[Actu] Warhammer 40k entend se différencier de WOW

Répondre
Partager Rechercher
En fait il suffirait davoir un genre de planetside a la sauce warhammer 40K le tout en ayant la meme jouabilité que sur un FPS type counterstrike, et la...on s'éclate


mais surtout ne pas mélanger les races comme sur warhammer online (les orcs avec le chaos+ les elfes noirs, Tous ensemble contre le camp du "bien"... alors que dans le Background sur papier, ils hésitent pas a se foutre sur la gueule)

Une faction par race, et vive la guerre
Citation :
le tout en ayant la meme jouabilité que sur un FPS type counterstrike
Plutôt type TF2 pour laisser la place à des trucs d'équipe bien sympa et ouvrir le gameplay à des médecins, tank, scout...

M'enfin de toute façon le jeu sera orientation rpg et pas fps.
Citation :
Publié par Ilaënys
M'enfin de toute façon le jeu sera orientation rpg et pas fps.
Tous les fps de dernière génération incluent des aspects RPG dans leurs multijoueurs via des gains d'xp permettant d'augmenter de rang pour débloquer de nouvelles armes, des équipements, des compétences : comme dans MW2 par ex.

Le genre rpg pourrait bien s'inspirer du fps dans une certaine mesure donc...
__________________
I like it when a plan comes together.
bonjour tout le monde, je poste peu mais je suis l'actualité de ce jeu depuis son annonce. Je continue d'espérer qu'il vont faire un jeu à base d'escouades, de cette manière, cela restera équilibré par rapport aux joueurs qui prendront plutôt un dreadnought ou autres véhicules.
On commence seul et au passage des niveaux on gagne des hommes (ou femmes, faut pas oublier les banshees ) supplémentaires qui étoffent l'escouade et que l'ont pourrait équiper différemment (lance flamme, lance missile, plasma) en fonction des missions à remplir et de l'équipement des autres joueurs participants avec bien sur des limites.
Vivement l'E3, qu'on en sache plus.
Citation :
que plusieurs modèles économiques étaient à l’étude pour WAR 40k, selon les zones géographiques. « L’abonnement mensuel fonctionne bien aux Etats-Unis et en Europe », mais le marché asiatique est « autrement plus compétitif » et le MMOG pourrait donc y être financé par « des microtransactions ou une facturation du temps de jeu »...
Héhé, ça c'est intéressant comme démarche, je vais bien suivre cet aspect là.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Inquiétant tout ca... inquiétant...
En quoi c'est inquiétant ?

Ca à toujours était comme ça en Chine ..

Ils payent pas d'abo pour les mmo, mais du temps de jeu.
Citation :
Publié par Rahaal
En quoi c'est inquiétant ?

Ca à toujours était comme ça en Chine ..

Ils payent pas d'abo pour les mmo, mais du temps de jeu.
hmmmm... perso je prefere notre systeme (un abonement mensuel et basta) et si on chope le systeme asiatique, cest non deja pour ce jeu (malgré que je sois un fanatique de war+war40K)
Citation :
que plusieurs modèles économiques étaient à l’étude pour WAR 40k, selon les zones géographiques. « L’abonnement mensuel fonctionne bien aux Etats-Unis et en Europe », mais le marché asiatique est « autrement plus compétitif » et le MMOG pourrait donc y être financé par « des microtransactions ou une facturation du temps de jeu »...
Je vois bien le président de la firme se dire :

- Hummm, ça marche bien comme système, donc, on le change, comme ça on est pas sur de faire du fric, et peut-être même que le jeu ne marchera pas !

- Vous êtes trop intelligent pour nous boss, puis-je vous lécher les tétons ?
Trop vouloir se différencier c'est partir du principe qu'il y a un marché à prendre avec les déçus du "marché d'à côté", et donc baser sa communauté de fan sur un principe de départ qui est négatif: "Ici, c'est mieux que là bas". C'est le syndrome AOC et on sait ou ça mène.

WOW, le point Godwin du MMO?

Ça m'empêchera pas d'attendre ce MMO avec impatience !
Citation :
Publié par Rahaal
En quoi c'est inquiétant ?
Ca à toujours était comme ça en Chine ..
Ils payent pas d'abo pour les mmo, mais du temps de jeu.
En même temps, ce n'est pas comme à l'époque de T4C où internet était payable à l'heure et non au mois (avec prix fixe) que (entre autre) WoW aurait eu le succès qu'on lui connait.
Mon avis est tout ce qu'il y a de plus personnel:
-mmo payant au mois: oui
-mmo gratuit avec boutique: oui (il en faut après tout ^^)
-mmo payable à l'heure: hors de question

Cela serait revenir en arrière que de facturer un jeux vidéo à l'heure, imaginez les lows connexions qui des fois plantent, ou les gens qui doivent reboot etc "ah non tu reboot pas ca va me couter 0.50€ VTFF ! /kick" .... c'est une extrême mais c'est possible comme situation.
Euh ... non

Personnellement, je serais un grand fan de ce genre de méthode de paiement/ facturation.

Et j'aimerais vraiment que cela soit proposer en plus aux joueurs EU.
Pourquoi ? Il m'arrive certains mois de jouer peu ( vacances / semaine de boulot chargées )... et payer 15€ pour 10 à 20h de jeu... bin... non merci
Donc prendre un abo pour 20h si le cout est inférieur a celui du mois serait plus interessant pour moi.
Citation :
Publié par Malandras
"En plus" pourquoi pas (et encore) mais "uniquement" j'espère que cela n'arrivera jamais sinon je pense faire un trait sur le mmo après 12 ans de jeux
D'un autre coté si c'est en plus de l'abonnement au mois pourquoi pas , on se retrouverait avec des forfait illimité et des forfaits avec des credits de temps .

Vu que les MMO veulent de plus en plus attiré les casual , cela pourrait être une bonne solution .Mais aussi pour les plus gros joueurs qui veulent jouer de temps à autres à des jeux en dehors de leurs MMO habituel .

De tout façon avec les soucis de rentabilité pour les P2P et cetains F2P , d'autres solutions peuvent être exploré en Europe/US
J'ai surtout peur de la dérive en fait, un jeux doit être crée certes dans une optique de gagner de l'argent, mais aussi pour plaire, et vu l'époque actuelle, ce genre de facturation (en admettant une dérive) pourrait coller avec les soucis que traversent les mmo actuellement
Citation :
Publié par Malandras
.....
Un jeu qui ne plaît pas qu'il soit payable à l'heure ou au mois , il se cassera de tout manière la figure . Aprés c'est voir si les MMO veulent refaire dans le timesiking ( plus sur de l'orthographe désolé , mais je vois pas par quoi le remplacer ) pour garder leurs joueurs le plus longtemps possible ou pas .

Et avec une facturation à l'heure ils ont intérêt à en mettre du timesiking . Ce qui ferait un jeu ou même les gros temps de jeu pourrait s'y retrouver , contrairement à WaR par exemple .
Citation :
Publié par Malandras
"En plus" pourquoi pas (et encore) mais "uniquement" j'espère que cela n'arrivera jamais sinon je pense faire un trait sur le mmo après 12 ans de jeux
Ah oui, mea culpa, j'avais cru que tu parlais bien de "en plus" !
Effectivement, ne pas laisser l'abonnement au mois serait un suicide à mon avis.

Je pense que beaucoup de joueurs casual seraient intéressé par ce type d'abonnement et cela attirerait probablement plus de joueurs sur les MMO. Le fait de se dire qu'on paie pour son temps de jeu seulement
Citation :
Publié par Kullweet
Je pense que beaucoup de joueurs casual seraient intéressé par ce type d'abonnement et cela attirerait probablement plus de joueurs sur les MMO. Le fait de se dire qu'on paie pour son temps de jeu seulement
Je te le fais pas dire : moi j'ai pas le temps de jouer bien longtemps et pas souvent, donc vraiment pas envie de payer un abo mensuel, une formule de payement souple et adaptée à mon temps de jeu serait le top... sinon effectivement, je ne jouerais pas à ce jeu en dehors de la période d'essai

Il est bien temps que les p2p réfléchissent et mettent en place de nouveaux modèles économiques car les f2p récents sont de plus en plus attirants : vive la concurrence !
__________________
I like it when a plan comes together.
Disons que "dans la logique" plus un mmo génère d'argent via ses abonnements ou périodes de jeux, plus il va y avoir de budget et donc "logiquement" des projets plus ambitieux/aboutis (je serais curieux d'un mmo incorporant des séquences cinématiques avec des lunettes 3D fournis dans une boite par exemple, bien que cela resterait problématique pour les version digitale, enfin cela reste "une idée" ^^)
Citation :
Publié par Ilaënys
Citation :
Publié par Yautja
Il est bien temps que les p2p réfléchissent et mettent en place de nouveaux modèles économiques car les f2p récents sont de plus en plus attirants : vive la concurrence !
Bof...
Je dirais même plus bof, bof, les dérives du CS, les communautés, les P2P en déclin qui tentent une seconde vie en F2P, etc....
Citation :
Publié par Malandras
J'ai surtout peur de la dérive en fait, un jeux doit être crée certes dans une optique de gagner de l'argent, mais aussi pour plaire, et vu l'époque actuelle, ce genre de facturation (en admettant une dérive) pourrait coller avec les soucis que traversent les mmo actuellement

Enfin la dérive peut être sur un mmo à abonnement également : avec des si tout peut être préjudiciable pour le porte monnaie du joueur.

Le P2P en Europe est surtout une histoire d'habitude qu'autre chose puisque les facturations à l'heure et les boutiques en ligne marchant très bien en Asie.
Les éditeurs sont peut-être encore trop frileux pour baser leur chiffre d'affaire sur des recettes plus aléatoires. Mais bon vu le succès du système de facturation et les F2P qui attirent de plus en plus (et pas forcément pour une question de gameplay/graphismes), on ne peut qu'espérer que les choses évoluent.

Il faut également se dire que tout est une question de culture du mmo aussi : en Europe les joueurs jouent plus à domicile qu'en cyber, ce qui est l'inverse de la pratique en Corée par exemple. Cela expliquer donc la différence de modèle économique.
La crainte d'un F2P pour un éditeur en Europe peut donc être de voir ses serveurs surchargés par une population de joueurs dont l'âge exclut toute transaction via la boutique payante, là où en Asie le joueur qui va en cyber correspond déjà plus à un joueur ayant les moyens de consommer.
Dans l'univers de consommation qui nous entoure la notion d'abonnement parle suffisamment à un parent pour accepter que son enfant pratique un P2P. Mais je suis sûr que l'acceptation serai tout à fait différente dans le cas où la demande devient ponctuelle pour une "énième potion d'expérience"
Je t'arrête tout de suite pour tes délires en Asie.

Je suis en Corée actuellement, et une heure c'est 1000-1500 wons dans un cyber. Et c'est pas des cybers moisis français.

1000-1500 wons, c'est entre 60 centimes et 1 euro.

Même pour la bàs, c'est pas grand chose. Alors "moyen de consommer.. non". Tout le monde peut faire du Pc en corée et ce pour presque rien. La moyenne d'âge des joueurs est sensiblement la même qu'en Europe.
Euh....1 euro de l'heure environ ( ou un peu moins).....ça m'interesse pas du tout.

Je joue en moyenne 02h00 par jour on dira, avec plus certains jours, et pas du tout d'autres.

Donc en gros 02h00 x 1 euro = 2 euros / jour......Sur le mois c'est pas rentable du tout, enfin ça l'est pour les éditeurs pas contre !!

Ca sera sans moi si c'est comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés