DDO surpasses one million players

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Dnote a déjà précisé que CM souhaitait implanté le F2P.
Au dernière nouvelle, le projet serait toujours en état de planification, mais peu d'information nous sont données à ce sujet.
C'est trop tard le mal est fait! Les populations de Keeper et Devourer sont déjà parties!
Si le F2P est implanté en Europe ça n'atteindra jamais les chiffres de Turbine! Entre les déçu ceux déjà au Us et qui ne voudront plus revenir..... [auto censure à l'encontre de CM]

En tout cas joli coup de Turbine avec le passage en F2P de ce magnifique jeu, je leur souhaite de faire encore mieux et d'apporter du contenu a DDO.

PS: vivement que la licence D&D n'appartienne plus a Atari, joueurs et développeurs s'en porteront que mieux a tous les niveau!
Citation :
Publié par Maître-Moa
C'est trop tard le mal est fait! Les populations de Keeper et Devourer sont déjà parties!
Si le F2P est implanté en Europe ça n'atteindra jamais les chiffres de Turbine! Entre les déçu ceux déjà au Us et qui ne voudront plus revenir...!
Exactement, perso, je ne reviendrais jamais en EU.

  • 1/ Je ne ferais plus jamais confiance à CodeMaster.
  • 2/ Pas envie d'attendre les MaJ 3 mois après tout le monde.
  • 3/ Jouer aux US ça a ces avantages. Serveurs bondés, avec le décalage horaire toujours du monde pour grouper, une population cosmopolite.
  • 4/ La flemme de tout refaire une 3 eme fois.
Citation :
Publié par Maître-Moa
En tout cas joli coup de Turbine avec le passage en F2P de ce magnifique jeu, je leur souhaite de faire encore mieux et d'apporter du contenu a DDO.
Un des cash shop le plus équilibré et le plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir. Bravo, à Turbine pour leur magnifique passage en F2P.
Citation :
4/ La flemme de tout refaire une 3 eme fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
normalement, tu n'auras pas à tout refaire, tu passeras directement en vip et tu pourras passer en f2p..théoriquement
Oui, sauf que tout ce que j'aurais débloquer en f2p, soit en jeu soit via le cash shop, ben faudra le re-débloquer. Cela signifie re-investir en temps et en vraie argent.

Je peux déjà faire une croix sur mes deux moine 16 et 14 EU, à moins d'acheter à nouveau la classe moine sur le serveur EU .

Ce n'est qu'un exemple.
Sauf si exceptionnellement ils arrivent a s'arranger avec Turbine pour transferer les comptes Turbine vers Codemasters, mais j'ai quelques doutes...
vous avez tous raisons de vous barrez aux US maintenant qu'il y a beaucoup moins d'empêcheur de tourner en rond de kévin et tout plein de troll.
On joue mieux, j'ose même image tout ce que devez avoir comme "conneries de jeu faites ".!
De toutes façons se sont les meilleurs qui restent sur devourer.

bon la polémique est ouverte vous pouvez débattre à coups griffes voir à coup de haches

( arrêter dire qu'il y a plus personnes sur les server EU moi j'arrive à faire du full groupe casi à chaque que je joue... et quand c'est pas du full groupe c'est que je case le groupe en court de route...
Oui j'ai oublié c'est que certain n'osent pas monter leur groupe ou pour compléter un groupe n'ose pas ouvrir un lfm... mais qu'elle bande de kevin à attendre que ça se fasse)

P.S.: je suis une elfette et comme toutes dames on ne tape pas alors ranger vos griffes et vos haches)
un petit passage ici ^^ pkoi ddo n est pas f2p Partout ...c est complètement stupide de faire payer les européens et il devrait gratuitement faire passer de serveur us vers l européen l affaire sera réglé assez vite et tout en français...
Turbine a réussi à redonner un coup de fouet à son jeu et on ne peut que les féliciter pour ça.

Après pour la population des serveurs EU, si elle diminue il y a plusieurs raisons et je doute que la population plus importante aux US soit la première.

- Le jeu est moins cher avec un abonnement, 4€ d'accord ce n'est pas beaucoup mais pour les petites bourses c'est un avantage certain.

- Un meilleur suivi et les mises à jour qui arrivent quand on les annonce.

- Plus envie de payer mais envie de jouer c'est toujours possible. Quand on a plus assez de temps à investir pour jouer mais qu'on aimerait bien y jouer de temps à autre sans pour autant payer. Combien de personnes sont parties car plus le temps de jouer et pas envie de payer 15€ car ils ne joueront qu'une fois par mois ? On en connait tous.

- La population, il n'y a pas à dire le jeu est vivant là bas. On est d'accord ce n'est pas la même qualité de jeu mais plus il y a de monde plus à y de chance d'avoir différent type de joueurs.

Maintenant pour le plaisir de noctaris je vais sortir mes griffes.

Un gros soucis, surtout avec les français de devourer, c'est qu'ils ne se supportent pas entre eux. Oui tu arrives à monter des groupes et t'éclater avec tes persos à 6/8 de constitution de base (erreur de gros débutant quand même) mais en ce qui te concerne pas grand monde t'apprécie...donc effectivement tu seras sûrement mieux vu en EU que sur US, on ne parle pas de communauté JOL ça n'a rien à voir. Tu es un sujet de blagues et de moqueries je pense pour une très large majorité des joueurs francophones. Tu ne peux pas imaginé comment on rigole sur toi, au moins pour ça on t'apprécie.

Joueur A : "Je vais me refaire un persos avec 6 en constitution de base et magicien "
Joueur B : "LOL un noctaris like ! "

Donc les nOObs au final on en croise peut être plus aux US mais on en croise pas mal sur devourer aussi et c'est bien souvent soit même en premier.

Sur devourer l'hypocrisie est reine, personne ne peut se sentir. Tout le monde se déteste et crache son fiel dans le dos mais une fois avec une personne que l'on n'aime pas c'est notre meilleur ami. C'est ça tout le temps donnant envie de vomir tellement tout le monde et mielleux. Et la plus part des champions dans se genre de domaine traînent ici...

Je prend exemple de ghallanda, une certaine guilde française y est partie s'installer prenant sous son aile quelques français. Leur 4 plus gros joueurs ne jouent pas entre eux car ils ne peuvent pas se voir. Au final ils sont en guilde mais c'est juste pour faire pot de fleur, chouette *\o/*

On peut dire que c'est la faute des joueurs européens si les serveurs se vident. Ils préfèrent tous aller aux US mais les serveurs EU ont vu leur avenir se flétrir à partir du moment ou Turbine lança le f2p et cm "refusa" de le faire.

Signé le noob hypocrite qui est lâchement parti des serveur européens.
(6 de constit.. on parle de ma rôdeuse drow? bah oui même pas archère mage.
bah quoi je suis un spé de l'improbable il y a qu'a regarder mon inti barbare.

en plus suis pas doué quand il y a trop de trucs a cliquer, avec le clavier non plus d'ailleurs .

bah sinon j'ai pas l'impression qu'on me rejette quand je suis là, peut être car moi aussi suis un sujet a blague? bah si c'est le cas tant mieux j'aime faire rire les gens ça fait leurs fait oublier les tracas de la vie.

et puis en général chez nous si quelqu'un est pas apprécié il reçois un mail de la personne qui explique ses raisons, en expliquant ce qu'elle pourrais faire pour améliorer cela. après ça peut tourner au vinaigre si les deux ayant un conflit sont pas très diplomates mais bon ça fait partie des rouages du monde.

bon actuellement je joue nulle part car mon PC jeu est HS mais quand il sera dépanné et si les serveurs EU passent F2P je serai sûrement plus présent là bas surtout en ayant acheté des slots de personnages en plus. petit 1 je ressent une bonne ambiance dans ma guilde, et deuxièmement car c'est plus pratique pour moi de jouer avec un client en français.)
Je suis heureux de constater que certaine société arrive après quelque difficulté de lancement à redonner et même à "dynamiser" leurs titres, preuve que Turbine s'intéresse aux joueurs et ils leurs rendent bien.

Nous sommes loin de NC Soft qui a fermé les serveurs du jour au lendemain pour Auto Assault et Tabula Rasa sans même songer à les passer F2P comme Archlord ou The Chronicles of Spellborn. Et quand je pense qu'Aion fait un carton.....
Citation :
Publié par Amra le lion
Je suis heureux de constater que certaine société arrive après quelque difficulté de lancement à redonner et même à "dynamiser" leurs titres, preuve que Turbine s'intéresse aux joueurs et ils leurs rendent bien.

Nous sommes loin de NC Soft qui a fermé les serveurs du jour au lendemain pour Auto Assault et Tabula Rasa sans même songer à les passer F2P comme Archlord ou The Chronicles of Spellborn. Et quand je pense qu'Aion fait un carton.....
carton relatif pour aion, hein.. puisqu'il perds des joueurs occidentaux depuis un bon petit moment déja....

perso j'ai repris Aoc, et le mmo et en train de regagner des joueurs, ce doit être le cas pour DDO ou d'autres.
Citation :
Publié par Amra le lion
Je suis heureux de constater que certaine société arrive après quelque difficulté de lancement à redonner et même à "dynamiser" leurs titres, preuve que Turbine s'intéresse aux joueurs et ils leurs rendent bien.

Nous sommes loin de NC Soft qui a fermé les serveurs du jour au lendemain pour... Tabula Rasa sans même songer à les passer F2P.
Et pourtant Tabula Rasa était un mmo futuriste très sympathique qui aurait connu un fort succès en F2P.
Bien d'accord, en F2P avec boutique, Tabula Rasa pourrait connaitre un gros succès, d'autant qu'Avatar est passé par là depuis. C'était un joli MMO avec un je ne sais quoi de différent et des combats bien dynamiques. Mais comme NCsoft est fâché à mort avec le créateur de Tabula Rasa, on peut toujours se gratter ^^
Citation :
Publié par noctaris
enfin 1 million de joueurs inscrits en jeu depuis 4 ans c'est pas énorme non plus!!
J'ai plutôt compris qu'ils ont eu 1M de joueurs depuis la sortie d'Unlimited en Septembre 2009.
Mais combien joue-t-i déjà avant à DDO au moins 75% au vu de la vidange de certains servers.
Après on peut tourner les chiffres comme on veut, ils disent seulement que la nouvelle offre connait un grand succès!
Pour revenir au sujet:
La politique de turbine est, de mon point de vue, vraiment bien et quand on regarde les chiffres, je pense que c'est le point de vue de pas mal de personnes.

Je vais vous partager mon expérience et donc donner mon opinion (tout à fait subjective) sur la raison du succès de DDO unlimited :

Je jouais à DDO sur Onathar puis sur Devourer jusqu'à la sortie de Lotro (quelques temps après la sortie de Gianthold donc). J'ai adoré le jeu et je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé la même saveur dans un autre jeu. En ce temps là, il y'avait déjà pas énormément de monde sur les serveurs (en comparaison de ce que je peux voir sur Cannith), mais c'était largement jouable! L'ambiance était super, les personnes de ma guilde et hors de ma guilde étaient aimables. Et je ne pense pas qu'ils y'avait d'hypocrisie, car quand il y'avait un soucie c'était dit. Ensuite qu'il y'ai du retard de contenue entre la version EU et US, je m'en foutait absolument.

Maintenant j'avais arrêté mon abo car je voulais tester d'autres jeux. J'aurai aimé continuer de temps en temps avec les personnes avec qui j'aimai jouer, mais le prix d'un abo pour jouer quelques fois (grand max) dans le mois m'a vite découragé (encore que de temps en temps il y'avait des semaines de retour des anciens joueurs...).

Maintenant pourquoi avoir repris DDO?
Tout d'abord car aucun nouveau jeu pour l'instant ne me plaît vraiment. Ensuite il y'a la curiosité, voir comment le jeu à évolué etc...
Et enfin il y'avait le fait que le jeu soit en f2p. Pour les personnes qui n'ont pas envie de commencer à payer un abo pour un jeu dont ils ne savent pas du tout s'ils vont s'impliquer dedans, le F2P est une bénédiction. Maintenant il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'il est en F2P qu'on y reste et qu'on s'implique..

Et c'est là que système des adventure packs est génial. Je ne suis pas obligé de payer un abo pour un jeu dont je ne profite pas de tout le contenu. Ca ne m'intéresse pas d'avoir 15 slot de reroll, et ben je n'achète pas...
Les WF et les l'élu divins, les popos à xp ne m'intéressent pas, je ne les achète pas!
Gianthold est largement trop haut en level pour moi et je ne sais pas quand je pourrais en profiter... Ben je le prendrais plus tard, quand j'en aurai envie. Pas la peine de payer un abo pour pendant 4-5 mois pour en profiter.
Maintenant j'achète le pack Delera, qui est du contenu pour mon level. Si je n'ai pas le temps de jouer ce mois-ci, le pack sera toujours là le mois prochain ou dans 6... Et c'est ça c'est génial, ne plus devoir se dire qu'il faut rentabiliser son abonnement en jouant.

Ca en fera peut être rire certains qui me diront que c'est pas un abonnement qui doit me "forcer" à jouer. Oui c'est sure, je joue par plaisir mais quand on paye un abonnement quand on ne joue presque pas, le plaisir est gâche.

J'ai presque l'impression d'un retour au source, on est moin dans un système de MMORPG, mais on revient un peu au JDR, où on se paie un livre de campagne d'aventure pour s'amuser. Qu'on est le temps ou pas, le livre de campagne ne disparaît pas, on se fait un scénar quand on a le temps.

Maintenant oui, il y'a le fait que le jeu soit en anglais... Ca en embête certains, d'autres s'en foute. Donc en gros c'est quand même un point négatif.

Recommencer à zéro pour ceux qui étaient sur les serveurs de Codemaster, c'est navrant également.

Mais pour moi, et je pense pour un certain nombre de personnes, la possibilité de jouer à ddo et d'y prendre encore du plaisir se trouve sur la version unlilmited.
Même si sur le million de joueurs qui est passé sur ddo depuis l'Unlimited il y en a qu'un petit pourcentage qui y soit resté, ça reste un très bon chiffre et une très bonne remonté.

Il ne faut pas oublié qu'il a été élu meilleur jeu gratuit 2009 sur mmorpg.com, une référence en matière de site sur les mmo. Un bon coup de pub mine de rien.

Certains pensent que 75% de ce million y joué déjà avant, je doute fortement qu'il y ait eu 750k joueurs avant le passage en free to play sur les 3 années d'exploitation même en comptant l'Europe.

Je rajouterai le même avis en ce qui concerne le shop de ddo, il est bien ficelé n'oblige à rien et les items que l'on peut avoir ne sont pas une obligation pour l'amusement dans le jeu.

Recommencer le jeu à zéro a été un redécouverte agréable, je ne regrette pas d'avoir lâché mon équipement et mes personnages européens.

Ce qui suit est du hors sujet que vous pouvez ne pas lire.

Je n'ai pas connu Tabula Rasa mais j'ai beaucoup aimé Spellborn et j'ai été dépité en apprenant la faillite de ses créateurs, je surveille malgré tout l'évolution de son re développement par l'équipe de Frogster. Les jeux qui méritent d'exister se font piétiner et dénigrer pour de diverses raisons mais il y en a une qui revient souvent "Ce n'est pas comme wow je me barre !" ^^

Citation :
Publié par Amo Raenk
En ce temps là, il y'avait déjà pas énormément de monde sur les serveurs (en comparaison de ce que je peux voir sur Cannith), mais c'était largement jouable! L'ambiance était super, les personnes de ma guilde et hors de ma guilde étaient aimables.
Je te cite Amo comme j'aurai pu citer quelqu'un d'autre. J'ai parlé en connaissance de cause sur la base de mes années de ddo. J'ai connu/vu ce genre de situation de chaque point de vue possible et c'est bien souvent les personnes qui nous sembles les plus aimables qui sont les pires. Mais il est vrai qu'en général dans sa propre guilde ça se passe mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés