[Animation] Stuff d'Or #3

Répondre
Partager Rechercher
Bravo au vainqueur ainsi qu'à tous les participants et un grand merci et mention spéciale à Beji qui a animé le jeu alors qu'il a déjà une masse de travail énorme à côté
Bravo à Lenwe qui a très bien joué sur tout le long.
Même si j'suis bas dans le classement, j'ai quand même la fierté d'avoir remporté un Dofus à peine entrer dans le jeu !
Vivement la prochaine édition je serai là dès le début ! Merci à Beji et aux participants pour nous avoir offert un beau spectacle !
Arf c'dja terminé? dommage

On peux pas continuer jusqu'a 100?

Mais bon vivement le retour du concours
Sinon lenwe gagne quoi? 2M de kamas?

Sinon j'suis arrivé 5eme trow fier même si bon j'suis pas arrivé sur le podium
J'ai eu quelques problèmes au niveau de ma connexion Internet cette semaine, je n'ai pas pu épauler Beji / Mero,qui a conclu seul cette animation. Une grande ovation pour lui ! Enfin, si je ne retrouve rien à lui reprocher en recomptant les points, désolé du coup.

Citation :
Publié par Machin-chouette
Sinon lenwe gagne quoi?
Il gagne le devoir de faire un Stuff d'Or #4 (Orphi ayant gagné le 1 a lancé le 2, et Beji ayant gagné le 2 a lancé le 3 donc...) En fait, c'est jouer pour gagner au jeu comme pour un jeu de société, tu n'y gagnes pas quelques choses de particulier en fait.

Après, il est sûr que certains Dofus n'ont pas d'effet équilibré entre eux, mais faut-il pour autant qu'il le soit ? Le Dofus Emeraude est ridicule dans Dofus alors que dans l'Animation, ça doit être le meilleur ! Le Dofus Turquoise est assez intéressant si on gagne plus de 2 points par tour, ce qui n'est pas évident en début de parti (2 à 3 points/tour souvent en moyenne si on est rapide : 1 pour le niveau, 1 pour le nombre d'équipement, 1 point pour avoir répondu sous 6 heures et 1 à 2 points en moyenne en répondant à la consigne, très dépendant du nombre de joueur et de la consigne, donc 2 à 3 points/tour est assez proche finalement pour un sérieux candidat).

Après, je suis néanmoins d'accord pour poser des conditions pour éviter les équipements à un objet qui répond à la consigne, mais on ne peux pas imposer des consignes comme "avoir au moins 4 équipements" car ça revient à déplacer le problème (4 morceaux de la panoplie aventurier et c'est fini...). Il faudrait juste une condition de fond facile a atteindre (pour que tous les équipements de niveau 100+ respectent sans vouloir) mais avoir au moins une réflexion pour avoir un équipement avec le moins d'élément et de moins haut niveau (qui seront du coup séparé : le premier sera très souvent un équipement de haut niveau alors que le second sera un équipement avec beaucoup de slots utilisés).
Par contre, il n'est pas facile de modifier les consignes après avoir lancé un tour, car ça pénalise ceux qui ont déjà répondu (et peuvent, du coup, avoir un équipement non-viable et si la consigne n'est pas rétro-active, il y a inégalité entre ceux qui ont été rapide et ceux qui vont répondre avec la règle modifiée).

Par contre, le système de classe est assez performant, bien que les classes avec permanents passifs me semble moins attractifs (Féca et Sacrieur, bien que le Sadida a été souvent pris). On pourrait mettre 2 effets à chaque classes comme un effet passif à chacun (donc comme Bouclier Féca, Châtiment et Vent Empoisonné, comme Contre pour le Xélor (quand le Xélor est la cible d'un sort qui lui enlève des points, son lanceur perd 1 point), Invisbilité pour le Sram (lorsque le Sram n'est pas la cible d'une capacité qui lui fait perdre des points (Piège de Masse, Flèche Explosive...) alors la capacité ne le touche pas), Bond pour les Iop (le Iop, s'il le décide, peut choisir de ne pas subir une (et une seule) capacité non-bloquante ce tour-ci), Prospection pour l'Enutrof (tant que l'équipement proposé possède au moins 120 de prospection, l'Enutrof gagne 1 point), Mot d'Envol pour l'Eniripsa (le critière d'originalité pour l'Eniripsa est réduit de 1 pour ces propositions), Chance d'Ecaflip pour... l'Ecaflip (l'Ecaflip, s'il le décide, peut choisir une capacité qui lui fait perdre x points. Il a 50% de chance que l'attaque lui soigne de x mais 50% de perdre 1,5x), Tonneau pour le Pandawa (si son équipement comporte au moins 2 créatures invocables : les tours pairs : le Pandawa gagne 1 point ; les tours impairs : le joueur en dessous de Pandawa gagne 1 point s'il possède au moins un point en moins et le joueur du dessus gagne 1 point s'il possède au moins un point de plus) et d'autres encore ! mais je m'emporte car ça donne beaucoup de boulot derrière après).
Ça permettrai d'améliorer le Sacrieur si on incorpore le sort "Punition" (le Sacrieur sacrifie x point(s), le joueur ciblé perd 2x points), car avec le Châtiment, ça permet en plus de doubler les points derrières.
Mais avec 2 sorts, l'équilibrage va être nettement plus compliqué.
bon, aurelesk, je vai te donner de quoi crier sur beji, vu que tu le demande si gentiment:
_oublie d'un point tour 22 (je suis pas sur, le tour de la déesse cra): a oublié de me compter le point de l'arc
_dernier tour: il a prohibé mon stuff (il avait pas précisé au début du tour qu'il voulait pas de l'épée du saigneur maudit)

Bon, je lui ai assez jeté de pierres (t'inquiète, je suis juste un gros salop qui aime bien enfoncer les gens)



Il est vrai que c'est assez énervant de voir quelqu'un rafler 3 points en postant un chapeau aventurier, là où toi tu en prend 2 avec un stuff...
Une solution? Je verrais bien un truc genre "seuls les 5 meilleurs stuffs bénéficient des points de lvl/nombre d'équipements", comme en avait eu au dernier tour.


Quelques truc à rajouter aux règles:
_ce que veut dire bloquant/non bloquant sur les sorts
_les FM sont interdites


sinon, honnetement, malgrès ces (quelques ^^') critiques, vraiment bravo à vous 2 pour le travail monstre accomplie et pour ce superbe event.


PS: vous pourriez me mp 2 ou 3 jours avant le début du prochain stuff d'or? ^^
Citation :
Publié par megabaston
Il est vrai que c'est assez énervant de voir quelqu'un rafler 3 points en postant un chapeau aventurier, là où toi tu en prend 2 avec un stuff...
Ben en fait, j'ai eu 4 points et non 3

Citation :
Publié par megabaston
Quelques truc à rajouter aux règles:
_ce que veut dire bloquant/non bloquant sur les sorts
_les FM sont interdites
Pour bloquant/non bloquant, Aurelesk nous a fait une jolie explication de la chose quelques pages plus tôt. Pour les FM, c'est dans les règles de base.

Citation :
Publié par Aurelesk
Il gagne le devoir de faire un Stuff d'Or #4 (Orphi ayant gagné le 1 a lancé le 2, et Beji ayant gagné le 2 a lancé le 3 donc...) En fait, c'est jouer pour gagner au jeu comme pour un jeu de société, tu n'y gagnes pas quelques choses de particulier en fait.
Ben j'y avais pensé a la chose ouep, ça me plairait bien, mais bon, j'ai aucune idée de ce que je ferais pendant l'été, si j'aurais une connec fixe, si j'aurais assez de temps.. =S Des que vous aurez plus ou moins des dates, mp moi, je vous dirais..
Par contre, ou est passé le chèque 200€ comme promis? Ah, quoi c'était une blague? Arghh..

Citation :
Publié par Aurelesk
Après, il est sûr que certains Dofus n'ont pas d'effet équilibré entre eux, mais faut-il pour autant qu'il le soit ? Le Dofus Emeraude est ridicule dans Dofus alors que dans l'Animation, ça doit être le meilleur ! Le Dofus Turquoise est assez intéressant si on gagne plus de 2 points par tour, ce qui n'est pas évident en début de partie
Perso c'est le tutu que je considère le plus busay, car bon les dofus on les obtient normalement en milieu/fin de partie, la ou les points vont bon train. Après, le pourpre est vraiment pas mal aussi je trouve. Et le plus useless c'est l'Ivoire je dirais.

Citation :
Publié par Aurelesk
Mais avec 2 sorts, l'équilibrage va être nettement plus compliqué.
Mais ça peut être plus fun avec 2 petits sorts que avec un grand. Par contre, vive la gestion des cooldowns ^^"

Citation :
Publié par Machin-chouette
On peux pas continuer jusqu'a 100?
Tu veux ma mort toi?

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Hop, et hop !
Merci! (tavu, c'est un Orcen qui a gagné o/)

Citation :
Publié par Beji / Mero
D'ici la prochaine édition, JOL DOFUS sera passé en 2.0 et aura son propre Gestionnaire de Personnages.
Woot classe. J'ai hâte de voir ce que ça va donner (a défaut d'avoir le temps de rejoindre l'équipe info =/)

Bref, sinon, pour ceux que ça intéresse, voici quelques stats sur le stuff d'or #3:
-Il y a eu un total de 277 stuffs proposés, sur 24 tours de jeu, dont 2 qui ont été annulés. Ça nous donne du 11.54 stuffs par tour, ce qui est nettement supérieur a la 1ere édition du stuff d'or (6 stuffs en moyenne par tour)
-Il y a eu 195 propositions qui ont eu au moins 1 point pendant le tour. Ça nous donne du 70% des stuffs qui ont remporté au moins un point pour le tour en cours.
-Le tour ou l'on a eu le plus de propositions de stuff a été le tour 7, avec 18 stuffs proposés. Celui ou il y en a eu moins a été le tour 20, avec 5, mais il a été annulé. Le suivant est donc le tour 23, avec 6 propositions.
-Le tour ou l'on a gagné le maximum de points a été le tour 15, avec un total de 42 (\o/) points remportés.
-Le maximum de points remportés par un candidat lors d'un tour a été de 7, lors des tours 15 et 16, par Lokyev°, -Madame-, Marrkus, lenwe-calafalas et Quotidienne.
-Le maximum de sorts lancés lors d'un tour a été de 3, lors des tours 8, 13, 22 et 24.
-Le tour ou les sorts ont fait le plus fait bouger le classement a été le tour 12, avec un total de 11 points ajoutés et 25 points retirés du classement a cause seulement des sorts. En général, les sorts on ajouté ou retiré un total de 136 points au cours du jeu, et ils ont empêché l'obtention d'un dofus lors du tour 19.

Vala Y'a sûrement des petites erreurs de comptage, j'ai fait ça hier bien entré dans la nuit, vous m'en excuserez hein. N'empêche on voit que le jeu a bien évolué depuis sa 1ere version, ça fait plaisir.
Très fun de voir les threads précédents, on se rend mieux compte maintenant de la difficulté à faire ce genre de truc (sans fayottage , j'ai trouvé que les stuffs d'Accipiens étaient souvent très optimaux, quand je vois le temps que je passais sur les miens pour des trucs pas toujours géniaux).

Et ya un truc qui m'a pas mal fait rigoler :
https://forums.jeuxonline.info/showt...977016&page=19

Beji / Mero ayant mal lu le requis >121, la vengeance est un plat qui se mange froid

(et puis un autre ou il tape à la faux maudite pour un max de dégâts, mais ).

Ce nonobstant, encore merci pour ton courage, et bonne chance à lenwe-calafalas qui assumera cette lourde charge pour le prochain challenge (prépare déjà les idées ).
Citation :
Publié par Silvos
Et ya un truc qui m'a pas mal fait rigoler :
https://forums.jeuxonline.info/showt...977016&page=19

Beji / Mero ayant mal lu le requis >121, la vengeance est un plat qui se mange froid

(et puis un autre ou il tape à la faux maudite pour un max de dégâts, mais ).
Personne n'est parfait :[ (puis j'ai quand même gagné).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés