[Actu] Activision : trop dépendant de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2010 à 18:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans son rapport annuel, Activision égraine les « facteurs de risque » auquel il est soumis. Et l’éditeur redoute manifestement l’après « World of Warcraft ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Résumé de l'article :

On a plein de sous dans nos poches et on en veut pour longtemps encore.

Bref, ce qu'ils expliquent ici n'est que le bon sens avec quelques chiffres en plus.
Activision veut des "facteurs de risque" ? Facile :
- qu'il décapite Infinity Ward sans une explication comme il vient de le faire,
- qu'il continue de tuer sa propre licence Guitar Hero en la noyant sous une montagne d'épisodes de moins en moins intéressants et vendus,
- qu'il continue de saboter sa propre image auprès de ses fans les plus fidèles,
- que son service presse continue de se comporter en petit nazillon dès qu'on ose émettre des réserves sur ses jeux,

et à ce rythme-là, ce ne seront bientôt plus de simples "risques"...
Quant on voit ce que la concurrence fait aujourd'hui, je suis encore étonné que si peu de joueurs aient désertés les serveurs de WoW m'enfin là apparemment ça sent la fin des haricots.
J'hallucine !!

C'est leader des ventes et des abos de MMO et ça se plaint !!

Non mais ils veulent quoi? Qu'on s'engage par contrat non résiliable à vie à acheter tous leurs jeux, histoire de pas trop avoir peur de l'avenir?

ca va peut être les pousser a sortir leurs nouveau mmo, pour se gaver encore plus de pognons...
En tout cas avec les cod ils ont une bonne roue de secours au cas ou wow perdrait des abonnés
Activision sont vraiment pathétiques dans cette interview. Faut qu'ils arrêtent de se plaindre, ils sont totalement insubmersibles avec tous les milliards qu'ils engrangent avec leurs trois grosses licences.

Et concernant l'après WoW, il est évident que de renouveler l'exploit est quasi impossible. Ce genre d'événement ne se produit que très rarement car il y a eu plusieurs facteurs à un instant T qui ont permis à WoW de connaître ce succès historique.

Au fait, je croyais que Blizzard planchait déjà depuis plusieurs années sur un second MMO? Activision n'auraient-ils pas confiance en ce projet?

Et quid du MMO Modern Warfare? Le boss d'Activision douterait-il du concept des MMO? Faut dire tous ceux qui sortent actuellement font des flops ou des succès tout relatif par rapport à WoW.
Ce ne sont que des analyses financières et elles ne sont pas faussées, la dépendance envers une seule source de revenus est un facteur de risque bien connu, stop d'invoquer le "capitalisme" ou dire qu'ils ont trop de sous... réfléchissez please... ils ne se plaignent pas, ils font une liste des facteurs pouvant réduire leurs profits. Un peu de bon sens

Et franchement si vous aviez assez d'audace et d'argent pour monter une boite qui s'en met "plein les fouilles" vous ne le feriez pas ? arrêtez la mascarade...
Citation :
Publié par muclem
Ce ne sont que des analyses financières et elles ne sont pas faussées, la dépendance envers une seule source de revenus est un facteur de risque bien connu, stop d'invoquer le "capitalisme" ou dire qu'ils ont trop de sous... réfléchissez please... ils ne se plaignent pas, ils font une liste des facteurs pouvant réduire leurs profits. Un peu de bon sens
Enfin tu avouera que c'est assez crétin de se rendre compte qu'ils sont entrain de mettre tout leur oeuf dans un même panier. Alors que Activision et son ù¨!%$* de COE, Bobby Kotick, depuis qu'ils sont à la tête de l'entité fusionnée, ont fermer au moins une dizaine studio à travers le monde parce que "pas assez rentable".

Surtout que les gars, ils peuvent parler des risques à lancer un MMO, c'est pas eux qui les ont pris pour Wow.
Le jeu a cinq ans, il était peut-être temps qu'ils y pense à l'après Wow, surtout quand on connait le temps de développement d'un MMO.

Sinon, un truc me chiffonne dans la news :
Citation :
Le MMO est également soumis aux aléas politiques – et de faire référence à l’exploitation de World of Warcraft en Chine, bloquée par les autorités locales réclamant divers agréments, au prix d’un coût financier et d’une image détériorée pour Activision en Asie.
Je comprend pas que l'image d'Activision s'en soit pris un coup sur ce point là, alors que ce sont les autorités chinoises qui ont bloqué l'truc. Ou alors j'ai raté un épisode...
Citation :
Publié par Chagarou
Surtout que les gars, ils peuvent parler des risques à lancer un MMO, c'est pas eux qui les ont pris pour Wow.
Bonne remarque.

Les risques et l'ambition appartiennent a ceux qui ont peu a perdre, et beaucoup a gagner. Les autres sont plutôt orientés vers la rentabilité, et le manque de risque.

Cela me rappelle Infogrammes au moment des fusions acquisitions.

Après, dans la presse économique, on parlera de fusion manquer au moment où le challenger de wow prendra le dessus, de synergies non développer ...
Sur le principe, je suis assez d'accord avec eux....si je voulais sauvegarder cette masse colossale de bénéfices.

Ce qui me réjouit,c'est qu'une telle attitude de leur part trahit leur manque de confiance vis à vis de leurs soi disantes prochaines "tueries" NextGen.
Ils ont dû s'apercevoir que même des blockbusters comme Aion (kikoooo!) ont failed.

Ils ont du se rendre compte qu'on ne peut refiler de la soupe aux joueurs que pendant un certain temps. A contrario, des boîtes comme CCP(sans prétentions), elles, n'ont jamais relâché leurs efforts et continuent d'avoir une croissance exponentielle en terme de quantité de joueurs.

On y est: le SandBox va enfin terrasser le ThemePark sans saveur.
( Par contre si ils pouvaient s'arranger pour garder tous les pyjamas sur leurs daubes ce serait cool pour moi )

Depuis le temps que j'attends ça.

A suivre => Earthrise (Masthead Studios), The Secret World (Funcom), The World of Darkness (CCP)
Citation :
Publié par Rackham
On y est: le SandBox/OpenWorld va enfin terasser le ThemePark sans saveur.
( Par contre si ils pouvaient s'arranger pour garder tous les pyjamas sur leurs daubes ce serait cool pour moi )
Il te faut pas grand chose pour refaire le monde...

Le MMO Casual aura toujours plus de succès que celui de niche, simple question de logique, plus tu vise grand plus t'as de chance d'avoir grand (Question public visé).(Par contre si ils pouvaient s'arranger pour garder tous les branleurs sur leurs daubes pour deux pékins ce serait cool pour moi)

Ah oui excuse-moi, mais comme tu n'es pas capable d'un minimum de respect j'vois pas pourquoi tes interlocuteurs devraient en faire preuve à leur tour.
Citation :
A contrario, des boîtes comme CCP(sans prétentions), elles, n'ont jamais relâché leurs efforts et continuent d'avoir une croissance exponentielle en terme de quantité de joueurs.
Et Eve ne se compare actuellement pas aux autres MMO, tant il n'as rien en commun avec eux.
Oh, bah mince alors.

"Chef, chef, maintenant que ça commence à se savoir qu'on a transformé Blizzard en prête-nom pour nos usines à MacDo stérilisé, on fait quoi?"
Citation :
Publié par Shcouic
Le MMO Casual aura toujours plus de succès que celui de niche, simple question de logique, plus tu vise grand plus t'as de chance d'avoir grand (Question public visé)
Le mmo casual n'a rien d'incompatible avec la notion de sandbox et de qualité.
Alors si je suis ton raisonnement, plus grand public visé donc forcément clientèle plus pérenne et rentable> Meilleur calcul > U are a winner !
Cela revient à dire que tu boufferas toujours la même soupe (en restant persuadé que c'est de la soupe de premier choix) sous prétexte que c'est celle qui est distribuée au plus grand nombre ?

Citation :
Publié par Shcouic
Ah oui excuse-moi, mais comme tu n'es pas capable d'un minimum de respect j'vois pas pourquoi tes interlocuteurs devraient en faire preuve à leur tour
C'est un pyjama Spiderman ou Batman que tu portes ?
Quand je lis ce genre de phrase je me félicite d'avoir corrigé ce que j'avais écrit au début....Désolé d'avoir choqué ta sensible personne, je trouvais cette tournure pas trop méchante moi ...

Citation :
Publié par Shcouic
Et Eve ne se compare actuellement pas aux autres MMO, tant il n'as rien en commun avec eux.
Ben il semble qu'on parle de mmos sur un site de mmos arrêtes moi si je me trompe hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés