[Actu] Warhammer 40k entend se différencier de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
il n'y a pas de cac dans W40k et même les gens qui la joue cac (sur plateaux) tirent toujours un coup de feu avant d'arriver au cac.
LOL
T'as raison, les orks, ils ne vont pas au corps à corps.
T'as raison, les troupes d'assaut des différentes armées ne vont pas au corps à corps.
T'as raison, les démons ne vont pas au corps à corps.

Au secours...sérieux

Il y a et y aura toujours des phases d'assaut dans W40K. Et évidemment que beaucoup peuvent avec bolter notamment tirer des coups de feu avant d'arriver en phase d'assaut ou parce qu'ils ne sont pas à portée de "charge". On a jamais dit le contraire.

Citation :
ça signifie donc pour un mmorpg qu'on doit se passé des habituel classe cac et classe distance, qu'on doit aussi laisser tombé dans une certaine mesure le systéme de compétence traditionnel, peut être se raprocher d'un systéme de viser plus ou moins FPS, comme tabula rasa.
En fait tu veux un jeu à la première personne où on fait rien, on tire pas et on fait pas de corps à corps? (si t'enlève le tank, le dd, le heal...)
Vigil peut très bien tirer partie des classes classiques à partir des figurines qu'il y a et inventer pourquoi pas de nouvelles classes ou des hybrides.
Tabula Rasa n'était pas à mon sens un FPS...enfin si y avait bien le S de FPS...
Citation :
Publié par titann
bon, a tout les gens qui me disent que je connais rien de warhammer 40k, vous vous connaissez rien de moi, j'ai joué de longue année au jeux de plateau, j'ai lu quelque livre et surtout je suis fan de dow1 et 2, et je regrétte mais je ne dit pas n'importe quoi, en dehors des tyranide et de quelque space marine bourrain aux sabre tronconeuse, il n'y a pas de cac dans W40k et même les gens qui la joue cac (sur plateaux) tirent toujours un coup de feu avant d'arriver au cac.

Spaces marines d'assaut, Banshees, Kikoup, épée tronçonneuses, épée(gantelet, hache ou hallebarde)énergétique.

Dans Warhammer 40 K même certains véhicules se battent au cac (seigneurs fantômes, dreadnought, dred eud'la mort...).
Je parle même pas des Tyrannides...

La garde impériale malgré sa faiblesse évidente au corps à corps doit souvent se battre au cac.
Même les tau ont des unités de corps à corps (les Kroots si je ne m'abuse).

Et encore j'oublie des dizaines d'exemples.

Edit : Ah oui je viens de m'en rappeler d'un : Les World Eaters.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Reduire Tabula Rasa mais surtout Planetside a de simples univers sci-fi... On vois bien que tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle.
Je te renvoie le compliment avec quelques arguments :

1. Définition de la science-fiction

"La science-fiction est un genre narratif structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.)." Source


2. Univers de Tabula Rasa

"Des cendres d'un ancien conflit, une guerre galactique menace d'esclavage ou d'extinction tous les êtres doués de conscience. Alors que les Elohs et les Bannis rassemblent leurs forces en vu du combat final, les derniers êtres libres sont la mince ligne entre la vie et la mort, le bien et le mal. Des planètes couvertes de forêts luxuriantes aux lunes volcaniques, L'Armée des Forces Séditieuses mène un combat désespéré pour leur survie." source

"les Elohs, une civilisation extraterrestre très avancée, découvrit le Logos, une technique pour manipuler l'énergie et la matière. Ils commencèrent à diffuser ce savoir pacifiquement à travers les galaxies, mais finirent par tomber sur les belliqueux Thrax. Une partie des Elohs, le Neph, s'allia avec eux pour former l'Engeance et conquérir l'univers de manière brutale. Les autres disparurent." Source


3. Univers de Planet Side

"Formée depuis plus de 1000 ans, la république Terrane était la seule puissance intergalactique." Source



Tu disais?
Je dirais même tout les chaotiques (sauf thousand sons et Iron warrior) sont meilleur au CaC qu'aux tirs...
Mais stop prendre DoW en référence: c'est remplit de détails contournant le bg de 40k.
Même les Tau savent se battre au CaC même si ils ont une préférence pour le tir.
Les phases de CaC sont le cote épique des warhammer (niveau bg, par exemple, les inquisiteurs bannissent toujours les démons au CaC...Ca a tout de suite plus de gueule pour un combat que "on l'a poutre a coup de lascan et on est partit se faire une bouffe").

Le CaC dans 40k c'est, pour moi, ce qui rend le jeu épique.
Citation :
Mais stop prendre DoW en référence: c'est remplit de détails contournant le bg de 40k.
Il faut quand même dire pour leur défense, que du seul point de vue jeu, c'est difficile de rendre le tour par tour dans un jeu temps réel
Ce sont plus des adaptations pour le jeu.

Citation :
Les phases de CaC sont le cote épique des warhammer (niveau bg, par exemple, les inquisiteurs bannissent toujours les démons au CaC...Ca a tout de suite plus de gueule pour un combat que "on l'a poutre a coup de lascan et on est partit se faire une bouffe").

Le CaC dans 40k c'est, pour moi, ce qui rend le jeu épique.
Pour moi ce serait plutôt un ensemble : univers, ambiance, violence, roleplay, figurines, etc etc...
On prend beaucoup de plaisir sans forcément se prendre énormément la tête, ça reste une licence très à portée pour n'importe qui et n'importe quel âge.
Enfin bon, en même temps je suis un vieux geek
Citation :
Publié par Ilaënys
Il faut quand même dire pour leur défense, que du seul point de vue jeu, c'est difficile de rendre le tour par tour dans un jeu temps réel
Ce sont plus des adaptations pour le jeu.
Je ne parle pas du jeu mais de l'univers du jeu
Ils vont encore engager un comique pour dire "notre jeux est le meilleur" pour au final faire un flop qu'il est préférable de jouer au démineur ?

M'enfin si quelqu'un pouvait expliquer en quoi Warhammer 40 000k sera différent de Warhammer online ?
Gamework shop a permis à deux éditeurs différent d'éditer le jeux en risquant de se concurrencer ?
Comment ca, pas de corps à corps dans War 40K ? Genre un berserk de Khorne, ca va pas au corps à corps
Genre les escouades d'assaut , ca va pas au corps à corps.. etc etc, dans chaque armée de WAR 40K ta tes troupes spéciales pour le corps à corps


souhaitons que ce nouveau jeu, soit a la hauteur (trop marre des déceptions depuis quelques années)
Ce genre d'annonce n'est pas faite pour me rassurer.

Si les dézveloppeurs n'ont pas compris que c'est le gameplay l'enjeu du mmo et pas forcément l'univers, ils ne leur reste plus qu'à changer de boulot.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
... Tu disais?
ça:
Citation :
Reduire Tabula Rasa mais surtout Planetside a de simples univers sci-fi...
Sinon sympa ta définition de la science-fiction et le reste ? Tu n'a pas capté ce que je disais et donc tu t'est concentré sur un unique élément partant du principe que l'autre est un crétin qui ne connais pas la définition. Merci d'avoir essayé de m'aider, mais c'est juste que je n'ai pas été très clair, post a chaud en manque de sommeil ne pardonne pas.
Citation :
M'enfin si quelqu'un pouvait expliquer en quoi Warhammer 40 000k sera différent de Warhammer online ?
Personne pourrait te le dire pour le moment sauf les dev eux mêmes. Tu as bien un peut être petit aperçu de ce qu'ils veulent pour W40K, un ou deux post plus bas.
Attends l'E3 pour en savoir plus.

Citation :
Si les dézveloppeurs n'ont pas compris que c'est le gameplay l'enjeu du mmo et pas forcément l'univers, ils ne leur reste plus qu'à changer de boulot.
Non c'est le gameplay ET l'univers. A mon sens, travailler sur un gameplay sans assurer de cohésion, de suivi, d'une histoire pour leur univers persistant, ça restera un bête F2P avec bash de mobs.
Pour le moment ils disent surtout qu'ils ont un univers propice pour réaliser quelque chose d'intéressant.

Citation :
Je m'attends à un gros truc bien nul... pourtant je suis d'un naturel optimiste.
Fallait pas te sentir obligé en fait
Citation :
Publié par Ilaënys
Fallait pas te sentir obligé en fait
J'ai pas pu résister.

Franchement, je m'attends au pire. Je vois déjà se profiler les quêtes pour équiper son Space marine ("tuez trois hormagaunts dans les plaines et revenez me voir avec les griffes pour que je fabrique une épée énergétique") et les scénarios pour le RvR ("prenez le bunker bidule pour accroître les richesses de votre camp").

Rien de tout cela ne me fait rêver. Pourtant, je fais un tour sur ce thread presque toutes les semaines...
Citation :
Publié par Railgun
Anarchy Online n'a pas ete un jeu a succes (commercial), a moins que tu ne parles de succes d'estime.
Ben à succès certes moyennement, mais avant WoW et le marché qui a explosé avec, il y avait quoi en "gros":

Daoc
T4C
Ultima
Anarchy online
Ever quest

Je dois en oublier, mais se sont les premiers qui me viennent à l'esprit, et de cette liste un seul est futuriste, les autres sont axés sur un thème med-fan
Citation :
Publié par Malandras
Ben à succès certes moyennement, mais avant WoW et le marché qui a explosé avec, il y avait quoi en "gros":

Daoc
T4C
Ultima
Anarchy online
Ever quest

Je dois en oublier, mais se sont les premiers qui me viennent à l'esprit, et de cette liste un seul est futuriste, les autres sont axés sur un thème med-fan
Euhm, EVE est sorti avant WOW.
Citation :
Publié par Malandras
Ben à succès certes moyennement, mais avant WoW et le marché qui a explosé avec, il y avait quoi en "gros":

Daoc
T4C
Ultima
Anarchy online
Ever quest

Je dois en oublier, mais se sont les premiers qui me viennent à l'esprit, et de cette liste un seul est futuriste, les autres sont axés sur un thème med-fan
Et c'est justement celui qui a le moins bien marche, commercialement parlant, de la liste.
Je ne dis cependant pas qu'un jeu dans un univers futuriste va faire un four, mais Anarchy Online est loin d'etre un bon contre-exemple.
Citation :
Publié par Yssuka
...
J'ai exactement les même pensées, l'un écrasera l'autre. Sinon j'ai l'impression que nous avons retrouvé MJ. Il à changer de nom, c'est Brian Farrell maintenant
Citation :
Gamework shop a permis à deux éditeurs différent d'éditer le jeux en risquant de se concurrencer ?
Citation :
J'ai exactement les même pensées, l'un écrasera l'autre.
Games Workshop ne se concurrence pas, il apporte seulement les licences (contre monnaie sonnante...). Il a une gamme plutôt vaste et si les éditeurs veulent piocher dedans, qu'ils le fassent. GW ne gagnera pas sur le jeu en lui même.
Donc que l'un écrase ou l'autre ou inversement, il s'en cogne un peu. Lui, il gère l'univers des figurines et du moment que l'image n'est pas écornée alors ça lui va. Il ne pourra que rentrer de l'argent pour l'exploitation de licence.
Sa communauté de figurinistes lui est déjà acquise.
Qu'ils prennent WoW ou pas en exemple, qu'ils prennent déjà le jeu comme un point d'appui pour choisir leur voie c'est déjà une erreur m'est avis :/ on y a deja eu droit à ce discours.

Faudrait que les devs arrêtent de "vouloir faire autre chose que WoW" et commencent a faire leur propre jeu d'abord
Citation :
Publié par Yssuka
M'enfin si quelqu'un pouvait expliquer en quoi Warhammer 40 000k sera différent de Warhammer online ?
Gamework shop a permis à deux éditeurs différent d'éditer le jeux en risquant de se concurrencer ?
Déjà Warhammer Online est presque mort, personne y joue, y a juste assez de joueurs en France actuellement pour remplir un serveur, donc le jeu ne fait pas vraiment concurrence à grand monde et encore moins à un jeu qui ne sortira pas avant quelques années (qui peut dire si Warhammer Online sera encore là ? ).

Ensuite, ce n'est pas parcequ'il y a Warhammer dans les deux titres, que les jeux seront identiques. Le développeur n'est pas le même, l'éditeur non plus et du fait d'univers assez différents, le gameplay aura nécessairement pas mal de différences.

On verra bien si Vigil Games aura appris quelquechose du marché des MMOs en regardant les gadins des projets ambitieux comme Warhammer Online ou Age of Conan... En analysant les erreurs commises sur le développement de ces jeux et en comprenant pourquoi le public n'a pas adhéré malgré les moyens alloués à ces projets.
Citation :
Publié par Azall
Qu'ils prennent WoW ou pas en exemple, qu'ils prennent déjà le jeu comme un point d'appui pour choisir leur voie c'est déjà une erreur m'est avis :/ on y a deja eu droit à ce discours.

Faudrait que les devs arrêtent de "vouloir faire autre chose que WoW" et commencent a faire leur propre jeu d'abord
Tout à fait d'accord, le soucis c'est que "vu le succès de WoW", soit il faut essayer de suivre sa direction pour taper le même public, soit faire l'inverse (ou du moins l'avancer ...) il faudrait surtout un Mmo qui prenne des risques pour proposer LEUR projet LEUR ambitions, LEUR conception d'un jeux/univers après cela plaît, plaît pas, c est les risques du métier =) (il faut quand même subvenir aux "besoins" des actionnaires mais quand même avant de penser à "va t on vendre des boîtes" il faudrait mieux "va t on réussir a proposer un jeux bien à nous avec notre marque de fabrique" )

Cela reste mon jeux, mais perso j'attend juste un jeux "ambitieux" et indépendant ^^
Citation :
Publié par Azall
Qu'ils prennent WoW ou pas en exemple, qu'ils prennent déjà le jeu comme un point d'appui pour choisir leur voie c'est déjà une erreur m'est avis :/ on y a deja eu droit à ce discours.

Faudrait que les devs arrêtent de "vouloir faire autre chose que WoW" et commencent a faire leur propre jeu d'abord
Tu interprètes complètement les propos : vouloir faire différent de WoW ne veut pas dire que WoW est forcément un point d'appui.

Quoique que l'on puisse penser de WoW, ce jeu reste une référence en matière de mmos car il est celui dont le nom va parler le plus facilement aux joueurs. A partir de là un mmo qui utilise WoW dans son argumentaire ne le positionne pas forcément comme un mmo qui se construit par rapport à WoW mais plutôt qui se sert de cette référence afin d'être compris par le plus grand nombre de personnes.

Quand on veut parler à une communauté internationale on évite de communiquer en flamand : c'est pareil avec les mmos, quand on veut exposer ses projets on évite d'utiliser une comparaison avec Dark and Light pour que la majorité comprenne.
Peut-être que je me fais des illusions, mais je pense sincèrement que l'on peut attendre de bonnes surprises de la part du studio Vigil games : ils l'on déjà fait avec Darksiders qui était attendu comme une pâle copie de beat them all à la God of War et qui finalement s'avère être un bon jeu d'aventure/action à la Zelda avec des énigmes et des labyrinthes... ce n'est clairement pas juste un jeu avec une vraie identité graphique : il y a un gameplay et un contenu bien pensé et bien travaillé derrière.

Maintenant ils ne révolutionneront certainement pas le genre du mmo mais je ne crois pas à un wow-like futuriste.
__________________
I like it when a plan comes together.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés