[Actu] En route vers le volume 3 - preview de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Enfin vous avez testé le mont venteux avec un 65 + le méga buff en solo ?

En même temps je pense que le mont venteux en solo 65 avec la quête de groupe (sans le méga buff) on doit tout déchirer aussi.

Faudrait tester mordirith ou un boss du même style pour voir...et être au niveau de la quête avec son perso.


Évidement que le buff est énorme, imaginez vous faire Mordirith en solo au 50. Lol
J'comprend pas trop les gens qui continuent à défendre bec et ongle les choix des dev (fin les non choix plutôt)

Qu'apporte ce livre concrètement.


Une escarmouche, une série d'une quinzaine de quêtes sans aucun intérêt ou on va juste de (vieille) région en (vieille) région pour parler à des pnj (syndrome du pigeon voyageur, voir du pigeon tout court) et....puis c'est tout


Je parle même pas de la modification qu'ils ont apporté aux resist des comp tactiques sans que ça soit mentionné nulle part (du genre on laisse tous les bugs et on modifie ce qui marche bien) ce soir j'ai du tourner à 1/3 des taunts qui sont resist. (mention spéciale a un defi des ténèbres ou 5 des 10 cibles on resist...)

Je crois que c'est le l'ajout le plus pauvre depuis la création de lotro


Sinon les nouvelles recettes pour des objets de classes (style burin de gdr et compagnie) je les ai revés...."New class items for Weaponsmiths and Woodworker." ah bin non. Aucune mention dans la patch note, jusque là aucune trace ingame. Chez Turbine même les annonces sont buggées.
Citation :
Publié par lolox
Enfin vous avez testé le mont venteux avec un 65 + le méga buff en solo ?

En même temps je pense que le mont venteux en solo 65 avec la quête de groupe (sans le méga buff) on doit tout déchirer aussi.

Faudrait tester mordirith ou un boss du même style pour voir...et être au niveau de la quête avec son perso.


Évidement que le buff est énorme, imaginez vous faire Mordirith en solo au 50. Lol
Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit.

A savoir que ça a été testé avec des personnages au niveau de la quête.

Bref, faire un effort d'équilibrage pour conserver un intérêt dans la rencontre, c'est trop cheat, le travail bâclé, c'est mieux.


Et sinon le "livre épique" qui se résume plus ou moins à du chronopost, et bah bordel, quelle inventivité, quel effort dans la narration, quel... -__-
Citation :
Publié par lolox
Enfin vous avez testé le mont venteux avec un 65 + le méga buff en solo ?

En même temps je pense que le mont venteux en solo 65 avec la quête de groupe (sans le méga buff) on doit tout déchirer aussi.

Faudrait tester mordirith ou un boss du même style pour voir...et être au niveau de la quête avec son perso.


Évidement que le buff est énorme, imaginez vous faire Mordirith en solo au 50. Lol
[>> Sofia Magisterre :Taunt ]


Citation :
Ouais, enfin, perso la reprise du mont venteux, je l'ai faite avec un reroll du level adéquat..
Et avoir une regen en combat de 6000 en puissance et en moral, ça tue un peu le gameplay. (sans parler du 30 000 hors combat)
Citation :
Oui mais comme le dit Forge Evan, pouvoir tanker au corps à corps en tant que GDR comme je l'ai essayé le boss de l'instance du Mont Venteux en ne perdant pas de vie, et en étant au bon niveau, ça retire absolument tout intérêt à l'affrontement !
Citation :
Même en étant au niveau, le buff est énorme.
Lol

Edit : ah oui, j'oubliais, maintenant qu'on est mardi soir et qu'on a pu tester le livre épique, on peut dire sans avoir peur de se prendre un "attend de voir avant de juger" qu'il est totalement insipide et digne de l'épilogue des grismarteau du vol2.
Thumbs down
Après le farme aliénant en boucle des instances pour de la radiance.

Voici la récompense débile : la carte de téléportation à usage unique pour aller à la rencontre du PNJ suivant pour la quête suivante.

Il est évident que les plus intelligents d'entre vous me diront que je peux sélectionner le leg pour l'objet légendaire. Et pourquoi pas rendre l'utile à l'agréable avec un petit médaillon en plus pour contribuer à l'achat du stuff de radiance(j'imagine que les casuals n'ont rien contre) ? ok , on prend note de la récompense sélectionnable ridicule , nous avons bien compris qu'il est plus profitable de refaire en boucle la même instance pendant au moins 30 à 40 heures que de répartir l'ensemble des points nécessaires sur les nouvelles quêtes.

Un jour , ils finiront par nous mettre des grenades punk pour copier la concurrence.
[ >> rhodan007 : JoL n'est pas un terrain de catch]
Hé bien le gens ?
C'est la foire d'empoigne tendance quote war ?
Pas la peine d'en arriver à de telles extrémités.

Au pire, comme le beau temps reviens peu à peu, vous avez toujours la possibilité de faire une petite pause en attendant que les choses s'arrangent. Une pause LotrO (suspension de l'abonnement) si vous estimez que le contenu est creux et inintéressant, une pose JoL si les débats qui s'y déroulent vous tapent sur les nerfs.

Il y aura toujours des super contents, des super pas contents et tout un tas de réactions graduées entre les deux. Inutile de profiter de chaque occasion pour s'envoyer des piques et régler des comptes.

Citation :
Discussion: Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
Ambrose Bierce - Le dictionnaire du Diable
Mon petit avis sur le volume 3 ...
... Une demi-déception.

ATTENTION, CE MESSAGE PEUT CONTENIR DES SPOILERS, ET IL N'Y A PAS DE BALISE SPOILER SINON CA POURRIT LA GENIALLISSIME MISE EN PAGE.



Les plus de ce volume 3 :
  1. De nouvelles recettes, c'est toujours un plaisir !
  2. Un livre Epique qui nous ramène en Eriador.
  3. Le chapitre 8 de ce livre Epique qui nous emmène... Dans un super coin !
  4. Le système de récompense pour ceux qui n'ont pas de Chassou dans leur groupe.
  5. Le temps de repop des mobs extra-rapide.
Les moins de ce volume 3 :
  1. Tout est solo, ou du moins, presque tout !
  2. Un petit côté Fedex, où l'on passe plus de temps à dada qu'à taper.
  3. Un livre épique, pas de tout épique. Désolé, mais filez 5 pommes à bouffer au rôdeur, sans déconner ? Si il avait pas eu sa citrouille, il aurait fait quoi ? J'imagine la scène... Aragorn ? Machin n'a pas voulu te sauver les miches, il a pas eu sa tarte, donc il boude.
  4. Un décor Disney... Moui, je suis très subjectif. Mais le fait est que sur trois membres du groupes, nous fûmes trois à nous écrier : "nous sommes dans Pirates If The Caribean de DisneyLand !" On s'attendait presque à voir les automates de la grotte...
  5. La conclusion. Alors je sais qu'il y aura une suite derrière, mais... Après le cinématique de fin, j'me suis dit : "Quoi ?!?". J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un soufflet au fromage qui se serait étioler. Une impression de gros coup de mou.
Et enfin... Les nouvelles compétences. Véritable plus pour certaines classes. Véritable blague pour d'autres classes. Je vois de là la conversation...

Dév 1 : Bon, il est 15h les gars là. Je pars en week-end.
Dév 2 : Attends, on a pas fini. Faut trouver des améliorations de compétences.
Dév 3 : Merde, j'avais zappé... Euh... Faut faire quoi déjà ?
Dév 2 : Trouver des compétences que les gens n'utilisent pas, et les améliorer pour qu'ils les utilisent.
Dév 1 : 97,35% des Capitaines n'utilisaient pas leur Frère de Bouclier.
Dév 3 : T'es sur ?
Dév 1 : Ouais, j'l'ai lu sur JoL.
Dév 2 : Banco pour l'amélio du Frère de boubou alors. Par contre, je joue cette classe, donc faites un truc qui pète la classe. Genre un gros hot. Après ?
Dév 1 : J'me suis fait péter par un MdS en pvp hier. Donc... Vous voyez le truc qui transforme un gars en tornade. On va faire semblant de l'améliorer et c'est dans la poche.
Dév 2 : Validé.
Dév 3 : Pour les ménés ? Ils ont une bulle de merde, et une bulle perso... On a qu'à dire qu'ils pourront caster sous bulle.
Dév 2 : Oui, mais ils n'auront plus de mana pour caster... Non, mais t'as raison, il est 15h07, on va pas perdre de temps. Tiens, pendant que j'y pense... Faudra pas oublier de revirer tous les points de legs, histoire que les joueurs se galèrent bien à retrouver quels legs ils avaient monté sur leurs 7 rerolls. Gniark gniark gnairk.

Etc, etc ...
Citation :
Publié par Lugnicrat
ceci dit, rien ne les oblige à les faire, ces ajouts. Donc bon....

Rien ne les oblige ? mouais, en même temps tenir 1 an avec le contenu de SOM ça aurait été sacrement burné.

Quand on met pour un mois et demi de contenu dans un ajout payant, on s'oblige plus ou moins a sortir du contenu gratuit.

J'me rappelle les arguments sur le maigre contenu des ajouts de SOM : "oui mais en payant SOM vous vous donnez accés à tous les ajouts gratuits qui vont s'y greffer". Et là on nous sort du "c'est gratuit"

Quand on voit ce qui se faisait pré moria et maintenant c'est quand même sacrement osé de venir dire que rien n'a changé niveau qualité/quantité.


Puis les râleurs, pas convaincu qu'ils râlent depuis le début, perso je rale depuis l'escroquerie SOM 20euros.

Le contenu gratuit pourri y en a depuis la sortie de la moria, mais la moria c'etait au moins un vrai addon, 7 instances 6, un raid, 6 livres, 9 zones (de tête), des nouveaux traits legendaire, un nouveau niveau de craft, nouvelles competences.

La on enchaine :
- un addon avec une vieille zone, 3 instance 3 et une instance 6, un raid avec seulement 3 boss parce que c'est moins compliqué a faire qu'un raid à 6 boss, une competence et le supranouveau concept "escarmouchefarmducontenuquichangepassansaucunchallengepouravoirdesparchos"
- un livre tout pourri avec une serie de 15 quetes chronopost et une compétence.

Et faudrait encore dire amen ?
Bon après avoir testé, je reste sur mes premières impressions. Pour moi le seul vrai ajout sympa c'est pouvoir enfin finir le volume un sans galérer pour trouver un groupe. Bon après c'est vrai que c'est un peu trop facile, mais bon, le plus important c'est de pouvoir le faire au final.

Après le reste des ajouts est si anecdotiques que je m'épancherais pas dessus.

Quant à ceux qui critiquent, moi je dis toujours que tant que les critiques sont constructives et argumentés, c'est important de critiquer.

Quand j'ai commencé lotro ya presque deux ans, j'étais limite fan boy, normal, quand on commence c'est toujours bien et à l'époque le suivi du jeu était bien meilleur.

Mais quand on progresse dans le jeu, qu'on arrive aux contenus qui sont ajoutés récemment, là forcément le fanboyisme retombe et on se rend mieux compte de ce qui ne va pas.

C'est pas anormal de toujours critiquer, il faut être objectif et c'est légitime voire important de critiquer ce qui ne va pas ou va moins bien.

C'est ce qu'on appelle le réalisme. Faut faire la différence entre la critique juste pour critiquer, le réalisme et à l'inverse l'optimisme aveugle.

Pour ma part j'essaie de faire preuve de réalisme quand je critique, et quand je vois que l'évolution de lotro se fait dans de moins bonnes conditions qu'il y a deux ans, je ne peux m'empêcher de critiquer. Mais tout en restant réaliste.

Ce volume trois livre 1 est light en contenu (faudra s'habituer à payer pour avoir un contenu un minimum conséquent je pense), mais le bon point c'est de pouvoir soloter le volume 1 (bonjour la galère avant pour monter et trouver un groupe suffisant pour beaucoup de joueurs) et de faire un peu revenir les hauts levels dans les zones dépeuplées (même artificiellement ou pour peu de temps).

Bref, toujours faire la balance entre le bon et le moins bon voire le mauvais, c'est ça le réalisme.
Allez, j'ose me lancer:

Moi j'ai aimé le livre 1 du volume 3.

Et si. Non, je déconne pas, j'ai bien aimé.

Parce que j'aime bien lire des histoires, j'aime bien me promener, revoir de beaux paysages et avoir des choses à y faire alors que je désespérais y repasser un jour.

Limite ça m'emmerde de devoir taper des mobs dans des cavernes...

Inutile de vous dire que j'ai jamais voulu prendre de parchos de tp unique.
Citation :
Publié par menestrockx
On annonce absolument pas la mort du jeu, juste qu'on va se faire *** encore 6 mois...

Malheureusement il n'y a pas mieux ailleur pour le moment.


[>> Sofia Magisterre : Merci d'utiliser un langage plus correct ]
6mois*15€ = 90€

suspend donc ton abonnement 6 mois ca economisera 90€



cordialement
Un truc en prendre en considération c'est les types de joueurs.
Certains sont plus volatiles en termes de mmo, partent et reviennent lors des ajouts, partent sur d'autres jeux et jouent à plusieurs en même temps.

Moi je n'ai pas envie d'aller ailleurs.

Du coup, je reconnais qu'il y a des ajouts meilleurs que d'autres et celui-ci n'est certes pas dans les meilleurs en termes de nouveautés.
En gratuit ça vaut pas un Forochel, ok. Mais bon de toute façon je continue à m'amuser, de telle ou telle manière. Je comprends ceux qui aiment certains types d'ajouts, de l'instance, du end game, des scripts complexes etc..
Après ces même personnes rushent tellement qu'ils se lassent vite. C'est leur choix. Mais bon, on est une communauté qui s'exprime sur Jol et tous les avis ont leur place.

Alors ceci étant dit, personnellement, je trouve le design des grottes d'angmar et du forochel assez réussis et potentiellement sympa à instancier ou "escarmoucher". Les récompenses ne sont pas folichonnes, et le truc vraiment cool c'est les recettes - volonté et -destin, surtout depuis les petits changements des effets de ces valeurs (volonté surtout). On peut maintenant pallier aux déséquilibres pour les classes mds/méné/rk et pour les autres soulager les mds .

Voilà, et comme j'ai été un peu trop consensuel , j'ajoute que les up de compétences des monstres en pvp sont tout bonnement scandaleux. Comparez la comp 64 du mds et la nouvelle comp des ouargues et démontrez moi le contraire
Bonjour,
Pour ajouter ma petite pierre a l'édifice, déçu également par ce livre...
A mon sens c'est plus une mise a jour qu'un livre d'ailleurs, quelques ajouts sympa, comme mettre des note sur les amis , nouvelle recette et surtout finir le V1 en solo....
Personnelement ce qui m'inquiète le plus c'est l'orientation solo/escarmouche des livres en fait, là je serais vraiment déçu si ils continuaient dans ce sens...
Apres bon, a la sortie de SOM, j'étais satisfait du contenu (payant...ok) peut être juste 2/3 instance a 6 aurait été un plus, Là bon ce n'est même pas que ce livre ne me plaît pas, je le trouve juste pauvre, donc je vais faire preuve de bonne volonté me dire que c'est une MISE A JOUR sympa....
J'avoue ne pas être un grand fan des escarmouches (sympa de temps à autres et même un potentiel de scénarisation JDR, mais sans plus) et j'ai toujours pensé que l'une des différences de LotRO c'est de toujours proposer plusieurs façon d'accéder au même but : quêtes, farming, artisanat, instances, pvp et donc escarmouches.
Pas forcément toujours les mêmes choses, mais des choses équivalentes, qui permettent à chacun de jouer comme il l'entend.

Je me trompe peut-être, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que les escarmouches, et pire, le farming d'escarmouches est devenu non pas une option, mais une obligation.
Au niveau des améliorations pour armes héroïques ou par exemple ces "recettes" pour mineur et forestier permettant de traiter par lot de 25.

Bon, depuis un moment aussi, j'ai l'impression que le farming a pris une importance un peu démesurée sur le reste.
En règle général, je n'ai jamais été trop critique sur les ajouts de Lotro, mais cette fois-ci, j'ai un peu de mal à avaler la pillule^^

Ce livre a quelques bonnes idées (la ballade avec Elrond que j'ai trouvé assez original, les grottes sympa visuellement (Pirates des Caraïbes, effet de glace et vrai labyrinthe (où je me suis arraché les cheveux pour retrouver ma route )). Mais il est clair qu'il n'a rien d'épique. Je pense aussi qu'il s'agit d'un livre de transition, le calme avant la tempête.
Mais le grand soucis (je trouve), c'est cette sensation d'avoir bouclé tout le contenu de la mise à jour en 3h (pour un joueur HL qui aurait terminé tous les livres précédents, je parle. Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il a une plus longue durée de vie, pour ceux qui ont le livre 1 à terminer)

Situation: Ah, on vient de finir le livre...on fait quoi ? Heu...un sammat ça vous tente ?

Un autre point qui m'a choqué c'est la nouvelle escarmouche à la faille. Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de super (voir d'un peu plus long). En com de 3 ou 6, elle a un aspect sympa avec les conj, mais solo....elle devient insipide. C'est certainement l'escarmouche la plus rapide à terminer (en 10-15 minute c'est bouclé ), c'est cool pour le farm, mais pour l'aventure, je passe mon chemin.

Bref, je suis bien content d'avoir eu cette mise à jour quelques mois après Som (pourvu que ça continu comme ça) et j'espère également qu'ils nous ont proposé ce livre light juste pour nous faire patienter (dans l'attente d'un gros contenu travaillé avec soin (genre Rohan ou Isengard)).

Ah oui, est-ce que quelqu'un a des infos sur le festival ? Il ne devait pas être implanté en même temps que le livre ?


PS: petite dédicace au hobbit de la taverne du trou des grisards Durant le livre 3, lorsque vous le rencontrerez, mettez le son à fond. Sa voix est déjà culte^^
Je ne peux plus voir les escarmouches , même en peinture... Overdose au stade ultime, je crois bien que je n'y mettrais plus les pieds avant longtemps même s'il me faut encore quelques parchos d'éveil.^^

Je regrette que le jeu se dirige de plus en plus vers de l'instanciation... C'est tout le contraire qui m'avait séduit quand j'ai découvert LOTRO. Hélas le monde ouvert ne s'ouvre plus vraiment, dommage...

Enfin je partage le ressenti exprimé par quelques uns ici, c'est vrai que j'ai le sentiment d'être de plus en plus entré dans une logique de farm. Ce n'est pas ce qui m'emballe le plus (Cf. mon premier point sur les escarmouches).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés