[Actu] En route vers le volume 3 - preview de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nehuzel
je complète en disant que parfois steefel lache des grosses grosses infos et newz mais seulement en off et franchement si il le fait pour les rédacs de jol ils seraient idiots de venir lacher ce genre de news en public...
C'est aussi un des bénéfices de faire partie de la presse, on apprend plein de petits secrets qu'on peut pas répéter. xD

C'est d'ailleurs parfois fort ennuyeux, quand on est dans la confidence et qu'on voit la communauté nous jouer du ouin-ouin parce que les devs donnent pas leur plan sur 6 mois et plus dans une banale interview comme aujourd'hui.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ouais bof. Esprit critique, ok. Mais esprit critique sur un truc testé par d'autres qui n'ont même pas pu voir l'ensemble du truc et qui ont pondu un article, moyen.
Oh, mais les critiques ne sont pas vis à vis du test (et en tout cas, pas sur la personne qui a réalisé l'interview) mais sur les réponses fournies, à savoir : rien, ainsi que sur le patchnote qui nous apprend qu'à part 3/4 recettes de craft il n'y aura rien de nouveau, si ce n'est une escarmouche ( \o/ ) qui reprend les décors déjà existants donc demandant peu de dev supplémentaire.
Bref, l'impression qu'ils ne se sont pas foulés, et qu'ils ne prévoient pas spécialement de le faire d'ici peu.
Quand ils apporteront de la nouveauté (et réelle, pas juste on va claquer 2/3 escarmouches dans des endroits déjà créés), on en reparlera ^^

Citation :
Publié par Lugnicrat
Préférez pas attendre demain soir? à mon avis là on pourra se lâcher sur les critiques.
Pas besoin d'attendre demain soir pour voir que le seul truc intéressant de rajouté c'est l'escarmouche de la faille. Et de toute façon, les critiques ne portent pas que sur le contenu, mais aussi sur la com, et ça, pas besoin d'attendre demain soir pour voir qu'elle est déplorable.
A croire, a lire certains, que si Turbine n'avait rien fait, tout aurait ete pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

C'est le meme mecanisme : tu files des bonbons a un copain a longueur de temps et quand tu veux plus tu es un salaud (la c'est le contraire, lol)

Cette maj a le merite d'exister, elle corrige bien des bugs, rends le volume 1 accessible en solo,etc..

A cheval donne on ne regarde pas les dents !

Amis de la communauté restons calmes, tous ce sur quoi nous débatons se
résume en deux mots: Stratégie de communication. (bon oki 3)
Vous êtes là à vous enchaîner les uns les autres à coup de raisons presques
toutes aussi valables les unes que les autres, mais certains oublie l'essentiel,
sur que l'équipe JoL qui a le mérite de nous donner des news bien fraiches ne
c'est clairement pas contenter de ce petit bout de test pas plus que de ces brides
de réponses (en espérant qu'ils en ai quand même soutiré dans la confidence et
ce même si ils ne peuvent nous les divulguer) mais JoL vous retranscris tout ca
bien aimablement et il n'est nul besoin de critiquer l'équipe en prétextant un article
moyen. JoL fais ce qu'il peux avec ce qu'il a et c'est déjà ENORME...
Bon sang, arrêtons un peu nos ouin-ouin!!!
Dois-je vous rappeler qu'on vient d'avoir une nouvelle zone il y a peu?
Dois-je briser vos rêves en vous disant que NON Turbine en fonction des
moyens mais aussi des restrictions qu'ils ont ne pousseront surement jamais
plus le PvP que ce qu'il est actuellement?
Ici c'est un salon communautaire, on est libre de parler de tous dans la mesure
ou on est capable de le faire mais ce n'est visiblement pas le cas de tous à mon
grand désespoir...
Quand j'entends des ouin-ouin qui veulent du contenu alors qu'il farme encore
l'ancien dans la mesure ou ca peut leur rapporter gros et que ces même
personnes veulent donner des lecons de marketing à Turbine
là j'ai qu'une chose qui me vient en tête c'est ... J'espère que tu t'es lever aux
aurores ce matin. (tu t'es reconnu hein dis moi que oui^^)
Donc voilà quoi, tout ceci tiens à beaucoup de choses, il n'est ni dans notre
intérêt ni même dans celui de Turbine de nous dire un an à l'avance les zones
qu'on va explorer, ou le contenu qu'on aura et celà s'appelle de la communication.
Tous ces Dev qui travaillent chez Turbine quand ils pondent un projet sont tenu
par ce que l'on appelle une clause de confidentialité et c'est parfaitement
normal. Le pire c'est qu'on c'est tous vaguement ou on va reste à savoir bien
sur ce qu'on y fera mais ne grillons pas les étapes.
Pour finir, (ayé j'vous lâche^^) comme je l'avais déjà dis sur un autre post qui
tournait sensiblement sur les même bases que cette discussion il est
impossible pour Turbine de contenter tout un chacun, mais leur but et de
contenter La Communauté tout entière et pas seulement Mr Ouin-ouin-j'veux
du PvP, ou encore Mr Vient-là j'vais t'apprendre à faire ton jeu, stop that pliiiiiiz!
Turbine à travers LOTRO c'est engagé dans une politique qui consiste à nous
donner un contenu varié tous les 3 mois (à peu près) après ca me plais ou ca
me plais pas mais au moins j'ai déjà ca...

Sur ce, vivement quand même cet après que je soudoye un Chasseur qui me
fera faire mon Livre 1 du Volume 3 sans trop galérer à travers tout l'Eriador^^

Bon jeu à tous et merci à l'équipe JoL qui en dépit de ce que certains peuvent
penser (et ils ont le droit de le penser) font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont!
Citation :
Publié par Forge Evan
Pas besoin d'attendre demain soir pour voir que le seul truc intéressant de rajouté c'est l'escarmouche de la faille. Et de toute façon, les critiques ne portent pas que sur le contenu, mais aussi sur la com, et ça, pas besoin d'attendre demain soir pour voir qu'elle est déplorable.
C'est juste une question de point de vue et d'attentes.
Certains en ont marre des escarmouches, d'autres adorent (ils ont passé le cap de 10 millions d'escarmouches effectuées il y a quelques temps par exemple).
Il y a quand même le festival, des ajouts aux livres épiques, la possibilité de "soloter" le livre I, quelques ajustements. Ce n'est pas rien quand même et ce quelques mois à peine après la sortie de Mirkwood. Perso, je vais y trouver de quoi m'occuper pendant un bon bout de temps car je ne suis pas un HCG qui tourne en rond à longueur de soirée dans les mêmes instances.
Mais je comprends tout à fait que certains soient déçu et trouvent que cet ajout manque de contenu car leurs attentes et leurs objectifs sont différents.

Quand à la com. Disons que pour avoir suivi AoC et WaR avec leurs annonces fumeuses, et en voyant ce qu'il en est advenu, je préfère largement une communication plus modeste avec moins de paillettes et plus de prudence.
Ils ont le chic pour garder le silence sur ce qui nous attend. Avions nous par exemple ne serai-ce qu'une idées de l'introduction des escarmouches et de leur fonctionnement avant qu'ils ne nous en parlent officiellement ? Je ne sais même pas si cela a été évoqué, ne serait-ce qu'à demi mot, lors des Dev Chats ou des interviews officielles.

Ce genre de trucs me pousse à avoir confiance car j'ai l'impression qu'ils avancent précautionneusement, évitant de s'engager en annonçant des features improbables tout en bossant en arrière plan pour nous offrir quelques surprises.

Ils ne sont sûrement pas les meilleurs, mais perso, je les trouve plutôt bons dans leur domaine.
Nan mais je crois que faut vraiment lire ce que les gens écrivent, personne n'a critiqué l'article ou le staff de Jol, bien au contraire, la fin de l'article avec les plus et les moins est assez claire sur leur opinion. La critique n'est que sur le contenu en soit de ce patch qui paraît bien pauvre. Oui, permettre aux gens de finir le L1 c'est bien, maintenant on peut se poser la question si le tout-solo c'était la solution.... Pourquoi ne pas avoir fait un système de reward en marques d'escarmouche quand on aide quelqu'un à finir ses livres plutôt que de se faire du solo ?

Quand aux escarmouches (sauf survie dans les galgals), tout du moins en solo, c'est de la bête attaque-défense avec vague de mob, sans réel stratégie. Le problème étant que 90% des joueurs préfèrent les faire en solo qu'en comm/petite comm (par ce que le ratio marques/temps passé est largement en faveur du solo). Pour peu que t'adhères pas au système ou que de temps en temps, tu peux vraiment pas considéré ça comme du end-game durable.

Et oui, je trouve que une instance à 6 et 3 à 3 pour du contenu end-game, c'est un peu léger (encore une fois, je mets le raid de côté vu qu'il demande un prérequis, même faible).

et ce patch, niveau quêtes, il apporte rien hormis le V3L1 qui, toujours d'après l'article, n'est pas bien long.
Bon j ai la flemme de tout relire mais effectivement je crois que personne n'a critiqué le travaille de jol, bien au contraire, Même Ingor a dit que les questions posées étaient pas mal c 'est pour dire...
Pour ma part je n'ai pris aucune critique Je suis d'ailleurs satisfait des réponses.

L'avis en dessous, est le mien... donc ne concerne pas tout le monde. Je n'ai pas fini les raids HL mais hélas, pour l'instant je tourne en rond sur LOTRO. Manque de nouveautés. Certes ici on apporte un livre et un festi... mais voilà. Ce sera fini assez rapidement pour ma part, je le sais bien.

Le reste, ce n'est qu'à mes yeux, de l'amélioration. Certe, non négligeables, mais qui reste anecdotique. Le livre 1 à soloter... ok mais si c'est fini avec le main... oui il reste les rerolls... mais voilà faut avoir l'envie de tout refaire quand on connait.

Le craft, ça va pas prendre des jours...

Enfin, merci à vous et surtout pensez à une chose... le contenu ne peut pas plaire à TOUT LE MONDE. Certains y trouveront entièrement leur compte, d'autres un peu et certains pas du tout. Respectons simplement chacun

Sinon pour les infos "secrètes", je n'ai rien de spécial à dire, pas pour l'instant J'ai confiance en Turbine, je sais qu'ils peuvent faire de très belles choses pour LOTRO et je sens que cette année ne sera pas négative

Bon jeu et bonne découverte !
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Pour ma part, je trovue normal qu'il y ait un semblant de clash (juste un semblant) entre les joueurs vis à vis du contenu de l'annonce.

Il faut remettre les pendules à l'heure que certains semblent avoir oublié...

Il y a deux populations sur Lotro: Ceux qui paient un abonnement et ceux qui sont abonnés à vie.

Je comprends que pour ceux qui paient un abonnement, le livre est pauvre en contenu et limite abusé vu qu'il n'y a pas de nouvelle zone et que les devs se reposent sur ce qui existe déjà, soit l'Eriador tel qu'on le connait.

Mais en tant qu'abonné à vie, je trouve que le contenu est suffisant et assez large pour que l'on continu à s'y amuser. Pas de nouvelle zone? Pas grave, on va pouvoir revisiter l'Eriador qu'on avait lâché depuis pas mal de temps, ainsi repeuplé les zones désertés... même si ce n'est que pour un livre
Allez, ça faisait un bail que j'avais plus posté.

Tiens pour une fois je suis surpris de pas te voir aussi optimiste que d'habitude Mr Rrrrr .

Sinon pour le volume 3, je suis comme toujours mitigé.

Le gros point positif pour moi c'est la possibilité de soloter le volume 1. Malgré ce que certains disent, s'ils avaient choisi un système "d'assistanat" avec une carotte à la clé, ça n'aurait pas marché. Il faut penser que pas tous les joueurs sont dans une guilde et que certaines guildes ne sont pas assez grandes pour pouvoir forcément faire finir les livres à tout le monde. Pour ma part si ça me permet de finir le volume 1 seul sans devoir attendre trois ans pour monter un groupe dans des zones qui n'intéressent plus personne en dehors des nouveaux (insuffisants sur lotro) et des rerolls, moi je dis oui.

Par contre pour les escarmouches, je trouve ça d'un nul... Encore du farming et de l'instanciation dans Lotro. Plus le temps passe et moins le jeu est ouvert et propice à l'exploration, dommage. Donc pour moi les escarmouches, ça passe à la trappe, comme la plupart du contenu instancié et du farming du jeu.

J'en suis devenu allergique aux MMO instanciés, mais malheureusement, on a guère le choix.

Donc voilà, pour moi du bon et du moins bon, comme toujours avec le développement de Lotro.
Citation :
il n'est nul besoin de critiquer l'équipe en prétextant un article
moyen. JoL fais ce qu'il peux avec ce qu'il a et c'est déjà ENORME...
Aucunes critiques de formulées ni même de vue vis à vis de l'équipe jol pour ma part. (et pourtant je suis pas le dernier à râler à ce sujet habituellement, mais ils n'y peuvent rien si la personne en face ne veut/peut pas répondre à leurs questions)

Citation :
Dois-je vous rappeler qu'on vient d'avoir une nouvelle zone il y a peu?
Une nouvelle zone payante (du moins en France, si elle avait été pseudo gratuite comme aux states, on serait tet pas en train de râler sur l'ajout actuel), oui. Et le rapport avec la choucroute, il est où? Parce que là, la critique se porte sur l'absence de contenu gratuit de qualité, donc ressortir du contenu "récent" (parce que 3 mois, pour moi, c'est pas récent) payant, j'ai du mal à voir le rapport.

Citation :
Dois-je briser vos rêves en vous disant que NON Turbine en fonction des
moyens mais aussi des restrictions qu'ils ont ne pousseront surement jamais
plus le PvP que ce qu'il est actuellement?
Ah, tu pourrais développer? quelles sont donc les restrictions qui les en empêchent?

Citation :
Quand j'entends des ouin-ouin qui veulent du contenu alors qu'il farme encore l'ancien dans la mesure ou ca peut leur rapporter gros et que ces même
personnes veulent donner des lecons de marketing à Turbine
Donc si on farme plus l'ancien, on peut venir faire des ouin-ouin? Cool alors, je peux m'exprimer

Citation :
Turbine à travers LOTRO c'est engagé dans une politique qui consiste à nous donner un contenu varié tous les 3 mois (à peu près) après ca me plais ou ca me plais pas mais au moins j'ai déjà ca...
Désolé, mais ce n'était pas le rythme annoncé à l'origine, et surtout, ce contenu varié comprenait autre chose que juste de nouvelles recettes de craft et de la réutilisation de décor existant.

Sinon, le fait que tu écrives en bleu pour te faire remarquer, c'est parce que tu penses que ton avis a plus d'importance que celui des autres et qu'il faut absolument ne pas le rater ou c'est juste que tu aimes la couleur?
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme ça, ça deviendrait vite illisible.

Citation :
Certains en ont marre des escarmouches, d'autres adorent
Le soucis des escarmouches, c'est qu'elles ont été vendues comme étant une aventure nouvelle à chaque fois, avec beaucoup d'aléatoire, au final, en dehors des 10/12 scenars, rien ne change, on récupère la hache de Bori en boucle, on tue Mazog 30 fois.. Niveau immersion et renouveau, y'a mieux.
Citation :
Publié par Elenyah

...
+1 @ Forge au dessus (pour changer, et parce qu'il exprime très bien mon ressenti, sauf que moi j'ai la flemme de partir dans ce dialogue de sourds avec des fanboys).
Et +1 sur l'écriture en bleu sans ponctuation (la ponctuation, c'est aussi le saut de ligne et les paragraphes, écrire en bleu et de cette façon à part arracher les yeux c'est ).
A lire bidule au dessus concernant l'ajout de nouvelle zone, et qui dit qu'une nouvelle zone y a trois mois ça fait loin, mais sérieux on se demande ce qu'il vous faut et si vous avez déja vu ce qui se fait chez la concurrence hein.

Faut atterrir un peu, ils vont pas nous pondre une nouvelle zone tous les 2 mois non plus, faut pas exagérer.

Le modèle actuel consistant à :
- plusieurs nouveaux Livres
- une nouvelle zone gratuite
- une extension payante avec Livres/nouvelles zones

chaque année, c'est quand même autre chose que le modèle de beaucoup de concurrents hein (wow y compris).
Citation :
Publié par ArcaneXIII
A lire bidule au dessus concernant l'ajout de nouvelle zone, et qui dit qu'une nouvelle zone y a trois mois ça fait loin, mais sérieux on se demande ce qu'il vous faut et si vous avez déja vu ce qui se fait chez la concurrence hein.

Faut atterrir un peu, ils vont pas nous pondre une nouvelle zone tous les 2 mois non plus, faut pas exagérer.

Le modèle actuel consistant à :
- plusieurs nouveaux Livres
- une nouvelle zone gratuite
- une extension payante avec Livres/nouvelles zones

chaque année, c'est quand même autre chose que le modèle de beaucoup de concurrents hein (wow y compris).
La nouvelle zone gratuite, tu me la montreras hein? ^^ Et me cite pas la lorien qui aurait du être présente avec l'addon de la moria.
Plusieurs nouveaux livres : fais moi plaisir, dis moi combien de livre ont été ajouté entre la sortie de la moria et l'arrivée de mirkwood.

Et quand on base sa pub d'origine sur de nombreux ajouts de qualités gratuits, on assume, on change pas de politique un an après, quand plein de gogo ont acheté un abo à vie.
Le jeu avait une certaine qualité et suivi il y a 2 ans, qualité et suivi qui m'a donné envie de jouer à ce jeu et de m'y investir, qualité et suivi qui le différenciaient de ses concurrents, qualité et suivi qu'il n'y a plus depuis la sortie de la moria.

Et oui, attendre 3 mois, pour un ajout aussi minime, en comparaison de la quantité d'ajout qu'il y avait au cours de cette même période il y a 1 an et demi, ça reste en travers de la gorge, ne t'en déplaise.

Et bidule, il a un nom, le minimum de respect quand on s'adresse à quelqu'un, c'est de l'utiliser.
ça fait du bien de vous lire le soir quand je suis crevé les gars, c'est super distrayant... toujours les mêmes et souvent les mêmes discours...mais la palme à Rammi, vraiment...

Concernant le livre, je trouve vraiment chouette l'idée de pouvoir faire le livre 1 en solo...ça va bien m'aider...

Disons que c'est un bon livre, si dans 2-3 mois on reçoit une nouvelle zone, sinon effectivement ce sera léger car l'année va passer très vite et m'imagine bien les revoir venir avec une nouvelle extension payante en fin d'année...
Bonjour,

Je viens de tester le volume 1 - livre 14 - chapitre 1 en solo (tout le reste avait été effectué tout de même avant cette mise à jour^^) !


J'ai été très surpris pas le gros buff que j'ai trouvé un tantinet exagéré, j'aurais pu tuer mon boss les yeux fermés... J'espère que les autres livres du volume 1 qui me restent à faire ne seront pas aussi simple a cause de se buff sinon cela gâche le plaisir je trouve !

Seul petit bémol pour ma part actuellement ! Sinon je trouve toujours ce jeu formidable et cela depuis 2 ans !
Citation :
Publié par Pistache73
Bonjour,

Je viens de tester le volume 1 - livre 14 - chapitre 1 en solo (tout le reste avait été effectué tout de même avant cette mise à jour^^) !


J'ai été très surpris pas le gros buff que j'ai trouvé un tantinet exagéré, j'aurais pu tuer mon boss les yeux fermés... J'espère que les autres livres du volume 1 qui me restent à faire ne seront pas aussi simple a cause de se buff sinon cela gâche le plaisir je trouve !

Seul petit bémol pour ma part actuellement ! Sinon je trouve toujours ce jeu formidable et cela depuis 2 ans !
Disons que quand on reprend le mont venteux, le buff est tel qu'on peut tuer le boss en attaque auto et afk sans aucun soucis, sans même perdre 5% de sa barre de vie. Le boost de regen moral/puissance est tellement énorme que les boss ne représentent plus aucun danger.
Citation :
Publié par Pistache73
J'ai été très surpris pas le gros buff que j'ai trouvé un tantinet exagéré, j'aurais pu tuer mon boss les yeux fermés..
Faut voir que le buff a été conçu pour que les quêtes soient effectuées par un personnage "on level". Si la quete est 45 et que tu est 65, tu a 20 level de plus et ça rend les mob assez triviaux (ne serait-ce qu'au niveau du dps et de la défense, 20 levels c'est énorme).
Le buff s'adapte à la quantité de joueurs du groupe, pas au level
Ouais, enfin, perso la reprise du mont venteux, je l'ai faite avec un reroll du level adéquat..
Et avoir une regen en combat de 6000 en puissance et en moral, ça tue un peu le gameplay. (sans parler du 30 000 hors combat)
Citation :
Publié par Elixe
Faut voir que le buff a été conçu pour que les quêtes soient effectuées par un personnage "on level". Si la quete est 45 et que tu est 65, tu a 20 level de plus et ça rend les mob assez triviaux (ne serait-ce qu'au niveau du dps et de la défense, 20 levels c'est énorme).
Le buff s'adapte à la quantité de joueurs du groupe, pas au level
Oui mais comme le dit Forge Evan, pouvoir tanker au corps à corps en tant que GDR comme je l'ai essayé le boss de l'instance du Mont Venteux en ne perdant pas de vie, et en étant au bon niveau, ça retire absolument tout intérêt à l'affrontement !
Même en étant au niveau, le buff est énorme.

Testé au Mont Venteux : 6k de regen moral/puissance en combat, tout ça, ça ne ressemble vraiment plus à rien, on a plus l'impression de faire l'instance avec 40 niveaux de plus (genre un personnage 65) qu'autre chose, aucune difficulté, même minime, et ne parlons même pas de challenge.

Après en théorie ça a été "légèrement affiné" avec le volume 3, mais vu les retours, j'y crois moyen...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés