriere SOE et Blizzard dans la famille des preneurs de joueurs par les fesses avec du verre pile.
Ils ont raison en meme temps ils n'ont rien a proposer aux joueurs de WoW pour l'apres WoW(Leur nouveau MMO n'est certainement pas destiné pour eux).Le jeu devient repetitif et se vieilli,la nouvelle extension qui perçu par certains comme une renaissance ne le sera certainement pas vu quelle n'est destiné qu'a attirer de nouveaux abonnés leur permettant de leveler en azeroth sans avoir Burning crusade ou lich king.Niveau contenu se sera on prend les memes on recommence tres peu d'innovation.La vrai concurrence en approche notamment Kotor online,guildwars2 etc... Oui une etude lucide dans le cas ou ils perdraient une parties de leurs abonnés.
Citation :
Publié par Rackham
Cela revient à dire que tu boufferas toujours la même soupe (en restant persuadé que c'est de la soupe de premier choix) sous prétexte que c'est celle qui est distribuée au plus grand nombre ?
Où est-ce que j'ai écrit ça? Tu as lu mon post?
Citation :
Publié par Rackham
C'est un pyjama Spiderman ou Batman que tu portes ?:D
Tu confirme un peu mes dires là, mais continue j't'en prie...:)
Citation :
Publié par Rackham
Ben il semble qu'on parle de mmos sur un site de mmos arrêtes moi si je me trompe hein...
On aborde pas un Eve comme on aborde un DAOC, Wow, War, etc...
La comparaison des populations entre eux n'as donc quasiment aucun sens.

En revanche ta réponse d'aigri rebelzchuipasunmouton montre que tu n'es qu'un troll bien gras de plus sur la croisée qui vient pourrir les news Blizzard pour montrer aux autres qu'il est tellement meilleur qu'eux...

Hop bienvenue dans ma bl.
C'est fou ca de se faire traiter de troll dès qu'on conteste des arguments. ( ou lorsqu'on chambre gentiment )
Saloperie de pensée unique...

[...]

(merci pour l'idée de la blacklist : j'avais complètement oublié ... Je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups d'ailleurs)
Ah, on peut pas comparer les MMO entre eux maintenant? bon d'accord
Sinon j'ai jamais trouver dans eve la même magie que wow, mais c'est mon avis ça
Sinon de toute manière avec ST2, rockband, etc...Même sans leur mmo....(j'ai pas parlé de D3)
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
Tiens, c'est exactement ma réflexion après avoir lu cette news. Pour moi, ils veulent clairement préparer une possible sortie en douce de l'univers des MMO , ce qui implique qu'ils ne sont pas super confiant en ce qui concerne le futur projet de blibli en terme de chiffres).
Tout à fait d'accord. Je penche aussi vers une sortie en douce.

Pour ce qui est de la rentabilité, je sais pas trop en fait. J'imagine bien qu'Activision, en bon financier qu'il est, table sur une bonne marge, mais qu'en est-il réellement ?

On parle de CA mais quid des bénef net (je sais pas si l'info est dispo, j'en doute cela dit)? 11 millions de joueurs ça coûte des sous. Beaucoup de sous. C'est pas comme diffuser des émissions par le câble. Faut accueillir les joueurs en investissant et si ces joueurs ne restent pas (CF autre infos sur JOL qui stipulait que 70 % des nouveaux joueurs ne dépassaient pas le level 10...) il se passe quoi exactement?

Qui nous dit que WOW n'est peut-être plus rentable? CF le rapport :

Citation :
Blizzard's net revenues decreased for the year ended December 31, 2009 as compared to 2008 primarily due to no new releases in 2009 and an interruption of licensing royalties for World of Warcraft in China from June 2009 to September 2009 as a result of a license transfer. This compared to 2008 with the successful November 2008 release of the second expansion pack of World of Warcraft: Wrath of the Lich King. This decrease was partially offset by an increase in other value added service revenues.
Un jour ça va s'arrêter... Et Activision sera pas du genre à faire dans la dentelle !
Il me semble qu'ils font quand même encore des bénéfices . Quand à l'info sur les 70% des nouveaux joueurs qui ne restent pas , ils s'agissait des comptes d'essais , pas des boites achetés .
Citation :
Publié par Ashtree



world-of-warcraft-image.jpg
Si les chiffres sont exacts, c'est impressionnant ..

Citation :
Publié par Ashtree
Et quand je vois CCP cite tel le messie du MMO je rigole doucement. Car dans le genre on nique nous meme notre economie en jeu et on vous fait raquer encore plus, ils se positionnent pas loin derriere SOE et Blizzard dans la famille des preneurs de joueurs par les fesses avec du verre pile.
Oue.

Ou, ou alors t'a pas compris le concept du jeu, ou ça te plait pas, ou tu ne peux accepter les mécaniques du jeu.

Ou alors tu n'es qu'un gros troll bien baveu ?

EVE est de loin le mmo le plus mmo, juste qu'il demande de la patience et de l'intéressement envers lui..

Tu ne t'y est pas intéressé plus de 10 secondes pour dire ce genre d'inepties..
Citation :
Publié par Rahaal
Oue.

Ou, ou alors t'a pas compris le concept du jeu, ou ça te plait pas, ou tu ne peux accepter les mécaniques du jeu.

Ou alors tu n'es qu'un gros troll bien baveu ?

EVE est de loin le mmo le plus mmo, juste qu'il demande de la patience et de l'intéressement envers lui..

Tu ne t'y est pas intéressé plus de 10 secondes pour dire ce genre d'inepties..
Je ne vois pas le rapport avec l'economie en jeu de EVE dont je parle dans ce que tu ecris.
Citation :
Publié par opklop
Cite moi un jeu qui peut se targuer d'équivaloir WoW aujourd'hui. 2 ans que je n'y joue plus ms impossible de retrouver pareil alchimie (pourtant je les essaie tous^^)
1) n'as tu pas l'impression que ton post est entièrement subjectif ?
2) qu'entends tu par "équivaloir" ? une fois de plus c'est complètement subjectif, chacun ses goûts.

- Je ne suis pas (plus) un joueur de WoW.Mais je mis suis mis une fois pour pouvoir me faire ma propre opinion et très honnêtement le gameplay est très bon mais aujourd'hui plus que dépassé.
Mais bien entendu ce n'est que mon avis et le plus important c'est que chacun trouve son compte sur le MMO qu'il joue.
Pour ma part c'est LOTRO et AoC, tout d'abord graphiquement et puis pour tout un tas de raison et pour pas en parler pendant 10 pages je te dirai que finalement c'est une question de...feeling !! Moi j'aime ces deux univers et WoW c'est pas mon truc c'est tout.
Mais j'ai du respect pour tout les joueurs de MMO et tu sais pour quoi ? parce que nous avons la même passion tout simplement.
Citation :
des jeux comme SC II ou Diablo III me raporteront pas assez pour compenser WoW.
Ouais ouais, on en reparle dans 6 mois quand ils auront annoncés que SCII et Diablo III seront finalement des jeux à abonnement
Après avoir bien fait monter la sauce et l'envie des joueurs, on va se le prendre en pleine tronche, je le sens venir gros comme une maison.
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Un abonnement j'en doute et encore plus pour SC2 qui ferait vomir les fans de RTS (déjà que la division en plusieurs jeux fait gueuler pas mal de joueurs). Pour Diablo III, par contre, je sens bien les petits bonus payants genre cash shop pour des potions, des items pour désenchanter les armes/armures, des bonus d'expérience ou autres classiques du genre. Ca, ouais, ce n'est pas impossible, on verra bien.
Citation :
Publié par Raym
Ouais ouais, on en reparle dans 6 mois quand ils auront annoncés que SCII et Diablo III seront finalement des jeux à abonnement
Après avoir bien fait monter la sauce et l'envie des joueurs, on va se le prendre en pleine tronche, je le sens venir gros comme une maison.
Vu l'échec retentissant de cette politique avec Hellgate London, je doute fortement qu'ils s'engagent dans une voie qui a déjà été testée et failed.

Sinon, je ne commenterai même pas la majorité des débilités postées ici.

Enfin, j'dirais p'têt' qu'on devrait interdire aux gamins de poster.

On se croirait sur un forum 12-15 ans là.
Que c'est beau la condescendance...

Sinon concernant l'abonnement, je pense qu'on y aura droit tôt ou tard. Hellgate s'est planté, certes, en s'y essayant, tant pis pour Flagship. Ca ne veut aucunement dire que personne d'autre réessayera. Suffit que les mentalités deviennent encore plus consuméristes et prêtes à tout pour se divertir entre amis pour que ça passe
Les interventions du début du fil, qui insultent plein pot Activision et son pdg, me font bien marrer. Si ces insulteurs s'occupaient de développement du jeu vidéo, je vous raconte pas le massacre

Petit rappel sur la logique du capitalisme : les boîtes font des profits (en régime concurrentiel, ce qui est totalement le cas en matière de jeux vidéos) en satisfaisant leurs clients. La recherche du profit et la qualité, non seulement ne sont pas antinomiques, mais vont ensemble. Il suffit de se rappeler la qualité lamentable des biens de consommation courante produits en ex-URSS.

Bien entendu, pour une grande entreprise, satisfaire ses clients, c'est pas satisfaire M. Truc ou Mme Bidule, ou le rageux de service, c'est satisfaire du mieux possible le maximum de clients (pas tous, ce serait impossible).
Citation :
Publié par Babebi
Les interventions du début du fil, qui insultent plein pot Activision et son pdg, me font bien marrer. Si ces insulteurs s'occupaient de développement du jeu vidéo, je vous raconte pas le massacre

Petit rappel sur la logique du capitalisme : les boîtes font des profits (en régime concurrentiel, ce qui est totalement le cas en matière de jeux vidéos) en satisfaisant leurs clients. La recherche du profit et la qualité, non seulement ne sont pas antinomiques, mais vont ensemble. Il suffit de se rappeler la qualité lamentable des biens de consommation courante produits en ex-URSS.

Bien entendu, pour une grande entreprise, satisfaire ses clients, c'est pas satisfaire M. Truc ou Mme Bidule, ou le rageux de service, c'est satisfaire du mieux possible le maximum de clients (pas tous, ce serait impossible).
C'est Blizzard qui doit satisfaire ses clients, et non pas Activision.

Au fait : Call of Duty chez EA ? Franchement, s'y ça arrive et bien Activision l'aura bien profond. Et si par la même occasion Blizzard pouvait faire de même (pas aller chez EA, mais quitter Activision).
Citation :
Publié par Babebi
Les interventions du début du fil, qui insultent plein pot Activision et son pdg, me font bien marrer. Si ces insulteurs s'occupaient de développement du jeu vidéo, je vous raconte pas le massacre
Va te renseigner un peu sur les dire de ce cher Bobby Kotick, ainsi que que sur le nombre de studio qu'Activision-Blizzard à fermer depuis la fusion.

Parce que oui, blah blah, les entreprises c'est fait pour faire du fric tout ça, on le sait. Mais il y des façons de faire qui sont plus ou moins morales et intelligentes de le faire. Et franchement dans le cas de Bobby c'est plutôt de la vision à court terme, avec des pratiques très contestables.

Si tu met en parallèle cette news et les agissements de la direction d'Activision Blizzard depuis la fusion ça fait quand même doucement rigoler.
Meme si activision fait de bons jeux, j'aime pas trop cette boite, notamment le pdg qui a l'air d'être un gros conna.. ^^
J'espere que blizzard ne souffrira pas trop de cette fusion, pour l'instant aucun changement néfaste a signaler, esperons que ca continue.

En ce qui concerne la News, pourquoi tant de propos aigris, ce qu'ils disent est plutot sensé...
Dépendre d'un seul jeu (qui entame sa phase de déclin) c'est mal, leurs inquiétudes sont légitimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés