[Actu] Conversion de royaume JcJ à JcE : Varimathras

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/3/2010 à 14:53 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Modification inédite! En effet, Blizzard va modifier le serveur Varimathras (aujourd'hui JcJ) en JcE! Les joueurs qui souhaitent conserver l'aspect JcJ se voient donc proposer une migration gratuite vers le Temple Noir (qui appartient au même corps de bataille).
L'effet escompté (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je comprend pas trop leur histoire, pourquoi vider un serveur sous peuplé de ses joueurs JcJ pour y injecter des joueurs JcE ?
Ce ne serait pas plus simple de fermer le serveur et de proposer 2 serveur de destination ? Un JcE et l'autre JcJ ?
Les serveurs se vident, wow a entamé sa fin sur la population franco. Il est bien loin de mourrir mais cela ne m'étonnerai pas de voir des serveurs fermer dans moins de deux ans.
et apres on ose dire que blizard est a l'ecoute des joueurs, il est ou le questionnaire/sondage pour connaitre l'avis des joueur du serveur ?
Comment sa ce passe pour les joueurs qui viennent de migrer sur le serveur pour faire du pvp entre potes ? remboursement de la migration ?
Citation :
Publié par Viandox
Les serveurs se vident, wow a entamé sa fin sur la population franco. Il est bien loin de mourrir mais cela ne m'étonnerai pas de voir des serveurs fermer dans moins de deux ans.
AU LOUP ! AU LOUP !!

Citation :
Publié par kriyahk
Comment sa ce passe pour les joueurs qui viennent de migrer sur le serveur pour faire du pvp entre potes ? remboursement de la migration ?
Bah, ils resteront ensemble => Sur temple Noir ... -_-"
Citation :
Publié par Viandox
Les serveurs se vident, wow a entamé sa fin sur la population franco. Il est bien loin de mourrir mais cela ne m'étonnerai pas de voir des serveurs fermer dans moins de deux ans.
Omg, en 2012, en meme temps que la fin du monde
Citation :
Publié par Nashgard
Je comprend pas trop leur histoire, pourquoi vider un serveur sous peuplé de ses joueurs JcJ pour y injecter des joueurs JcE ?
Ce ne serait pas plus simple de fermer le serveur et de proposer 2 serveur de destination ? Un JcE et l'autre JcJ ?
Fermer un serveur c'est quand même radical. Je suppose que la fusion des petits serveurs a du être envisagée mais qu'ils veulent essayer d'autres stratégies avant d'en arriver aux extrêmes...

L'idée c'est de réunir tous les joueurs pvp sur un serveur d'une part, et d'autre part, comme les serveurs pve sont "plus" attirants que les autres, ça permettra de faire venir des nouveaux joueurs pve sur celui-ci... compris?
Je ne suis pas dessus, mais il est possible que le serveur soit totalement déséquilibré en terme de population le rendant invivable pour l'une des factions en JcJ. Ce qui pourrait expliquer la transfo en serveur normal pour nouveau joueurs, les serveurs de destination ayant alors une population elle aussi déséquilibré dans un sens, en tous cas suffisamment pour accueillir de nouveaux joueurs d'un seul côté.
Moi qui suis sur Temple noir (serveur peu peuplé, avec 10% allys, 90% hordeux) je trouve que c'est une bonne idée (enfin si les gens migrent dans l'alliance, histoire d'équilibrer un peu). Par contre, c'est pas le même corps de bataille (TN: Représailles, Vari: Férocité il me semble).

Citation :
Publié par Squeezette
Je pense pas que fusionner quelques serveurs feraient beaucoup de mal ... il y a ~40 serveurs, c'est trop je trouve :/
Complétement d'accord avec toi, avec 30 serveurs ça marcherait aussi bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WickedRules
C'est marrant comme la prophétisation de la fin de WOW revient dans ce genre de topic, ça vous fait b****r ou quoi ? On peut se le demander.
D'un autre côté, il n'a pas complètement tord. Il faut reconnaître que les serveurs FR se vident ces temps ci. Pour preuve: il n'y a plus qu'Archimonde de complet.
De là à prédire la fin de WoW c'est peut être exagéré, mais la population FR est sur le déclin en tout cas.
Qu'ils commencent par tenter d'équilibrer les factions sur les serveurs existants, avant d'envisager des fusions... Il n'est tout simplement pas normal de voir certains corps de bataille à plus de 80% en faveur d'une faction. L'art et la manière de tuer l'intérêt du PvP.
Je trouve qu'avant de s'occuper de la question des serveurs peu peuplés, il est bien plus important d'interdire la migration vers une faction déjà en trop large surnombre sur un serveur.
Ce qui est plutôt embêtant dans cette histoire, c'est qu'en plus de ne rien arranger, ce changement risque d'empirer les choses. Le truc des petits serveurs, c'est qu'ils compensent souvent leur peu de population par une communauté relativement soudée : tout le monde connaît tout le monde (pour les anciens du moins).

Là j'ai peur que ce changement ne pousse certains vers la sortie, détruisant encore un peu plus l'esprit de communauté (qui m'a pas empêché de migrer, certes)
Je pense qu'ils attendent la sortie de cataclysme pour fusionner des serveurs.

En ce moment la population est stable, un pique va arriver avec cata pour redescendre petit à petit pour se stabiliser...

Une fusion des serveurs sera inévitable un jours ou l'autre de toute manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés